Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Ian »

À mon Spoutnik ils en ont environ 30, et une trentaine de jeux NES aussi. Mais tout à des prix de merde.
Mais Choses, ces prix là donnent vraiment envie de dégueuler. Le vendeur aurait mérité de se faire casser la gueule là.


Bon pour rester dans le sujet je suis rendu à un peu plus de la moitié d'HL2 E2. J'essaie d'avoir tout les succès, alors dans les trois premiers chapitres j'ai fouillé partout pour trouver toutes les larves, et au final, 327/333. Tout est à recommencer pour 6 larves. Au moins j'ai assez aimé ce moment du jeu pour avoir envie de le refaire, pas comme Ravenholm que je n'ai aucune envie de refaire avec le Gravity Gun. Et aussi je me promène avec un putain de nain de jardin démoniaque de merde depuis le début du jeu. J'ai bien hâte de l'envoyer dans l'espace ce con. Et dire que je fais ça seulement pour 30G.
Avatar de l’utilisateur
yoshi11
Toad
Toad
Messages : 17
Inscription : 05 juin 2010, 15:10
Sexe : Masculin
Localisation : Yoshi Island

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par yoshi11 »

Présentement je joue à Fable II parce que je viens de découvrir que j'avais eu ce jeu avec mon Xbox 360 voilou !!

EDIT Meuh :
ON
S'EN
FOUT !
Bordel, mais lisez les posts et le titre du topic. On va pas le répéter vingt fois, que vous êtes censés EXPLIQUER pourquoi vous jouez à un jeu :roll: .
Image
Merci à Éboo pour le kit
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Ian »

Quand je vois ça, je me dis que le titre du topic devrait plutôt être "Que pensez-vous du jeu auquel vous jouez en ce moment".


En tout cas, j'ai fini HL2 E2. J'ai bien aimé le combat final(Défendre les silos), et j'ai réussi à ce qu'aucun bâtiment ne soit détruit. J'ai aussi eu le succès de Gnome Chompski, c'est sûr qu'il a été chiant par moment le nain genre quand il voulait pas rentrer dans cette putain de voiture ou qu'il m'envoyait valser à 3 mètres et perdre la moitié de ma vie quand je marchais dessus, mais j'ai quand même été triste de le voir partir. Bah ouais, après avoir passé tout le jeu à ses côtés, on s'y attache, au moins il a Lamarr(le headcrab de Kleiner) pour lui tenir compagnie. Enfin, j'étais triste et content, pour toutes les fois qu'il m'a fait crever en m'envoyant sur un mûr, bien fait pour ce con, va crever dans l'espace.
Bon ben il me reste assez peu de succès à faire pour les Half-Life, je vais essayer de les faire. En fait le véritable défi sera d'avoir les succès de Portal, pour les défis des maps, et surtout ceux de temps que je trouve vraiment impossibles(J'ai pas réussi avec les temps vraiment courts qu'ils me mettaient pour le bronze, je vois déjà les défis ors genre finir le niveau en 10 secondes). Sinon les succès restant dans Team Fortress 2 sont assez faciles, alors prochainement je vais jouer à la Orange Box car je veux vraiment avoir les 1000G dedans(Ce serait mon premier jeu à 1000G). En tout cas, maintenant je fais partie des joueurs qui attendent impatiemment HL2 Episode 3.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par KitKat »

Je suis content de voir que je ne vis pas dans un endroit aussi paumé que le vôtre (au passage lol).

