Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Re: Topic libre

Message par Limaperou »

D'ailleurs la mère de BL est sur l'IRC, c'est une bonne preuve non ? nerdz
Spoiler :
Image
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

Bon, désolé si j'ai un peu de retard, mais bon retour à BestLuigi et Darkangellord ! :]
Sinon en ce qui concerne mes parents, il trouvent qu'on joue beaucoup trop, alors qu'on joue beaucoup moins que la plupart des gens.
D'ailleurs, on a qu'une DS pour 3, et en plus, si on en a une, c'est pour pas qu'on en ai trois : les parents ne voulaient pas qu'on s'en achète une chacun, donc ils en ont acheté une pour trois pour qu'on soit coincés, avec interdiction d'en racheter.
Et en plus, ils sont tout sauf niais, parce qu'ils sont dans l'informatique, donc quand ils me voient sur un forum ils pensent pas que c'est pour le travail. :p
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

FdRstar a écrit :Moi je voulais juste répondre à Général Luigi et voilà que Noob Man nous sort plein de questions compliquées qui me font penser à mes horribles notes de philo...
1- La philo c'est le meilleur cours du monde.
2- Les questions de Noob Man sont pertinentes.

Personnellement, je crois que les jeux vidéo finieront par rejoindre le rang du cinéma et de la musique dans les quelques 20 à 30 prochaines années. Déjà aujourd'hui, les jeux vidéo commencent à se tailler une noble place de plusieurs façons. La première concerne les profits que l'industrie génère : l'année dernière, les JV ont été plus profitables que toute l'industrie cinématique. Pourtant, les deux vivent dans un environnement similaire et sujet au piratage (qui n'affecte pas les chiffres de vente mais ce n'est pas le sujet). CoD: Black Ops s'est même davantage vendu qu'Avatar, ce qui démontre que l'industrie du JV est devenue gigantesque, ce n'est plus la même chose qu'il y a 20 ans.
Deuxièmement, les débats qui ont lieu actuellement autour de la place des jeux vidéo penche de plus en plus vers le statut d'arts. En Grande-Bretagne, notamment, le parlement se penche actuellement sur une question majeure : est-ce que les JV sont des jeux purement addictifs et devraient être réglementés tels que la lotterie ; ou bien sont-ils une nouvelle forme d'art en expension qu'il conviendrait de protéger à la manière du cinéma et d'éviter la censure en cours actuellement ?

Ce qui est intéressant avec les jeux vidéo aujourd'hui, c'est que de plus en plus d'entre eux sont sérieux, autant dans le gameplay que dans le scénario. Qui n'a pas voulu se renseigner sur Ayn Rand après avoir joué à Bioshock ? C'est à ce genre de jeu que je pense quand j'affirme que les jeux sont un moyen d'expression des idées égal au cinéma ou même à la littérature.
Agent
!
!

Message par Agent »

Moi ma mère a toujours besoin d'aide à chaque fois qu'elle ouvre un ordinateur, sauf si c'est pour quelque chose qu'elle est habitueé de faire. Et elle me reproche toujours de passer trop de temps sur l'ordinateur, elle me demande de faire des "plans d'activités équilibrées", mais à chaque fois je reste sur l'ordi et elle finit par oublier. Donc en gros, ma mère essaye de limiter mon nombre d'heures d'ordinateur depuis à peu près deux ans, mais elle a pas encore réussi. Et pour les jeux vidéo elle refuse d'y toucher, d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi.

Mon père il veut lui aussi que je passe moins de temps sur l'ordinateur, mais généralement il insiste moins. Et de toute façon, la plupart du temps il me suffit d'aller regarder la télévision pendant 30 minutes et après il ne m'en reparle plus pour le reste de la journée. Et il aime bien quelques jeux vidéo, comme Mario Kart Wii et Professeur Layton, même s'il y joue rarement pendant plus de 30 minutes.

