Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Seud »

OK, On a une dicussion assez pénible sur "Seud et BL : Pourquoi eux et pas les autres". Puisque Messieurs limaperou, Tainic et White_knight se posent des questions, je vais me faire un plaisir de laisser Meuh et les autres modos répondre :
1) Pourquoi Seud et BL sont hops ?
2) Pourquoi pas les autres ?
3) Pourquoi ne pas les destituer ? Ils n'ont rien apporté au chat !
4) Pourquoi Maruhai a été kb 2 fois ?
5) Ne trouvez vous pas que BL et Seud sont trop sévères ?

Voilà plaignez vous et argumentez.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Seud a écrit :4) Pourquoi Maruhai a été kb 2 fois ?
Y'a encore des gens qui posent cette question ? Eh bah. :|
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

limaperou a écrit :Bizarrement je commence à être d'accord avec Maruhai et Agent.
limaperou a écrit :commence à être d'accord avec Maruhai et Agent.

limaperou a écrit :être d'accord avec Maruhai

Adieu Limaperou tu a définitivement perdu ta santé mentale.

Bon, sérieusement, je peux pas juger de ce qu'il se passe sur l'irc mais selon moi, si l'ajout d'hop pourrit la communauté, faudrait que vous vous modériez tous seuls comme ça ils pourront partir.
404 : brain not found.
Seud
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Limaperou : Ah ? Alors tu vas pouvoir m'expliquer pourquoi tu verrais bien Tainic en hop. Tu es assez récent, je pense que tu commences à pencher du côté Maruh.
Light : Tainic, pourquoi ?
Agent : Ne cherches pas, tout le monde se plaint. Avant on se plaignait car il n'y avait pas de modos, maintenant on se plaint parce qu'il y en a. Mais par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous dites que les kicks sont injustifiés. BL je sais pas, mais je trouve avoir été assez patient. D'ailleurs j'ai débanni Maruh 2 fois. Après si vous venez vous plaindre en disant "PK G ETE KICK >-( >-( >-( " c'est sûr la modération sert à rien... J'ai kb 2 fois KJ car il m'a défié. Et encore, pour 5 secondes. Après libre à vous de dire qu'on est des gros cons et qu'on mérite pas nos postes, juste ARGUMENTEZ. D'ailleurs, si vous voulez vous proposer, libre à vous. on verra bien qui en dit quoi

ImageImage
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Je propose de discuter dans un endroit calme et sereins des raisons de kick/ban contestés.
Devenons tous moines tibetains.
Image
Spoiler :
ImageImage
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

C'est pas parce que je dis que je suis d'accord avec Maruhai que je deviens comme lui.
Seud je crois que le boulot d'hop te monte vraiment trop à la tête.
Je ne me prononcerai plus si tout le monde m'engueule dès que j'ouvre la bouche. L'ambiance devient assez tendue je trouve.
Et je n'ai pas dit "lè hops son Kon" j'ai dit "Seud est trop sévère". C'est tout.
Mais bon, je vais stopper et ne posterai plus dans ce topic jusqu'à ce que la polémique s'achève. J'en ai un pêu assez des tension je vous avoue.
Spoiler :
Image
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Seud a écrit :1) Pourquoi Seud et BL sont hops ?
2) Pourquoi pas les autres ?
3) Pourquoi ne pas les destituer ? Ils n'ont rien apporté au chat !
4) Pourquoi Maruhai a été kb 2 fois ?
5) Ne trouvez vous pas que BL et Seud sont trop sévères ?
1) Parce que ce sont, dans les membres qui se sont proposés pour le poste, ceux qui avaient à mon sens les qualités nécessaires pour pouvoir administrer le chat. C'est ma décision, et si jamais elle s'avèrerait mauvaise alors j'en serais le seul responsable, n'embarquez pas d'autres personnes là-dedans.
2) Parce qu'une fois Seud et BestLuigi choisis, j'allais pas en choisir vingt-trois autres.
3) S'il y a des gens qui ont vraiment dit ça, ils sont sacrément cons. La situation ne va pas changer à peine quelques jours après l'arrivée de nouveaux hops. Ce serait vraiment bien, mais ça ne fonctionne pas comme ça.
4) Parce qu'il l'a mérité.
5) La population du chat fait qu'être sévère est une qualité. Tant que les gens ne sauront pas se calmer un minimum et discuter tranquillement, alors il faudra une administration sévère jusqu'à ce que la leçon rentre dans le crâne de piaf de certains abrutis.

