GG Maruhai et Urkei, vous avez réussi à faire fermer l'IRC. Loin de là l'idée de vous mettre la faute à 100%, mais avouez que ça ne vous dérange pas, je ne me trompe pas ?
Bref, me voici de retour de vacances (Fuck yes, Bilbo le Hobbit), et que vois-je ? L'IRC est fermé. Je suis déçu. Pas de ceux que j'ai cités plus haut, mais de ceux qui n'ont pas eu la présence d'esprit de les ignorer.
M'enfin, je n'étais pas là et j'ai un peu la flemme de tout voir, parce que je me doute bien que c'est "je t'engueule" "tgpdpute" et autres conneries du genre. Je trouve ça dommage qu'une minorité réussisse à mettre en péril une majorité, et ceux pour des raisons futiles, égoïstes etc...
Sur ce, j'espère qu'on réussira à trouver une solution, car c'est lourd de voir qu'on ne peut trouver un lieu de discussions normales. Je ne sais pas comment dire ça...
Ah, et non, le système de double-canal n'a pas échoué. Seulement, il me semble que lorsque ce shitstorm a eu lieu, aucun HOP n'était là. Désolé les gens hein, mais on ne peut pas toujours être là. Parfois, il faut savoir laisser passer l'orage quand personne n'est là pour gérer.
De toute façon, je sais très bien que je parle dans le vent, je ne sais même pas pourquoi je m'égosille comme ça. Entre ceux qui passent leur temps à faire chier les autres, et ceux qui ne savent pas ignorer les premiers...
Maintenant les gens de MU = JV.com blabla 15-18 ans(pas pour tout le monde) voila grace aux chat delires on est devenu des gros floodeurs qui n'arretent de spamer des insultes.Je me demandais comment était le chat irc au debut avant toute cette mascarade.
NinBan a écrit :Ah ouais Meuh ça serait sympa de me filer le code source, je pourrais m'amuser un peu avec (j'ai repris un peu la programmation ces derniers-temps) et Python ne m'a pas l'air vraiment compliqué. C'est surtout qu'en connaissant bien le bot, j'aimerais lire son code et après, si je me trouve un réseau ou un serveur, essayer de faire quelque chose pour qu'il puisse continuer à rendre service.
loup.py est le code du bot lui-même, le dossier personnalites contient toutes les personnalités utilisées, y compris celles qui n'ont pas été soumises à la validation et qui ne sont donc pas utilisées (flemme de faire le ménage). Il faut tout décompresser tel quel en gardant la structure des répertoires sans quoi ça ne marchera pas. Sous Windows il se peut que la fonction pour avoir la liste des fichiers foire, dans ce cas je crois qu'il faut remplacer les / par des \\.
Pour le code lui-même, j'ai rajouté pas mal de commentaires histoire que ça soit plus clair. J'ai aussi mis toutes les variables importantes (nom du bot, serveur auquel se connecter, etc.) au début du fichier pour que ce soit facile à changer.
Pour le lancer, il faut avoir Python d'installé bien sûr, et je pense qu'il y a quelques librairies en plus qui ne sont pas forcément installées par défaut, notamment irclib. Sous Linux ça s'installe avec un simple aptitude, sous Windows par contre j'en sais rien. Bref, amuse-toi bien .
Full_Korbe a écrit :GG Maruhai et Urkei, vous avez réussi à faire fermer l'IRC.
Avec rien du tout, ce qui était notre objectif... Voilà tout un truc illogique qui ne tient pas la route, en gros notre but n'était pas de fermer le chat vraisemblablement, mais prouver que la communauté de l'IRC était voué à l'échec en nous mettant sur le banc des accusés.
Loin de là l'idée de vous mettre la faute à 100%, mais avouez que ça ne vous dérange pas, je ne me trompe pas ?
