Suggestions sur les pièces
Re: Suggestions sur les pièces
Bah ça veut dire que ça prend un peu de temps a accepter selon ce que j'ai pu voir O_O
Je vois pas d'où ma phrase est incompléte mais bon XD
Mais, comme avant, je ne fiais qu'au news, j'ai vu que ça prenait moins de temps a être vu, donc ça va ^^
Je vois pas d'où ma phrase est incompléte mais bon XD
Mais, comme avant, je ne fiais qu'au news, j'ai vu que ça prenait moins de temps a être vu, donc ça va ^^
- Nécrospectrus
- Mario
Faudrait une section pour les perles de tests ratés =D
404 : brain not found.
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Oh, on aurait des choses à y mettre, dans cette section. Mais bon, par respect pour leurs auteurs, on va éviter de les diffuser. On ne sait jamais, dans le lot y'en a qui vont faire/ont fait des tests de qualité ensuite
.
- Noob Man
- Noob
C'est pas une raison pour que le tien soit court. Si je l'ai trouvé court, c'est parce que j'ai estimé qu'il y avait beaucoup plus de choses à dire que ce que tu as dit. C'était sur quel jeu ?Eudi a écrit :Beaucoup de tests sont plus courts que le mien, merci.
Essaye quand même de les utiliser, généralement quand je mets "mal mis en page" c'est qu'il y a de gros problèmes.Eudi a écrit :Par contre, mal mis en page, OK, les balises c'est pas mon truc.
Tu veux un mouchoir ?Eudi a écrit :Autant dire que Fully est monté dans mon estime et que Noob est descendu...

(oui bon, désolé, mais j'ai une vie, et j'ai pas toujours le temps de faire un truc hyper détaillé, en général je mets les gros points noirs du test...)
/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !

- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
Moi je suis contre l'augmentation des prix, même avec des concours. Pourquoi? Parce que tout le monde n'a pas toujours le temps, la motivation etc. de participer aux concours. L'idée de récompenser le premier qui fait un test n'est pas mal mais je suis contre également. En effet : non seulement ça risque de créer une ambiance à la "Yay! First test!!!!!" mais en plus si la base s'étoffe, les nouveaux se diront "Ah mince j'ai plus rien à tester". En revanche, je pense que ça pourrait être bien de faire gagner des pièces en jouant à certains trucs (genre tir aux boos ou puzzle) et bien sûr avec une limite de par exemple 10 pièces par jour pour éviter les abus.
Et petit HS : Si quelqu'un pouvait me donner les probas exactes d'obtenir telle ou telle carte Mario dans tel booster parce que je suis un mordu des stats, et que je crois bien que l'antidote n'est pas pour demain (Vous avez compris? Non? Bon c'est pas grave).
Et petit HS : Si quelqu'un pouvait me donner les probas exactes d'obtenir telle ou telle carte Mario dans tel booster parce que je suis un mordu des stats, et que je crois bien que l'antidote n'est pas pour demain (Vous avez compris? Non? Bon c'est pas grave).
- Full_Korbe
- Wololo !
Si je me rappelle bien, il y a 1 carte rare, 3 cartes incommunes et 11 cartes communes dans chaque booster.
Donc s'il y a 76 cartes rares au total, il y a 1/76 chance d'avoir telle carte rare. De même pour le reste.
L'idée de gagner des pièces avec des jeux, je pense que c'est une fausse bonne idée. Le but des pièces, c'est de récompenser la participation à la communauté. Alors peut être donner des pièces à ceux qui battent les records, mais pour le reste je trouve que c'est plus du "je donne des pièces" qu'autre chose. Alors certes, il y a peut être besoin de trouver d'autres manières d'avoir des pièces, mais gardons à l'esprit que les pièces récompensent soit une compétition, soit une aide à la communauté.
Donc s'il y a 76 cartes rares au total, il y a 1/76 chance d'avoir telle carte rare. De même pour le reste.
