Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
???
Mario
Mario

Re: Topic de l'École

Message par ??? »

Light fait grève avec eux, la grève c'est important et voilà tu reste une heure puis après tu te barre.

Surtout que j'approuve leurs idées donc bon.
:(
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Bah fait le toi.
Perso, je m'en fiche moi de la grève, je m'y intéresserais quand j'aurais un boulot moi.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

C'est une façon de voir les choses super intéressante.
En fait, on peut même aller plus loin : pourquoi s'intéresser aux retraites tant qu'on a moins de 59 ans ? Après tout, ça nous concerne pas plus quand on a 58 ans que quand on en a 16... :roll:

Si tu te bouges pas maintenant, rien ne changera. Te bouger ne changera peut-être pas quoi que ce soit, mais c'est maintenant ou jamais qu'il faut essayer. Quand t'auras un travail, ce sera trop tard, la réforme aura été acceptée depuis belle lurette et d'autres encore pire seront en préparation.
M'enfin, tu fais comme tu veux après tout, c'est ta vie... Et peut-être que ça te dérange pas de bosser jusqu'à 67 ans.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Cette réforme ne m'étonne pas et ne me fait ni chaud ni froid. Pour la simple raison que ma mère en est toujours à 950€/mois, depuis 5 ans à travailler plus qu'il n'en faut et à faire des heures supplémentaires.
Si ça ne concernait que ma famille, ok, sauf que ça je le vois tous les jours. Alors, le fait que l'on veuille nous faire travailler jusqu'à 67 ans, je trouve ça à peu près normal.

Oui j'ai une estime de la justice vraiment très faible.

Sinon, demain j'ai un "blocus". Oui, enfin je devrais appeler ça un "rassemblement de troupeaux d'animaux beuglant" parce qu'ils font que gueuler. Ils font ça juste pour louper les cours, remarque ça pourrait aussi me faire louper des cours à moi.
Image
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Dans mon lycée, y'a du monde qui fait la grève. Mais en fait, c'est exclusivement pour louper les cours, certains ne savent même pas pourquoi ils font grêve.
En tout cas, j'ai été vachement surpris quand j'ai vu ma prof d'anglais dans cet manif' de gueulant qui gueulent pour rien...
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Nous on as les rois du blocus. On l'as eu toute la semaine.
1er jour : ils bloquent l'entrée. Pas de bol il y en as une autre.
2ème jour => today : ils bloquent les deux entrées... en laissant une porte pour que les gens aillent en cours -_-

Non mais sérieux j'ai jamasi vu un truc aussi débile.
404 : brain not found.
lapin malin
Yoshi
Yoshi

Message par lapin malin »

De même. Y'a Blocus, on loupe les cours, c'est cool. Mais les gens se rendent pas compte que pour asservir leur désir de rébellion et de révolution d'ados (j'avoue, c'est sympa de gueuler des trucs anti sarko dans la rue collé à plein de monde -sans ironie, même si on aurait pu le croire, si on n'y réfléchis pas sur le coup) ils influent sur la société. Et aujourd'hui, dans ma ville, 95 % voir plus des lycéens qui ont manifesté ne savaient pas pourquoi.

Et concernant la réforme, je pense que c'est normal. Le pays est en déficit depuis maintenant bien trop longtemps, et il grandi. Nous avons la chance d'avoir un système de retraites et tout ça dans notre pays, c'est pas chez tout le monde il faut le rappeler. Alors, si on doit y rajouter deux ans pour pouvoir les payer, autant le faire. Parce que si on ne peut pas les payer, on ne peut carrément pas se les offrir. Rester avec ce système actuel, à long terme, provoquerait l'arrêt pur et simple des retraites. Alors oui, il y a d'autres source de puisement d'argent. Je vais pas revenir là dessus, mais le déficit, c'est pas seulement les retraites. Alors, oui, l'état devrait aller chercher de l'argent là où il faudrait pour combler tout ça, et puis, si tout va bien, au bout d'un moment, peut être que la gauche annulera cette réforme. Mais pour l'instant, je pense qu'il l'a faut.

Après je ne connais pas tout sur le sujet, et je m'y "intéresse" seulement parce que y'a toute cette zizanie...
???
Mario
Mario

Message par ??? »

Pour ceux qui aurait oublier, les cris permettent aux hommes de se libéré et de lutter. Dans une manif', c'est logique. Pis s'il scande des chants et balancent des répliquent,c'est pas ce que j'apelle gueuler pour rien.

Ah et franchement, s'ils voulaient vraiment pas faire cours, qu'il restechez eux et pas devans un lycée a 5 degrés. Perso je préfèrerais faire les cours à ça, au moins t'as pas froid.

Anecdote: Une fois en primaire, untype avait frappé un autre mec parce que ses parents avait voté Sarko. J'ai pas réagit sur le coup mais je pensais déjà que c'était une raison de baston stupide, tout comme les cons qui font blocus "for lulz"

Ah et kikoo je suis un type qui a travaillé durs pendant 60 ans et on m'offre un retraite proche du néant sauf si je refait encore 2 ans dans un métier que j'aime pas, tout ça pour qu'il y ai une part infime qui revienne a l'Etat youpi!
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Au moins, le bourrage de crâne a bien marché côté gouvernement... "C'est nécessaire de bosser encore plus longtemps pour garder un système de retraites", super, et quand on bossera jusqu'à 70 ans on se fichera bien d'avoir un système de retraites vu qu'on crèvera d'épuisement avant. Joie.
Mais bon, si ça vous dérange pas de bosser jusqu'à 67 ans, tant mieux pour vous, moi ça m'emmerde plus personnellement qu'économiquement (même si ce sera un désastre pour le chômage mais bon)...

SLBros : Tu pars dans une optique défaitiste. Si tu trouves normal que ta mère gagne si peu, alors, j'ai rien à te dire, mais si tu estimes que c'est injuste, tu devrais essayer, au moins de t'informer sur les sujets d'actualité, et de prendre parti, d'en discuter, voire d'agir.
Après, t'es libre, tu fais ce que tu veux. ;)

Ouah je transforme MU en base activiste révolutionnaire, la classe. :pac2
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Ouais enfin les chants de manifestations, ils ne sont pas toujours catholiques hein :-D

Sinon, pour la retraite, j'avoue ne pas m'y être intéressé. J'étais allé à la manifestation essentiellement pour travaillé (exposé sur les manifestations sur cette réforme, si c'est pas fort ça même si on n'a rien foutu :D). Cependant, d'un point de vue logique, cette réforme se défend. De plus, d'un point de vue financier en suivant notre système, c'est aussi logique.
Par contre, il faudrait, comme l'a dit Noobie, changer en profondeur le système, et surtout le simplifier, et enlever toutes les petites taxes etc... Hélas, ce n'est pas prêt de se faire. Il faut donc faire notre parti TEAMODO !!1!!1!!1111!1!11!
En tout cas, je ne peux pas dire que je suis pour, ça c'est clair. Je suis plus résigné qu'autre chose, je sais très bien qu'à moins d'un profond changement dans le système, et donc un gouvernement / président qui a le cran de faire ça, il n'y aura pas vraiment de bonnes solutions.

Donc Noobie, prépare ton réseau de corruption pour 2012.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser

Message par Kinnikuman Zebra »

Ça me rappelle l'année dernière, on a eu un blocus gigantesque, j'vous jure, voici comment ça c'est passé :
1-Y'a trois collèges (appelons les A1, A2 et A3) et deux lycée (B1) Notez que je fais partie du A2.
2-On est en cours, puis on entend un brouhaha flippant, c'étaient TOUS les mecs du A1 venus en courant vers A2, le profs ont essayé de les empêcher mais comment 18 profs pourraient arrêter plus de 700 mecs (13-15 ans) ? Peine perdue, les profs les laissent, ils passent par toutes les classes dont la notre. (Nous étions a peu près 1700 collégiens.
3-On est TOUS partis en courant et en criant n'importe quoi (genre : "vive le roi...") plan : Le chef de TOUTE la bande nous demandé de nous séparer en trois groupes, L'un attaque le collège A3 et les deux autres direction B1, j'étais avec le premier groupe, on sprintait jusqu'au A3 où il y avait a peu près quelques 900 élèves (12-15)...Lorsqu'on est revenus, on a vu l'autre groupe, sachant que 1700 multiplié par 2 sur 3 (ce qui donne a peu près 1133 mecs) plus les mecs du lycée B1 qui étaient 934 mecs plus notre groupe et ceux du A3 (qui font 1466) ce qui donne 1466 plus 1133 qui nous donne 2599 collégiens et lycéens (Filles et garçons)...
C'est t'y pas étonnant ?
ImageImageImage
Image
???
Mario
Mario

Message par ??? »

Ca devait être marrant!

Mais euh ils luttaient pour quoi en fait?
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Mais Noob Man, je dis pas que la grève, c'est useless ou que ça sert juste à "faire chier" (comme dirait ma mère), c'est juste que j'ai pas envie de faire de blocus avec "des rassemblement de troupeaux d'animaux beuglant", comme dirait SLB.
Surtout qu'aujourd'hui, ils lançaient des feux d'artifices quoi.

EDIT :
Eh bah, ils sont rentrés dans le lycée et ont pétés 6 vitres je crois. Y'en avait en cours mais sinon, presque personne.
Dernière modification par Light the Fab'Dragon le 15 oct. 2010, 18:43, modifié 1 fois.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
???
Mario
Mario

Message par ??? »

tu peux faire un blocus d blocus contre la connerie de tes camarades. Par contre attend toi a un grand moment de solitude.
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser

AmiralMachin :
Ryuji Yamazaki a écrit :On est TOUS partis en courant et en criant n'importe quoi (genre : "vive le roi...")
En gros, c'était juste pour pas faire les cours...
ImageImageImage
Image
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Exalive a écrit :Sinon on a un prof bizarre qui nous regarde avec des gros yeux ronds et s'intéresse plus à notre apparence qu'à ce qu'on dit quand on participe... Et avant-hier, patatras! Le cours a été annulé. On entend les surveillants parler de renvoi pour pédophilie...
lol Au collège, j'avais un prof qui s'énervait pour un rien. Un jour le cours a été annulé, et on l'a soupçonné d'avoir frappé un élève...

Toutes les rumeurs qu'on peut entendre dans un collège/lycée... c'est fou.
Image
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser

Nous on a prof d'arts plastiques qui a toujours un air bizarre, Il ne rit que RAREMENT et il a toujours avec lui le truc en plastique des essuie-glasses avec lequel il frappe...Et on a prof de français qu'on surnomme gladiateur qui frappe avec un tuyau en plastique(on a que des bourreau)...Et a part les profs d'EPS, SVT et informatique, le reste frappe toujours avec des Maped flexibles de 30cm...
Chez nous, frapper les élèves, c'est permis...
ImageImageImage
Image
L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

Yoshi80 a écrit :
Exalive a écrit :Sinon on a un prof bizarre qui nous regarde avec des gros yeux ronds et s'intéresse plus à notre apparence qu'à ce qu'on dit quand on participe... Et avant-hier, patatras! Le cours a été annulé. On entend les surveillants parler de renvoi pour pédophilie...
lol Au collège, j'avais un prof qui s'énervait pour un rien. Un jour le cours a été annulé, et on l'a soupçonné d'avoir frappé un élève...

Toutes les rumeurs qu'on peut entendre dans un collège/lycée... c'est fou.
En ce moment, on raconte que ma prof d'art Plastiques a insulté quelqu'un de "Sale Noir" a un élève et quel a été viré.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Et vive les bagues à lames pour le retour de flamme =D
404 : brain not found.
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

Ah si seulement en France c'était permis de frapper les élèves, il y aurait moins de délinquance . Mais peut-être plus de morts et d'homicide involontaire . .......

Pour les prods pédo, j'en ai eu un l'année dernière, il fouillait dans les sacs des filles de 3emes et ouvraient la porte de leurs vestiaires pour soi-disant leur dire de se dépêcher . Il s'est fait viré en moins d'un trimestre .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Répondre