Non, j'ai vérifié et la personne qui a été bannie l'a été pour une raison bien précise, qui ne peut pas arriver "par hasard". De toute façon, tu n'aurais pas un message de Firefox mais un message de Mibbit, si tu étais kliné.
De ton côté, ça doit être un problème de connexion, peut-être avec Mibbit, ou un truc plus général. Tu peux toujours essayer d'utiliser un client IRC normal, avec ça ça devrait probablement bien mieux marcher.
Je vais peut-être faire le noob, mais là je comprend pas que Maruhai revienne encore, je viens de le voir passer ce matin.
A mon avis, la technique de Meuh marche pas, mais dans ce cas je vois pas trop ce qu'on peut faire vu qu'il vient la nuit...
Ou alors il a été autorisé à venir sans que je le sache, ce qui me parait un peu bizarre...
BestLuigi a écrit :Ou alors il a été autorisé à venir sans que je le sache, ce qui me parait un peu bizarre...
Fully l'a déban, tu te rappelles pas ?
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Y'a des gens qui le bannissent, et puis y'a des gens qui le débannissent, et puis y'a des gens qui le rebannissent, et puis y'a des gens qui...
Non, je ne cherche pas la logique là dedans, mais faudrait quand même vous décider : soit vous autorisez Maruhai à venir, soit vous ne l'autorisez pas, mais les deux en même temps, c'est pas possible .
Ou alors il ne vient que les jours hors week-end ou une semaine sur deux.
..non je plaisante.
(Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.) Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Vous cédez facilement quand même, ça n'existe pour les bans d'une semaine de mon époque pas très très lointaine ? Je me demande vraiment. Vous devez vraiment vous faire chier en faite pour faire des décisions contradictoires.
Meuh : Fully et moi on est d'accord pour le laisser s'il fout pas le shitstorm, mais Y80 le bannit dès qu'il le voit. Faudra en convaincre un de toute façon... Sauf bien sûr trancher mais ça va encore créer des disputes.
Je le fais mais ça reste chiant d'entendre des "ouais t'as zonrai champi" ou juste voir les gens s'amusez a écrire des phrases a la con pour qu'il répète.
Laissez le sur délire, a quoi sert ce canal sinon.
Perso, je trouve vraiment contradictoire de le bannir définitivement et de le laisser sur le chat.
Je serais, comme l'a dit Seud, d'accord pour le garder quand même si j'étais sur qu'il ne reviendrait pas. Alors je ne le bannis pas à vue (pas que ça à faire) mais je ne suis pas chaud du tout pour qu'il reste, et encore moins pour accepter ses marchés à la con.
Je trouve que c'est quand même un peu bizarre de le bannir du forum mais pas de l''IRC. Mais bon, s'il peut rester tant qu'il fait pas de conneries, je suis pas contre. De toute façon n'importe qui peut aller sur le chat normalement, même ceux qui sont pas inscrit sur le forum.
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Juste une question pour que Maruhai arrête de me harceller en me demandant quand je le débannis, est-ce qu'on est OBLIGES de donner une date précise pour les debans ?
Pas quand la personne en question a été bannie pour une durée indéterminée, ce qui est son cas. De toute façon, que ce soit lui ou un autre, quelqu'un qui fait chier pour qu'on le débannisse ne mérite pas qu'on le fasse.
-----------------------------------
Bref, vu que le "délai" d'une semaine dont j'avais parlé est passé, vous pouvez à présent donner votre avis sur les hops, la présence de PapyChampi sur le canal principal, et si ça vous chante le fonctionnement général de l'IRC.
Je mets cependant deux conditions très claires à tout ça :
Soyez clairs, soyez respectueux, soyez objectifs, soyez convaincants. Si vous trouvez que quelqu'un fait mal son travail, vous avez intérêt à avoir des arguments derrière vous pour vous soutenir. De même, pas d'insultes ou d'attaques du genre "Putain mais Bidule c'est un hop de merde qu'il crève quoi". En faisant ça, vous perdez toute crédibilité, et votre avis ne sera absolument pas pris en compte. Faites un effort pour être compréhensible, afin pour qu'on pige vraiment ce qui ne vous convient pas, pour qu'on puisse y changer quelque chose. Sans quoi, votre post n'aura servi à rien.
