Topic de la saga Paper Mario

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...

Quelle est votre opus de la série préféré ?

Paper Mario
7
28%
Paper Mario : La porte millénaire
8
32%
Super Paper Mario
7
28%
Paper Mario : Sticker Star
3
12%

Nombre total de votes : 25

Darkysterious
Luigi
Luigi

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Darkysterious »

Ce serai bien si Bowser au départ serai le méchant dans l'opus 3DS.
Puis a peu prêt dans les trois-quart ou à la moitié du jeu,
Le vrai méchant se dévoile et apparaît comme avait contrôler un peu Bowser sans pourtant l'avoir posséder.
Après je vous laisse imaginer...
Spoiler :
:troll:
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Masterio => -En quoi le fait que je parle de doopliss et que j'ai pas joué à pm2 c'est contradictoire ? On peut très bien connaître un jeu (du moins en partie) par des infos trouvées ça et là.
-Le donjon finale de spm, c'est un peu difficile certes mais le reste du jeu est horriblement facile.
-Pourquoi t'as encore remis ma phrase une troisième fois ?
-Non je suis pas québécois.
404 : brain not found.
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

Nécrospectrus a écrit :-En quoi le fait que je parle de doopliss et que j'ai pas joué à pm2 c'est contradictoire ? On peut très bien connaître un jeu (du moins en partie) par des infos trouvées ça et là.
Tu dis que tu n'as jamais joué à PM2, mais tu as pu joué à PM1 et donc voir les "doopliss".
De plus, Masterio, ce n'est pas parce qu'on a jamais joué à SMB2 qu'on ne connaît pas le boss final, Wart.

Sinon, je trouve qu'une fois qu'on a finit SPM, il n'y a plus beaucoup de moyens pour gagner des pièces (à moins qu'elles reviennent quand on revient dans un niveau).
A cause de cela, j'ai une partie où j'ai Tripton et une partie où j'ai gagné le Puit de Recto (grâce à des En-cas).
Darkysterious
Luigi
Luigi

Moi aussi, j'ai fait puit de Recto. ( maintenant, plus qu'a faire celui de Verso... )
J'ai découvert une chose sinon, beaucoup de gens trouve SPM "nul" par rapport au 2 autres.
Mais c'est faux, loin de là ! Certe il a quelques défauts ( facile, quelques niveau assez chiant... etc. )
en ce moment, je suis en train d'y jouer, et je (re)découvre que le scénario est très bien,
graphisme super, bande-son géniale voir parfois EPIC, de bonnes idées, du suspence,...
Bon, tout le monde ne peut ne pas avoir le même avis mais ça, c'est mn avis. :-D
Spoiler :
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Le vrai passage chiant dans SPM : le monde de l'espaces et ces téléporteurs n'importe où :fou:
404 : brain not found.
Darkysterious
Luigi
Luigi

Nécrospectrus a écrit :Le vrai passage chiant dans SPM : le monde de l'espaces et ces téléporteurs n'importe où :fou:
RAH ! Oui ! Ce chapitre m'a fait vraiment chier du début jusqu'à la fin !
Déjà, le début, tu dois chercher un bocal pour respirer, mais Merlon ne l'a plus et tu dois aller chercher le garçon qui... Pfff...
Spoiler :
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi

Message par fantôme de Masterio »

Tainic a écrit :SPM est pas mauvais, très loin de là, et je l'ai trouvé assez dur sur certains moments. (Je comprends pas les gens qui le trouvent trop facile car c'est de la plate forme, vraiment. ><)