Oh non pas du tout, tout le monde était dérangé par le chat IRC de toute façon (les commentaire sur ce topic en raconte les faits) dont Maruhai et moi. En voyant l'image qu'on nous donnait, il est clair qu'on voulait la suppression du chat à un moment ou un autre, ce qu'avait proposé en premier Maruhai. Il ne faut pas voir "un duo" entre moi et lui ou encore une alliance wtf, on était d'accord sur des opinions et il ne faut pas voir plus loin. J'ai essayé de proposer mes idées mais je me suis vite fait envoyer chier par la communauté, au lieu de rejoindre Maruhai qui était borné sur son idée. Au final on n'avait plus trop envie de la suppression du chat même si ça nous restait dans l'envie. Voilà, une nouvelle dispute, on n'est pas impliqué, l'IRC est fermé et on nous accuse. On dit : VICTOIRE ! Puisque tout le monde nous montre du doigt suite à la situation. Mais si on a dit cela, c'est surtout parce qu'on a rien foutu et quand même ! En gros il faut le prendre pour une insulte, oh oui, une grosse insulte crasseuse à toute la communauté et non comme un cri de joie. On a eu un gros soulagement que tout ça soit fini, moi-même j'ai été content que mettre le chapeau aux même personnes a conduit à la défaite. Wow, ça me m'était mal à l'aise mais bien sûr je ne pouvais pas le dire sans me faire cracher dessus. Je suis parti d'une simple citation à dire vraiment ce qu'on ressentait à propos de la communauté du chat.
Ah oui, quand je disais que le chat allait tomber dans un fossé après cette méthode, je ne pensais pas à ça... Comme quoi 2012 nous réserve bien des choses.
La séparation était vouée à l'échec à cause des principes d'un chat, il ne faut pas chercher plus loin.
Déjà, je ne sous-entends pas d'alliance ou quoi que soit, je dis juste que ça ne vous dérange pas du tout de voir l'IRC fermer, loin de là.
Tes beaux principes de "C'est juste pour montrer que l'IRC ne sert à rien" sont bateaux. Si la "communauté de l'IRC était vouée à l'échec" pourquoi ne pas l'avoir laissée s'enfoncer et chercher de meilleurs horizons ? Pourquoi essayer de la détruire, alors qu'en te barrant, t'aurais pu simplement l'oublier ?
Non, tu n'as pas voulu faire ça. Si tu l'avais voulu, t'aurais utiliser ta cervelle et trouver de vraies idées, en arrêtant de rembarrer les gens.
Ta principale idée était de remettre PapyChampi sur un unique canal. Alors ok, il n'y aurait plus de disputes, je te l'accorde. Pourquoi ? Car tout le monde serait en train de faire n'importe quoi sur PapyChampi, de spammer, un peu comme sur #Délires quoi. Le passé nous l'a déjà prouvé, les 3/4 du temps où vous avez accès à quelque chose, il faut que vous en abusiez. Avec PapyChampi, ça n'aurait pas loupé. On se serait retrouvé avec un canal rempli de shitstorm dû à PapyChampi et zéro discussions. Justement, l'ennui peut être canalisé avec un PapyChampi, je suis d'accord. Mais quelle la différence entre qu'il soit sur un canal annexe et le principal ? Ah oui, on ne peut plus couper à ses débilités. Cool.
Alors vas-y, propose une vraie proposition, et argumente-la. Je t'attends, et je suis prêt à la commenter sans "t'envoyer chier". Parce que désolé, mais quand tu as proposé de remettre PapyChampi, on ne t'a pas envoyé chier que je sache.
Je crois que tu as bien saisi Fuffly, mais je vois que tu n'as pas tout compris, donc il faut bien te remettre à jour.