L'idée de gagner des pièces avec des jeux, je pense que c'est une fausse bonne idée. Le but des pièces, c'est de récompenser la participation à la communauté. Alors peut être donner des pièces à ceux qui battent les records, mais pour le reste je trouve que c'est plus du "je donne des pièces" qu'autre chose. Alors certes, il y a peut être besoin de trouver d'autres manières d'avoir des pièces, mais gardons à l'esprit que les pièces récompensent soit une compétition, soit une aide à la communauté.

- fantôme de Masterio
- Yoshi
Salut à tous!
Pourquoi le champ "bonus" ne serait pas pour les super bons tests? Cela encouragerait le membres à faire des super bons tests (bien écrits, bien mis en page, avec zéro faute...)!
Exemple:
Alors? Vous en pensez quoi?
En regardant ce message, j'ai eu une idée:seud a écrit :L'idée de récompenser le premier qui fait un test n'est pas mal mais je suis contre également. En effet : non seulement ça risque de créer une ambiance à la "Yay! First test!!!!!" mais en plus si la base s'étoffe, les nouveaux se diront "Ah mince j'ai plus rien à tester". En revanche, je pense que ça pourrait être bien de faire gagner des pièces en jouant à certains trucs (genre tir aux boos ou puzzle) et bien sûr avec une limite de par exemple 10 pièces par jour pour éviter les abus.
Pourquoi le champ "bonus" ne serait pas pour les super bons tests? Cela encouragerait le membres à faire des super bons tests (bien écrits, bien mis en page, avec zéro faute...)!
Exemple:
Membre 1 écrit un super bon test et empoche 13 piècesMembre 1 a écrit :Il fau ke j'écriv 1 supR bon tst pr avoar dé piece!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Membre 2 écrit un super bon test et empoche 13 piècesMembre 2 a écrit :O mé C genial ce truk grac a sa je pe avoar dé piece!!!!!!!!!!!!!
Et ainsi de suite... Bien sur, l'inverse serait possible (ceux qui écrivent des test limite, un peu courts, moyennement mis en page(...) n'auront que 8 pièces!Membre 3 et 4 (désolé pour la faute de conjugaison) a écrit :Nou Osi on ve avoar dé piece!!!!!!!!!!!!
Alors? Vous en pensez quoi?
Bouh!
- Full_Korbe
- Wololo !
Le problème est : Qu'est ce qu'un "super bon" test ? Si le test est bien mis en page et joli à lire, mais que les arguments sont bateaux ? Si le test présente une vision tout à faire surprenante mais que la mise en page laisse un peu à désirer ? Et puis, si, de manière générale, tous les tests deviennent bons... Alors ils ne sont plus bons, en toute logique.
Ce n'est pas bête, mais vraiment dur à définir. Il faudrait vraiment préciser ça.
Ce n'est pas bête, mais vraiment dur à définir. Il faudrait vraiment préciser ça.

- Meuh
- Admeuhnistrateur
L'appréciation de ce genre de chose serait laissé au modérateur qui se charge de valider ou refuser le test. Le problème, c'est que ça va varier de modérateur en modérateur. Il pourrait donc y avoir des "injustices" : il se peut très bien qu'un test soit considéré comme correct par un modérateur, et excellent par un autre. Le bonus donné à un test dépendrait donc de la chance qu'à son auteur de tomber sur le "bon" validateur. Bref, ça risquerait fort d'être déséquilibré.
Comme le dit Fully, il faudrait mettre en place des critères particuliers, mais même comme ça, seul le validateur pourra juger si ces critères ont été respectés ou pas, et ce point aussi sera souvent subjectif. Je suis donc plus d'avis de donner des bonus sur des points qui seraient forcément objectifs. Par exemple, comme dit plus haut, pour le premier test d'un jeu : soit un test est le premier, soit il ne l'est pas, il ne peut pas vraiment y avoir de discussions là dessus. Ça ne me parait pas injuste en soi, car en faisant le test d'un jeu non-disponible sur le site, vous aidez plus Mario Universalis que quand vous êtes le vingtième à faire le test de Super Mario Galaxy 2.
seud, j'en profite pour répéter qu'on donne des pièces quasi-uniquement quand un membre participe et aide Mario Universalis. Le fait que vous jouiez au Tir au Boo, même ça vous fait passer le temps et ça vous amuse, ça n'apporte concrètement strictement rien au site. On peut exceptionnellement donner des pièces quand vous réussissez quelque chose d'exceptionnel, justement, mais en filer simplement parce que vous faites un puzzle, ce serait ridicule.
