Yoshi80 a écrit :En général, quand tu as trouvé la clé, quelques ennemis sont morts, et donc t'a plus grand chose à éviter.Masterio a écrit :Si elle ne l'est pas, il faut tout se retaper depuis le bas de l'étage.
Réponse: Oui, mais c'est loooooooooong...
Quoi ? Elle est plus souvent en bas qu'en haut.Et la porte n'est pas très souvent en bas, hein. Elle se trouve en haut, très souvent. Oserais-je rappeler que les blocs du donjon sont en 2D?
Réponse: Non, elle est plus souvent en haut que collée au sol.
Regarde ton tableau.J'ai jamais dit qu'elle était infaillible.
Ah... Bon, tu as raison sur se point, mais n'oublions pas que cette technique est efficace sur certains Samouraïs.
Si tu utilises pas comme un débile mental, t'en a rien a cirer de te manger le plafond.Toujours le même a écrit :Là, tu cherches la petite bête. Si tu fais le super saut avec Luigi, tu vas à coup sûr te manger le plafond.
Réponse: Mais le Super Saut de Luigi ne fait qu'accélérer la mort de l'ennemi! Tu peux très bien te préparer à les accueillir...
S'il est pas inclus dans le puits des 100 épreuves, je me demande bien ce qu'il fout à la salle 100. (et, puis, 100 épreuves, c'est vite dit. Y'en a plutot 91 car les salles 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80 et 90 ne sont pas des épreuves.)Pour Fraktal, c'est le boss, ce n'est pas inclus dans ce que j'appelle "le puits des 100 épreuves" (et non pas "donjon des 100 étages".).
Réponse: Si on suit ta logique, les salles 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80 et 90 (vive le copier-coller!) sont bien des épreuves, car ce sont juste des épreuves différentes. (Comme Fractail)
Topic de la saga Paper Mario
- fantôme de Masterio
- Yoshi
Re: Topic de la saga Paper Mario
Bouh!
- Yoshi80
- Marche tranquille
Quelles épreuves ? Ouvrir un coffre et éventuellement acheter un truc ?
QUELLE ÉPREUVE !
QUELLE ÉPREUVE !
- Full_Korbe
- Wololo !
Qu'est ce qu'on a dit sur les quotes de deux mètres sur un post juste derrière le tien ?
Ouais, euh franchement... Pourquoi on chipote sur si le donjon des 100 épreuves, c'est bien celui des 100 épreuves et pas celui des 91
?
Perso, j'aime bien utiliser Peach, mais aussi et beaucoup Mario. La 3D est pratique (pour accélérer un peu et certaines esquives en catastrophe) et il n'est pas lent (Bowser, je te regarde). Je suppose que c'est une question de choix, chacun a son utilité.
Ouais, euh franchement... Pourquoi on chipote sur si le donjon des 100 épreuves, c'est bien celui des 100 épreuves et pas celui des 91

Perso, j'aime bien utiliser Peach, mais aussi et beaucoup Mario. La 3D est pratique (pour accélérer un peu et certaines esquives en catastrophe) et il n'est pas lent (Bowser, je te regarde). Je suppose que c'est une question de choix, chacun a son utilité.

- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Masterio Vs Yoshi80. C'est la nouvelle série du moment...
Je profite de ce moment pour "glisser" mon opinion sur les différents débats.
D'accord: il permet d'attaquer en plus de se défendre.
Je profite de ce moment pour "glisser" mon opinion sur les différents débats.
Pas d'accord. Elles sont le plus souvent en hauteur pour corser la difficulté.Les portes sont plus souvent en bas.
Pas d'accord: ce sont de petites pauses mais en aucun cas des épreuves. D'ailleurs le nom "Puit aux 100 étages" serait plus logique que "Puit aux 100 épreuves".Les salles 10, 20... sont des épreuves.
Pas d'accord. Sans lui, il n'y aurait que 99 étages. De plus, c'est le boss final du puit donc il fait parti du puit.Fraktal n'est pas une épreuve.
Oui mais je pense aussi qu'on risque de se manger le plafond (de plus, je crois qu'il faut être sous l'ennemi pour que l'attaque marche et dans le puit, il n'y a aucun moyen de se retrouver sous l'ennemi).Les super-sauts de Luigi peuvent tuer les ennemis.
D'accord: Picou ne peut protéger qu'une seconde. De plus, il me semble que sa barrière n'arrête pas les tirs de Kameks.L'ombrelle de Peach protège mieux que Picou.
Sachez que j'ai donné mes opinions avec la plus grande neutralité: je n'ai pas regardé qui a écrit quoi.Picou peut se révèler plus utile que Peach.
D'accord: il permet d'attaquer en plus de se défendre.
- Nécrospectrus
- Mario
Ca dépend mais de toute façon, le fait d'utiliser la 3D permet de trouver facilement le chemin.Les portes sont plus souvent en bas.
Pas vraiment des épreuves. Mais on va pas chipoter surtout qu'ils sont quasi indispensables à force.Les salles 10, 20... sont des épreuves.
Ben si : l'étage 100.Fraktal n'est pas une épreuve.
Même si dans le puits on n'a pas l'occasion de s'en servir, l'affirmation reste vrai. De plus, en visant bien, même en se mangeant le plafond on peut s'en servir pour attaquer.Les super-sauts de Luigi peuvent tuer les ennemis.Oui mais je pense aussi qu'on risque de se manger le plafond (de plus, je crois qu'il faut être sous l'ennemi pour que l'attaque marche et dans le puit, il n'y a aucun moyen de se retrouver sous l'ennemi).
L'ombrelle de Peach protège mieux que Picou.
Tout dépend de la situation : Quand on se fait attaquer de partout, il faut mieux l'ombrelle.Picou peut se révèler plus utile que Peach.
Quand il y a peu d'ennemis picou est meilleur car il permet de bloquer/esquiver et de frapper.
404 : brain not found.
- Yoshi80
- Marche tranquille
Non, il ne les arrête pas, il les leur renvoie, c'est 10 fois mieux.Luigi 2 a écrit :il me semble que sa barrière n'arrête pas les tirs de Kameks.
-
- Goomba
Moi, je vote pour Super Paper Mario 1 i.pourquoi? Bah... J'ai adoré le système de combat, de 3D, d'objets(surtout) et l'histoire n'est pas faite par-dessus le jambe( je veux dire qu'il n'ai plus question d'aller chercher bowser dans son château pour libérer la princesse et sa, sa ma énormément plus).
- fantôme de Masterio
- Yoshi
Le scenario n'est pas "par dessus la jambe"?
On voit que tu n'as joué qu'au un... Dans AUCUN Paper Mario le scenario n'est par dessus la jambe.
Et les étages 10 et cie sont bien des épreuves, on peut avoir envie de se suicider en regardant la tête de Goombario sur la photo, et puis on peut mourir de rire lors ce que le vendeur dit "vous avez un diplôme en achat de trucs?"
N'empêche que vous avez quand même raison pour Fractail.
On voit que tu n'as joué qu'au un... Dans AUCUN Paper Mario le scenario n'est par dessus la jambe.
Et les étages 10 et cie sont bien des épreuves, on peut avoir envie de se suicider en regardant la tête de Goombario sur la photo, et puis on peut mourir de rire lors ce que le vendeur dit "vous avez un diplôme en achat de trucs?"
N'empêche que vous avez quand même raison pour Fractail.
Bouh!
Oui enfin le 2ème Paper Mario fait arriver Bowser comme un cheveux sur la soupe, genre "Tiens, faut mettre Bowser dans le jeu, mais on a aucune idée de comment, on va lui trouver un prétexte bidon et hop !", et le 1 fait apparaître des partenaires sans aucun background comme "Tiens je suis Watt, je te rejoins, allez on y va". Mais après, c'est juste que les deux premiers Paper Mario ont essayé d'insérer Mario dans un univers plus grand que celui des jeux de plateforme et qu'il ne semblait pas forcément utile de s'attarder sur certains détails... Le Super Paper Mario sublime tout cela.
-
- Luigi
C'est quand même les passages de Bowser les plus marrant pour moi. Surtout quand il tombe dans la mer parce qu'il n'avait pas remis d'essence dans son clown-car.
En parlant de cette scène, il y a un paradoxe dans ce jeu... (oui, encore un pour les Mario) Dans le chapitre 3, après un certain combat, Bowser apparaît comme ça sur le ring pour vous combattre, mais normalement, au même moment, il est sensé chercher comment aller aux bois insolites. Et puis il (essaie d')y retourne(r) et kammy ne parle pas du fait que Mario était champion.
En parlant de cette scène, il y a un paradoxe dans ce jeu... (oui, encore un pour les Mario) Dans le chapitre 3, après un certain combat, Bowser apparaît comme ça sur le ring pour vous combattre, mais normalement, au même moment, il est sensé chercher comment aller aux bois insolites. Et puis il (essaie d')y retourne(r) et kammy ne parle pas du fait que Mario était champion.
Facepaw: Because even furries think what you just said is stupid.