Mes beaux principes ? Ah oui, j'en ai des beaux mais à titre personnel : "Montrer que le chat tombera dans le néans en banalisant le problème avec les même têtes à tuer", je n'ai aucunement besoin de montrer mon argumentaire, j'ai laissé enfoncer la communauté au plus profond pendant cette séparation que j'avais contredite, et voilà que l'IRC est fermé ! Quel joyeux hasard, dites, merci les potes. J'aurai pu enfoncer moi-même le clou, mais je ne l'ai pas fait... Pourquoi ? Car j'attendais qu'on teste ma solution : PapyChampi, oui j'ai fait un long poste le concernant, il n'est pas parfait mais pour moi c'est la solution pour remettre dans l'ordre progressivement le chat. Tu as beau remettre des contre-arguments mais ça sert complètement à rien, le débat est passé c'est TERMINE concernant l'IRC, et ce n'est pas avec ces vieux débris que tu me persuaderas du contraire ! Oh que non, tu as beau remettre en avant ce qui est ressorti du passé, il n'en est pas moins que c'était beaucoup mieux avant. Je me demande si on avait utiliser PapyChampi et que les gens qui râlent à tout va proposent un sujet, est-ce que je serai satisfait de l'IRC ? Du moins je l'étais. J'ai attendu que mon idée soit appliqué au cours d'une petite période mais je n'ai eu guère la chance. Donc là tu me dis que je propose des fausses idées en même temps ? WTF ? C'est quoi alors des vrais idées ? Tu serais alors entrain de penser que je me suis fait chier à faire un tout long discours pour vouloir mettre un terme au chat ? Alors que j'étais contre cette séparation ? Olalala ! Stop ! C'est complètement dénué de sens.
Ce qui me fait rire Fuffly, c'est que pour toi te barrer d'une communauté dont les membres sont un peu partout, sur les autres concernant Mario, avec une sale image que je refuse, c'est simple pour toi ? Ahahahahah, simplement oublier, un jour ou l'autre ça va me retomber sous les yeux, et tu crois que j'oublierai encore ? Désolé mais j'ai fait l'expérience et sur ce coup on ne peut pas me contredire car j'ai eu très mal.
Revenons à PapyChampi, si je trouve qu'on m'a envoyé chier c'est parce qu'on a nier ma liste d'arguments, on a sélectionner quelque uns juste pour me contredire, alors que la contre-argumentation était juste à côté ! J'appelle ça du foutage de gueule, le terme parfait pour décrire ce que c'est. Je comprends qu'on ne peut pas comprendre du premier coup mais il y a des exagérations. Ceci dit je vise Necro en particulier. "Mais quelle la différence entre qu'il soit sur un canal annexe et le principal ?"... En effet, c'est ce que je me suis posé, pourquoi j'insistais là-dessus alors que pour moi c'est une évidence ? PARCE QUE LE CANAL DELIRES NE SERT A RIEN ! Je ne sais pas comment il faut l'incruster dans votre tête mais lorsqu'on délire ce n'est pas pour s'amuser, c'est pour éviter de se faire chier ! Soit le canal n'a aucune utilité, car ça va déborder un jour ou l'autre sur le canal principal car une discussion normale va finir en délire une fois épuisée ! PapyChampi est sur #Delires, soit #Delires a une utilité maintenant : spammer avec lui. De ce fait, PapyChampi ne sert à rien.
Je n'ai pas d'autre proposition à faire, j'en ai déjà fait beaucoup par rapport aux autres membres... Oui, une seule proposition et pourtant c'est largement au-dessus de la moyenne. Je vais te dire une chose pour qu'on soit bien clair et que je sois sûr que tu approuveras : il est plus facile de critiquer une idée que d'en trouver une ! Le reste de mon argumentation se trouvait dans ce test que j'apportais beaucoup d'importances, c'est clair qu'il est maintenant simple de critiquer mon idée puisqu'il y a des zones incomplètes.
Fully a écrit :Je t'attends, et je suis prêt à la commenter sans "t'envoyer chier"
Tu es trop gentil Fully.
Des gens qui font tout leur possible pour anéantir les projets des autres, ça me dépasse. Et je trouve ça particulièrement méprisant.