Si vous vous plaignez de quelque chose, faites-le en ayant une proposition derrière. Si c'est juste pour dire "le fonctionnement actuel il pue du cul", ce n'est même pas la peine. Si vous pensez qu'un hop ne convient pas, alors proposez-en un autre. Si vous pensez que la façon de modérer ne fonctionne pas, alors proposez une alternative. Bref, si un truc ne vous va pas, vous avez le droit de vous en plaindre, mais faites-le en essayant d'améliorer les choses : se plaindre uniquement n'a aucun intérêt.
Que ça ne vous empêche pas de vous exprimer, bien entendu, mais je fais ça pour que les différents avis aient un intérêt et soient donnés avec un minimum de respect. Les posts qui ne respectent pas l'une de ces deux conditions seront au mieux ignorés, au pire supprimés et leur auteur averti. Faites-nous connaitre vos griefs, mais faites-le bien.
Pour BestLuigi, il semble avoir compris la plupart des tâches d'un halfop et il sait à peu près quand ies utiliser d'après ce que j'ai pu voir, mais il peut être un peu sévère. Mais je trouve qu'il a mettre un peu trop de pression où a dire ce qu'il ne devrait pas dire, comme il a fait deux fois aujourd'hui même. La première fois, quelqu'un s'était connceté sous le pseudo Koopaomega avec l'IP d'OmegaBowserX et BestLuigi lui a demandé si c'était un double-compte, mais il s'est enfui, probablement parce qu'on lui avait mis on peu trop de pression. Et la deuxième fois c'était à propos de Bring, mais je pense que c'est mieux de ne pas en parler ici, déjà que c'était assez limite sur le chat. Tout ce qu'il faut savoir, c'est que BL a dit quelque chose qu'il n'aurait vraiment pas dû dire je pense. Bref c'est assez difficile pour moi de donner mon verdict, en même temps il est pas là le soir donc je l'ai pas vu souvent.
Pour Seud, encore une fois je l'ai pas vu souvent mais je l'ai jamais vu appliquer une seule sanction ni même donner un seul avertissement, probablement parce que j'étais pas là au bon moment. Donc je sais pas trop, il est peut-être assez souvent connecté mais j'ai l'impression qu'il est rarement présent. Donc si c'était c'était seulement pour aujourd'hui, il peut peut-être rester halfop, mais si c'était comme ça à chaque jour, je pense que ce serait mieux de choisir un halfop plus actif.
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Pour Seud, je peux concevoir qu'il soit plutôt absent, mais je pense qu'il est parfaitement capable d'assumer son rôle d'halfop. Contrairement à moi qui est plutôt sévère, il fait un peu contraste, même si ça peut du coup parfois paraître laxiste. Mais quand il a compris que quelque-chose ne va pas, il peut agir vite et bien, malgré les reproches ou insultes qu'on peut lui faire. Et puis d'un autre côté, c'est vrai que je lui prend un peu "le travail", donc son comportement peut très bien se comprendre aussi. Pour moi, il peut faire un très bon halfop.
Pour PapyChampi, à part AmiralMachin et quelques-autres, il n'y a pas eu trop de plaintes. En effet, c'est assez sympathique de l'avoir sur le canal, et jusqu'à présent, il me semble que personne ne l'a spammé ou autres. Et puis, contrairement au canal Délires ou le seul "but" si je puis dire est de faire parler Papy, là on le laisse un peu tranquille, ce qui fait que lorsqu'il nous sort une perle au milieu d'une conversation sérieuse, c'est quand même plus marrant. Donc pour ma part, je ne vois aucune raison de l'enlever. Enfin si, je peux en voir, mais pas assez convaincantes pour que je change d'avis.
Enfin par rapport au fonctionnement de l'IRC actuel, je le trouve assez bien. Enfin, assez bien, y a quand même des passages chiants, vu que dès que tu kickes quelqu'un olala c'est la révolution les halfops font mal leur boulot. Et puis parfois, ça part en shitstorm, et là pour arriver à gérer ça c'est assez chaud, à moins de kb tout le monde, ce qui peut paraître une solution un peu autoritaire. Y a aussi ceux qui essaient sans cesse de ranimer la discussion sur les halfops, mais ceux-là ne durent pas très longtemps en général depuis quelques jours.