Récemment je jouais à Donkey Kong JB, un bon jeu de plate-forme que j'aime beaucoup. J'avais encore des médailles à récolter (je ne les ai pas tous) mais j'ai fini il y a 2 jours environ le deuxième boss de fin. Il ne me manque plus qu'à avoir les médailles des royaumes secrets. Ca n'a pas l'air très difficile, juste il faut faire gaffe au boss.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
jet35
Koopa
Koopa
Messages : 5
Inscription : 22 août 2010, 12:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le dos de Mario, sur l'île Delphino

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par jet35 »

En se moment je joue à Super Mario Sunshine car j'ai une revanche à prendre sur le flipper de la place delphino
Image
Omegandroid
Toad
Toad
Messages : 12
Inscription : 23 août 2010, 00:58
Sexe : Masculin
Localisation : Maroc

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Omegandroid »

Je joue a sonic the hedgehog 3 sur emulation

EDIT Meuh : Allez hop, petit averto. Peut-être que si on insiste ça finira par rentrer dans vos petites têtes.
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Light the Fab'Dragon »

yoshi11 a écrit :EDIT Meuh :
ON
S'EN
FOUT !
Bordel, mais lisez les posts et le titre du topic. On va pas le répéter vingt fois, que vous êtes censés EXPLIQUER pourquoi vous jouez à un jeu :roll: .
EDIT DE FULLY : Bouton rapport aussi.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kmak
Boo
Boo
Messages : 40
Inscription : 11 juin 2010, 16:25
Sexe : Masculin
Localisation : Elibe

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Kmak »

J64: je te conseille de joué a DQ 4, qui est le premier épisode de la trilogie "zénithienne" (celle dont fait partit DQ5). Ensuite tu aura DQ 6 qui bouclera la trilogie ( j'pense qu'il n'est pas encore sortit celui la). Et enfin, si tu as une ps2, je te conseille vivement DQ8 qui est le meilleur DQ que j'ai joué.
Image
WiiGamer
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 09 août 2010, 14:14
Sexe : Masculin

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par WiiGamer »

Je vais pas vraiment décrire le jeu du moment que je joue vu qu'il y en a pas... Mais... Je comptais m'acheter REZ (HD) qui m'a l'air vraiment bien. Quelqu'un me le conseille ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Light the Fab'Dragon »

Achète.
C'est REZ quoi, une des perles de la Dreamcast.

EDIT de Noob Man : Manque d'argumentation tout ça, d'autant que c'est pas spécialement le bon topic pour parler des jeux qu'on conseille (oui je sais c'est pas toi qui as démarré le HS, mais tu l'as alimenté). Comme ce n'est pas la première fois qu'on te prévient (cf. quelques posts au-dessus, l'edit de Fully sur ton post), tu as ton premier averto. Je te conseille vivement de lire les règles du forum et de les appliquer.
Et toi, WiiGamer, évite de partir en hors-sujet, merci. :)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par ARC8games »

Rez, j'y ai passé beaucoup de temps dessus et je le considère comme un de mes jeux préférés. Mais je conçois parfaitement qu'il peut ne pas plaire à tout le monde vu sa grande répétitivité, son étrangeté et sa très faible durée de vie. En gros Rez, on aime ou on aime pas, mais il y a peu de chance de vraiment accrocher au concept et de rester longtemps sur le jeu. Fait comme tu le sens en tout cas, au pire tu vivras une expérience weird vidéoludique ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lart
Yoshi
Yoshi
Messages : 292
Inscription : 01 nov. 2008, 20:29
Sexe : Masculin

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Lart »

Entre tout les autres jeu que je commence (et ne finit jamais, malheureusement), j'ai choppé Another World, et l'ai télécharger.
J'ai lu plein de critique, parlant du travail colossal de son créateur, des graphgisme époustouflant pour l'époque, un scénar incroyable... Mais pour ce que j'en ai joué, seul le point graphisme me semble réel. Les contrôle, je sais pas, mais dès qu'il y a un peu d'action (genre le moment ou faut détruire un mur qui fait tomber la cascade, et qu'il faut courir afin d'atteindre une zone sécurisée), le jeu lag horriblement, ce qui fait qu'il ne reconnait jamais les sauts quand je lui demande. Et quand on doit enchaine une série de précipice, que la mort est derrière vous, et que le mec ne saute pas devant le dernier trou...
Mais je vais essayer de le finir ce jeu là. JE LE JURE !
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Paravaati »

Je suis en train de me faire les Monkey Island. J'ai déjà fini le 1.
Par contre, c'est tellement dur que j'ai l'impression d'avoir tout fait avec soluce. :o
Sauf la partie 1.
Image
Spoiler :
ImageImage
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par LilCarbon »