J'adore le fait que beaucoup gueulaient il y a quelques jours parce que le chat était bordélique à cause de l'absence des ops, mais que maintenant qu'il y a des hops, ils sont trop sévères et sont la causes de tous les maux (alors que les maux, ils étaient là avant, et les hops sont là pour s'en occuper). Ça confirme ce que je pense : vous êtes vraiment une bande de chieurs jamais content de ce qu'on leur donne, et ça commence franchement à me courir sur le haricot. Si on vous écoutait, je me demande si on ne serait pas resté sur Free avec un Mario Universalis ultra-basique et un forum PHPBB2 qui rame.
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

oui m'enfil la on parle pas calmement des hops donc heu.
On peut egalement tous mediter sur le probleme pendant deux millenaires sans boire ni manger.
En vrai je suis le Dalaï Lama. Surtout le Lama.
Image
Spoiler :
ImageImage
Nécrospectrus
Mario
Mario

Nan c'est Lamaperou qui est le lama :o
Va pas l'usurper non plus.
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

Généralise pas trop, tu as eu quand même de bon moments :D
Mais c'est vrai que je conseille aux réguliers de l'IRC de se calmer, se serai quand même dommage qu'il ferme encore nerdz

Et pis Meuh , tu ne pensais pas qu'en nommant des membres hops , t'allais pas faire des jaloux . La meilleur solution , ferme l'IRC et ouvre le seulement pour le LG nerdz je dis ça car c'est pour ça que j'y vais exclusivement , je suis vil et j'aime ça
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

C'est assez drôle comme situation, la minorité défend les idées de Maruhai, elle a le droit c'est clair, d'autres défendent les idées des HOPs, ils ont le droit c'est clair. Mais ce qui n'est pas clair c'est que la majorité "sous-entendu" se fait écraser par la minorité : 2 pages pour Maruhai, putain, j'avais fait mieux avant mais bon. Pourquoi ? Car vous entrez dans les idées de Maruhai : remettre une nouvelle fois en question le chat IRC et ainsi revoir l'administration. Comment il a fait ça ? C'est simple je connais bien le principe : on se fait chier, donc on s'occupe en jouant un peu avec les nerfs des gens, après quelqu'un se plaint sur le forum et kadaboum... Deux pages faciles. Vous remettez en question l'administration de MU, mais pourquoi continuer à la remettre en question ? C'est simple, faut regarder un peu dans les pages précédentes. Je suis sûr que plus de 40 pages témoignent d'une remise en question de l'administration de MU. Comment ? Avec le même procédé que j'ai décrit plus haut. Pourquoi ? Simple :

Voici les discussions de l'IRC : d'abord on parle de l'administration de MU (hé t'as vu mec, les nouveautés et tout ça) et le reste du temps vu qu'il n'y a pas d'autres discussions on va faire un bordel car on s'emmerde. Le bordel se finit mal, il y a souvent un banni avec une raison qui mécontente les autres, pourquoi ? Car ils sont aussi acteurs du bordel. C'est là que les groupes se forment :
-le premier groupe défend le banni car ils veulent justifier leur cause : le bordel s'est produit car ils s'ennuyaient sur le chat.
-le deuxième groupe est souvent les gens de la modération et ceux qui participent parfois à l'activité du chat, mais pas trop jusqu'au point de ne pas comprendre pourquoi les gens font ça.
--> on finit par avoir des hostilités et ça débouche sur le forum pour bien se faire entendre (car sur le chat on ne peut pas se faire entendre, déjà essayé), et là on a un débat qui défile car personne veut reconnaître ses torts et au fur et à mesure ça devient violent, et les deux groupes perdent leur crédibilité, finalement une décision est prise qui sanctionne les deux groupes, ces deux groupes étant liés par qu'un seul lien : le chat IRC. Et voilà le procédé. Et après on revient à : discutons de l'administration du chat (t'as vu les nouveautés et tout ? oh mince) et le reste du temps c'est du shitstorm.

Moi, je fais souvent des débats espérant avoir quand même quelque chose de plaisant à discuter, dommage que personne n'en fait. :(
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Ce qu'il faudrait ça serait de séparer le chat en deux canaux : sur un on aurait les débats et les discussions et sur l'autre les délires.
Vous en pensez quoi ?
Hein ça existe déjà ?
Alors pourquoi on doit supporter les délires sur le canal MarioUniversalis alors ?

EDIT => Dites, j'ai été bannis ou quoi ? Et si oui, pourquoi ?
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Je vais répéter un truc que j'ai dit il y avait très très très longtemps. Ma solution était PapyChampi, ah okay, ça n'a pas été accepté... Et j'en ai mangé des contre-arguments après.