Bref, à part ça, l'IRC va relativement bien, il y a de grands passages où on peut se sentir à l'aise, des petits délires sympas reviennent, et c'est possible de pouvoir lancer des débats sans que quelqu'un arrive pour dire "ouais bon tg j'ai raison". Donc certes, il y a encore des choses à changer dans l'IRC, mais on a vu pire, comme par exemple avant la fermeture de l'IRC. Alors il n'y aucun grand changement à apporter selon moi.
Mon avis va rejoindre celui d'Agent, je préviens qu'il y a forcément des similitudes. Ce n'est pas du plagiat. Ne fermez pas.
Commençons déjà par Seud pour faire simple. C'est un HOP assez sympa je trouve... Non pas un HOP sympa, un membre sympa, je ne l'ai pas vu "agir" en tant que HOP (je ne parle pas des sanctions, il n'y a pas que ça à faire dans un chat IRC). Pour défendre la modération, il est là par contre, chose normal tout le monde est acteur d'un groupe, on prend la défense de soi, quelque chose de très facilement compréhensible (ça s'est produit des milliers de fois sur ce topic ). J'aurai voulu le voir en action, au moins une fois même s'il est cool avec la communauté mais en tentant de faire un rattachement avec la modération beaucoup plus... frappante j'ai envie de dire. Une semaine est passée, je pense qu'il a eu assez de temps pour faire ses preuves, je ne suis pas totalement convaincu, peut-être pour d'autres oui, mais vu ce que j'ai vu... Très difficile.
Continuons par BestLuigi ? Alors vraiment BestLuigi, je vais aller fort pas forcément pour lui, c'est quand même l'image de la modération de l'IRC qu'on se fait maintenant, sauf que lui il est plus classe malgré qu'il fait pression. Mais quand je dis qu'il fait pression c'est durant une assez longue période, ça sert à rien. Sévir ? Pas forcément...
Je commence par quelque chose de confus pour revenir à quelque chose de clair. Mon observation est assez simple, il n'y a pas grand chose à comprendre je vous jure. Ce qui se passe, c'est ce qui se passe depuis un an, voir même depuis les rehaussements des règles. Je me dis parfois, ça sert à quelque chose d'avoir de la modération sur l'IRC si elle se statue ainsi ? Non, ça sert à rien ! Mais quel statut je parle ? Le statut qu'on voit depuis assez longtemps. L'image que je vois c'est une modération enfermée entre 4 murs et qui peut sévir sans problème, laissant la communauté interdite. C'est flagrant on en vient quand même à ça :
AVEC MODERATION =/= SANS MODERATION
COMMUNAUTE IRC AVEC MODERATION = COMMUNAUTE IRC SANS MODERATION
On en vient à revoir les principes de la modération qui n'est pas que de sanctionner, sinon ça serait trop facile comme boulot, même un gamin de 5 ans peut faire la commande !kb suivi d'un pseudo à n'importe quel moment. Tellement simple. Il faut bien entendu une raison valable ! Et là c'est tout un problème et on en vient aux exemples de BestLuigi mais pas seulement. Pour BestLuigi je ne vais pas en citer, je sais très bien qu'il sait, du moins il DOIT savoir. Quand on bannit quelqu'un lorsqu'il délire avec ses copains, peut-être beaucoup trop jusqu'à en arriver à un niveau de vulgarité extrême, on ne peut pas... C'est triste, car il faut éliminer le "peut-être", et on ne peut pas dans ce contexte, car on ne peut pas modérer tant qu'il n'y a pas conflit, et ça me désole vraiment de voir comment la modération procède parfois : elle juge que c'est mal donc bannissement. C'est ce qu'aurait fait plein de gens, sérieux, mais la raison ? La raison n'est pas valable, et la modération le sait et toi BestLuigi ta solution pour avoir une solution valable c'est... de faire pression ? Mais pourquoi faire pression ? Répondez une seule seconde à cette question "Mais pourquoi faire pression ?", c'est confus bon sang. Cette solution ne peut que servir quand il y a conflit, pour le reste il faut tenter de changer le contexte en proposant un sujet au hasard pour avoir un chat plus stable. Sinon ça sert à que dalle, à RIEN ! Sauf que notre modération est barricadée entre 4 murs, et elle est dans une place qu'elle juge supérieur à la nôtre, moi ça me désole. Si je m'arrête là, quelqu'un va me dire les biens faits de la modération, ce qu'elle apporte ou un truc comme ça, donc il ne faut pas la supprimer, mais je ne suis pas pour la suppression putain ! Moi je veux un changement, comme lorsqu'il y a un conflit entre deux personnes, ce n'est pas la modération à sanctionner, elle se doit de dire qu'ils n'ont rien à faire là. Après ne dites pas que les paroles du genre "Dictature" sont en l'air, elles sont belles et bien vraies... Et ça me désolé une nouvelle fois.