EDIT DE FULLY : "Comme le dit Fully"... Ca fait combien de fois que tu dis ça
?
EDIT Meuh : Que veux-tu, on est souvent d'accord en ce moment
.
Comme le dit Fully, il faudrait mettre en place des critères particuliers, mais même comme ça, seul le validateur pourra juger si ces critères ont été respectés ou pas, et ce point aussi sera souvent subjectif. Je suis donc plus d'avis de donner des bonus sur des points qui seraient forcément objectifs. Par exemple, comme dit plus haut, pour le premier test d'un jeu : soit un test est le premier, soit il ne l'est pas, il ne peut pas vraiment y avoir de discussions là dessus. Ça ne me parait pas injuste en soi, car en faisant le test d'un jeu non-disponible sur le site, vous aidez plus Mario Universalis que quand vous êtes le vingtième à faire le test de Super Mario Galaxy 2.
seud, j'en profite pour répéter qu'on donne des pièces quasi-uniquement quand un membre participe et aide Mario Universalis. Le fait que vous jouiez au Tir au Boo, même ça vous fait passer le temps et ça vous amuse, ça n'apporte concrètement strictement rien au site. On peut exceptionnellement donner des pièces quand vous réussissez quelque chose d'exceptionnel, justement, mais en filer simplement parce que vous faites un puzzle, ce serait ridicule.
EDIT DE FULLY : "Comme le dit Fully"... Ca fait combien de fois que tu dis ça

EDIT Meuh : Que veux-tu, on est souvent d'accord en ce moment
- Seud
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
Ah. J'ai peut être une idée qui concernerait le forum (genre X messages comptés = 1 pièce) mais j'ai peur que cela crée du flood. En plus, il faut voir que les dons ne devraient pas constituer la principale source de pièces. Rien que pour les cartes (sans compter les échanges) : il y en a 74 rares. Même en ayant un sacré coup de chance, il me faudrait 74*5 = 370 pièces. Aïe! Et je vous épargne les calculs de proba. (lisez le rouge si vous voulez savoir) qui disent qu'on considère que vous gagnez une nouvelle carte si p(nouvelle)>0.5 (50%), sachant que avec d le nombre de cartes rares déjà possédées et n le nombre de boosters que l'on veut acheter. Mais sachez que pour celui qui veut obtenir la dernière sans échange avec 90% de chances, il faudrait acheter pour 5*ln(0.1)/ln(73/74)=850 pièces. Roïrk! Et si on conserve cette probabilité de 90% et qu'on part de zéro, il faudra 3670 pièces, soit 376€ avec les dons. Je ne fais plus de bruit, ou vous n'aurez pas faim ce soir. Et encore, il faudrait avoir de la chance, car à 0.1 de proba. de ne pas avoir la bonne carte, ce cas de figure a à peine moins de 1 chance sur 2000 d'arriver.[/color] Oui, je sais, il y a les échanges. Mais je pense qu'il faudrait peut être réajuster quelques chiffres. Enfin, ce n'est que mon avis.
Code : Tout sélectionner
p(nouvelle)=1-(d/74)^n
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Les dons ne sont pas la principale source de pièces. Les dons sont une source de pièces. Si quelqu'un fait régulièrement de bons tests, alors sa principale source de pièces viendra de là. Le fait que les dons rapportent plus de pièces que le reste (et encore, ça dépend de combien on donne) vient du fait que c'est ce qui nous aide le plus. C'est donc normal de récompenser davantage cette façon d'aider le site.seud a écrit :En plus, il faut voir que les dons ne devraient pas constituer la principale source de pièces.
Et non, on ne donnera pas de pièces pour avoir posté sur le forum. Je crois que tu n'as toujours pas compris que les pièces servent à récompenser ceux qui aident le site. Le fait de commenter les news aide Kor', puisqu'il voit ce que vous pensez de la news, ce que vous avez comme suggestions et comme critiques. Le forum ayant une toute autre utilité, il n'y a pas de raison qu'on gagne des pièces pour y poster.
