Topic Actualités.

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Re: Topic Actualités.

Message par Doctor G.L »

Nooby a écrit :Euh, super, mais quel rapport avec mon post ? Oo'
Tu as cité la phrase que l'avais moi-même cité de ma discussion avec ma copine donc la phrase ne t'es pas destiné et dans mon cerveau de fouine atrophié, je me suis monté le bonnet mais laisse tomber, fallait être dans le contexte .
Noob Man a écrit :J'ai appris récemment que l'Etat gagne des sous sur chaque passeport biomètrique délivré, je dois avouer que ça m'a choqué... =/ Le but de l'Etat n'est pas de s'enrichir sur le dos de ses administrés m'enfin ça ne m'étonne même plus. >>
Bon après c'est sûr, faut bien vivre alors si y'a moyen de taxer les vacanciers ou les immigrants , faut leur expliquer comment marche la France nerdz
Noob Man a écrit :La Cour des Comptes a par exemple calculé qu'en mettant en place une taxe de 0.01% sur les transactions boursières on comblerait en un an le trou de la caisse des retraites... Mais bon, après faut aller chercher l'argent là où il est quoi.
C'est sûr mais tu sais que mine de rien , 0,01% , pour tous ces gens avides de pognon , ça fait une sacré somme ............. si je trompe pas ça fait 1€ pour 100000 ............... ok ça pourait être utile mais si c'est possible , c'est a se demander ce qui les retient de le faire .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Ce qui les retient de faire une taxe qui irait chercher un peu d'argent là où il y en a beaucoup ? Je me demande bien ce que ça peut être... Si je dis que c'est parce que les gens concernés sont des copains du Président, on va encore m'accuser de médire. :-D
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Même sans médire, c'est juste qu'en mettant une taxe, si minime soit-elle, tant qu'elle ne sera pas harmonisée au niveau au moins européen, ça risque de faire écrouler la bourse française.
C'est pas plus mal mais bon :p (par rapport aux transactions boursières)
Et puis bon, il y a Mamie Zinzin Image
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Vu le volume total des transactions, c'est pas 0.01% qui fera mal à la bourse. xD
M'enfin, c'était une suggestion de la Cour des Comptes, moi je ne fais que vous l'exposer. :-D
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

C'est avec une certaine émotion que je dois vous informer de la mort de Georges Frêche, le président de la région Languedoc-Roussillon et de l'agglo de Montpellier. Maire de Montpellier 1977 à 2004, il a beaucoup fait pour développer la ville : tram, développement urbain, etc. On pouvait être en désaccord avec sa politique, mais il faut reconnaître que c'est lui qui a fait Montpellier.
Sur ses vieux jours, il était devenu assez rancunier. Il voulait déboulonner Vezhinet, le président du Conseil Général de l'Hérault (son rival au PS local) et faire sauter Mandroux, représentante de la direction du PS qu'il méprise.
La guerre de succession va s'ouvrir, les Vezhinetiens, l'UMP et le Front de Gauche faire la fête, mais au fond, malgré tous ses défauts (à peu près tout peut lui être reproché, sauf le racisme...), Frêche a vraiment fait beaucoup pour Montpellier. Il était loin d'être parfait, mais il a fait des trucs bien, et c'est un des grands noms du Languedoc qui s'en va ce soir.
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

lapin malin
Yoshi
Yoshi

Message par lapin malin »

+ 1

Je vis moi-même à Montpellier, et je crois que je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire là. RIP.
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Up. =O

Anonymous organise l'Opération Payback pour "venger" Wikileaks des sites qui tentent de la brider : PayPal, Visa, MasterCard... Amazon, et des sites des gouvernements français et suédois ont aussi été attaqués.
Un bon compte-rendu dans le Monde : http://www.lemonde.fr/documents-wikilea ... id=1450400 (lisez les articles liés). Si vous êtes anglophones, go sur le site des news de la BBC.
Qu'en pensez-vous ? =O
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

lapin malin
Yoshi
Yoshi

Message par lapin malin »

C'est assez passionnant cette affaire Wikileaks mais... je ne vois pas en quoi cette vengeance est légitime.

