[Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...

Vous trouvez la notification PEGI...

Justifiée
6
8%
Ça dépend des jeux et des moments
28
38%
M'en fous, je regarde jamais leurs notifications
17
23%
Injustifiée
22
30%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par Desmu »

Luxe-rails a écrit :Et puis il n'y a que des fous qui quand même essayerai de ce suicider pour un jeu :?
Et les japonais, alors ? nerdz

(Véridique, j'ai déjà entendu des histoires de suicides au Japon pour des jeux vidéos, trop longue attente de sa sortie.)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par Sheika »

DS_Mario a écrit :
Luxe-rails a écrit :Et puis il n'y a que des fous qui quand même essayerai de ce suicider pour un jeu :?
Et les japonais, alors ? nerdz

(Véridique, j'ai déjà entendu des histoires de suicides au Japon pour des jeux vidéos, trop longue attente de sa sortie.)
Oui mais les japonais ne sont pas des humains.
Full_Korbe a écrit :
Ensuite, les -12 et cie, ce sont des indications. Libre aux parents de les suivre ou pas, c'est leur responsabilité ensuite. D'ailleurs, je préfère quand même que cela soit trop sévère que l'inverse.
Perso moi aussi je n'en ai rien à branler mais quand je vois qu'une notification entraine l'amputation d'une section d'un jeu je dis : NON. Car c'est une forme primitive de censure.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par ARC8games »

ARC8games : L'univers n'a pas forcément besoin d'être réel pour que ça suscite des réactions. Prenons l'exemple de Mario Kart Wii. L'univers est totalement fictif et il n'y a rien qui semble réel mais quand vous menez une course tout le long et que vous vous prenez une carapace bleue à la toute fin et que vous tombez dans les derniers ça vous est jamais arrivé de vous sentir frustré et d'avoir le goût de jeter votre manette au sol ? En tout cas moi oui ça m'arrive, c'est sûr que c'est pas bien grave comme réaction mais dans certains cas ça va bien plus loin que ça, et c'est encore pire pour les jeux ayant un univers plus réaliste et des scènes plus violentes que Mario Kart Wii.
Sur ce point, désolé de te le dire, mais tu es totalement à côté de la plaque. Quand on perd a un jeu vidéo, on ressent de la frustration, ce qui est tout à fait normal. Mais en aucun cas cette frustration se transforme en haine ou en quoi que ce soit.
Prenons un exemple qui concrétise le tout. Tout le monde a déjà du assembler quelque chose (meuble, console, jouets etc...). Quand on n'arrive pas à le monter on se frustre très rapidement, on s'exaspère de plus en plus, on devient grossier et on peut carrément en devenir dingue (PUTIAN DE BARREAU DE CHAISE DE MERDE !! TU VAS TE PLACER NON DE DZEUS OU JE VAIS TE CASSER EN DEUX >-( !!!!). Pourtant cet état ne nous ammène pas à tuer des gens et à en devenir violent... Donc non, les Mario Party ne rendent pas violent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par Agent »

ARC8games a écrit :Sur ce point, désolé de te le dire, mais tu es totalement à côté de la plaque. Quand on perd a un jeu vidéo, on ressent de la frustration, ce qui est tout à fait normal. Mais en aucun cas cette frustration se transforme en haine ou en quoi que ce soit.
Prenons un exemple qui concrétise le tout. Tout le monde a déjà du assembler quelque chose (meuble, console, jouets etc...). Quand on n'arrive pas à le monter on se frustre très rapidement, on s'exaspère de plus en plus, on devient grossier et on peut carrément en devenir dingue (PUTIAN DE BARREAU DE CHAISE DE MERDE !! TU VAS TE PLACER NON DE DZEUS OU JE VAIS TE CASSER EN DEUX >-( !!!!). Pourtant cet état ne nous ammène pas à tuer des gens et à en devenir violent... Donc non, les Mario Party ne rendent pas violent.
Oui là j'avoue que la frustration peut pas causer des problèmes trop graves, ou alors c'est très peu probable en tout cas. Mais si on est trop frustré c'est parfois un signe qu'on a joué intensément, et qu'on serait peut-être parfois tenté de se venger sur les autres ou quelque chose comme ça. Là j'avoue que je dramatise un peu beaucoup mais c'est des cas extrêmes qui peuvent arriver ou passer près d'arriver.