On ne va pas distribuer des pièces à tout bout de champ simplement parce que ouin ouin avoir les cartes c'est difficile. Si c'était facile d'avoir la collection complète en claquant des doigts, ça ne servirait à rien. On réfléchit constamment à de nouveaux moyens de permettre aux visiteurs de gagner des pièces, mais il faut que tu te rendes compte que tout le monde doit pouvoir s'y retrouver, nous y compris.
- Seud
Ou-ouais. je vois ce que tu veux dire. j'ai dit ça parce que j'ai vu ton post
Ensuite viennent les tests, s'il est vrai que cela contribue au site, profite à la communauté, etc. et que c'est plutôt facile à réaliser pour la plupart, peuvent être un vrai calvaire pour d'autres Pourquoi? Parce que les membres peuvent très bien copier sur un autre site, même si cela s'avère très rare. En plus, les arguments sont parfois les mêmes (Pour Mario Kart, ça sera la diversité, le fait qu'on puisse courir à 12, ainsi qu'à 4 en local et 12 en ligne incluant un invité, etc.), et les tests comme celui de Sheika sont certes originaux et peut être bien trouvés, mais si ce genre de tests se répand (Noter uniquement les bons ou mauvais aspects parce qu'on ne voit pas les autres qui sont masqués derrière), ce ne seront plus des tests mais des listings d'avantages et d'inconvénients. En plus, certaines personnes telles que moi ont des difficultés à rédiger ce genre de choses. Perso, un test est pour moi une dissertation ayant pour sujet un jeu et pour problème "Quels sont les avantages et inconvénients de ce jeu". Vous ne me croyez pas? Comparez les structures. Vous verrez que ce sont les mêmes! Moi j'ai eu ma dose de dissertations aujourd'hui, et s'il est certes plus faciles de lister les qualités et les défauts d'un jeu que de discuter sur le mal qu'engendre le pouvoir en citant des morceaux de Macbeth, cela reste un exercice. En plus, on apprend parfois plus de choses en lisant les topics d'aide qu'en lisant un test, puisque celui ci ne doit pas constituer un gagne pièce quasi-illimité et facile à faire mais un avis structuré sur un jeu. Je ne dis pas que 10 pièces c'est beaucoup trop/pas assez pour un test, juste qu'il faut peut être réfléchir dessus, et aussi sur le sens de "servir au site/à la communauté".
Je sais que je pinaille,peut être trop même, mais j'essaie juste de faire une liste des choses qui ne sont pas totalement au point à mon goût. Je ne souhaite pas qu'on ne regarde mon post en disant "Il a rien compris" ou au contraire "Oui maître", je dis simplement ce qui me semble un peu... comment dire... améliorable. Je n'a jamais dit que le système était pourri et qu'il fallait absolument en changer, j'essaie juste de trouver les failles, aussi petites soient elles, dans les définitions ou les systèmes actuels (je suis comme ça) pour que quelqu'un puisse se dire "Ah oui c'est vrai là il y a un petit trou".
et ça m'a fait un peu peur. Concernant la collection, je ne dis pas qu'il faut baisser les prix, mais juste par exemple, réduire le nombre total de cartes rares ou augmenter le nombre par booster - Avoir beaucoup de cartes rares au total mais très peu à l'achat, je pense que c'est bon pour les TCG commerciaux. En plus, la collection n'a rien de concret, puisqu'on peut très bien télécharger le pack de cartes, et comme en plus MWS n'est pas gratuit, cela finit par être plus un "plus" qu'un truc officiel.Si vous continuez à vous plaindre constamment de ne pas gagner assez de pièces, on va finir par ne plus en donner que pour ceux qui feront des dons et basta. Na.