Sinon à propos du jeu vidéo, personnellement je considère que c'est un art au même titre que la littérature et le cinéma. Et je pense que les opinions négatives à propos du jeu vidéo viennent surtout de la nostalgie, peut-être même de la jalousie pour ceux qui auraient aimé être assez jeunes pour y jouer. Parce que bon, quand on connait bien le jeu vidéo on sait que c'est pas vraiment dangereux, c'est juste qu'on interagit beaucoup avec le jeu vidéo et on entre dans la peau du personnage principal. Je pense que le jeu vidéo c'est un art auquel il faut s'ouvrir, ça fait partie de notre société actuelle et on ne peut pas le nier. De toute façon c'est loin d'être un des principaux problèmes actuellement, donc autant commencer par se préoccuper d'autre chose avant de penser à un problème qui n'en est peut-être même pas un. En tout cas je pense que le jeu vidéo pourra aller très loin d'ici quelques décennies, je sais pas encore les conséquences, positives ou négatives, que ça pourrait apporter, mais je pense qu'elles seront surtout positives. Et puis les jeux vidéo pourraient aussi être utilisés pour sensibiliser les gens, je pense que grâce à l'interaction, les jeux vidéo joueraient bien mieux ce rôle que le livre ou les films.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Je sait pas si le succès de CoD est une bonne chose.
Image
Spoiler :
ImageImage
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Ninban a écrit :
FdRstar a écrit :Moi je voulais juste répondre à Général Luigi et voilà que Noob Man nous sort plein de questions compliquées qui me font penser à mes horribles notes de philo...
1- La philo c'est le meilleur cours du monde.
2- Les questions de Noob Man sont pertinentes.
1- J'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que j'ai jamais réussi à atteindre la moyenne en philo.
2-C'était pour rire, évidemment que les questions de Noob Man sont pertinentes, par contre j'ai pas vraiment de réponses à donner.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Et je pense que les opinions négatives à propos du jeu vidéo viennent surtout de la nostalgie, peut-être même de la jalousie pour ceux qui auraient aimé être assez jeunes pour y jouer.
Non. Moi je pense surtout que ça vient de l'incompréhension. C'est un comportement humain (et un peu bête) après tout. Les gens rejettent ce qu'ils ne comprennent pas, parfois même à un point d'essayer de supprimer la chose de leur esprit... ou de la vie.
Tu crois que c'est né comment le mythe des sorcières ? Y avait des femmes qui étaient très doués à soigner les gens et utiliser des plantes, la population ne comprenait pas alors elle se mettait à penser que c'était des envoyées de Satan et plein d'autres choses bizarres. Moralité, ça a fini en persécution.

Bon ok, j'arrête de faire mon d4rk, surtout que la persécution risque pas d'arriver pour les JVs, mais je pense que c'est ça la vraie raison.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Luidi
Mario
Mario

Message par Luidi »

Il y a 1min j'ai vécu un truc étrange : La musique du site ne marchait plus chez moi (ça faisait 1an) et là elle remarche sans que je fasse rien !
Etrange ou cé 1 sign ?
Hydroxyde
Luigi
Luigi

Message par Hydroxyde »

BestLuigi a écrit : Non. Moi je pense surtout que ça vient de l'incompréhension. C'est un comportement humain (et un peu bête) après tout.
Je pense que ça vient de l'incompréhension des psy pour enfants et des journalistes . Les psys présentent le jeu vidéo comme "nocif pour la santé et le développement de l'enfant" et les journalistes accentuent ce point de vue . Si vous voyez un psy pour enfants parler du jeu vidéo , la plupart du temps ses paroles ne sont qu'un ramassis de sornettes destiné à "dégoûter" les parents vis à vis du jeu vidéo . C'est pour ça qu'ils prennent les enfants pour des malades du jeu vidéo .
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Ils ne dégoutent pas les parents des jeux vidéos, ils leur donnent des arguments pour avoir une raison d'interdire leur(s) fils d'y jouer, c'est différent.
J'ai rarement vu des parents auquels les jeux vidéos ne posaient aucun problème et qui en sont devenus dégoutés juste pour des paroles, même de psy...
Et pareil pour les journalistes, ils profitent d'événements en tout genre où le jeu vidéo est présenté comme un vilain pas beau qui ruine la jeunesse des enfants pour exprimer leur point de vue au lieu de prendre en compte la totalité des avis.