Mais j'avoue que dans la vraie vie il y a trop de personnes qui répètent à tue-tête que les jeux vidéo rendent les enfants violents et que ça qui cause tous les meurtres et les suicides, ça je trouve ça totalement stupide étant donné qu'au fond la plupart de ces personnes n'en savent absolument rien.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par KitKat »

Agent BOO a écrit :
ARC8games a écrit :Sur ce point, désolé de te le dire, mais tu es totalement à côté de la plaque. Quand on perd a un jeu vidéo, on ressent de la frustration, ce qui est tout à fait normal. Mais en aucun cas cette frustration se transforme en haine ou en quoi que ce soit.
Prenons un exemple qui concrétise le tout. Tout le monde a déjà du assembler quelque chose (meuble, console, jouets etc...). Quand on n'arrive pas à le monter on se frustre très rapidement, on s'exaspère de plus en plus, on devient grossier et on peut carrément en devenir dingue (PUTIAN DE BARREAU DE CHAISE DE MERDE !! TU VAS TE PLACER NON DE DZEUS OU JE VAIS TE CASSER EN DEUX >-( !!!!). Pourtant cet état ne nous ammène pas à tuer des gens et à en devenir violent... Donc non, les Mario Party ne rendent pas violent.
Oui là j'avoue que la frustration peut pas causer des problèmes trop graves, ou alors c'est très peu probable en tout cas. Mais si on est trop frustré c'est parfois un signe qu'on a joué intensément, et qu'on serait peut-être parfois tenté de se venger sur les autres ou quelque chose comme ça. Là j'avoue que je dramatise un peu beaucoup mais c'est des cas extrêmes qui peuvent arriver ou passer près d'arriver.

Mais j'avoue que dans la vraie vie il y a trop de personnes qui répètent à tue-tête que les jeux vidéo rendent les enfants violents et que ça qui cause tous les meurtres et les suicides, ça je trouve ça totalement stupide étant donné qu'au fond la plupart de ces personnes n'en savent absolument rien.
Réfléchis un moment, si le jeu vidéo rend violent et bien c'est que tu suis l'exemple de l'acte qu'on t'a demandé dans le virtuel plus ou moins violente, l'histoire avec la manette et tout... mais tu peux pas te prendre en exemple, vu que c'était une action volontaire sans forcer dessus. Soit tu resteras comme tu es et la frustration ne te changera pas, vu que tu l'as fait exprès, donc ça vient de toi. ;) C'était juste un exemple.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par LilCarbon »

Certaines personnes sont capables de violence envers autrui à cause des jeux vidéos...
Et pas que des Japonais, des Français aussi...
Je parle en connaissance de cause, mon beau-frère m'a déjà tabasser parce que je me foutais de lui car il perdait tout le temps à un niveau de Donkey Kong : JungleBeat nerdz
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par Sheika »

BlueDiddy a écrit :Certaines personnes sont capables de violence envers autrui à cause des jeux vidéos...
Et pas que des Japonais, des Français aussi...
Je parle en connaissance de cause, mon beau-frère m'a déjà tabasser parce que je me foutais de lui car il perdait tout le temps à un niveau de Donkey Kong : JungleBeat nerdz


Donkey Kong Jungle Beay Adult Only : contient de la VIOLENCE.

Et puis la mauvaise foi ce n'est pas que pour les Jvs.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par ??? »

BlueDiddy a écrit :Je parle en connaissance de cause, mon beau-frère m'a déjà tabasser parce que je me foutais de lui car il perdait tout le temps à un niveau de Donkey Kong : JungleBeat nerdz
Et ne parlons même pas de se gamin qui a subit des troubles psychologique en jouant a Halo.

http://www.youtube.com/watch?v=7NfG-wfGfjU
:(
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par Xavclaire »

Toadmusic a écrit :
BlueDiddy a écrit :Je parle en connaissance de cause, mon beau-frère m'a déjà tabasser parce que je me foutais de lui car il perdait tout le temps à un niveau de Donkey Kong : JungleBeat nerdz
Et ne parlons même pas de se gamin qui a subit des troubles psychologique en jouant a Halo.

http://www.youtube.com/watch?v=7NfG-wfGfjU
Tu as oublié le gars qui veut absolument jouer à Counter Strike nerdz
http://www.youtube.com/watch?v=MZEmtAyh_wE
C'est désolant mais cette vidéo à été utilisé par les médias pour bien lycher GTA 4 :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par Agent »