D'abord le principe d'un chat c'est quoi ? C'est d'abord discuter, mais ce qui fait la différence avec le forum, c'est que la communauté est unie alors que dans un forum il y a plusieurs sujets qui intéressent ou non le membre, et là on ne peut pas dire qu'on discute avec la communauté mais qu'on discute avec d'autres membres de la communauté. Hors dans un chat on discute AVEC la communauté, c'est un principe, c'est l'intérêt du chat, je resterai contre, et encore contre la séparation du chat (ça a entraîné la fermeture en faite). Pourquoi des délires sur le chan principal ? Car c'est le chan principal c'est tout. Un délire c'est pour s'occuper, quand on s'emmerde. Je n'ai jamais vu quelqu'un créer un délire pour s'amuser (faut voir #Delires nom de Dieu, le seul intérêt c'est PapyChampi, RIEN d'autres). Après il y a aussi le fait que les délires commencent par une conséquence à une discussion (les débats sur la modération par exemple) et du coup on commence à rigoler et ça progresse. Attends, on va penser nous à casser notre truc en allant sur #Delires, ah oui... Non... On ne va pas le faire, car ça sert à rieeeeeeeeeen. Et je vais ajouter une propriété au délire qui apportera plus exactement ta réponse, le délire est un moyen de trouver un sujet... Hein really ? Oh shit. Si tu entres dans un canal où il se passe rien, c'est clair qu'il est difficile de faire entrer un sujet dedans "il y a quelqu'un ouais ?" hors s'il y a un délire ça peut conduire selon des chemins à une discussion, mais c'est rare car ça devient du bordel. Pourquoi le délire ne mène pas à un sujet ? Car souvent on a les conséquences : les modos se fâchent ou un membre se fâche et décide de dire "STOP", et là ça déborde (revoir le procédé que j'ai indiquer plus en haut). Je continue à croire que Papy sur le chan principal c'est la solution, sisi.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Tainic a écrit :L'IRC a fermé ? (J'espere que non.)
Tous sur l'IRC de Machin ! o/
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Seud

Message par Seud »

Limaperou : Je dis pas que tu deviens un maruh 2, juste que tu prends le camp pro-maruh. Pis urkei a tout dit le seul moyen de désintégrer la polémique c'est que les gens comprennent qu'il n'y a rien à dire.
Urkei : Ah ouais pas con du tout comme idée.
Nécro : Je crois que le serv. IRC a planté, car pendant 10 minutes j'ai pas pu me reconnecter et la liste de bans est vide.

NOTE : Ca y est il vient de revenir.

ImageImage
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Deux choses que je viens de dire sur le chat et que je répète ici :

J'en ai marre des gens qui se plaignent des nouveaux hops alors que ça fait à peine quelques jours qu'ils ont leur poste. Nous allons donc faire un truc : d'ici une semaine, nous ferons un bilan du comportement et de l'efficacité de seud et BestLuigi. Si trop de gens pensent vraiment que l'un ou l'autre ne fait pas correctement son travail d'hop, qu'il abuse de ses pouvoirs ou qu'il n'aiderait pas à améliorer l'IRC, alors je voudrai bien considérer des solutions alternatives. Mais d'ici-là, vous allez être très sympas et arrêter de les critiquer à tout bout de champ. Laissez-leur une semaine pour faire leur preuve en arrêtant de leur lancer des pierres, et ensuite nous pourrons faire un bilan.

Si je vois quelqu'un encore attaquer Seud ou BestLuigi de façon injustifiée, que ce soit ici ou sur le chat, avant que ce délai soit passé, il se prendra les sanctions nécessaires pour qu'il se calme un peu.

Autre chose, puisque Urkei semble tant y tenir, PapyChampi est maintenant sur le canal principal. Attention, ça ne veut pas dire que vous pouvez soudainement faire n'importe quoi avec : si quelqu'un se lance dans une discussion complètement stupide pleine de flood avec Papy, il aura tout à fait le droit d'être banni.

Arrêtez de penser que vos solutions sont forcément les meilleurs : tout le monde a ses propres idées, et on ne peut pas toutes les essayer en même temps. Soyez patients, et surtout, respectueux de ce qu'on essaye de faire. Ça ne pourra que plus nous motiver de vous écouter.
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

Je vote Urkei pour le meilleur pavé de 2011 sur la psychologie humaine dans les IRC.
Light le PedoDragon a écrit :
Tainic a écrit :L'IRC a fermé ? (J'espere que non.)
Tous sur l'IRC de Machin ! o/
Euh c'est surtout l'IRC de Full Korbe, moi j'ai eu l'idée et tout mais c'est lui qui s'en occupe Image

Enfin j'espère que la situation va s'améliorer un peu maintenant que Meuh a clarifié les choses et que PapyChampi est sur le canal principal.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Seud

Message par Seud »

Mouais... A force il est énervant quand même. Il va pas tarder à rejoindre ma list d'ignorés... Enfin on dirait que la dispute est terminée.

