Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Nécrospectrus
Mario
Mario

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Nécrospectrus »

Je passe pas beaucoup sur l'irc mais voilà ce que j'ai pu conclure :
-Plus aucunes différences entre le canal principal et le canal délires. Ha si, hier avant la sortie des cours il y a eu une discussion.
-Le peu que j'ai vu, les hops semblent savoir ce qu'ils font.
-Mais virez papy quoi. On avait déjà délire pour la tempête d'excrément, maintenant on a aussi le chan principal. Intérêt ? Zéro. Et ceux qui vont me dire de le muter, je rappelle que certains l'écoutent et essayent de lui faire dire des trucs donc c'est pareil.

Voilà c'était mon avis. Oui c'est court et alors ?
404 : brain not found.
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Perso, le peu que je suis allé sur le canal cette semaine, ça se passait bien. C'était pas le nec plus ultra, c'était pas Wonderland, mais ça se déroulait correctement, comparativement au niveau qu'on peut espérer pour l'IRC. Après, peut être que quand je n'étais pas là, c'était pas terrible, mais de ce que j'ai vu c'était sympa.
Papy Champi n'a, à mon goût, rien ajouter de plus, mais rien ajouter de mal. Je suppose que ça ne coûte rien de le laisser vu que tout le monde a compris que ça ne servait à rien de spammer ce qu'il dit. Urkei, t'as eu en partie en raison :D
Pour les HOP, j'en sais rien. Je trouve que pour un HOP, le maitrise vient avec le temps, donc je ne préfère pas me prononcer.
Moi je veux un changement, comme lorsqu'il y a un conflit entre deux personnes, ce n'est pas la modération à sanctionner, elle se doit de dire qu'ils n'ont rien à faire là. Après ne dites pas que les paroles du genre "Dictature" sont en l'air, elles sont belles et bien vraies... Et ça me désolé une nouvelle fois.
Je n'ai pas trop compris. Tu veux dire que s'il y a un conflit, ce n'est pas à la modération de sanctionner ? Dans l'absolu, il faut demander d'abord aux deux personnes de se calmer / régler ça autre part, puis de kicker en "coup de sommation", en gros pour montrer qu'il faut arrêter la dispute ici. Le but de la modération, c'est justement de modérer. C'est à dire de laisser le canal aussi clean que possible pour que tout le monde puisse parler tranquillement. Après, les moyens divergent, mais comme je l'ai dit, c'est avec le temps que viendra des décisions moins sujettes à discussion. Si tu pouvais juste expliciter ce que tu veux par "changement", ça serait bien, j'ai du mal à comprendre précisément.
Alors après, je comprends quand même que BL fasse pression lorsqu'il y a un délire. Sans aller jusqu'au bannissement (mais ça aussi, ça viendra progressivement), il y a quand même un canal #Delires pour... les délires. On ne fait pas pression pour l'arrêter, mais pour le déplacer, c'est tout. Je comprends que ça fasse "on cache ce qu'on aime pas", mais de cette manière, on peut continuer à délirer tout en discutant calmement sur l'autre canal.
Bref, désolé d'avance si j'ai mal compris un truc que tu as dis, mais ça reste très constructif et intéressant :) .

Je maitrise trop le "Shift" maintenant n'empêche.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Lorsque je parle des conflits entre deux personnes, c'est surtout car il y en a souvent sur l'IRC et le problème c'est que ça tourne dans un débat dont la modération participe le plus souvent. Et ça occupe au moins les 3/4 du temps. Bon depuis, ça a largement baissé, ce que je n'avais pas rappelé, donc c'est très loin d'être parfait mais ça s'améliore.

Quand je parle de changement, je veux une modération un peu plus détendue, plus lisse et plus compréhensible et patiente par moment (parfois les actions sont trop tôt ou trop tard dans une discussion qui part dans le "mauvais chemin", c'est un timing à prendre et assez difficile quand même à avoir, je dois l'admettre). Voilà, c'est là où je veux en venir, détruire un petit peu cet enclos là, après tout les modos sont des membres avant tout, problème c'est qu'on n'arrive pas se mettre en tête là.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Je suis passé en début de semaine et je n'ai vu aucun hop. Il n'y avait que Agent, Meuh, Maruhai, White et Choses. Je crois que les hop devraient prendre des surplus vitaminés pour passer plus souvent la nuit et assurer une surveillance constante du serveur, ou nommer des délégués qui le font à leur place quand ils dorment. Sinon l'ambiance du soir est cool et peinarde, rien à redire là-dessus.

Pour les deux du fond, ce post est au second degré, je l'ai fait car je ne passe même pas sur IRC le jour.
Agent
!
!