BlueDiddy a écrit :Certaines personnes sont capables de violence envers autrui à cause des jeux vidéos...
Et pas que des Japonais, des Français aussi...
Je parle en connaissance de cause, mon beau-frère m'a déjà tabasser parce que je me foutais de lui car il perdait tout le temps à un niveau de Donkey Kong : JungleBeat nerdz
Ouais bon, c'est vrai que là tabasser quelqu'un à cause d'un jv, surtout quand c'est ujn jv presque même pas violent dans le genre, c'est fort O_o. Il a quel âge ton frère pour être incité à la violence par un jeu pareil ?
xav56 a écrit :Tu as oublié le gars qui veut absolument jouer à Counter Strike nerdz
http://www.youtube.com/watch?v=MZEmtAyh_wE
C'est désolant mais cette vidéo à été utilisé par les médias pour bien lycher GTA 4 :/
É-N-O-R-M-E !
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par Full_Korbe »

C'est qui qui disait que perdre à un jeu prenant (comme DK:JB, il est frustrant parfois) pouvait entraîner de la violence ?
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par Paravaati »

J'ai pas regardé, mais c'est pas le Angry German Kid?
Si oui, ça compte pas vraiment comme preuve.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par Xavclaire »

paravaati a écrit :J'ai pas regardé, mais c'est pas le Angry German Kid?
Si oui, ça compte pas vraiment comme preuve.
Si, si c'est bien sa ^^ Pour contre on ne sais pas vraiment si c'est un acteur, et les médias on bien profiter de cette vidéo pour lyncher GTA 4, la preuve ici vers la fin =P
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par Sheika »

Le premier qui dit que les journalistes sont des gens intelligent je le tape.


Edit : Oh olol t'es drogué des jeux violents ZLURMZGH Enfermons-le.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par ??? »

J'aime beaucoup Davy Mourier. Par contre, je sais pas ce qu'il fout dans cette émission. Car, bon, Davy Mourier est considérer comme un Nolife et est pris comme un "Gros con drogués malade de jeu vidéo pour prouver que les jeux-vidéos c'est mal" dans l'émission alors que bon, il fait quand même des reportages BD (Une fois avec Manu Larcenet!) des critiques et ils galèrent pour que sa chaine (Nolife) marche.
:(
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par Agent »

Full_Korbe a écrit :C'est qui qui disait que perdre à un jeu prenant (comme DK:JB, il est frustrant parfois) pouvait entraîner de la violence ?
Perdre à un jeu prenant pour moi entraîne très rarement de la violence aussi poussée que de tabasser quelqu'un. Ce qui peut entraîner de la violence pour moi c'est les jeux encore bien plus prenants que ça, dans le genre de NHL 2K9. Ou alors je ne sais vraiment pas jusqu'à quel point Jungle Beat est prenant mais quand même ça m'étonnerait qu'il le soit à ce point là O_o.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par Full_Korbe »

Oh que si... Tu ne peux pas savoir à quel point c'est rageant de rater une combo qui permet d'avoir un emblème parti à la fin d'un monde, voire pire...
Mais l'acte de... truc nerdz, est un acte poussé par lui-même, et non le jeu. C'est indépendant.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par LilCarbon »

xav56 a écrit :Tu as oublié le gars qui veut absolument jouer à Counter Strike nerdz
http://www.youtube.com/watch?v=MZEmtAyh_wE
C'est désolant mais cette vidéo à été utilisé par les médias pour bien lycher GTA 4 :/
Ca me rappelle l'histoire d'un gars envoyé à l'armée militaire par son père car
il jouait tout le temps à Counter Strike O.O
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
alexis204
Koopa
Koopa
Messages : 7
Inscription : 04 nov. 2010, 18:07
Sexe : Masculin
Localisation : Nissa
Contact :

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par alexis204 »

Je suis complétement d'accord avec vous,mettre un +12 pour SSBB s'est exagérer!Ma cousine a 7 ans et ses parents sont hiper strict, et il pense comme tout le mon sur le forum! Mais par-contre pour My sims agents wii s'est complètement l'inverse:+3 alors que les énigmes sont assez poussez pour les gamins de 3 ans! °°
Vous qui êtes fan de Mario, je le suis!(Mario)*

*Ce qui ne comprennent pas ne le sont pas.(Fan)

Proverbe nintendonien


97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature

Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Débat] Pegi vont-ils trop loin ?

Message par Hydroxyde »

Le pire , c'est Les Sims 3 : + 12 pour une simulation de vie .

Bon il y a peut-être des incendies et des fantômes , mais de la à mettre +12 ...

Et au dos de Les Sims : Permis de Sortir ( + 7 ?! ) , qu'est-ce qu'on trouve ? La classification " Violence " .
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Répondre