Wario Land 3
Jaquette du jeu
C'est en 2000 que Nintendo fait revenir notre antihéros préféré sous le nom fort original de "Wario Land 3".Après le succès de son prédécesseur (Wario Land 2),Nintendo espère donc nous convaincre avec ce jeu. Que des nouveautées ! Que ce soit du scénario ou du principe, Nintendo a fait fort ! Mais entrons dans le vif du sujet.
Commençons par le scénario, cette fois, pas question de voler le trésor de Wario ! En effet, lors d'une ballade en avion, celui-ci à une panne d'essence et s'écrase en pleine jungle. Wario entra dans une grotte où une boite à musique aspira Wario à l'intérieur ! Scénario fort original et différent des anciens. Pour y sortir, de cette boite à musique, Wario doit vaincre différents boss pour récuperer un morceau de boite.
La boite à musique
Point suivant, le principe du jeu. De nouvelles métamorphoses attendent notre voleur comme celles du ressort ou vampire qui peut se transformer en chauve-souris ! Bref plusieurs nouveautées au rendez-vous mais on regrette parfois quelques anciennes métamorphose telle que le dragon cracheur de feu dans "Wario Land". Ensuite viens le principe de plusieurs "fins" dans chaque niveau. Wario doit trouver une clé de la couleur du coffre pour l'ouvrir ce qui allonge progressivement la durée de vie du jeu. Chaque coffre ouvert donne un objet pour avancer dans le jeu. Autre petit truc,dès le début de l'aventure nous avons accès directement à la carte du monde alors que dans "Wario Land 2", cette carte était à la fin. De plus, Wario peut trouver dans les coffres de nouveaux pouvoirs comme casser des briques qu'il ne pouvait pas faire avant ou nager. Finalement, Nintendo a bien exploiter cette idée pour en faire un excellent jeu !
Wario transformé en vampire
Wario peut devenir invisible en buvant une potion spéciale.
Parlons à présent des graphismes. Un peu le meme principe que le précédent malgré quelques différences mais bon...cela reste agréable à voir. Je vous rapelle que nous sommes sur Game Boy Color donc les graphismes ont quand meme un role important et sont bien fait pour ce type de console. On voit bien que les graphismes ont évolués quand par exemple, la super frappe du coude de Wario par rapport à "Wario Land 2".
Wario cognant sur un ennemi
Un petit boss où, pour le vaincre, il faut marquer des buts.
Quant à la maniabilité du jeu, Wario est facilement controlable, les touches sont faciles à retenir en général (faut dire qu'il n'y en à que 4. A pour sauter et nager, B pour taper, start pour le menu pause et les flèches directionnelles)
Abordons le dernier point : la musique du jeu. Belles musique et agréables à écouter, elles nous entrainent vraiment dans le jeu. Beaucoups de musiques différentes pour chaques niveaux reflètent le "style" du niveau (musique sombre pour un niveau dans un volcan par exemple).
Les Plus:
_De Nouvelles métamorphoses !
_Une bonnes durée de vie.
Les Moins:
_Graphisme un peu copié de "Wario Land 2"
Scénario : 18/20 Fallait y penser

Durée de vie : 18/20 Rien à dire !
Bande son : 17/20 Musiques agréables.
Principe : 18/20 Que du nouveaux !
Graphisme : 16/20 Un peu comme le précédent mais asser bien dans l'ensemble.
Maniabilité : 18/20 Wario fait tout ce qu'on lui dit ! Comme un toutou.
Note finale : 18/20 Nintendo a fait fort ! "Wario Land 3" a su s'imposer après les deux premiers opus !
Voila, mon test est fini !