Ensuite viennent les tests, s'il est vrai que cela contribue au site, profite à la communauté, etc. et que c'est plutôt facile à réaliser pour la plupart, peuvent être un vrai calvaire pour d'autres Pourquoi? Parce que les membres peuvent très bien copier sur un autre site, même si cela s'avère très rare. En plus, les arguments sont parfois les mêmes (Pour Mario Kart, ça sera la diversité, le fait qu'on puisse courir à 12, ainsi qu'à 4 en local et 12 en ligne incluant un invité, etc.), et les tests comme celui de Sheika sont certes originaux et peut être bien trouvés, mais si ce genre de tests se répand (Noter uniquement les bons ou mauvais aspects parce qu'on ne voit pas les autres qui sont masqués derrière), ce ne seront plus des tests mais des listings d'avantages et d'inconvénients. En plus, certaines personnes telles que moi ont des difficultés à rédiger ce genre de choses. Perso, un test est pour moi une dissertation ayant pour sujet un jeu et pour problème "Quels sont les avantages et inconvénients de ce jeu". Vous ne me croyez pas? Comparez les structures. Vous verrez que ce sont les mêmes! Moi j'ai eu ma dose de dissertations aujourd'hui, et s'il est certes plus faciles de lister les qualités et les défauts d'un jeu que de discuter sur le mal qu'engendre le pouvoir en citant des morceaux de Macbeth, cela reste un exercice. En plus, on apprend parfois plus de choses en lisant les topics d'aide qu'en lisant un test, puisque celui ci ne doit pas constituer un gagne pièce quasi-illimité et facile à faire mais un avis structuré sur un jeu. Je ne dis pas que 10 pièces c'est beaucoup trop/pas assez pour un test, juste qu'il faut peut être réfléchir dessus, et aussi sur le sens de "servir au site/à la communauté".
Je sais que je pinaille,peut être trop même, mais j'essaie juste de faire une liste des choses qui ne sont pas totalement au point à mon goût. Je ne souhaite pas qu'on ne regarde mon post en disant "Il a rien compris" ou au contraire "Oui maître", je dis simplement ce qui me semble un peu... comment dire... améliorable. Je n'a jamais dit que le système était pourri et qu'il fallait absolument en changer, j'essaie juste de trouver les failles, aussi petites soient elles, dans les définitions ou les systèmes actuels (je suis comme ça) pour que quelqu'un puisse se dire "Ah oui c'est vrai là il y a un petit trou".
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Je disais ça pour rire, bien entendu. Le "Na." était la pour ça. Il serait injuste de ne donner des pièces qu'à ceux qui font des dons, tout le monde n'a pas la possibilité ou l'autorisation d'en faire. Concernant les cartes, il faut voir ça avec KorHosik, c'est surtout lui qui gère cet aspect. Personnellement ça ne m'a jamais intéressé.
Pour tes remarques sur les tests, je n'ai franchement pas tout compris. J'entends bien que tout le monde n'a pas le même "talent" pour faire un test, mais c'est comme tout, ça s'apprend. Si les modérateurs ont la possibilité de refuser un test en donnant des conseils, c'est justement pour que les auteurs puissent constamment s'améliorer. Faire un test n'est franchement pas quelque chose de compliqué une fois qu'on a compris le principe, et qu'on applique quelques règles simples. Ça reste un exercice qui demande du temps et des efforts, mais ce n'est pas non plus insurmontable, loin de là.
Si pour toi un test n'est qu'une dissertation où on parle des défauts et qualités d'un jeu, alors c'est que tu n'as pas compris grand chose au principe des tests (ou que tu en as lus de très mauvais). Pour moi, un test doit avant tout servir à décrire un jeu : son scénario, son gameplay, son ambiance, ce qu'on ressent en y jouant. Qualités et défauts sont des points importants aussi, mais si ton test ne sert qu'à ça, alors autant dire qu'il ne sert à rien : ça me fait les pieds de savoir qu'un jeu est génial si je ne sais pas du tout ce qu'on doit y faire.