Je ne suis pas au courant de tout, donc je peux dire de la merde, si c'est le cas dites le moi, mais je crois pas.

J'tiens aussi à préciser que normalement je suis pour toutes ces libertés, de presse, d'opinion ou quoi que ce soit... mais que ça reste dans les règles ! Et ces règles, c'est quoi, c'est les lois !
Autant il y a des lois que l'on peut contester. Autant d'autre sont nécessaires. Et je pense que la violation de la vie privée, ça, ça doit rester.
Il y a certains points que l'on y a reproché où le site y irréprochable pour moi: (le coup de la bavure et des docs d'Irak, ...). Mais, si on a instauré un secret défense, c'est bel et bien pour la défense du pays, de sa situation pollitico-économique, donc de ses relations diplomatiques avec les autres pays, bref pour défendre le pays. Donc le violer, oui ça doit être puni, surtout quand la cause n'y est pas.

Parce que, quel intêret de révéler des dires de Dominique Strauss-Kahn sur Ségolène Royal si ce n'est de foutre la merde au PS ? N'a-t-il pas le droit de dire ça dans un contexte privé ? Quel intérêt de le gueuler haut et forts pour que ça fasse la une des journaux ?
Quel intêret de gueuler qu'un diplomate américains dit de Berlusconi qu'il est «irresponsable, imbu de lui même et inefficace en tant que dirigeant européen» (et même plus), si ce n'est d'affaiblir les relations américano-italienne (parce que le diplomate représente son pays tout de même) ? N'a-t-il, encore une fois, pas le droit de dire ça dans un contexte privé ?

Bref, je me demande encore l'intérêt de ressortir des choses d'ordres privées (donc, violation de la vie privée pour moi) juste pour foutre la merde un peu partout... Autant sur certains coups le site a pu être pertinent, autant bien souvent dans ses plus larges polémiques il n'a pas à se défendre... Dénoncer l'Irak, c'est une chose, la corruption en Afrique ou autre, toujours ok, mais les coups de "les diplomates du pays X disent de Y qu'il est ***", c'est nul, inutile, et préjudiciable. Alors si môsieur Julian Assange avait un peu mieux réfléchis et contrôler son site qui à la base n'est pas une mauvaise chose, peut être, mais là, c'est pas pardonnable. Je sais pas s'il a des tendances anarchistes et s'il veut juste foutre la merde, mais je sais pas ce qu'il a bien pu chercher là...

A vouloir tout rendre public (le concept n'est pas mauvais, mais la vie privée doit rester privée, et les dires privés en font partis) on va se créer une auto-surveillance et plus personne (les gens connus du moins) n'osera dire quoi que ce soit, sous peine d'être publié en une de Libé et même de détruire les relations diplomatique de son pays avec un autre... Faut s'arrêter et vite. Remettre les choses dans leur contexte et faire attention à cette presse qui va aller répéter tout ce qu'on peut dire en "mode off"... (j'exagère bien sur et je caricature, mais si ça continue sur la voie WikiLeaks, ça risque de devenir ça... maintenant ils vont même devoir mentir dans leurs rapports !)
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Tiens ça tombe bien ,je voulais en parler pis j'ai oublié :pac . Le gros problème, à mon sens, c'est que peu importe ce qu'à fait Wikileaks, et peu importe ce qu'on en pense, ce qui se passe est extrêmement grave. Des sociétés privées n'ont pas le droit d'agir de cette façon, en décidant d'eux même ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. Ils n'ont reçu aucun ordre de la part des pays ils sont implantés (enfin, il y a dû y avoir des pressions, mais ça a dû se faire à l'abri des regards), le site n'a pas été explicitement jugé comme illégal (peu importe ce qu'en disent les hauts placés de tel ou tel pays), ils n'ont aucun droit de faire ça.

