Quel a été votre premier jeu Mario ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
coolmancool
Boo
Boo
Messages : 43
Inscription : 03 avr. 2010, 15:57
Sexe : Masculin
Localisation : canada

Re: Quel a été votre premier jeu mario ?

Message par coolmancool »

Mon premier jeu vidéo était super mario world et mario paint.
LOL...lipop
C'est moi qui les a fait sur...PAINT.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu mario ?

Message par Meuh »

Ce serait bien de vous étendre un peu plus, plutôt que juste dire "mon premier jeu Mario c'était...". Ce qui est intéressant, c'est de savoir pourquoi ça a été votre premier jeu Mario (pourquoi celui-là et pas un autre, qu'est-ce qui vous a amené à le découvrir), ce que vous en avez pensé, est-ce que ça vous a poussé à découvrir d'autres jeux Mario, ou que sais-je encore.

Y'a plein de choses à dire, ce serait dommage de se limiter à un simple titre de jeu. Et puis c'est contraire au règlement du forum, aussi nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Kooparakarry
Bowser
Bowser
Messages : 939
Inscription : 07 déc. 2008, 21:08
Sexe : Masculin

Re: Quel a été votre premier jeu Mario ?

Message par Kooparakarry »

K.
Moi, Dr.Mario car on me l'avais acheté, j'ai pas compris à quoi ça servait (lol honte), et j'ai jeté ma cartouche dans mes cartons.
Deux ans plus tard, je le retrouve, avec 1 GÉMEBAUY KOLOR parce que c'était ça qui me manquais. 'Suffisait plus de savoir ce qu'on fait avec cette cartouche. \o/
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Quel a été votre premier jeu Mario ?

Message par Nécrospectrus »

Personnellement, mon premier jeu Mario c'est Super Mario Bros Deluxe. C'était aussi mon premier jeu Nintendo et mon premier jeu non pc.
J'ai passé un temps incalculable dessus, même si j'y comprenais pas grand chose et que j'avais jamais passé le premier bowser.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
fsvgm777
Koopa
Koopa
Messages : 5
Inscription : 04 févr. 2011, 20:15
Sexe : Masculin
Localisation : Luxembourg

Re: Quel a été votre premier jeu Mario ?

Message par fsvgm777 »

Mes premiers jeux Mario étaient Super Mario Bros. 3 sur la bonne vieille NES, Super Mario Land et Super Mario Land 2 sur Game Boy. Malheureusement, je n'ai plus de NES. Par contre, j'ai Super Mario Bros. 3 sur la console virtuelle (de la Wii).

J'avais 3-5 ans à l'époque (je suis né en 1991) et j'en ai encore de bons souvenirs. Je possède toujours les cartouches de SML (j'ai une cartouche américaine et une européenne) et SML2. Il faut noter que j'étais médiocre à ces trois jeux dans le passé (je suis devenu meilleur depuis). Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai découvert d'autres jeux Mario depuis que j'ai joué à ces jeux (Super Mario 64, Paper Mario, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Quel a été votre premier jeu Mario ?

Message par Seud »

Moi mon premie Mario était à mon père, et c'était Super mario land 2. Et à l'époque je croyais que les pièces étaient des ballons (Faut dire que ça se ressemblait aussi...)
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Quel a été votre premier jeu Mario ?

Message par Foxy_Jr »

Je te rassure, SML2 étant mon premier (déjà dit dans le topic), je pensais que les pièces c'était des noix de coco, les goombas des zombis et Mario de feu, costume indien.
Si d'autres gens ont donné des titres drôles à l'univers de Mario qu'il le dise, je trouve ça intéressant de savoir qu'à une époque, on savait rien de Mario et que donc on les nommé par autres choses.
Par contre j'ai jamais dit à partir de quand j'ai commencé à vraiment m'intéressé à Mario, et là c'est grâce à la GameCube, et donc c'était avec Mario Kart : Double Dash et Mario Party 5 vite suivi de Super Mario Sunshine, des jeux marquants (c'est pour ça que je défends SMS).
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu Mario ?

Message par Goupi »

Moi mon premier jeu c'était "Super Mario Advance" sur GBA, donc quand j'ai appris l'existence de Super Mario Bros. 2 j'ai commencé à confondre.
C'était ma nooberie du jour, salut.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Kuro
Koopa
Koopa
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2011, 18:46
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le château de Bowser en train d'aider Mario à le battre

Re: Quel a été votre premier jeu Mario ?