Après, il y a des tas de façons de faire un test. On peut faire un test classique comme je l'ai dit, mais il y a toujours un moyen de faire quelque chose d'original. Il suffit de trouver le style qui te convient, et à partir de là, tu peux faire quasiment tout ce que tu veux, à partir du moment où c'est agréable à lire. Bref, j'ai vraiment du mal à voir où est le "petit trou" sur lequel tu sembles tant fixé. De toute façon, on ne va pas handicaper les gens qui font l'effort de faire un test simplement parce que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour tes remarques sur les tests, je n'ai franchement pas tout compris. J'entends bien que tout le monde n'a pas le même "talent" pour faire un test, mais c'est comme tout, ça s'apprend. Si les modérateurs ont la possibilité de refuser un test en donnant des conseils, c'est justement pour que les auteurs puissent constamment s'améliorer. Faire un test n'est franchement pas quelque chose de compliqué une fois qu'on a compris le principe, et qu'on applique quelques règles simples. Ça reste un exercice qui demande du temps et des efforts, mais ce n'est pas non plus insurmontable, loin de là.
Si pour toi un test n'est qu'une dissertation où on parle des défauts et qualités d'un jeu, alors c'est que tu n'as pas compris grand chose au principe des tests (ou que tu en as lus de très mauvais). Pour moi, un test doit avant tout servir à décrire un jeu : son scénario, son gameplay, son ambiance, ce qu'on ressent en y jouant. Qualités et défauts sont des points importants aussi, mais si ton test ne sert qu'à ça, alors autant dire qu'il ne sert à rien : ça me fait les pieds de savoir qu'un jeu est génial si je ne sais pas du tout ce qu'on doit y faire.
Après, il y a des tas de façons de faire un test. On peut faire un test classique comme je l'ai dit, mais il y a toujours un moyen de faire quelque chose d'original. Il suffit de trouver le style qui te convient, et à partir de là, tu peux faire quasiment tout ce que tu veux, à partir du moment où c'est agréable à lire. Bref, j'ai vraiment du mal à voir où est le "petit trou" sur lequel tu sembles tant fixé. De toute façon, on ne va pas handicaper les gens qui font l'effort de faire un test simplement parce que ce n'est pas le cas de tout le monde.
- Machin
- Mario
Mais d'ailleurs qu'est-ce qui se passe avec les cartes ? Personne ne joue plus au cartes Mario que ce soit avec Magic Workstation ou avec des échanges, là c'est les figurines qui sont en côte. ..Non ?
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
- Seud
C'est vrai que je me suis un peu mal exprimé, mais comme j'ai l'habitude de faire plusieurs choses à la fois de temps à autre, j'ai dû penser à autre chose. En plus la dissertation que j'ai eu le matin m'a effacé l'esprit (c'est pour cela que je parlais de ma dose). Je n'ai pas réellement réfléchi sur ton post concernant la version "achat", puisque je l'ai vu comme ça en descendant la page.
Le "petit trou", même si c'est du pinaillage, concerne plutôt la définition de "pièces = aide". Les dons servent à aider le site, OK, comme les commentaires. Mais du coup, les tests et les astuces ne sont pas des aides au site, mais plutôt à la communauté. Mais du coup, il faudrait récompenser également un peu plus les astuces, car si les tests permettent effectivement d'aider la communauté, et aussi sont plus longs que les astuces, pourquoi ne récompenser une astuce que par 3 pièces? Pourquoi ne pas instaurer un système qui permet de créer plusieurs astuces dans des domaines différents et donc d'empocher plus de pièces sans avoir à flooder le système? Pour moi, la seule véritable aide que peut apporter un test peut être une aide à l'achat (pour éviter les "arnaques ou de passer à côté d'une bonne affaire"). Ce que j'essaie de dire si vous ne comprenez pas, c'est qu'un ratio de pièces test/astuce supérieur à 3 me paraît un peu élevé pour le rapport d'aide que cela peut avoir. Certes, cela peut vous paraître exagéré voire faux, mais n'oubliez pas que c'est du pinaillage et que si vous rassemblez toutes les sources (définitions, posts du forum etc.) d'un certain point de vue, vous trouverez certainement ce dont je veux parler.
Machin : Moi, je trouve ça normal. En général, quand quelque chose de nouveau sort, tout le monde se concentre dessus. Je pense que ça se tassera, mais ce n'est qu'un avis.