À côté de ça, on peut tout à fait donner de l'argent pour le Ku Klux Klan, et les sociétés comme Visa ou Mastercard doivent traiter des milliers de transactions qui servent à la corruption, à l'achat d'armes ou à d'autres affaires bien plus graves et plus dangereuses. Pourtant, dans ce cas, personne ne dit rien, parce qu'on ne parle pas trop, ou que tout le monde le fait. Personnellement, je suis content de voir que OVH, qui héberge Wikileaks en France, se soit bougé le cul et ait refusé de retirer le site simplement parce qu'un ministre leur a demandé, sans aucune injonction judiciaire. Ils ont préféré demander à un juge de traiter ça, juge qui n'a justement pas voulu se prononcer (ce qui soit dit en passant est complètement crétin, mais bon). Et c'est comme ça que ça devrait marcher.

Après, on a l'affaire du fondateur de Wikileaks qui se fait arrêter pour des affaires sexuelles. Si les preuves sont là, et qu'il y a des raisons de le croire coupable, alors je suis évidemment tout à fait pour le fait qu'il soit jugé, et puni pour ce qu'il a fait, s'il a fait quelque chose. Le problème, c'est que ça va se transformer en chasse à l'homme, et qu'il va plutôt être jugé par rapport aux actes de Wikileaks plutôt que par rapport à cette affaire. Ce qui est en plus concrètement crétin, puisque Wikileaks fonctionne parfaitement sans son fondateur. Bref, j'attends de voir ce qu'ils vont sortir, mais mon avis que les USA vont faire tout ce qu'ils peuvent pour l'extrader chez eux en utilisant cette affaire comme excuse, pour ensuite le juger sur autre chose.

Bref, concernant cette affaire de revanche, ça reste malheureusement inutile et pas franchement intelligent. Lancer des attaques sur les sites de ces compagnies ne va pas les faire changer d'avis. La meilleure façon de protester, c'est de boycotter, d'informer, de leur faire la plus mauvaise publicité possible pour qu'ils se rendent compte que les gens ne sont pas crétins et qu'ils sont contre ce genre d'initiatives subjectives. Les script kiddies qui vont s'amuser à attaquer les sites vont le faire uniquement parce que "sé kool on se rebel vazy le system il pu", pas parce qu'ils croient en ce qu'ils sont en train de faire...

Pour finir, et pour parler de Wikileaks en eux-même, le gros problème vient à mon sens du fait qu'on ne peut pas choisir ce qu'on diffuse. Soit on est totalement transparent, soit on ne l'est pas du tout. Filtrer les informations pour dire "ça c'est privé, on diffuse pas; ça ça concerne un gouvernement, on diffuse", ça doit être fait par quelqu'un en particulier, et c'est donc subjectif. On ne peut pas laisser à une personne (ou un groupe de personne) la tâche de décider ce qui doit être diffusé ou pas, même si cette personne est elle-même objective.

Mais, à choisir, je préfère encore un excès de transparence que pas de transparence du tout. Parce que les affaires entre les États, les accords qui se font dans le dos des citoyens pour les contrôler encore plus, ça, ça doit être mis sur le tapis. C'est très dommage qu'il y a des dommages collatéraux, mais c'est le prix à payer pour avoir accès à tout. Et à mon sens, le prix à payer pour un excès de transparence est moins important que celui à payer quand il n'existe aucune transparence. Wikileaks n'existe que parce que les gouvernements et les États mentent et ne font pas confiance à leurs citoyens. Si ceux-ci étaient plus ouverts et transparents, Wikileaks n'aurait aucune raison d'être, et on aurait tout à fait raison de s'opposer à leurs actions, car il n'y aurait rien d'intéressant à diffuser qui ne le soit pas déjà par les États. Mais dans l'état actuel des choses, c'est malheureusement nécessaire.

Dommage que le site en lui-même dérape un peu trop, en réservant ses informations à de grands journaux et en étant mêlé à des affaires de vengeances et d'accords. Quitte à tout diffuser, autant le diffuser à tout le monde plutôt que de trier sur le volet les gens qui y ont accès. Personnellement, j'espère qu'un site avec la même idée que Wikileaks, mais avec une philosophie plus libre, fera son apparition.
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Entièrement d'accord avec meuh.
Cependant, même en considérant que certains fait ne sont toujours pas dévoilés, c'est important d'en avoir toujours un peu plus, surtout que ce n'es pas les médias qui iraient nous les dire.
404 : brain not found.
Répondre