C'est sûr que c'est plus facile de dire "Les jeux vidéos c'est comme de la drogue regardez cet enfant qui passe toute sa vie devant WoW et qui sèche des cours" que d'expliquer quand et utilisés de quelle façon les jeux vidéos sont dangereux
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Exalive : Oui, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer quelques posts plus haut.
Les gens rejettent ce qu'ils ne comprennent pas.
Et après ils inventent des arguments derrière ou cherchent des exemples foireux pour l'isoler.

En général on se fait un vrai avis une fois avoir fait des recherches poussés sur un sujet, sinon c'est juste un avis en l'air, voire un préjugé.
En général.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

竜二山崎 a écrit :Bon ça peut paraitre HS mais je crois qu'on est en mode "tentative de réhaussement" ^^
Vive moi :]

Si les adultes ont peur des JV vis a vis de leur enfant, c'est car ils ne comprennent rien et ne veulent rien comprendre à ce propos. C'est comme au Moyen-Age , dès que la Science mettait son nez quelque part et que le péquin standard n'y comprenait rien, il prenait peur et criait a la sorcellerie . C'est la même chose aujourd'hui, sauf qu'on crie plus a l'abrutissement qu'a la sorcellerie nerdz
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

C'est plutôt une réaction des élites culturelles, qui ont trouvé un bon "bouc émissaire" à désigner comme responsable de la violence de la jeunesse, qui a en fait des causes bien plus profondes et inhérentes à la société (télé, infos, ou même journaux... la violence est aussi présente en creux dans notre société : entre la misère, la criminalité, le fait qu'on n'impose plus de respect de l'autorité (des profs par exemple)...).
Après, pas mal de jeux vidéo sont des productions purement commerciales et fades (CoD, les jeux de sport...), mais ils permettent de dédiaboliser le genre et de faire mieux accepter des jeux bien plus développés, complexes, intéressants et qui sont en fait de magnifiques oeuvres (Myst °-°).
Et puis, niveau artistique, pensez au nombre de films et de bouquins absolument merdiques. Est-ce qu'on peut les ranger dans la catégorie "oeuvres d'art" ? u__u'
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Selon moi, jeux vidéos et Internet, même combat :
-Jeux vidéo : Alors là, c'est génial. Un sujet qui permet de s'éloigner des vrais problèmes. Quand il se passe quelque chose, il ne faut pas prévenir les gens, il faut diaboliser les jeux vidéos. Les reportages sur les crimes et les passionnés sont toujours négatifs afin que les gens détestent ça, et hop un moyen d'expression en moins. Le pire ? L'illogisme sur les MMORPG. Les médias disent toujours que c'est mal, que si on y touche on est drogué et on a plus de vie, mais les meuporg justement ça permet de rencontrer des gens, souvent avec les mêmes centres d'intérêts.

-Internet : Bon, ici je vais parler que de la France. Donc, depuis toujours notre cher président veut contrôler internet. C'est pour ça que c'est toujours montré comme quelque chose de mal, de dangereux (alors que la vraie vie l'est largement plus), afin que les gens s'en détournent. Hadopi, Lobby, Acta, tant de noms de tentatives de bloquer cet espace. Les gens qui ont le pouvoir ont peur d'Internet, ils ne le comprennent pas. Si je prenais une boite en carton avec une ampoule et que je disais que c'est Internet, ils me croiraient. C'est un espace libre donc ils le détestent puisque contrairement au JT et aux journaux, ils ne peuvent pas contrôler et censurer. On parle beaucoup de la dictature en Tunisie, mais c'est pareil ici. En fait, si on laisse faire ça sera même pire que la Chine.

