Topic de la saga Paper Mario

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...

Quelle est votre opus de la série préféré ?

Paper Mario
7
28%
Paper Mario : La porte millénaire
8
32%
Super Paper Mario
7
28%
Paper Mario : Sticker Star
3
12%

Nombre total de votes : 25

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Full_Korbe »

Sorry pour les niveaux, j'avais complétement zappé des choses comme le Manoir de Merlie ou le château de Francis. Mais bon, le monde des Cragnons, c'est "on va du point A au point B".
Et à côté, pour moi, un jeu linéaire, c'est un jeu où on est forcé de faire telle chose à tel moment. On doit le ressentir différemment, mais je n'ai pas du tout eu cette impression dans SPM, vu qu'on peut commencer les quêtes annexes dès l'accès au 1er étage de Recto (recettes) et prendre son temps pour les commencer.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

L'humour de SPP est très bien.*
Après faut certaines références pour appréciez certaines blagues.(MAITRE CEGA)
Image
Spoiler :
ImageImage
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

Super paper mario aurait du s'appeler New super paper mario pour son hors-série,
Super pour son coté linéaire et très plate-formique, Paper car c'est des graphismes papiers et Mario car c'est un Mario, il s'est jamais appelé Paper Mario 3, faut arrêter de dire n'importe quoi, le New ne sert à rien en plus.
son humour digne d'une chaussette
Full_Korbe a écrit :Blague à part, dans Super Paper Mario (encore lui !) si vous allez voir Vert (au niveau 1-2) avec Mario ou Peach (personnage secret), ils vous jettera dehors, comme Rouge et Bowser ou Luigi.
Full_Korbe a écrit :Voici les paroles de maître Céga :
JE SUIS MAITRE CEGA ! Désolé, c'est plus fort que moi .
l'aspect RPG totalement parti.
Objet pour se guérir, le choix de la stat à monter lorsqu'on gagne un niveau (en plus), l'expérience, les quêtes annexes nombreuses (cuisine, cartapoche...), donc ok il est moins présent, mais c'est pas Paper Mario 3, c'est Super Paper Mario.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi

Message par fantôme de Masterio »

Foxy_Jr a écrit :
Super paper mario aurait du s'appeler New super paper mario pour son hors-série,
Super pour son coté linéaire et très plate-formique, Paper car c'est des graphismes papiers et Mario car c'est un Mario, il s'est jamais appelé Paper Mario 3, faut arrêter de dire n'importe quoi, le New ne sert à rien en plus.
son humour digne d'une chaussette
Full_Korbe a écrit :Blague à part, dans Super Paper Mario (encore lui !) si vous allez voir Vert (au niveau 1-2) avec Mario ou Peach (personnage secret), ils vous jettera dehors, comme Rouge et Bowser ou Luigi.
Full_Korbe a écrit :Voici les paroles de maître Céga :
JE SUIS MAITRE CEGA ! Désolé, c'est plus fort que moi .
l'aspect RPG totalement parti.
Objet pour se guérir, le choix de la stat à monter lorsqu'on gagne un niveau (en plus), l'expérience, les quêtes annexes nombreuses (cuisine, cartapoche...), donc ok il est moins présent, mais c'est pas Paper Mario 3, c'est Super Paper Mario.
Foxy, je suis assez d'accord avec toi, sauf pour un point:
Foxy_Jr a écrit : le choix de la stat à monter lorsqu'on gagne un niveau (en plus).
C'est faux, le jeu nous donne:
niv 1: PV plus
niv 2: puiss plus
niv 3: PV plus
niv 4: puiss plus
niv 5: PV plus...
Ect ect...

Cependant, mon "paper mario" préféré n'est pas Super paper Mario: J'ai en effet eu le privilège de jouer aux 3 "paper mario": je vais faire un comparatif des 3 jeux:

paper mario 1: the serie beginning, little smiley here: :D
Paper mario, premier du nom, est un jeu qui à beaucoup de joueurs de son époque; il est le premier mario à avoir exploité le style papier (voire peut-être le premier jeu vidéo /?/ ), le premier Mario à exploiter le système de badges, le premier jeu mario avec un système de partenaires... Bref, le premier jeu de la série, quoi!

Les +: On peut explorer le royaume champignon dans son intégralité (oui, j'ai lu le test de :yoshi: .).
Des badges très puissants, qui n'ont pas été repris dans les jeux suivants (comme méga séisme)...
Les -: Mais qui manquent malheureusement d'originalité (marto séisme, super séisme, méga séisme...).
Moins de quêtes annexes que dans les jeux suivants...

