Topic de saga: Kirby

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Meuh »

Je ne suis pas franchement d'accord. Certes, niveau gameplay le jeu n'a pas grand chose à voir avec un Kirby, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut cracher dessus et dire qu'il aurait fallu un autre héros. Le nouveau style de gameplay est bon, et l'univers créé pour le jeu se marie très bien avec l'ambiance habituelle des Kirby. À mon avis, il a tout à fait sa place dans ce monde, même s'il ne peut plus voler et prendre les capacités de ses ennemis.

On ne peut pas en vouloir à Nintendo d'avoir mis un héros connu pour promouvoir le jeu, un héros tout nouveau aurait probablement empêché le jeu de se faire connaitre, ce qui serait bien dommage vu ses qualités. On aurait pu gueuler si effectivement le style n'avait eu strictement rien à voir, et que Kirby n'aurait pas du tout été le héros approprié pour ce style de jeu et cet univers, mais le fait est qu'ils fonctionnent très bien ensemble. Donc oui, le gameplay change, mais ça n'en fait pas le vilain petit canard de la série pour autant.

Après, si tu veux un jeu 100% Kirby où on fait la même chose qu'avant, c'est sûr que cet épisode n'est pas ce qu'il te faut, mais ce serait dommage de passer à côté simplement à cause d'un changement de gameplay en disant "ah oui mais c'est pas pareil que Kirby alors c'est caca". Pour cette fois, le résultat final est de qualité, alors autant ne pas s'en priver.
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Je suis d'accord avec Meuh. C'était la même chose avec Mario Bros 2. Si Nintendo n'avait pas remplacé les persos par Mario, Luigi, Peach et Toad, le jeu aurait sombré dans l'oubli, sans avoir connu ne fut-ce qu'une heure de gloire.
Et pourtant, Mario Bros 2, avec ses Maskass, Birdo, Wart, etc n'était pas du tout dans l'esprit de la série Mario, mais ils l'ont mis comme héros parce que c'était aussi coloré et dans le même genre que les Mario.
Voilà, Kirby's Epic Yarn est un Kirby au même titre que Mario Bros 2 est un Mario.
Spoiler :
Image
Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

DarkKnight a écrit :il n'était pas comme les autres où on pouvait aspirer et copier le pouvoir des ennemis.
Le tout premier Kirby ne possédait pas cette capacité. C'est genre un "retour aux sources".
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Ça aurait été un retour au sources si le fait d'aspirer les pouvoirs n'était pas le principe même de Kirby.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Dans le tout premier Kirby, on ne pouvait pas copier les pouvoirs des ennemis.
On peut aussi changer un peu le gameplay, le rénover. C'est pas la mort que je sache. Chaque épisode de Kirby a vu son lot de nouveautés : la possibilité de copier les pouvoirs dans Kirby's Adventures, celle d'appeler un allié à l'aide dand SuperStar, celle de pouvoir "chevaucher" Rick, Coo ou Kine dans DreamLand 2 afin de changer l'effet du pouvoir...
J'ai l'impression que le "style" de Kirby est respecté dans le jeu, d'après ce que j'ai pu en voir. Le gameplay a l'air novateur et intéressant. Je trouve ça idiot d'avoir un préjugé négatif sur le jeu à cause de ça. u_u'
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
10-up
Toad
Toad

Message par 10-up »

Dans Epic Yarn , Kirby s'essayera a la guerre avec un tank. Image
Fera un ride dans le desert ImageEt il fera plein d'autres trucs qui sont trop cool ...Bref ça sera varié je pense ...
10-up,le plaisir d'aimer les champignons :D
Image
Une nouvelle année sur MU commence et de nouveaux délires commencent sur le forum ! :)
MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

10-up a écrit :Dans Epic Yarn , Kirby s'essayera a la guerre avec un tank.
Image
Fera un ride dans le desert
Image
Et il fera plein d'autres trucs qui sont trop cool ...Bref ça sera varié je pense ...
J'ai fixé le post.

Sinon merci capitaine mais ça on le savait déjà.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Agent
!
!

Message par Agent »

Meuh a écrit :Je ne suis pas franchement d'accord. Certes, niveau gameplay le jeu n'a pas grand chose à voir avec un Kirby, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut cracher dessus et dire qu'il aurait fallu un autre héros.
Je crache pas dessus, au contraire c'était un excellent jeu. Mais je pense qu'ils n'auraient pas dû choisir Kirby en tant que héros, mais bien faire une nouvelle série basée sur le principe de Kirby's Epic Yarn. Bon après y'a des limites quand même, y'a bien les ennemis de Kirby et même certains boss habituels de Kirby. Alors c'est vrai que le jeu respecte quand même l'univers de Kirby, mais voilà quoi le principe est totalement différent. Mais d'un autre côté, j'aime mieux un jeu innovant qu'un jeu qui copie bêtement sur ses prédécesseurs.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Agent
!
!

