Topic de l'École
- Agent
- !
Re: Topic de l'École
Des délégués de classe qui servent à quelque chose, je n'aurais jamais cru que c'était possible. J'ai été délégué de classe en 5ème année, et je n'ai absolument rien fait. Même pas une rencontre, même pas une intervention. Rien. Je comprends même pas pourquoi ils ont mis des délégués si la seule utilité c'était le titre. J'ai également connu des délégués de classe en 6ème année et en secondaire 1, et ils ne faisaient pas grand chose non plus.
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Moi, j'ai bien aimé partciper aux conseils de classe. Le tout, c'est de ne pas être un mauvais élèvé et/ou turbulent.
Je me souviens d'une conversation entre les profs:
"Qu'est-ce qu'il veut faire plus tard lui ?
_Il veut être dans l'armée.
_Bah, y a toujours les espaces verts !"
Je me souviens d'une conversation entre les profs:
"Qu'est-ce qu'il veut faire plus tard lui ?
_Il veut être dans l'armée.
_Bah, y a toujours les espaces verts !"
- Noob Man
- Noob
D'un autre côté, si un prof réagissait comme ça devant l'élève, ça le dégoûterait encore plus des études. Alors qu'en conseil de classe, les profs sont entre eux, ils peuvent parler plus librement.G.L a écrit :alors que pendant les cours , ils ne disent rien de ça , ce qui prouvent que les profs disent que ce que veulent entendrent principal et élèves .
Faut aussi savoir se mettre à la place d'un type qui, pendant 40 ans de sa vie, va devoir enseigner à plusieurs classes de 30 gamins des trucs qui ne les intéressent pas forcément, et ce avec un salaire pas forcément intéressant et des contraintes de plus en plus lourdes.
Ah et la prépa c'est sympa, j'ai appris pas mal de trucs, notamment à coincher.

/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- Meuh
- Admeuhnistrateur
Alors là je vois pas le rapport...À moins qu'en prépa tu joues aux cartes au lieu d'écouter pendant les courscoincher /kwɛ̃.ʃe/ intransitif 1er groupe (conjugaison)
1. (Cartes à jouer) Demander à ce que le nombre de points attribués au vainqueur soit doublé, à certains jeux de cartes (coinche, manille coinchée).

- Noob Man
- Noob
La coinche c'est un peu comme la belote.Meuh a écrit :Alors là je vois pas le rapport...À moins qu'en prépa tu joues aux cartes au lieu d'écouter pendant les courscoincher /kwɛ̃.ʃe/ intransitif 1er groupe (conjugaison)
1. (Cartes à jouer) Demander à ce que le nombre de points attribués au vainqueur soit doublé, à certains jeux de cartes (coinche, manille coinchée)..
Dès qu'on a cinq minutes, y a quasi automatiquement trois tables de coincheurs qui se forment et des parties endiablées qui commencent. Et en cours on fait des mots croisés, on ne va pas se permettre de déranger nos profs.

Exalive : Oui, c'est bien ce que je disais, les profs ne peuvent presque jamais s'exprimer librement, alors si les délégués sont bavards le dernier endroit tranquille qu'il leur reste pour discuter réellement d'un élève en particulier, ils vont pas pouvoir aider les élèves en difficulté...
/人◕‿‿◕人\

- Sheika
- Gros Abruti
Tiens t'as encore une santé mentale Noob ?
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)- Noob Man
- Noob
Bah euh oui, c'est pas si terrible que ça en fait. Même si les DM sont durs et mes colles commencent la semaine prochaine, à raison de deux colles par semaine plus les DS, mais ça ira hein.
En fait, la coinche aide beaucoup à décompresser.

En fait, la coinche aide beaucoup à décompresser.

/人◕‿‿◕人\

- Sheika
- Gros Abruti
Dis, le jour où tu mangeras ton caca dans un hopital psychiatrique en criant "C'est le diaaaaaaaaaaaable" je pourrais avoir ta place de modo ?
(Je propose c'est tout)
(Je propose c'est tout)
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)- Noob Man
- Noob
Non. 