Message par Agent »

Ou alors on a qu'à me mettre hop, c'est plus simple. Comme ça pas besoin de surplus vitaminé.
(oui, ce post est lui aussi au second degré)

Sinon je suis d'accord avec Urkei quand il dit que la modération sur l'IRC ne sert pas à grand chose, ça peut être utile de temps en temps mais généralement on voit presque pas la différence. Mais bon pour l'instant, a part Maruhai y'a personne qui fout vraiment la merde depuis l'arrivée des halfops.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Ouais bah c'est pas parce que vous me voyez pas que je suis pas là. Les autres ils quittent, moi je passe away. De plus je vous signale qu'étant en classe prépa mon emploi du temps est assez aléatoire alors si je ne viens pas ce n'est pas ma faute.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

Hum, je change de sujet, je ne peux plus me connecter sur l'IRC depuis Hier soir:

Image

*raj car il loupe le LG*

EDIT Meuh : Je te réponds par MP. Si d'autres personnes ont la même erreur que L78, qu'ils me contactent par MP.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Seud
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Euh L78 ton trolle de tout à l'heure c'était toi ou pas ? parce que là...

EDIT : En fait c'était Tainic qui jouait avec ton pseudo. J'ai changé ton MDP, je t'ai envoyé un MP qui contient le nouveau.

Tainic : C'est pas parce que tu connais le MDP du pseudo de L78 que tu dois faire le con avec. Je sais pas si c'est interdit ou pas mais je sais que si oui t'as intérêt à te cacher car c'est peut être à cause de ça que L78 peut plus se co.

ImageImage
L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

Seud: Non, je me co de moins en moins sur l'irc a cause du MDP que je dois taper pour venir.
Merci sinon.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Seud

Message par Seud »

L78 : Bah prends un client ou utilises la page d'accueil de Mibbit pour venir

ImageImage
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Les quelques personnes qui devaient utiliser une procédure spéciale pour accéder au chat peuvent maintenant repasser par le lien normal, celui disponible dans la zone membre.

Désolé de vous avoir imposé cette étape supplémentaire qui s'est malheureusement avérée nécessaire nerdz .
Seud

Message par Seud »

Ouais et main,tenant c'est Leafchat qui plante parce que "USER not enough parameters" et lorsque je veux faire une action quelconque j'ai un "You are not registered" nerdz

ImageImage
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Pas de problème avec Mibbit, Konversation et irssi. Conclusion : ça vient de ton client. En tout cas, ça vient de chez toi. Conclusion numéro 2 : j'y peux rien.
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Et y a pas de problèmes sur Pidgin non plus (oui meuh, j'ai bien gardé pidgin :pac)
Bah limite c'est peut-être un problème de ton adresse ou de ton client IRC. T'as déjà essayé de te connecter à autre chose que sur mariouniversalis.no-ip.org/6667 ? C'est peut-être aussi simplement un problème de liaison entre leafchat et l'irc de Mu, ou même entre leafchat et tout le port 6667 (en fait j'y connais un peu rien en irc j'étale juste des suppposistions un peu connes).
Par contre, essaye de te connecter via Mibbit, du moins en attendant que ça soit fini quoi.
Spoiler :
Image
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

Heu, désolé, mais je voulais savoir ? Y a-t-il une FAQ pour l'IRC quelque part ? Parce que je me pose pas mal de questions, comme comment on crée un canal, comment on fait pour être administrateur d'un canal qu'on a pas forcément créé, et tout et tout...
Parce que comme les quizz c'est à la mode en ce moment, j'ai bien envie de m'y mettre aussi. :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Seriugh => Regarde la toute première page du topic, Meuh a tout expliqué en long et en large et a même donné le lien pour la documentation (FAQ entre autres) en français. Donc va regarder nerdz
Spoiler :
Image
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

Ah oui, désolé. (^^)
J'ai cherché dans la FAQ du forum, mais je n'ai même pas pensé à regarder au début du topic tout simplement. Désolé pour le dérangement. :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

Seud

Message par Seud »

Faut dire que ma stabilité en ce moment est compromise, car entre mon pb d'ordi et les vacances... bref je serai pas souvent là et j'ai un peu perdu mes repères. Ca vient bien de leafchat car Icechat n'a pas de problèmes. M'enfin bon nerdz.

ImageImage
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

Bon, voilà, c'est un truc qui m'arrive sur l'IRC, pas super grave, mais qui est parfois gênant.

Donc en gros, je ne peux taper ni de parenthèse gauche "(" , ni de signe et "&" sur l'IRC nerdz : quand j'appuie sur les touches correspondantes, ça ne s'affiche ni dans la zone de saisie, ni au dessus quand je fait Entrée. Et ça ne vient pas de mon clavier, la preuve (((((((((((((((&&&&&&&&&&&&&&&
Par contre, et c'est là le plus étonnant, quand je tape ailleurs ( ou &, et que je c/c dans l'IRC, ça marche !
Donc je ne sais pas si tu est un expert de Mibbit, Meuh, mais j'aimerais bien savoir si possible pourquoi ça me fait ça. :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Moi aussi ça me fait ça sur Mibbit, c'est bizarre. C'est dérangeant pour les /quit () et autres.
Au pire tu prends un vrai client IRC au lieu de Mibbit.
Spoiler :
Image
Image
Répondre