Et je rejoins l'avis de Super Koopa, tout en ajoutant que certaines Énigmes sont vraiment Fraiches, Variées et Sympa, et les Personnages Secondaires sont vraiment Drôles, sans pour autant rendre les Personnages Principaux dénués d'Humour. (Les Conversations avec Bowser ont le don de donner un grand sourire aux lèvres.)
La plate-forme rend le jeu top facile car on peut éviter les attaques des ennemis, et passer en 3D pour les éviter.
Super Koopa a écrit :Moi aussi, j'ai fait puit de Recto. ( maintenant, plus qu'a faire celui de Verso... )
J'ai découvert une chose sinon, beaucoup de gens trouve SPM "nul" par rapport au 2 autres.
Mais c'est faux, loin de là ! CerteS il a quelques défauts ( facile, quelques niveau assez chiant... etc. )
en ce moment, je suis en train d'y jouer, et je (re)découvre que le scénario est très bien,
graphisme super, bande-son géniale voir parfois EPIC, de bonnes idées, du suspense,...
Bon, tout le monde ne peut ne pas avoir le même avis mais ça, c'est mOn avis. :-D
Je ne le trouve pas "nul", juste un peu moins bon. Je suis totalement subjectif, hein. Et puis, je trouve SPM meilleur que PM1, mais moins bon que le 2. :p .
Le scenario du 2 aussi était très bien. Pour les graphismes, je ne vois pas de réelle amélioration par rapport au 2, qui lui, à vraiment innové par rapport au 1. La bande-son est excellente, celle des premiers opus étaient pas mal. Je ne vois vraiment pas où est le suspense (en sachant que j'ai terminé le jeu à 100%, et il y ades bonnes idées dans tous les PM.
Luigi 2 a écrit :
Nécrospectrus a écrit :-En quoi le fait que je parle de doopliss et que j'ai pas joué à pm2 c'est contradictoire ? On peut très bien connaître un jeu (du moins en partie) par des infos trouvées ça et là.
Tu dis que tu n'as jamais joué à PM2, mais tu as pu joué à PM1 et donc voir les "doopliss".
De plus, Masterio, ce n'est pas parce qu'on a jamais joué à SMB2 qu'on ne connaît pas le boss final, Wart.

Sinon, je trouve qu'une fois qu'on a finit SPM, il n'y a plus beaucoup de moyens pour gagner des pièces (à moins qu'elles reviennent quand on revient dans un niveau).
A cause de cela, j'ai une partie où j'ai Tripton et une partie où j'ai gagné le Puit de Recto (grâce à des En-cas).
Ils s'appelaient les fatômocopie...
Et puis, Wart est le boss final d'un SMB, qui est le seul boss final d'un SMB ayant remplaçé Bowser, alors que Rumpel (nom Français de Doopliss) est un boss d'un paper Mario, facile à battre, en plus.
Et, ce que tu dis est faux, on peut facilement gagner des pièces une fois le jeu fini, grâce au chapitre 4-4 -> tuyau secours + Cartachop de la fuper Daisy.
Nécrospectrus a écrit :Masterio => -En quoi le fait que je parle de doopliss et que j'ai pas joué à pm2 c'est contradictoire ? On peut très bien connaître un jeu (du moins en partie) par des infos trouvées ça et là.
-Le donjon finale de spm, c'est un peu difficile certes mais le reste du jeu est horriblement facile.
-Pourquoi t'as encore remis ma phrase une troisième fois ?
-Non je suis pas québécois.
Moi a écrit :Rumpel (nom Français de Doopliss)
(Grosse faute de conjugaison.)

J'ai mis ta phrase 3 fois, mais en mettant le mots que je désignais en gras.
Super Koopa a écrit :Ce serai bien si Bowser au départ serai le méchant dans l'opus 3DS.
Puis a peu prêt dans les trois-quart ou à la moitié du jeu,
Le vrai méchant se dévoile et apparaît comme avait contrôler un peu Bowser sans pourtant l'avoir posséder.
Après je vous laisse imaginer...
Non. Ce qui serait bien, c'est un jeu dont Bowser ne serait pas le méchant, car dans les Paper Mario, il est juste amoureux de Peach.
Oh, au fait, ce scénario est horriblement cliché (la possession, le véritable ennemi...), et VU et REVU.
Nécrospectrus a écrit :Le vrai passage chiant dans SPM : le monde de l'espaces et ces téléporteurs n'importe où :fou:
Non, c'est le puits des 100 épreuves de Verso. (-1)
Bouh!
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Parce que peut-être qu'il n'est JAMAIS SORTI EN FRANCE (hors ému et la boutique Wii) et que c'est un topic PAPER MARIO ? :roll:
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
CreatuMadness™
Toad
Toad

Message par CreatuMadness™ »

Sans hésitation je dirais Paper Mario sur Nintendo 64 ! Un style graphique novateur pour l'époque et des boss excellent comme Lava Piranha et aussi un partenaire que j'apprécie particulièrement : Sushi, le Cheep-Cheep !