Le "petit trou", même si c'est du pinaillage, concerne plutôt la définition de "pièces = aide". Les dons servent à aider le site, OK, comme les commentaires. Mais du coup, les tests et les astuces ne sont pas des aides au site, mais plutôt à la communauté. Mais du coup, il faudrait récompenser également un peu plus les astuces, car si les tests permettent effectivement d'aider la communauté, et aussi sont plus longs que les astuces, pourquoi ne récompenser une astuce que par 3 pièces? Pourquoi ne pas instaurer un système qui permet de créer plusieurs astuces dans des domaines différents et donc d'empocher plus de pièces sans avoir à flooder le système? Pour moi, la seule véritable aide que peut apporter un test peut être une aide à l'achat (pour éviter les "arnaques ou de passer à côté d'une bonne affaire"). Ce que j'essaie de dire si vous ne comprenez pas, c'est qu'un ratio de pièces test/astuce supérieur à 3 me paraît un peu élevé pour le rapport d'aide que cela peut avoir. Certes, cela peut vous paraître exagéré voire faux, mais n'oubliez pas que c'est du pinaillage et que si vous rassemblez toutes les sources (définitions, posts du forum etc.) d'un certain point de vue, vous trouverez certainement ce dont je veux parler.
Machin : Moi, je trouve ça normal. En général, quand quelque chose de nouveau sort, tout le monde se concentre dessus. Je pense que ça se tassera, mais ce n'est qu'un avis.
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Les astuces et les tests aident le site, puisqu'ils permettent d'agrandir la base de données de ceux-ci, et donc de rendre le site de plus en plus attrayant, ce qui amène de nouveaux visiteurs. Visiteurs qui voudront gagner des pièces pour certains, ce qui se fera en aidant le site, en faisant des tests par exemple, et ainsi de suite.
Tu l'as dit toi-même, une astuce est moins récompensée qu'un test parce qu'elle demande moins d'efforts pour être rédigée. Le ratio actuellement utilisé me parait très correct, et si tu veux proposer plusieurs astuces en même temps, personne ne t'en empêchera ni te t'engueulera, au contraire. À partir du moment où il s'agit d'astuces utiles et intéressantes, bien entendu. Et encore une fois, tu sembles passer complètement à côté de la définition d'un test, qui est loin d'être une simple aide d'achat.
Je te propose de mettre un peu d'ordre dans tes pensées et tes propositions, car je t'avoue que tes intentions sont franchement difficiles à cerner, et donc à analyser et appliquer.
Tu l'as dit toi-même, une astuce est moins récompensée qu'un test parce qu'elle demande moins d'efforts pour être rédigée. Le ratio actuellement utilisé me parait très correct, et si tu veux proposer plusieurs astuces en même temps, personne ne t'en empêchera ni te t'engueulera, au contraire. À partir du moment où il s'agit d'astuces utiles et intéressantes, bien entendu. Et encore une fois, tu sembles passer complètement à côté de la définition d'un test, qui est loin d'être une simple aide d'achat.
Je te propose de mettre un peu d'ordre dans tes pensées et tes propositions, car je t'avoue que tes intentions sont franchement difficiles à cerner, et donc à analyser et appliquer.
- Nécrospectrus
- Mario
Il doit quand même rester des gens. Mais à côté, il faut dire que ce jeu est pas vraiment mis en avant.Machin a écrit :Mais d'ailleurs qu'est-ce qui se passe avec les cartes ? Personne ne joue plus au cartes Mario que ce soit avec Magic Workstation ou avec des échanges, là c'est les figurines qui sont en côte. ..Non ?
404 : brain not found.
- Full_Korbe
- Wololo !
Un test, c'est d'abord l'avis du joueur sur un jeu. C'est une notion très importante, car ça veut dire que, dès le départ, le test est subjectif. Si le test est subjectif, ça veut aussi dire que dès le départ, deux tests ne seront jamais les mêmes, vu qu'il y a toujours des différences, même subtiles, d'opinion.
De même, pour la construction d'un test, même si souvent, c'est du classique point par point, il y a toujours quelques petites différences : un commentera les images, un autre non etc... Bref, je trouve ça biaisé de dire que les tests finissent par souvent être presque les mêmes. Chacun peut voir un point différent d'un autre, je pense notamment aux tests de SMG 2.