On se casse la tête à offrir des services, Meuh a remué ciel et terre pour essayer de contenter tout le monde, et y'en a qui font tout pour tout détruire.
Tu es trop gentil Fully, vraiment trop gentil.
Urkei, quelques soient tes tentations, la prochaine fois ne fait rien. Rien du tout. Tu la boucles, tu te barres mais tu ne mets pas ton grain de sel.
J'avais des remords de t'avoir banni sur un coup de tête quand t'avais ton pseudo Shooring, maintenant j'ai des remords d'avoir accepté ton retour.
Ha oui, aussi :
Urkei a écrit :il est plus facile de critiquer une idée que d'en trouver une !
Et bien justement, ça serait sympa de respecter les idées qu'on s'acharne à trouver plutôt que de les détruire sans vergogne...
Maruhai, tu me déçois aussi énormément...
Maruhai a écrit :C'est une victoire mes amis.
Un système qui aurait pu permettre de souder la communauté et de proposer des échanges intéressants se retrouve complètement détruit, en grande partie par ta faute. Jolie victoire.
Encore une fois, Meuh a tout fait pour contenter tout le monde, tu te fous complètement des efforts qu'il a pu fournir et des prises de tête qu'il a pu avoir. Quelle jolie victoire.
Je trouve ton attitude totalement irrespectueuse et insultante. C'était peut-être de l'ironie (ce que je doute franchement), mais ça reste inacceptable.
Je vous le dis comme ça, j'ai vraiment envie de vous bannir définitivement tous les deux. Je dois en parler au reste de l'équipe de modération avant, bien évidemment, et j'espère qu'ils seront d'accord.
Meuh, t'as vraiment rien à te reprocher, t'as tout fait pour que ça marche. Tu n'y es pour rien si MU accueille quelques abrutis qui n'ont rien à faire de leur vie que de pourrir les projets des autres.
Merci pour les efforts que tu fournis, je suis franchement désolé que tu aies à subir tout ça...
#MarioUniversalis avec PapyChampi = Pas de discussion mais pas de disputes.
#MarioUniversalis sans PapyChampi = Discussions mais disputes
#MarioUniversalis et #Delires avec Papychampi = Peu de discussions sur #MarioUniversalis et des disputes, pas de discussion mais pas de disputes sur #Delires.
Tl;dr : Mario Universalis est une communauté qui a besoin de délirer souvent pour pouvoir proposer de rares discussions sans se disputer.
Editolol : Et j'aime beaucoup Kor qui me prends pour un gars bien, et qui à la fois croit que c'est que de notre faute, double fail Kor.
KorHosik a écrit :Un système qui aurait pu permettre de souder la communauté et de proposer des échanges intéressants se retrouve complètement détruit
Un système qui a fait partir définitivement des membres (R.I.P Roy) et ne faire que des tensions entre certains membres (hé, suffit de voir nos relations Kor, sans l'IRC je t'aurais jamais déçu et tu ne m'aurais jamais déçu.) se retrouve complètement détruit.
La destruction de l'IRC était nécéssaire pour éviter les tensions, car que Urkei et moi on soit là, que PapyChampi soit là ou que il y ait 42 canaux à thèmes différents, il y a toujours des disputes et des tensions, je rementionne la dispute entre Roy et Tainic, qui a fait quitter définitivement Roy de Mario Universalis, et devine quoi, il y avait pas #PapyChampi et j'étais dans un break de MU.
L'IRC est parti d'une bonne idée, et je le sais vu que c'est moi qui l'ai suggéré à Meuh, mais je me suis vite rendu compte que MU n'est pas une communauté pouvant supporter l'IRC sans se disputer, j'ai donc voulu le fermer pour éviter d'autres départs de gens que j'aime bien, comme Roy (encore et encore).
écoute si google le dit hein
merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
hé, suffit de voir nos relations Kor, sans l'IRC je t'aurais jamais déçu et tu ne m'aurais jamais déçu
Ha, je t'ai déçu moi ? Quelle tristesse.