Paper mario 2: La porte des 10000 ans, oups, j'ai mis un "0" de trop :oops:
Paper mario, second du nom. Il reprend globalement le même principe que le premier paper mario, en y ajoutant quelques nouvautés comme le public.

Les +: Les nouveautés! Désormais, plus besoin d'attendre 3434345345 jours pour que notre jauge d'énergie se remplisse, il y a le public!
Sans doute LE jeu avec le plus d'humour de la série.
Les -: Le chapitre 6; de bonnes idées (mon cher :luigi: , l'enquête dans le train), mais un chapitre baclé et trop court!
Ce §%£$µ@ de boss final et sa cinématique qui dure 3 plombes!

Super paper Mario 3

Le superième opus de le série... Ah, non, ça ne marche pas cette fois nerdz .

Les +: 9 mondes! Et beaucoup, beaucoup, beaucoup de quêtes annexes.
Picasso doit être content, celui qui à dessiné les personnages se sont inspirés de ses tableaux :-D .
Les -: Système de combat. Pour ne pas réveiller les conflits, je n'en dirais pas plus.
Le jeu est trop facile.

Mon avis personnel: Paper mario 2 est le jeu que je préfère, mais pas le meilleur, objectivement parlant. C'est un opus bourré d'humour, avec plein de quêtes annexes, et une très bonne durée de vie. Il exploite très bien le style, papier, et l'histoire est très originale.
Dernière modification par fantôme de Masterio le 03 nov. 2010, 12:14, modifié 1 fois.
Bouh!
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Tu trouves Super Paper Mario dur ? N'essaie pas The Lost Levels alors, tu passeras jamais le niveau 1-1.

Mon époque est bien révolue...
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Euh... Yoshi80, tu n'as pas très bien compris apparemment.
Il sous-entendait justement qu'il n'y avait pas assez de difficultés.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

J'avais pas compris non plus.

Tu devrais mieux structurer tes posts, Masterio. ;)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
dracauluigi
Koopa
Koopa

Message par dracauluigi »

j'ai voté paper mario L.P.M parce qu'il a une durée de vie formidable ;) (avec le donjon au 100 étages)

de l'humour bien que beaucoup moins que dans S.P.M

un public qui selon sa nature vous lancera un coeur ou une boite de conserve

énormément de quetes(avoir toutes les recettes, avoir vu tous les ennemis,tous les badges et j'en passe)

un graphismes soigné et un papier tres bien exploité(quand mario se change en avion,bateau...)

des équipiers tous bien (en particulier vivianne et boormor pour moi)
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi

Noob Man a écrit :J'avais pas compris non plus.

Tu devrais mieux structurer tes posts, Masterio. ;)
Voilà, c'est bon, j'ai édité.
Vous avez vu mon bô avatar, au fait? Il vient de paper mario 2.
Yoshi80 a écrit :Tu trouves Super Paper Mario dur ? N'essaie pas The Lost Levels alors, tu passeras jamais le niveau 1-1.

Mon époque est bien révolue...
:jv18: /Ne t'inquiètes pas, j'ai quand même terminé SMW à 100%!
Ah oui, pas super Maskass World nerdz ./ :jv18:
Bouh!
supermario58
Wario
Wario

Message par supermario58 »

dracauluigi a écrit :... des équipiers tous bien (en particulier vivianne et boormor pour moi)
Boormor, c'est qui ce Boormor !?
A ca que je sache, il n'y a pas de partenaire Boo dans PM2 !
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
War'
Mario
Mario

Message par War' »

Il doit parler de Bombart.
(10 balles que Masterio est québécois. :jv40: )
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Maritin
Luigi
Luigi

Message par Maritin »

Bilan rapide:

Musiques: Paper Mario 2 est celui qui a une de mes musiques préférées mais Paper Mario le vaut très bien. Celles de Super Paper Mario sont légèrement gnangnantes (à mon goût, bien sûr).

Graphisme: Paper Mario 2 est celui qui me plaît le plus côté graphismes. Paper Mario est bien mais ces graphismes sont un peu faiblards. Supepr paper Mario? Tout va bien... Tant qu'on ne passe pas en 3D en plein milieu de niveaux, où ça peut parraître vraiment moche.

Scénario d'intro.: Paper Mario 2! Pourquoi celui-là? Super Paper Mario commence directement par "on a kidnappé la princesse" et, même si Bowser ne la capture pas, ce scénario use le jeu... Paper Mario ressemble presque à SM64 ("Viens Mario, je t'invite à mon château. Oh, et en passant, sache que Bowser va m'enlever.") Alors que le scénario de l'introduction de Paper Mario 2 commence par la découverte d'un trésor. Et on ne sait pas tout de suite que la princesse a été capturée, même si on s'en doute, à la longue...