Message par Kuro »

Moi, il me semble que c'était Super Mario 64 et ensuite, c'était ( mon préféré ) New Super Mario Brothers sur Wii !
Image
Image
Maskass765
Goomba
Goomba
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2011, 13:54
Sexe : Masculin
Localisation : Le Boîte aux Jouets de Paper Mario

Re: Quel a été votre premier jeu Mario ?

Message par Maskass765 »

Moi mon premier jeu Mario (aussi mon tout premier jeux), à été "Super Mario Sunshine, un exellent Mario 3D :) :sbm: :fou:
EDIT:Je suis un peu paumé là:C'est ou le topic des nouveaux?
Dernière modification par Maskass765 le 08 févr. 2011, 18:24, modifié 1 fois.
Vive Paper Mario et Paper Mario 2 : La Porte Milénnaire !! Mais surtout soyez pote avec limaperou , il est trop simpa !
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu Mario ?

Message par Limaperou »

Bienvenue à toi Maskass765 !
Je te propose aussi d'aller te présenter dans le Topic des Nouveaux, dans la sous-partie Communauté. Ce n'est absolument pas une obligation, tu peux très bien passer outre, bien sur mais c'est pour faciliter ton intégration dans la communauté, qu'on sache que tu es là, en somme :)
Sinon, complètement HS aussi : j'aime bien la série de rangs que tu as achetée, tu es le premier à la prendre. C'est moi et un autre (qui va nous faire un EPIC com d'ailleurs) qui l'avons créée tu sais ? ("non je le savais pas mais je m'en fous")
Allez, bon amusement sur MU
EDIT : Ah, au fait maskass765, essaye d'éviter les double-post, notamment grâce au bouton EDITER à gauche de ton message. Et tente de poster dans le sujet si possible. Enfin, de manière générale, je t'invite à lire Les règles du forum

Sinon, un truc dans le sujet : je viens de me rappeler que mon TOUT PREMIER jeu Mario n'était pas Mario Kart DS mais Super Mario 64, quand j'avais 5-6 ans, chez mes cousins. Je ne m'en rappelle pas très bien car j'étais fort jeune mais en tous cas j'aimais vraiment bien ce jeu et j'avais l'impression qu'il était super long et dans un univers très vaste. Maintenant, quand j'ai joué à SM64DS, j'ai remarqué qu'en fait l'univers était assez restraint, jusste composé de niveaux dans des tableaux.
Oui, OSEF mais au moins maintenant mon post est pas complètement HS
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Quel a été votre premier jeu Mario ?

Message par MaxDoc »

Mon premier jeu Mario était Super Mario 64 DS. Je devais avoir 9 ans et grâce à ce jeu génial j'ai tout de suite adorer Mario et son Univers. Même si au début j'était un peu perdu : je ne comprenais pas qui était ce Bowser dont tout le monde parlait, je ne savais même pas à quoi il ressemblait puisque je ne l'avais jamais vu. Idem pour la princesse peach.
Mais j'ai vite pris mes repéres et depuis ce moment, j'ai enchainé les jeux Mario !

Mais avoir fait ce jeu Mario en premier m'a vraiment fait adorer l'univers de Mario. Un mario 3D avec des univers vastes et la grande sensation de liberté qu'ils nous offre !
Depuis, la série Mario est une de mes séries préférés.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mario-Nintendo
Koopa
Koopa
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2009, 21:43
Sexe : Masculin
Localisation : Fort Fort Lointain

Re: Quel a été votre premier jeu Mario ?

Message par Mario-Nintendo »

Moi, c'est Super Mario 64 et j'avais 3 ans. (Ça fait longtemps quand même ! J'ai 11 ans :D ) Le premier que j'ai acheté, c'est Super Mario 64 DS (Pas la même chose que l'autre).
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.
Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",
copiez/collez ceci dans votre signature.
Avatar de l’utilisateur
math98
Toad
Toad
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2011, 16:09
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume Champignon
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu Mario ?

Message par math98 »

Moi c'était New Super Mario Bros DS dans une multi cartes à NoËl.C'est un jeu tout simple(enfin pas tant que ça).
Image
Avatar de l’utilisateur
ZeToad
Boo
Boo
Messages : 28
Inscription : 04 mars 2011, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le Royaume Champignon

Re: Quel a été votre premier jeu Mario ?