Donc oui, ça aide la communauté (et donc le site, car c'est la communauté qui fait vivre le site), car avoir un avis sur un jeu, ça permet de se forger son propre avis, de lancer des débats etc... Ca fait vivre quoi.
Sinon, un test, c'est long. Quoiqu'on en dise, ça prend au moins 1 heure (je mets souvent plus, je suis pas mal maniaque), et il faut peser son avis etc... Non, j'aime bien comme ça.
Pour les cartes Mario, alors oui, il y a beaucoup de rares. Mais c'est normal non ? Les gens font souvent des persos rares, des héros, donc ils doivent forcément être en rare. C'est pour ça que ces derniers temps, j'essayais de faire des cartes Magie / Piège unco / communes. Et quand à l'activité bah... Faut gueuler =0
De même, pour la construction d'un test, même si souvent, c'est du classique point par point, il y a toujours quelques petites différences : un commentera les images, un autre non etc... Bref, je trouve ça biaisé de dire que les tests finissent par souvent être presque les mêmes. Chacun peut voir un point différent d'un autre, je pense notamment aux tests de SMG 2.
Donc oui, ça aide la communauté (et donc le site, car c'est la communauté qui fait vivre le site), car avoir un avis sur un jeu, ça permet de se forger son propre avis, de lancer des débats etc... Ca fait vivre quoi.
Sinon, un test, c'est long. Quoiqu'on en dise, ça prend au moins 1 heure (je mets souvent plus, je suis pas mal maniaque), et il faut peser son avis etc... Non, j'aime bien comme ça.
Pour les cartes Mario, alors oui, il y a beaucoup de rares. Mais c'est normal non ? Les gens font souvent des persos rares, des héros, donc ils doivent forcément être en rare. C'est pour ça que ces derniers temps, j'essayais de faire des cartes Magie / Piège unco / communes. Et quand à l'activité bah... Faut gueuler =0

- Seud
OK, je croyais que les tests et les astuces ne contribuaient pas au site, mais plus maintenant. Donc tout ce que j'ai dit avant s'écroule, puisque je partais d'une mauvaise définition des pièces.
Ah, non. Je sais bien qu'un test est un commentaire, une courte description, ce qu'on a aimé/pas aimé, quelques anecdotes de temps en temps etc. Mais quand je parlais de l'aide à l'achat, je parlais uniquement de l'aspect aide.Meuh a écrit : Et encore une fois, tu sembles passer complètement à côté de la définition d'un test, qui est loin d'être une simple aide d'achat.
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Un test ça aide aussi à découvrir de bons jeux qu'on aurait jamais vu autrement, à savoir si un titre particulier qui nous attire respecte ses promesses, à ne pas perdre son temps avec les jeux mauvais, à savoir ce que quelqu'un qui a les mêmes goûts que nous pense d'un jeu, à en apprendre plus sur un jeu particulier (sans pour autant vouloir l'acheter par la suite), à voir si un jeu qui nous a plu plait aux autres, ou au contraire ce que les autres trouvent de bien dans un jeu qui ne nous plait pas...
Enfin, un test a plein d'utilité, il ne sert pas qu'à savoir si un jeu doit être acheté ou non. De toute façon, pour beaucoup de jeux, il est difficile de donner une réponse claire à la question "Devez vous choper ce jeu ?", parce qu'il y a des tas de variables qui entrent en compte. Bref, un test peut aider son lecteur d'un tas de façon différente, et pas seulement en lui disant si le jeu vaut le coup d'être acheté ou pas.
Enfin, un test a plein d'utilité, il ne sert pas qu'à savoir si un jeu doit être acheté ou non. De toute façon, pour beaucoup de jeux, il est difficile de donner une réponse claire à la question "Devez vous choper ce jeu ?", parce qu'il y a des tas de variables qui entrent en compte. Bref, un test peut aider son lecteur d'un tas de façon différente, et pas seulement en lui disant si le jeu vaut le coup d'être acheté ou pas.