ImageImage
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Bon, comme on dit, wait & see.
Par contre, je trouve quand même un peu dégeulasse de dire que les HOP nommés sont trop sévères / incompétents et qu'on devrait les destituer. Ca fait à peine une semaine je crois, donc laissez-leur le temps de s'acclimater à leurs responsabilités (surtout sur ce chat). Rome ne s'est pas faite un jour, non :D ?
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Agent
!
!

Message par Agent »

Je fais un post pour répondre à tous les messages du topic depuis ce matin.

BestLuigi : Le problème c'est pas le comportement des halfops, vous vous comportiez très bien quand vous n'aviez aucun pouvoir et vous êtes pas devenus cons subitement. C'est surtout la venue des halfops, d'ailleurs je pense que Maruh a expliqué clairement qu'il est venu faire chier parce que t'as eu ce poste.

Seud : Bah c'est simple. Vous avez été hop parce que vous étiez les seuls à vous présenter sérieusement, les autres ne l'ont pas été parce qu'ils ne se sont pas proposé, il ne faut pas vous destituer car vous êtes les seuls à vouloir faire le sale boulot d'un halfop, Maruhai a été ban deux fois parce qu'il a fait des conneries, et j'ai pas été là assez souvent pour juger de votre sévérité maisd'après ce que j'ai pu voir, c'est Yoshi80 qui agissait la plupart du temps.

Nécrospectrus : Ah ok je vois la mentalité. Pour toi soit on est gentil ou soit on est méchants, et comme Maruhai c'est un gros méchant pas beau on a pas le droit d'être d'accord avec lui même si on trouve qu'il a raison. Je veux bien croire qu'il est loin d'avoir un comportement exemplaire sur le chat, mais c'est un peu exagéré là.

Seud : Bah oui forcément, c'est sûr qu'il y a seulement deux côtés dans cette affaire. Il y a les gentils qui lèchent le cul à la modération et les disciples du gros méchant Maruhai. Non c'est loin d'être aussi simple que ça, y'a juste des avis différents. C'est pas comme si y'avait que des lèche-cul et des méchants sur le forum, on est tous entre les deux et on a tous le droit d'avoir un point de vue différent dans cette affaire. Et puis j'ai jamais dit que vous faisiez mal votre boulot, d'ailleurs j'étais même pas là pour juger. C'est juste que je trouve que y'avait une bien meilleure ambiance avant l'arrivée des halfops.

Meuh : Le problème avec MU c'est qu'il y a des membres qui ont des avis totalement différents, donc du coup y'a souvent des disputes inutiles. Et puis je comprends que c'est difficile de satisfaire tout le monde, d'ailleurs ce sera sûrement jamais le cas. Mais le problème c'est que là, y'a des gens qui ont tendance à croire que y'a seulement deux types de membres : ceux qui sont toujours d'accord avec la modération et ceux qui vont chier. Alors que c'est loin d'être le cas. Et pour répondre à ton second post, je pense que c'est une bonne idée de faire un bilan, mais je pense que le problème de vient pas des halfops eux-mêmes mais de la présence de ces derniers.

Urkei : Omg je suis entièrement d'accord avec ton premier post là. Le gros problème du chat c'est pas les gens qui viennent faire chier, loin de là. Ce genre de gens y'en aura toujours, et normalement le problème se règle le temps de les sanctionner. Sauf que MU, c'est pas comme ça que ça marche. Au contraire, les membres ont tendance à dire leurs arguments en se prenant tous pour le centre de l'univers, et là au final y'a deux groupes qui se forment : ceux qui sont d'accord avec la sanction et ceux qui sont pas d'accord. Non mais c'est vraiment stupide là, ça sert à rien de se disputer pour une simple histoire de point de vue. Par contre, je doute que PapyChampi soit une bonne solution. Au contraire, je crois qu'il va pousser d'autres membres à se piaindre des phrases de Papy, même si en fait on peut tout décider par soi-même simplement en se servant de la fonction ignorer. Y'a des gens qui se sont plaint des nouveaux halfops, donc je crois que ce sera la même chose pour Papy.

Tainic : T'inquiètes, il sera plus ouvert pour longtemps. Sauf si quelqu'un trouve une solution miracle ou si tout les membres réussissent à s'entendre sur un même point de vue d'ici quelques jours, ce qui m'étonnerait.

Full_Korbe : Tu serais surpris de voir à quel point on peut détruire très vite ce qui prend beaucoup de temps à faire.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre