Il y a plusieurs clins d'oeils dans le film Professeur Layton et la Diva eternelle, en voici quelques-uns (deux pour être exact):
1) Au début du film quand Layton est à l'opéra, on peut apercevoir le chef du Molentary Express.
2) à un moment, quelqu'un doit interroger les parents d'une mystèrieuse petite fille, et devinez qui peut-on voir en train de se prélasser dans leur canapé : Claudia, le chat de la comtesse Reihnold dans le premier jeu de la série!
Lil' >>> On ne la voit pas en entier, pour comprendre le clin d'oeil : http://h-2.abload.de/img/dk1vzf6.jpg . Ah ouais en effet, c'est sympa comme clin d'oeil. =o
Et je ne vois pas aussi ce que ferait Fraktal comme clin d'œil, ce jeu est plus pour les fans de Donkey, et pas de Paper Mario.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Dans SPM, quand on bat l'un des Samouraïs, dont le nom est "château machin" (chapitre 7), il nous dit: "félicitations... Mais ton prix est dans un autre château!" (SMB)
Un autre Samouraï s'appelle "chaussure de gombaa" (SMB3)
Et le dernier Samouraï s'appelle... Boss de fin!
Encore mieux; une fois tous ces Samouraïs battus, le roi Sam Ouraï nous offre des cartes... Représentant les partenaires de PM2!
(On peut aussi obtenir les cartes des partenaires de PM1, mais je ne sais plus comment, par contre...)
Si on va voir un gars, à Recto, à côté de la maison de cartes, il nous reniflera et devinera le dernier monde dans lequel on est allé! Mieux, si on va le voir après avoir terminé le jeu, il nous parlera de Mifasol!
Dans PL3, il y a beaucoup de références aux deux premiers opus de la série.
Spoiler :
_Luke dit qu'il a du mal à faire confiance à un homme qui a voulu l'écraser sous une grande roue.
_Flora dit que la vue du haut de l'observatoire lui rappelle la vue de la tour de St Mystère.
_Luke dit que le métro ne vaut pas le Molentary Express
Dans le 2, il n'y a pas, enfin, quasiment pas.
Spoiler :
Luke tire quand même le visage de l'inspecteur.
Et sinon dans le flim, on peut voir des personnages qui n'apparaitront qu'après dans l'ordre chronologique (M. Béluga, la grosse dame (? Angela ?)...).
Hum hum...
KOF 94 : Si vous pouvez trouvers les 6 caméos qui se cachent dans le décor vous êtes forts, m'enfin je vais quand même vous aider :
De gauche à droite (première gondole) : Cheng Sinzan, Big Bear, Tung Fu Rue, Duck King, Jubee Yamada et Ryuhaku Todoh (le mec qui tient le bâton)