Je te rappelle que tu m'as déjà déçu y'a pas si longtemps, lors des spams qu'on a subit, rien à voir avec l'IRC, m'enfin bon.
Si l'IRC provoque des tensions, c'est à cause des gens comme toi qui font tout pour créer des disputes. Ce qui pourrit l'IRC, c'est les disputes que tu provoques pour le sauver.
Oui, je crois que c'est de votre faute, tout du moins c'est en très grande partie votre faute.
Si l'IRC a fait partir des membres, c'est à cause de quoi à ton avis ?
Des membres qui l'utilisent.
Des abrutis qui l'utilisent mal.
Des gens comme toi et Urkei.
Tu es bien gentil de vouloir jouer au super héros en voulant éviter d'autres départs, mais prends conscience que tu fais parti des causes de ces-dits départs. La prochaine fois que tu veux faire une bonne action, tu peux la garder pour toi... Si t'es encore là.
Maruhai a écrit :#MarioUniversalis avec PapyChampi = Pas de discussion mais pas de disputes.
Il y à eu une dispute KJ - YD62 car KJ essayait de kicker YD62 avec Papy.
Maruhai a écrit :Tl;dr : Mario Universalis est une communauté qui a besoin de délirer souvent pour pouvoir proposer de rares discussions sans se disputer.
Plein de membres style Darken et Rooky se sont barrés a cause des délires.
Maruhai a écrit :je rementionne la dispute entre Roy et Tainic, qui a fait quitter définitivement Roy de Mario Universalis, et devine quoi,j'étais dans un break de MU.
Les membres cités plus haut se sont également barrés a cause de toi, preuve que tu n'a pas apporté grand chose niveau calme.
Maruhai a écrit :mais je me suis vite rendu compte que MU n'est pas une communauté pouvant supporter l'IRC sans se disputer
Surtout que tes délires et autres spams ont contribué à ça.
Urkei a écrit :
je n'ai aucunement besoin de montrer mon argumentaire, j'ai laissé enfoncer la communauté au plus profond pendant cette séparation que j'avais contredite, et voilà que l'IRC est fermé ! Quel joyeux hasard, dites, merci les potes.
L'IRC était déjà mal en point avant, a cause de toi, entre autre.
Revenons à PapyChampi, si je trouve qu'on m'a envoyé chier c'est parce qu'on a nier ma liste d'arguments, on a sélectionner quelque uns juste pour me contredire
On l'a mis ton Papy, ça n'a pas marché.
lorsqu'on délire ce n'est pas pour s'amuser, c'est pour éviter de se faire chier
Début de poste dénué de sens comme le tien Kor, car malgré toutes les accusations qu'on reçoit des membres (il y a quand même des gens qui ne crie pas au scandale sur nous), nous n'avons pas participer au dernier bordel qui s'est passé sur l'IRC. Oui, on peut être responsable vu qu'on fait parti de la communauté, mais on est des membres de l'IRC sacrebleu ! Si on parle de Maruhai/Urkei c'est à cause du premier gros remise à cause de l'IRC qui a été un super bordel, puisque on était les seuls à n'être pas d'accord avec l'ensemble de la communauté, donc on a eu droit à des sanctions wtf pour une raison assez conne. Non seulement on a tenté de donner notre point de vue, mais peu après on s'est bashé par le reste. Du coup on est resté un peu à l'écart, on s'est concerté entre nous mais c'en est resté là, après c'était juste des petits délires qu'on avait l'intention de faire juste pour se demander ce que serait la réaction de certains membres. Après ça on a eu une mauvaise image parce qu'on n'était pas d'accord et vu que le système imposé a quand même faillé, il faut toujours se taire.
Donc je me demande : où ? Où est-ce qu'on est vraiment les méchants tout moches de l'histoire, caca prout prout ? Oh ouiiiiiiiiiiiiii, rester sur cette image ne sert à rien et ça nous a donné ces ambitions de fermer le chat mais ce n'était pas la seule raison.