Message par ZeToad »

Alors moi ,je crois que c'est Mario kart Super Circuit et quand jy est joué ben je savais qui cetait les persos alors je me disais c'est qui ce champignon ??
OH la la la !! Tu lis ma signature ;)

Image
\^O^/
░░░█░░░░░░▄██▀▄▄░░░░░▄▄▄░░​░█
░▄▀▒▄▄▄▒░█▀▀▀▀▄▄█░░░██▄▄█░​░░█
█░▒█▒▄░▀▄▄▄▀░░░░░░░░█░░░▒▒​▒▒▒█
█░▒█░█▀▄▄░░░░░█▀░░░░▀▄░░▄▀​▀▀▄▒█
░█░▀▄░█▄░█▀▄▄░▀░▀▀░▄▄▀░░░░​█░░█
░░█░░░▀▄▀█▄▄░█▀▀▀▄▄▄▄▀▀█▀█​█░█
░░█░░░░██░░▀█▄▄▄█▄▄█▄████░​█
░░░█░░░░▀▀▄░█░░░█░█▀██████​░█
░░░░▀▄░░░░░▀▀▄▄▄█▄█▄█▄█▄▀░​░█
░░░░░░▀▄▄░▒▒▒▒░░░░░░░░░░▒░​░░█
░░░░░░░░░▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄​▄▀
Avatar de l’utilisateur
titi90
Toad
Toad
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2011, 17:21
Sexe : Masculin

Re: Quel a été votre premier jeu Mario ?

Message par titi90 »

...new(pas tant que çaxD) super mario bross DS trop bien...j'ai trois étoiles maintenant!(Image)

EDIT Meuh : Ça nous fait les pieds. Je cite le premier post :
Parlez ici de votre tout premier jeu Mario ! Évitez de simplement en poster le titre, expliquez-nous les circonstances de votre découverte, ce que vous en avez pensé à l'époque, ce que vous en pensez maintenant...C'est ça qui est intéressant !
Évite les posts de ce genre !
Image
mon nouveau forum sur tout les jeux!! http://jeuxvideomania.xooit.be/index.php
Spoiler :
.._|______________ _,, _
... / `-------- '--------------|
./_==©__'______-___ _ |
.. ),---.(_(__) /
.. / / () ),----".'.
//___//
`------ bang,bang.
Avatar de l’utilisateur
Sylicium
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 142
Inscription : 12 nov. 2008, 15:32
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne, aight !

Re: Quel a été votre premier jeu Mario ?

Message par Sylicium »

Alors, mon premier jeu Mario ? Alors laissez-moi un peu le temps de m'en souvenir...
[...]

Je crois que c'était SMB3. Ce jeu a bercé mon enfance. Surtout quand je me suicidais parce que les Goombas allaient me tuer quand j'avais la Fleur de Feu. =')
Aujourd'hui, c'est plus sur NSMBW le genre "Crevez, c******* de Goombas. Je suis le prochain maître de cette planète ! >=D".
Image
Spoiler :
Pseudo Steam : Copper Lake
Pseudo Wii U : *demandez par MP*
Code ami 3DS : 3539 - 9634 - 1256
Image
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Quel a été votre premier jeu Mario ?

Message par Darkysterious »

Copper Lake a écrit :"Crevez, c******* de Goombas. Je suis le prochain maître de cette planète ! >=D".
La naissance d'un nouveau dictateur ? nerdz
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Fly-Guy
Yoshi
Yoshi
Messages : 233
Inscription : 08 févr. 2011, 19:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la Matrice.

Re: Quel a été votre premier jeu Mario ?

Message par Fly-Guy »

Mon premier jeu de Mario a été Mario Party 8...
Stop being serious and let's crazy!

Image

Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez/collez ceci dans votre signature

Image membres ont consultés ce message! c00l hein?

Image
Wouhou! Envoyeur de la 1000e astuce de Mario Universalis!
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu Mario ?

Message par Limaperou »

Je sens un post de Meuh ou de Fully qui sera un truc du genre "Argumente !" ou un citage du premier post, ou du message au-dessus, à 3 posts d'intervalle.
Et aussi qui dit "Limaperou, laisse ce genre de problèmes aux modérateurs, merci."

EDIT DE FULLY : Justement, tu le dis toi même, laisse faire ce genre de choses aux modos. C'est la dernière fois qu'on laisse passer, t'es bien sympa mais ce n'est pas la première fois qu'on t'y reprend.
Spoiler :
Image
Image
Répondre