Pour l'énigme des maisons, je dirais minimum 10 minutes, maximum 1 h
Pour le bus, la réponse est 42: 8+8x4=40
40+2= LOL vous êtes vraiment nuls en maths
Et puis, personne ne veut répondre à ma belle énigme?
Para va à Dis ? (Paravaati)
Nan franchement je vois pas, les seules expressions que je vois sont "Paradis sur terre" et "On ira tous au paradis, on iraaaaaaaaa"
Et ça marche pas.
Oui!
Et pour ton énigme? C'est peut-être quelqu'un qui se contredit, parce que para-dis?
Dans un bus décapotable londonien, un touriste demande au guide touristique:
"Combien de touristes y a-t-il dans votre bus ?
_Avec vous, il y a 8 touristes dans la partie inférieure du bus. A l'étage, il y a 3 fois plus de touristes."
Au minimum, combien y a-t-il de personnes à l'intérieur du bus ?
8+8x3= 32
32+ le chauffeur= 33
33+ le contrôleur = 34
J'ai une énigme :
Il y a eu un meurtre au sommet du mont Noir. On y a trouvé un alpiniste assassiné à la fin de l'hiver. Il gît dans une mare de sang. Le détective Kinetrouvejamai est étonné : il cherche les empreintes digitales de l'alpiniste sur les falaises, en vain. Pourtant, il y a encore une corde qui pend, accrochée à la falaise. Kinetrouvejamai pense que le meurtrier l'a mise là pour brouiller les pistes, et que le corps a été déplacé. Il explique son idée à l'inspecteur Trèsmalin. Celui-ci éclate de rire : << Je sais pourquoi il n'y a pas d'empreintes sur la falaise. >>
Pouquoi ?
BestLuigi a écrit :Luigi 2
10 minutes, c'est la seule réponse que je vois.
Qui sait, peut-être que Paul et Rosa vivent ensemble *o*
Bonne réponse !
En effet, Paul et Rosa vivent ensemble. Au départ, c'était Marcel et Rosa qui devaient vivre ensemble. Mais j'ai fait une erreur dans mon énoncé. Heureusement, c'est tout à fait crédible aussi que Rosa et Paul vivent ensemble. J'espère que cette énigme vous a plu.
Spoiler :
Mon schéma:
Pour celle du bus, vous avez tous faux.
Je vous donne un indice: L'intérieur du bus.
Il mettait des gants pour éviter que ses doigts gèlent, et, en s'agrippant sur une mauvaise prise, son noeud en huit était mal fait, il tmbe, se fracasse la tête sur un gros caillou, ce qui explique la mare de sang.
Comment faire chier les gens ? Il suffit de choisir un jeu de mot pourri qu'on incruste dans chacun de ces messages à longueur de journée. Ou alors, vous insultez tout le monde, ça va plus vite, et c'est plus radical.