J'avais émis plusieurs théories concernant les disputes pendant le gros bordel qui nous a foutu cette sale image, et encore aujourd'hui, je suis dessus ce qui m'a donné la solution "PapyChampi". Donc oui, vous mettez les même têtes à tuer, je suis très fier qu'on me donne raison. ^^^^^^^^^^^^^^^^
Para, merci de tes commentaires et d'avoir lu à moitié mes messages, cela me donne encore plus raison sur le "potentiel" foutage de gueule. Je vais te répondre tiens. YD62 et KJ n'étaient pas des très bons amis à cause de l'accumulation des disputes. Rooky s'est cassé de MU, Darken avait peut-être ces raisons mais aussi d'autres. Joli, tu mets tout sur la tête de Maruhai, tu n'as pas honte de banaliser tout les problèmes au travers de "MARUHAI C A CAUS 2 TIO" ? Putain les mecs, vous me rendez fier. L'IRC n'était pas mal au point avant PapyChampi, il avait toute l'apparence d'un chat, merci de me mettre le chapeau encore une fois, je t'aime nounours. Pour PapyChampi, lis mon message, et peut-être deux fois. La même chose ? Non, quand on délire, du moins avec l'ambiance pesante, on ne s'amuse pas, on s'occupe, donc wtf.
Maruhai a écrit :#MarioUniversalis avec PapyChampi = Pas de discussion mais pas de disputes.
#MarioUniversalis sans PapyChampi = Discussions mais disputes
#MarioUniversalis et #Delires avec Papychampi = Peu de discussions sur #MarioUniversalis et des disputes, pas de discussion mais pas de disputes sur #Delires.
Tl;dr : Mario Universalis est une communauté qui a besoin de délirer souvent pour pouvoir proposer de rares discussions sans se disputer.
Ah, si c'était aussi simple...
Mario Universalis est une communauté de 9 à 18 ans. De ce fait il y aura toujours des disputes et des discussions intéressantes. Et on ne peut rien y faire, si ce n'est attendre que les plus petits grandissent.
Maruhai a écrit :Un système qui a fait partir définitivement des membres (R.I.P Roy) et ne faire que des tensions entre certains membres (hé, suffit de voir nos relations Kor, sans l'IRC je t'aurais jamais déçu et tu ne m'aurais jamais déçu.) se retrouve complètement détruit.
Je n'ai jamais vraiment connu Roy, donc je ne dirais rien là dessus. Mais le truc de "si ça n'avait jamais existé, ça ne serait jamais arrivé" est bidon. Dans ce cas, ne fais plus rien pour que rien de mal ne se passe.
Maruhai a écrit :La destruction de l'IRC était nécessaire pour éviter les tensions, car que Urkei et moi on soit là, que PapyChampi soit là ou que il y ait 42 canaux à thèmes différents, il y a toujours des disputes et des tensions, je rementionne la dispute entre Roy et Tainic, qui a fait quitter définitivement Roy de Mario Universalis, et devine quoi, il y avait pas #PapyChampi et j'étais dans un break de MU.
Nécessaire, peut-être pas. Mais oui, il y aura toujours des disputes et tensions.
Si comme dit plus haut, on avait eu l'intelligence de les ignorer, et si eux avaient eu l'intelligence d'aller ailleurs, ça aurait dérangé moins de monde. Et Roy ne serait peut-être pas parti, enfin ça j'en sais rien. Mais je suppose que Tainic n'est pas totalement coupable...
Maruhai a écrit :L'IRC est parti d'une bonne idée, et je le sais vu que c'est moi qui l'ai suggéré à Meuh, mais je me suis vite rendu compte que MU n'est pas une communauté pouvant supporter l'IRC sans se disputer, j'ai donc voulu le fermer pour éviter d'autres départs de gens que j'aime bien, comme Roy (encore et encore).