/人◕‿‿◕人\

- Desmu
- Georges
Clair, concis, précis, que demander de plus ?
L'an dernier, je jouais au Cul de Chouette avec des amis fans de Kaamelott. Depuis, on se voit moins et je me suis aussi mis à la belote avec d'autres amis, mais on évite d'y jouer en cours, on préfère dormir (surtout pendant la philo
).
Parlant philo, j'ai enfin découvert cette matière maudite. Premio : la prof ne rend pas la matière attrayante, donc c'est mort pour y trouver un intérêt pour l'instant, même si elle a tenté de nous l'expliquer en englobant le sujet à l'ensemble de l'univers. Deuzio : pour enfoncer le clou, on a eu un contrôle de compréhension de texte et questions après quatre heures de cours (dont une de méthodologie de dissertation) d'introduction, sans notions ni références à caser donc, un avenir incertain pour la note, mais une phrase placée dont je suis assez content : "Il n'est nul besoin de connaître la composition de la pomme pour savoir la manger." qui replacée dans le contexte prend tout son sens. Troizo : pour revenir à la prof, celle-ci râle quand une mouche vole ou quand on quitte une position fixe. En gros, je vais passer une super année.
L'an dernier, je jouais au Cul de Chouette avec des amis fans de Kaamelott. Depuis, on se voit moins et je me suis aussi mis à la belote avec d'autres amis, mais on évite d'y jouer en cours, on préfère dormir (surtout pendant la philo
Parlant philo, j'ai enfin découvert cette matière maudite. Premio : la prof ne rend pas la matière attrayante, donc c'est mort pour y trouver un intérêt pour l'instant, même si elle a tenté de nous l'expliquer en englobant le sujet à l'ensemble de l'univers. Deuzio : pour enfoncer le clou, on a eu un contrôle de compréhension de texte et questions après quatre heures de cours (dont une de méthodologie de dissertation) d'introduction, sans notions ni références à caser donc, un avenir incertain pour la note, mais une phrase placée dont je suis assez content : "Il n'est nul besoin de connaître la composition de la pomme pour savoir la manger." qui replacée dans le contexte prend tout son sens. Troizo : pour revenir à la prof, celle-ci râle quand une mouche vole ou quand on quitte une position fixe. En gros, je vais passer une super année.

- Doctor G.L
- Bonk Boy
Je crois que vous pouriez jouez a un jeu aussi compliqué en cours , pourquoi pas le jeu du Pélican pendant que t'y est ?
Au passage, je ne savais pas que de tel règles existais , c'est un jeu officiel ou c'est d'après la série ?
Bref, moi je jouais a un jeu de poing : on colle son poigt a celui de l'adversaire , on désigne un attaquant qui doit taper avec son poigt sur le dos de la main de son adversaire , si l'adversaire esquive le coup, il devient attaquant et le jeu n'a pas de fin . Un jeu débile quoi !
Au passage, je ne savais pas que de tel règles existais , c'est un jeu officiel ou c'est d'après la série ?
Bref, moi je jouais a un jeu de poing : on colle son poigt a celui de l'adversaire , on désigne un attaquant qui doit taper avec son poigt sur le dos de la main de son adversaire , si l'adversaire esquive le coup, il devient attaquant et le jeu n'a pas de fin . Un jeu débile quoi !

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
- MU_Officiel
- mdr
Moi je joue au jeu de raconter des blagues connes pendant que mes amies me dessinent des smileys sur les bras avec les feutres du tableau.
Comme quoi on est pas dans le même univers vous et moi.
Comme quoi on est pas dans le même univers vous et moi.
écoute si google le dit hein
merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Perso, quand je m'emmerde, je griffonne. Et Maruhai, c'est pas bien de voler des feutres!

- MU_Officiel
- mdr
C'est pas moi qui les vole.
Moi je vole rien.
Sisi je vous jure je vole pas les feutres.
Moi je vole rien.
Sisi je vous jure je vole pas les feutres.
- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
C'est les feutres qui volent Maruh, nuance. 

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
- Full_Korbe
- Wololo !
Tu ne dénonces pas, tu es complice de ce crime !
Bref, l'année est partie, et plus "lourde" que je pensais au niveau des devoirs mais bon, ça va
Bref, l'année est partie, et plus "lourde" que je pensais au niveau des devoirs mais bon, ça va

- MU_Officiel
- mdr
Ah là je peux pas dire le contraire.Full_Korbe a écrit :Tu ne dénonces pas, tu es complice de ce crime !
IN SOVIET RUSSIA, PENS STOLE YOU.Light a écrit :C'est les feutres qui volent Maruh, nuance.
- Noob Man
- Noob
u_uFull_Korbe a écrit :Bref, l'année est partie, et plus "lourde" que je pensais au niveau des devoirs mais bon, ça va
J'ai rendu mon premier DM de maths, et tout ça pour en recevoir un deuxième... Pour les premières colles, je crois que personne dans ma classe ne dépasse les 14 pour l'instant. Et la belote devient un moyen essentiel de décompression après les cours... xD
/人◕‿‿◕人\

- MU_Officiel
- mdr
Noobie tu m'apprendras à tricher à la belote en échange je te donne des images Carrefour.
- Noob Man
- Noob
On ne triche pas à la coinche. On est honnête nous monsieur, on ne vole pas les feutres. 

/人◕‿‿◕人\