Les deux autres m'on moins marqué surtout SPM :/ !
Image
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi

Eudi a écrit :
Et puis, Wart est le boss final d'un SMB, qui est le seul boss final d'un SMB ayant remplaçé Bowser
SMB2 aussi c'est Paper Mario.
C'est de la culture Générale, pour SMRPG.
Je n'aurais jamais cru une telle erreur possible!!! °°
Tainic a écrit :
Eudi a écrit :C'est de la culture Générale, pour SMRPG.
Euh Culture Générale ? W00t donc on va avoir des questions sur SMB2 dans Qui Veut Gagner des Millions.

Pour Revenir au sujet :
Masterio a écrit :
La plate-forme rend le jeu top facile car on peut éviter les attaques des ennemis, et passer en 3D pour les éviter.
Ce que tu dis est idiot, s'comme si tu disais que Kirby c'est nul car il te suffit de voler par dessus les niveaux pour torcher le jeu. L'intérêt du jeu réside surtout pas dans ca.
Si, l'intéret du jeu réside dans la 3D, le seul problème, c'est qu'on à toujours envie de voir ce qui se passe en 3D, et...
(Voir test de SPM de KorHoshik.)
CreatuMadness™ a écrit :Sans hésitation je dirais Paper Mario sur Nintendo 64 ! Un style graphique novateur pour l'époque et des boss excellent comme Lava Piranha et aussi un partenaire que j'apprécie particulièrement : Sushi, le Cheep-Cheep !

Les deux autres m'on moins marqué surtout SPM :/ !
Ah, génial. Des boss, des partenaires, et des graphismes supers, et c'est le jeu du siècle? Développe et dis des trucs comme:
Moi, mon préféré, c'est Paper Mario 1: Ses musiques sont assez belles, le scénario est super, les graphismes sont très beaux... Les boss sont super (ex: Lava Piranha) et le partenaires aussi (mon préféré c'est Sushie, le cheep cheep!!!)
Les autre m'ont moins marqués, surtout SPM...
OK, je peux paraître sévère comme ça (te corriger à la moindre petite bourde), mais c'est pour que tu développe mieux qu'avant (avant, c'était déjà très bon, ça peut devenir excellent!)!
Je vais dire ça à tous les nouveaux... nerdz
Bouh!
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

C'est pas comme si ils avaient quelque chose à dire, hein. nerdz
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
Spoiler :
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Et dans Super Paper Mario, tu te balades avec Mario / Bowser / Peach / Luigi / Tippi, alors qu'avant, il était seul en héros.
Disons que le fait de passer à la 2D, ça diminue fortement les possibilités de dialogues / truc parallèles (déjà que les allers-retours entre Verso / Recto me gonflent,), je trouve qu'ils se sont bien débrouillés.
Et puis, t'as l'histoire des pixels au bar alors ça compense :o
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Ultra Waluigi
Goomba
Goomba

Message par Ultra Waluigi »

j'aime les histoires des pixels :D c'est trop bien lol

EDIT DE FULLY : C'est trop bien de pas dire pourquoi on aime ça lol lol lol
Bref, tu viens de recevoir un avertissement, ça serait bête que t'en ai un autre car tu détailles pas ton avis.
Maritin
Luigi
Luigi

Message par Maritin »

Non mais c'est vrai que les pixels sont jolis... Mais C'EST TOUT! D'ailleurs, moi les pixels, je les utilises que quand on en a vraiment besoin. Sauf peut-être le pixel qui fait courir Mario mais bon...

Fully: Si je me rappelle bien, il y a un mec à Verso qui est caché en 3D et qui peut te permettre de construire un tunnel reliant les deux cités. En espérant t'avoir aidé.
Facepaw: Because even furries think what you just said is stupid.
Image
Image
Image

High Romanticism, Low Melodrama, High Desperation and Low Uselessness - you are the Doormat.