Message par Agent »

Oui enfin tant qu'ils considèrent pas que Kirby's Epic Yarn fait pas partie de la même série que les autres Kirby (tout comme les
Super Mario Bros. et les Yoshi's Island sont deux séries différentes), je vois pas où est le problème. Mais je m'attendais à un Kirby classique avant de l'acheter, alors j'ai été un peu déçu à ce niveau, mais j'étais quand même content que de voir que le jeu apportait son lot de nouveautés.
ImageImage

Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Agent a écrit :Oui enfin tant qu'ils considèrent pas que Kirby's Epic Yarn fait pas partie de la même série que les autres Kirby
Et pourquoi il serait hors de la série ?
La saga Metroid Prime possède un gameplay totalement différent de ses ancêtres 2D, ça n'empêche pas qu'il fait parti de la série.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
Spoiler :
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Euh, tu dois confondre les sagas et les séries là. Une saga c'est l'ensemble de tous les jeux basés sur un même univers, alors qu'une série, c'est une suite de jeux du même genre qui généralement, se ressemblent tous au niveau du contenu. Bien sûr, Kirby's Epic Yarn fait partie de la saga Kirby, mais je crois pas qu'il devrait être dans la série des Kirby classiques.
ImageImage

KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

La seule innovation notable avant Epic Yarn de la saga Kirby, c'est Kirby 64, les autres n'ont en aucun cas innover dans leur gameplay (Amazing Mirror même si je l'aime, Squeak Squad, et j'ai aussi envie de dire SuperStar pour rigoler... mais je ne pense pas vu l'innovation des helpeurs). Sérieux, un nouveau Kirby "classique" aurait été ultra chiant, j'ai envie de dire que ça aurait été la fin de la série si on continuait à faire ce genre de choses. Kirby a joué dès son départ sur l'innovation (Dreamland) puis a changé de cap plusieurs fois (Kirby's Adventure, Dreamland 3, Kirby 64...) mais a fini par plus changer de cap, et ça a été un coup dur. J'ai envie de dire que même si je n'ai pas joué à Epic Yarn, c'est le jeu qui a apporté le plus de changement dans la saga entière. Vraiment jouer sur le classique est assez dangereux, surtout pour le gameplay délicat de Kirby (CC OVER EM !).
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Là par contre je peux rien dire, vu que je n'ai pas joué à beaucoup de jeux Kirby, et je les ai encore moins faits en ordre chronologique. Mais c'est vrai que lorsque le gameplay des jeux commence à se répéter, ça devient beaucoup moins intéressant. Le problème, c'est que c'est tout aussi inintéressant quand on a l'impression de s'éloigner de l'univers de la sagz, du moins c'est ce que je pense.
ImageImage

Coobalt
Mario
Mario

Message par Coobalt »

Cool!(j'espère qu'ils remettront le système des helpers! :D )
Quel éditeur s'occupe de le développer? /?/ Pas Flagship, j'espère?
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Darkysterious
Luigi
Luigi

Message par Darkysterious »

Tainic a écrit : Depuis le temps qu'on l'attendait.
C'est vrai que ça fait quelques années qu'on l'attend, il devait déjà sortir sur GameCube...
Je pensais que c'était Epic Yarn qui devait être celui qu'on attendait.
Mais je suis content et un peu déçu; j'aurais aimé un Kirby en 3D comme sur la 64. (Peut-être qu'il va sortir sur la 3DS ?)
Spoiler :
:troll:
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

C'est quoi ce délire avec l'épée là ? On va devoir couper l'action à chaque fois qu'on l'utilise ou c'est (ce que j'espère) un pouvoir tuant tous les ennemis à l'écran à utilisation quasi-unique ?
Ah, et Darknight, Kirby 64 était en 2D quand j'y ai joué. :]
Enfin à part si tu veux parler du rendu 3D et non d'un défilement 3D (si je suis pas clair dites-le moi XD)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Nan fdr kirby 64 était en 3D. Comme tous les jeux de la N64.
Sinon, avec l'épée je dirais que c'est un coup spécial unique oui. Enfin j'espère vu que ça a l'air bien cheaté. L'attaque de feu que l'on voit aussi d'ailleurs.
A part ça, les 3 nouveaux pouvoirs ont l'air bien marrant. J'aime bien celui d'eau et celui avec le canon.
404 : brain not found.
Coobalt
Mario
Mario

Message par Coobalt »

Désolé, je voulais dire l'éditeur. C'est sûr que le jeu est développé par Hal, ils possèdent tous les droits sur Kirby! L'éditeur, il coopère(Ex: L'éditeur de Epic Yarn était Good Feel et celui de mouse attack, Flagship).
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Juste énorme le Kirby Indiana Jones.
Image
Spoiler :
Image
Darkysterious
Luigi
Luigi

Message par Darkysterious »

C'est marrant, maintenant, Kirby pourra avaler plusieurs choses en même temps pour gagner une vie...
Ah oui, excusez-moi pour Kirby 64, je n'ai vu que des images et je n'y ai pas encore joué.
Mais je voulais dire un "vrai" Kirby 3D comme à peu près SM64. (Pour la 3DS, ce serait un bon deal ça, non ?)
Spoiler :
:troll:
Répondre