High Romanticism, Low Melodrama, High Desperation and Low Uselessness - you are the Doormat.
You're doing okay here. You may even be in a relationship. People like you. You're easy. Unfortunately, therein lies the problem.
Is this really why I'm being called the Doomed Romantic ?
- supermario58
- Wario
En attendant, Paper Mario 3DS a l'air super . A voir les images de l'E3, on distingue un partenaire Chomp, et un boss (un roi taupe) . Mais il a surtout l'air de ressembler beaucoup a PM2 !
- Agent
- !
Moi je trouve qu'il ressemble plus à Paper Mario le premier du nom avec ses graphismes un peu enfantin, mais bon chacun ses points de comparaisons.
En tout cas j'espère que le jeu va avoir un scénario aussi riche que les autres Paper Mario, car c'est vraiment un des points forts de cette série.
En tout cas j'espère que le jeu va avoir un scénario aussi riche que les autres Paper Mario, car c'est vraiment un des points forts de cette série.
-
- Luigi
Moi, la chose qui m'intrigue le plus concerne l'univers du jeu...
Est-ce que Mario sera encore dans un autre royaume?
Au vu des ennemis montrés, on peut présumer que non, mais alors d'où vient le screenshot avec des cartes un peu partout?
Est-ce que Mario sera encore dans un autre royaume?
Au vu des ennemis montrés, on peut présumer que non, mais alors d'où vient le screenshot avec des cartes un peu partout?
Facepaw: Because even furries think what you just said is stupid.

High Romanticism, Low Melodrama, High Desperation and Low Uselessness - you are the Doormat.
You're doing okay here. You may even be in a relationship. People like you. You're easy. Unfortunately, therein lies the problem.
Is this really why I'm being called the Doomed Romantic ?
- Agent
- !
D'ailleurs je trouve ça un peu décevant, les screens présentent un univers qui ressemble un peu trop à celui de Paper Mario. Y'avait eu un univers super original dans Paper Mario 2 et dans Super Paper Mario avec beaucoup de personnages inédits et un scénario très riche, je trouve que ce serait un peu dommage de ne pas créer un autre univers tout aussi original pour Paper Mario 3DS.
- MU_Officiel
- mdr
Entièrement d'accord avec Agent, les Paper Mario ont toujours apporté leurs lot de fraicheur et de nouveautés, faudrait pas que l'épisode 3DS soit différent.
écoute si google le dit hein
merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
- Nécrospectrus
- Mario
Déjà, rien que le fait que l'image avec le chomp le montre comme un chomp normal ça la fout mal =/
404 : brain not found.
- Agent
- !
C'est vrai que tous les partenaires dans les Paper Mario ont toujours eu des caractéristiques précises qui les distinguaient des autres ennemis de la même espèce (exemple Goomélie a des cheveux et Goombario a une casquette ce qui n'est pas le cas des Goombas classiques). J'ose espérer qu'ils vont lui donner au moins quelques accessoires afin que ce soit un partenaire un peu plus original.
- Limaperou
- SNIPER
Oh oui alors, un Chomp avec une casquette à hélice, une gourmette en or et des diamants incrustés dans les dents :0
Ouais, c'est sûr qu'il lui faudrait au moins quelques accessoires pour le rendre spécial. Je sais pas pourquoi mais je sens un Chomp en Or ou un truc intelligent du genre. Ou alors ce sera juste un Chomp normal mais qui est gentil et intelligent (enfin ça, ça reste à voir)
Ouais, c'est sûr qu'il lui faudrait au moins quelques accessoires pour le rendre spécial. Je sais pas pourquoi mais je sens un Chomp en Or ou un truc intelligent du genre. Ou alors ce sera juste un Chomp normal mais qui est gentil et intelligent (enfin ça, ça reste à voir)
Spoiler :

- Agent
- !
D'habitude ça allait plus loin qu'un simple changement de couleur dans les Paper Mario. Parfois c'était même un personnage unique qui ne ressemblait à aucun autre personnage (Watt par exemple), pas un Chomp normal utilisé en tant que partenaire. J'espère que c'est un partenaire provisoire en attendant qu'ils trouvent des nouvelles idées, parce que là ce serait un peu décevant.
- brandlink
- Yoshi
En tout cas sur mario wiki dans toutes les images officielles où l'on voit le partenaire chomp il n'a aucun détail. Sinon moi je trouve que les partenaires de Paper Mario la porte millénaire ressemble trop a ceux du premier opus.
Kinect pour Xbox 360