Scénario:Là par contre, je dis Super Paper Mario. Avec cette histoire de voyage entre les dimensions, de lavage de cerveaux, de romance impossible... NB: Je tiens quand même à citer le chapitre 4 de Paper Mario 2 pour son originalité.

Lieux:La question ne se pose même plus: Ici, c'est Paper Mario qui fait la loi!

Partenaires: Alors là, j'hésite entre Paper Mario et Paper Mario 2. Oui, je n'aime pas les pixels de SPM qui sont pourtant très colorés. Par contre, dans les deux autres, j'ai le même nombre de partenaires préférés:
Paper Mario: Kooper, Dame Boo, Para Karry et Sushi
Paper Mario 2: Goombella, Koopek, Le ptit yoshi qu'on doit nommer et Bombart.

Conclusion du bilan rapide: Je vote Paper Mario 2.

Et pour ceux qui veulent savoir, ma musique préférée dans Paper Mario 2 est celle de PetalBurg.
Facepaw: Because even furries think what you just said is stupid.
Image
Image
Image

High Romanticism, Low Melodrama, High Desperation and Low Uselessness - you are the Doormat.

You're doing okay here. You may even be in a relationship. People like you. You're easy. Unfortunately, therein lies the problem.

Is this really why I'm being called the Doomed Romantic ?
HyperMario
Toad
Toad

Message par HyperMario »

Mon Paper Mario préféré est:Super Paper Mario.Je trouve que le mode 2D à 3D est bien géré.On utilise quatre.Et une dernière raison...C'est le seul que j'ai.
Image
Sign faite par moi.
Spoiler :
A venir:mes sprites
aiSseLle
Luigi
Luigi

Message par aiSseLle »

Paper Mario 2 a le même défaut que Mario et Luigi 3. Les ennemis du dernier et avant dernier monde ne sont pas très dur.( plus dur que les ennemis d'avant naturellement pour des ennemis de fin... ) Les boss se font battre très vite, je fais expres de traîner le combat avec de petites attaques pour traîner le combat.

Le défaut des deux premiers Paper Mario est le nombre limité d'objets à 10 qui rend les boutiques moins importante et la monnaie aussi( car des objets trouvé en cours de route: il y en a beaucoup )

Super Paper Mario est très bien, j'adore le nouveau concept! Les ennemis ont des pv et des attaques très varié comme dans un RPG, mais en temps réel!
Donc il a était mal juger avec sa trop grande différence.
( D'un côté quand j'y ai pas joué je le critiquais tous le temps ce jeu! )

SPM est pour moi dans la série car c'est un RPG en en temps réel, mais un RPG quand même. Si il serait plus dur il aurait vraiment excellent!

Différent ne veut pas dire mauvais.
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi

War' a écrit :Il doit parler de Bombart.
(10 balles que Masterio est québécois. :jv40: )
Tu tiens vraiment à perdre 10 balles, War' nerdz ? C'est DracoLuigi qui à posté ce message.
Allez, aboule les 10 balles!
:se prend 10 balles dans la tête:
HyperMario a écrit :Mon Paper Mario préféré est:Super Paper Mario.Je trouve que le mode 2D à 3D est bien géré.On utilise quatre.Et une dernière raison...C'est le seul que j'ai.
Tu devrais jouer aux autres avant de dire lequel est le meilleur. :jv39:

J'ai une hypothèse assez intéressante concernant la série "Paper Mario :jv43: "

Paper Mario :jv43: 1: On contrôle Mario et Peach et le boss final est Bowser
Paper Mario :jv43: 2: On contrôle Mario, Peach et Bowser et le boss final est Peach
Super Paper Mario :jv43: : On contrôle Mario, Peach, Bowser et Luigi et le boss final est Luigi
Paper Mario :jv43: 3: Il ne reste plus qu'à trouver un moyen de mettre Mario comme boss final...