Vrai. MU ne pourra pas s'empêcher de se disputer, comme un grand frère ne pourra pas s'empêcher de se disputer avec son petit frère.
Ce que je veux dire, c'est que les tranches d'âges sur MU sont trop différentes pour s'entendre. S'ajoute à cela l'immaturité et l'égoïsme total de certains, heureusement peu nombreux. J'assume le fait que je suis en grande partie responsable.
Séparer l'IRC en canaux pour tranches d'âge ne marchera pas. Nous avons essayé par tranche d'intérêts (délires/discuter) et ça a été un pur fiasco. N'essayons même pas de combiner les deux...
Fermer l'IRC pour éviter de faire partir des gens n'est pas la solution. Tu voulais bien lui parler, à Roy, non? Un forum n'est pas le plus pratique, c'est pour ça qu'on a instauré l'IRC. Nous sommes dans une boucle. Et on le voit bien: l'IRC est certes fermé, mais tout le monde est sur celui de Machin. Fermer l'IRC de MU n'a eu pour effet que de fermer des activités intéressantes.
Je n'ai absolument aucune idée à proposer. Peut être qu'il fallait simplement continuer comme c'était, ça aurait été plus simple que d'aller chercher des idées tordues. Des idées qui auraient peut-être pu marcher, allez savoir.
Bon, écoutez, je pense qu'il vaut mieux stopper le "débat" là où on en est. Il est clair qu'on arrivera jamais à un accord parce que tout le monde pense avoir des raisons valides pour faire quelque chose. On ne va pas tourner en rond pendant des pages à faire des messages de soi-disant arguments, contre-arguments et contre-contre-arguments qui ne seront qu'une façon détournée d'explicitement désigner des coupables, alors qu'on n'a absolument pas besoin de le faire.
L'IRC est fermé, et après réflexion il le restera très probablement. S'il revient, ce sera en tout cas avec un mode de fonctionnement complètement différent, mais ce n'est de toute façon pas à l'ordre du jour. Il est trop tard pour essayer d'arranger les choses et de découvrir les motivations de chacun, ce qui est fait est fait. Ce n'est pas en s'engueulant qu'on changera le passé, ni qu'on façonnera un meilleur avenir.
Pour ma part, je suis déçu d'en être arrivé là, mais chercher le pourquoi du comment ne m'intéresse plus. Je supprimerai donc tout post qui ne tient juste que du règlement de compte, y compris s'il est fait par un autre modérateur. Je demande aux autres modos de plutôt donner l'exemple et de ne pas continuer sur cette voie qui ne nous mènera à rien. Si vous voulez continuer à discuter dans ce topic, je pense sincèrement qu'il serait beaucoup plus utile de se tourner vers l'avenir et de réfléchir à la forme que pourrait avoir "l'IRC nouveau", s'il voit le jour, plutôt que de rester en arrière à se morfondre sur ce qui est arrivé.
Arrêtez de perdre votre temps avec ça et passons plutôt à autre chose. Le chat IRC a déjà bouffé beaucoup trop de notre temps, ne continuons pas à en perdre encore alors qu'il est maintenant fermé. Parce que si c'est pour continuer à avoir des engueulades stupides entre les membres, je préfère encore le réouvrir pour que vous alliez plutôt vous engueuler dessus...
Urkei -> Je critique principalement votre réaction sur la mort de l'IRC qui est particulièrement irrespectueuse envers ceux qui ont tout fait pour la mettre en place.
Vous n'êtes pas d'accord, c'est un droit, vous pouvez l'exprimer, mais y'a des façons. Vous vous y êtes mal pris, vous assumez, c'est tout.
M'enfin bref, je locke ce topic avant que ça parte en cacahouète une fois de plus... D'autant que comme l'a dit Meuh, ce topic n'a plus lieu d'exister maintenant que y'a plus d'IRC.
J'ai pas non plus dit qu'il fallait le fermer, mais bon...