Donc bon pour BestLuigi, je ne peux pas conclure un verdict car il suit le procédé des autres modérateurs (Fuffly étant le plus classe). Si on enlève le statut d'HOP à BL, autant enlever le statut d'OP aux autres modéros.
Moi je trouve que l'IRC est bien plus vivant à présent. Avant, souvent quand je me connectais, personne parlait, à part pour dire "Salut Truc" quand quelqu'un se connectais.
Maintenant, 4 fois sur 5 il y a une conversation intéressante. Et quand il y en a pass, en général, PapyChampi nous sort une perle et de temps en temps ça amène un sujet de discussion. Donc je trouve que PC n'est vraiment pas dérangeant et en plus il est assez drôle. Pour ceux que ça énerve, ils peuvent l'ignorer. De toute façon, ce n'est pas comme si PC floodait ou parlait pour dire "fqejfdqsnvgdqjfjhfvdshfghregkjdqs".
A moins que la majorité veuille qu'on le mette sur le chan #delires uniquement, je pense qu'on peut sincèrement le laisser.
Sinon, pour les hops,
Comme les 2 autres au-dessus l'ont dit, je trouve que Seud est trop souvent absent. Je ne me connecte pas très souvent mais je n'ai vu Seud co que 2 fois (à part pour les LG bien sur). Je pense qu'on pourrait le remplacer par un membre aussi compétent que lui mais qui passe plus souvent. Mais bon, à vue de nez, je n'arrive pas à trouver qui correspond à cette description.
Donc je pense qu'on peut laisser Seud hop, il fait assez bien son boulot quand même.
Pour BL, je le trouve assez présent et en général pas trop sévère. Au pire si il kick quelqu'un c'est soit pour une raison véritable soit, plus rarement, pour rire. Ce n'est pas tjrs spécialement drôle mais on peut quand même /join le chan juste après donc ce n'est pas grave du tout.
Pour le cas OmegaBowserX / Koopaoméga je pense que les soupçons de BL étaient confirmés. Déjà le même IP chez les 2. En plus, comme par hasard ils se connectent exactement en même temps. Après ils disent "Oui, c'est mon plus vieil ami" (en gros c'est lui même, enfin je crois). Après, sur la news c'est OmegaBowserX qui floodait puis quand on a supprimé ses messages pour lui dire qu'on ne doit pas parler touts seul en flood, ils se sont mis à parler à deux. Et enfin, preuve moins convaincante, ils ont tous les deux OMEGA dans leur pseudo et chez un il y a Bowser et l'autre Koopa ce qui est assez similaire.
Donc voilà pour Koopaoméha/OmégaBOWSERX. En fait c'était pas du tout le sujet, pourquoi j'ai dit ça moi ?
Revenons à nos moutons. BL a été vraiment très convenable. Je suis tout à fait d'accord qu'il reste halfop car il est très compétent. Sinon pour Bring il lui a peut-être dit ça simplement parce que c'est sa mère non ?
Enfin voilà verdict :
- Papy : Reste sur le chan principal
- BL : Reste halfop
- Seud : Peut rester halfop mais ne passe pas très très souvent donc reste à voir (dsl Seud )