You're doing okay here. You may even be in a relationship. People like you. You're easy. Unfortunately, therein lies the problem.

Is this really why I'm being called the Doomed Romantic ?
Mariomust
Wario
Wario

Message par Mariomust »

Tainic a écrit : (Les Sams Ourai. =3)
Cela me rappelle que j'en ai baver pour tous les vaincre, à la fin je n'avais même plus d'objet de soin mais la récompense en valait le coup.
D'ailleurs j'espère qu'il reprendrons le système de carte à collection dans le prochain PM car j'ai trouver que cela était une bonne idée (quoi que je préfère le livre des indic car plus facile à remplir).
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Exalive, je le sais ne t'inquiète pas, mais devoir monter au deuxième étage de Recto pour aller à Verso puis descendre au premier étage pour les recettes, ça reste chiant.
De toute façon, tu peux pas faire l'indic sur un jeu comme SPM alors bon :p
Image
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi

Tainic a écrit :J'ai pas eu besoin de la 3D pour m'amuser pourtant, les différents Pixels et les Personnages renouvelent deja bien le Gameplay. Sans parler des QA variées et longues. (Les Sams Ourai. =3)
J'ai dit que la 3D rendait le jeu trop facile! Pas étonnant que tu ne t'amuses pas si le jeu est trop facile!
KorHoshik a écrit :Ca peut paraître paradoxal, mais les faits sont là : le joueur a toujours envie de voir ce qu'il se passe en 3D, et il passe la majeure partie du temps dans ce mode. Du coup, le jeu en devient bien trop facile, car on évite ainsi la plupart des ennemis et la pluaprt des pièges délicats à esquiver. Heureusement, les développeurs ont pensé à inclure une petite jauge d'énergie, qui s'épuise au fil du temps passé en 3D. Une fois vide, on perd un PV. Une bonne initiative, qui nous limite l'accès à ce mode de facilité. Mais il est dommage que la jauge se remplisse si vite, et que la pénalité d'un PV en moins soit si anecdotique...
Voilà.
Full_Korbe a écrit :Et dans Super Paper Mario, tu te balades avec Mario / Bowser / Peach / Luigi / Tippi.
xD

Bon, voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. (pas grand-chose en fait.)
Bouh!
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

Tainic n'a donc pas le droit de s'amuser sans la 3D ? C'est pas parce que Kor' dit ça que ça s'applique à toujours.
Ben oui, Tippi est le le pixel indispensable qui est avec nous tout le temps (sauf après la fin), c'est un personnage important, et on se balade avec, on contrôle pas mais c'est comme si.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Je lui seul à avoir préféré la 2D à la 3D dans SPM ?
Et oui, Tippi elle est très importante si tu fais attention au "inter-missions" entre chaque chapitre.
Perso, je suis de l'avis de MM, y'a pas plus awesome que l'Indic, j'ai été grave dégouté quand, dans PM1, t'as pas une "sauvegarde" des Indics.
Image
Spoiler :
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Ah Light, toi aussi :p ?
Et désolé Maritin, je ne sais pas pourquoi j'ai confondu x_x

Alors oui, c'est clair que si tu traces les niveaux en 3D, c'est chiant. Mais euh... Qu'est ce qui t'empêche de faire un tour vite fait en 3D, puis de repasser en 2D ? C'est pas un super gros défi et tu gardes le plaisir de jouer. Le seul moment où j'ai fait le lâche, c'est contre les Mouths du Village Cragnon, car se les taper à la suite est chiant (et j'ai fait ceux du Château de Niark).
Tippi est un personnage à part entière, je trouve ça un peu bizarre de ne pas la compter alors que c'est un membre clé de l'aventure quoi. En plus, je passe mon temps à agiter le curseur sur l'écran pour voir les renseignements sur un ennemi, elle est enlevée par FRANCIS, elle a une histoire secrète donc bon, ne pas les compter, c'est un peu comme ne pas compter Peach dans Paper Mario quoi...
Image
Répondre