Je sais, il y'a 99,99999999999% de chance que ce soit une coïncidence, mais bon...
Bouh!
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Le prochain boss final ressemblera as un drap copieur d'apparence alors =P
404 : brain not found.
Darkysterious
Luigi
Luigi

Message par Darkysterious »

Nécrospectrus a écrit :Le prochain boss final ressemblera as un drap copieur d'apparence alors =P
Euh... Ouais, t'en es sûr ? :jv39:
Spoiler :
:troll:
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi

Image
Il parlait de ça...
Mais moi, je pensais plutôt à "Dark Mario, ou quelque chose dans le genre, qui ressemble au boss du puits de 100 épreuves de Verso.
bolomario a écrit :Paper Mario 2 a le même défaut que Mario et Luigi 3. Les ennemis du dernier et avant dernier monde ne sont pas très durS.( plus dur que les ennemis d'avant naturellement pour des ennemis de fin... ).
Euh... Non, c'est les ennemis de autres RPG qui sont trop "durs" à battre. (c'est mon opinion sur le sujet en tout cas.) nerdz Et puis, les dernier ennemis de SPM ne sont pas très durs à battre non plus.
Les boss se font battre très vite, je fais exprès de traîner le combat avec de petites attaques pour traîner le combat.
Compare Fractal à Carbocroc (Hooktail) et enlève le temps qu'on passe à Glander sur le sable... (sauf qu'il faut esquiver sa petite attaque anectdotique...). Carbocroc GAGNE.
Mimic et Cruxobot sont à égalité, pas très longs ni l'un ni l'autre.
Compare Francis avec Stéréo Gangs. Francis gagne (mais pas de beaucoup.)
Compare Mister L avec Rumpel: Cela dépend: si tu veux massacrer tes partenaires, Rumpel gagne. Sinon c'est Mister L. Egalité donc.
Compare Cruxeroce avec la reine Floro. Cruxeroce gagne.
Compare MoahMoah avec Frérobot 2: MoahMoah gagne
Compare Cruxobot 2 avec le gros dragon... Cruxobot 2 gagne!
Compare compte Niark et super Dimensio avec la reine des ténèbres... La reine gagne!
1 victoire pour SPM et 5 pour PM2. nerdz
Le défaut des deux premiers Paper Mario est le nombre limité d'objets à 10 qui rend les boutiques moins importante et la monnaie aussi( car des objets trouvé en cours de route: il y en a beaucoup )
Dans le 2, il y'a un sac qui nous permet de porter 20 objets.
Ensuite, on peut les stocker, et ça rajoute du challenge de porter moins d'objets.
Dans SPM, on ne peut porter que 10 objets (A VERIFIER!!!) qui sont trop efficaces et rendent le jeu trop facile.
Super Paper Mario est très bien, j'adore le nouveau concept! Les ennemis ont des pv et des attaques très variéES comme dans un RPG, mais en temps réel!
Non. Dans tous les Paper Mario, les ennemis (ou la plupart) n'ont jamais eu qu'une attaque à eux (ou deux, exeptionellement). Dans SPM, c'est pire, certains ennemis n'en ont pas! (Minigroin, Goomba, le ressort dont je ne me rappelle plus du nom.
Donc il a était mal juger avec sa trop grande différence.

(D'un côté quand j'y ai pas joué je le critiquais tous le temps ce jeu! )

SPM est pour moi dans la série car c'est un RPG en en temps réel, mais un RPG quand même. Si il serait plus dur il aurait vraiment excellent!
Bien sûr que SPM est dans la série, c'est un Paper Mario! :jv63:
Différent ne veut pas dire mauvais.
Dernière modification par fantôme de Masterio le 19 nov. 2010, 21:51, modifié 1 fois.
Bouh!
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Exact masterio. Je parlais de doopliss.
Par contre, étant un grand fan de rpg, je rejoint l'avis de boolomario. M&L3 est beaucoup trop facile (PM2 je sais pas j'y ai pas joué). Les autres rpg ont souvent une difficulté élevée, c'est vrai mais on s'y fait vite.
404 : brain not found.
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi

Eudi a écrit :Super Mario RPG te conviendrait peut-être alors. On peut débloquer un mode plus difficile et les boss sont assez forts.
Moi, je les ai surtout trouvés long, et seulement un peu plus difficiles.
Nécrospectrus a écrit :Exact masterio. Je parlais de doopliss.
Par contre, étant un grand fan de rpg, je rejoint l'avis de boolomario. M&L3 est beaucoup trop facile (PM2 je sais pas j'y ai pas joué). Les autres rpg ont souvent une difficulté élevée, c'est vrai mais on s'y fait vite.
Tu as l'esprit de contradiction nerdz
C'est tout ce que tu trouves à dire?
Les ennemis du donjon final de SPM sont aussi faciles à battre...
Et puis, je n'ai pas dit que ça, hein...
War' a écrit :(10 balles que Masterio Nécrospectus est québécois. :jv40: )
Edit: relisez bien mon argumentation, je l'ai éditée!
Bouh!
Répondre