Je suppose qu'il vaut mieux faire comme ça ne serait-ce que temporairement histoire que les gens se calment, on pourra peut-être le réouvrir quand (et si) on a un plan concernant la nouvelle forme que pourrait prendre le chat.
Meuh a écrit :Après quelques répliques supplémentaires ce qu'il a dit disparait en haut de la fenêtre.
Euh... De sa fenêtre ou de la fenêtre des autres? Moi, il me suffit de monter la molette, et j'ai tout l'historique depuis le lancement du logiciel. Ou je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
J'ai également bien compris que le comportement des membres est à changer, mais je n'ai pas encore d'idée sur cela, hormis ouvrir l'IRC en roue libre (sans modération) pendant quelques jours pour laisser la pression évacuer, et au pire en prenant des bots mannequins. Ceux qui viennent pour déverser la colère ou faire ch..r le monde abandonneront bien vite, si personne ne répond, ils iront alors persécuter un autre chat. Quand aux autres... eh bien j'y réfléchis. Mais je pense que le comportement mauvais est en général créé par quelque chose. Enfin, mon idée générale concerne l'évacuation progressive. Ca peut prendre des jours, des semaines voire des mois, mais si on l'ouvre comme ça, les choses resteront au niveau 0.
C'était une façon de parler. La réplique ne disparait pas réellement, elle est encore affichée si on remonte dans la fenêtre ou si on regarde les logs, bien entendu. Mais psychologiquement, c'est comme si elle avait disparu. Bref, c'était une manière de dire que quand on dit un truc sur un chat, on y réfléchit beaucoup moins que quand on dit quelque chose sur un forum, puisque c'est instantané, que les répliques sont plus courtes, et que seuls les gens présents à ce moment-là le verront et y réagiront.
Et euh, ouvrir l'IRC sans modération, non. L'IRC avec modération, c'était le bordel, alors sans, j'imagine pas ce que ça risque de donner. Encore une fois, les gens à qui on a affaire n'abandonne pas simplement parce qu'on ne leur prête pas attention pendant quelques temps. C'est bien de vouloir trouver des solutions, mais tu ne fais que tourner en rond depuis un moment. Le fait est qu'on a essayé différentes solutions pendant plusieurs mois, et qu'aucune n'a marché. Pour l'instant, la seule solution va être de rouvrir le chat quelques temps, avec la modération qui sera là quand elle le pourra (et le voudra), et voir si les gens ont un peu acquis de maturité entre temps.
J'en profite pour déplacer ton message dans le topic approprié, car tu as continué le hors-sujet que j'avais demandé d'arrêter.
Alors, pour ce qui est d'éviter que les membres reviennent, il pourrait y avoir un mot de passe pour le canal. Si quelqu'un est banni définitivement, on change le mot de passe et envoie un MP à tous les autres réguliers de l'IRC. Évidemment ce serait peut-être un peu pénible ou juste stupide, mais je pense que c'est une idée à exploiter.
(Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.) Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Et les non-réguliers, ils font comment ? Ils n'ont pas le droit de venir sur le chat ? C'est extrêmement peu pratique et ça empêche les nouveaux de venir sur le chat. Ce doit être un lieu ouvert à tous, pas seulement à ceux qui ont l'habitude d'y venir. On ne va pas s'amuser à envoyer un MP à tout le monde à chaque fois qu'on doit bannir quelqu'un, d'autant que les gens devront ensuite se souvenir de ce mot de passe et l'entrer constamment, jusqu'à ce qu'on le change une nouvelle fois. Peu de gens auront le courage de faire ça, en tout cas moi je l'aurais pas.
De toute façon, si un chieur veut revenir, il a juste à demander le mot de passe à quelqu'un d'autre. Il trouvera toujours quelqu'un qui lui donnera, et on n'aura aucun moyen de savoir qui. Bref, désolé, mais cette idée est beaucoup trop contraignante pour un résultat pas du tout garanti.