VOilà c'était mon avis et mon coup de gueule du jour.
404 : brain not found.
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

Franchement, c'est vrai que les jeux vidéos sont un peu des boucs émissaires. Ca ne rend pas les gens violents, au contraire, ça permet de se "venger", de concentrer sa violence, sa colère sur quelque chose de virtuel.
Après, c'est vrai que le problème inverse existe : les accros peuvent mélanger le réel avec le jeu, et devenir violents.
Mais je ne vois pas en quoi ça présente un risque si on sait se montrer raisonnable : les jeux vidéos ne rendent pas plus accro que le café ou l'alcool par exemple : il y a plein d'alcooliques, et pourtant tout le monde ou presque consomme de l'alcool. Il y a plein de gens qui sont accros au café, et pourtant, tout le monde prend du café. Et même la nourriture : il y a des gens accros au fait de manger (les boulimiques), et pourtant tout le monde mange.
Il suffit d'être raisonnable, quoi ! Dans l'absolu, on peut être accro à tout, donc le fait de rendre accro ou violent ne peut pas être utilisé come argument valable contre les jeux vidéos.
Donc ça m'énerve un peu que les vieux disent gnagnagna, quelle violence, les enfants aujourd'hui vivent dans la violence, gnagnagna, de mon temps...
Peut être, mais de leur temps, il y avait aussi plein de choses que les vieux quand ils étaient jeunes n'avaient pas, comme le téléphone, la télé, et pourtant ils ne s'en plaignent pas.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

J'en ai marre qu'à chaque fois que quelqu'un fait un topic alakon je mets pas mal de temps pour lui faire un joli post intéressant et tout et puis juste quand je veux le poster, Meuh a locké le topic et donc je ne peux pas l'envoyer >-( désolé mais c'est énervant.
Bon, si tu passes ici marioyoshi198, voila ce que je t'avais écrit :
limaperou a écrit :En plus tu as fait un double topic je ne comprends pas trrès bien cela. Mais bon va tout de même lireles règles du forum, car c'est très important et t'aidera à mieux t'intégrer. 3 topics à la COorbeile dès ton premier jour, c'est pas terrible-terrible je trouve :)
Et de toute façon ton topic existe déjà, il s'appelle "Les Bugs" et est même sur la première page des sujets de Galaxie Vidéoludique.
Vous verrez que j'ai un peu argumenté, juste pour pas qui'on me dise "Un post est inutile si c'est pour dire qu'un autre l'est"
Et au fait il avait fait un double post de son topic et Meuh n'a jeté qu'un des deux donc là on a un topic locké dans la catégorie Galaxie Vidéoludique et qui devrait être dans la Corbeille :pac

Sinon, je suis bien d'accord avec tout ce qui s'est dit au dessus (^^). Surtout sur le fait que le jeu vidéo est un vrai bouc émissaire.
Spoiler :
Image
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

limaperou a écrit :J'en ai marre qu'à chaque fois que quelqu'un fait un topic alakon je mets pas mal de temps pour lui faire un joli post intéressant et tout et puis juste quand je veux le poster, Meuh a locké le topic et donc je ne peux pas l'envoyer
Désolé de faire mon boulot nerdz .

T'as qu'à taper plus vite :pac .
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Nécrospectrus a écrit :En fait, si on laisse faire ça sera même pire que la Chine.
Herm.
En Chine, des gens sont exécutés ou envoyés en camps de travail parce qu'ils s'opposent au régime. La population est écrasée par un régime policier qui les espionne, les contrôle et réprime toute tentative de volonté de changement. L'Etat écrase les individus, les noie dans la masse et contrôle soigneusement l'information qui leur parvient.
Même si tout n'est pas rose niveau libertés individuelles en France, nous comparer à la Chine, c'est franchement excessif. °-°

Au passage, chers membres. Si quelqu'un a déjà repris un post/topic inutile, n'en rajoutez pas. Un seul post de conseil ("lis les règles, sois prudent, fais gaffe à l'ortho") suffit, pas la peine de poster à votre tour.
Et si vous aviez déjà tapé quelque chose, bah tant pis, faut taper plus vite. u__u'
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Noob, je parlais au niveau d'Internet qui en Chine est contrôlé et censuré.
Or, avec Lobby et bientôt Acta, la France suis le même chemin.
404 : brain not found.
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Faites jouer les journalistes à Mother 3.
Ils l'ouvriront plus après.
Image
Spoiler :
ImageImage
Répondre