J'ai lancé mon Donkey Marthon tous seul en attendant Donkey Kong Country Returns /o\.
C'est à dire que je me refais presque tous les jeux Old-School du gros babouin en essayant de finir avec la sortie du nouveau jeu de la Wii.
Voici le plan (précision, je fais le tout par émulation ..) :

Donkey Kong Country > Donkey Kong Country 2 > Donkey Kong Land > Donkey Kong Country 3 > Donkey Kong Land 2 > > Donkey Kong 64 > Donkey Kong Land 3

J'en suis à l'étape N°3 (Donkey Kong Land) et c'est justement de ce jeu que j'ai prévu de vous parler, surtout parce que beaucoup pense que c'est seulement une version Game Boy de DKC, alors que c'est faux. (Remarque : Préferez Donkey Kong Country sur SNES quand même).

Image
Oui, joli boîtier en effet.

Donkey Kong Land (Donkey Kong GB au Japon) est donc un jeu que nous a pondu RareWare pour la Gameboy en 1995 (une année après Donkey Kong Country donc). C'est à la fois une adaptation portable de DKC (mais pas un portage attention) mais également une suite directe du jeu. Ce jeu a déjà physiquement la particularité de posséder une cartouche jaune (à la place de grise) tout comme Pokémon Jaune, DKL2 et 3. Bref, ce jeu est souvent pris pour un simple portage de DKC sur GB, en réalité, bien que les deux jeux aient un principe similaire, les niveaux, les ennemis et les boss sont différents dans les deux jeux.

Image

Officiellement, l'histoire prends place à la suite des évènements de Donkey Kong Country. Diddy et DK discutent avec Cranky de leur dernière aventure. Lorsque le vieux babouin admets que le jeu n'a été apprécié par les joueurs que grâce aux graphismes évolués du jeu pour la console (en effet, il brise le 4ème mur) et que les gamins de nos jours achètent tous et n'importe quoi (voyez la mauvaise foie..), Diddy et DK tentent de lui prouver le contraire, insistant sur le fait que les graphismes n'y sont pas pour tout, mais que le fun que l'on prends à jouer est également un facteur qui a fait le succès du jeu. Cranky, peu convaincu, défient donc les deux Kongs à s'aventurer dans une console en 8-bit et de revivre leur histoires, afin de lui prouver que leur aventure n'est pas épique que pour ses graphismes (étant donné que ceux de la GameBoy sont assez peu développés par rapport à la SNES).
Culture : C'est une référence direct aux propos qu'à tenu le créateur de Mario, celui-ci a avancé qu'il était surpris de voir "qu'un jeu pouvait avoir tant de succès rien que pour ses graphismes" en parlant de DKC.

Image
Voyez que pour le graphismes peu évolué je ne vous avait pas menti !

Donkey Kong Land est donc un jeu de plate-forme en 2D désigné pour la Gameboy. Du fait des limitations techniques de la console, ce jeu ne peut pas se permettre d'avoir les mêmes qualités graphiques et le processeur 16-bit de la version originale ! On voit donc beaucoup de limitations, tels que le nom des niveaux qui n'est plus cité dans le level select, et qu'il y ai très peu de levels bonus.
Le jeu n'est divisé plus que par quatres monde comportant chacun 7 levels, à l'exception du premier qui en possède 9, un niveau de boss apparait également dans chacun des mondes, et doit être vaincu pour que le joueur puisse progresser dans son aventure. Une autre limitation : Donkey et Diddy, nos deux compères ne se suivent plus sur le niveau mais apparaissent chacun leur tour après la mort de l'autre.

Il n'y a également plus que deux animaux montable dans le jeu, et ils le sont dans très peu de levels. Il s'agit de Rhambi et Expresso, qui restent malgré cela très agréable à jouer.

Après cette brève description, voici mon avis.

Les graphismes, malgré le fait que ce ne soit plus de la SNES, sont vraiment beau pour de la Game Boy, on décèle une tentative d'essai de 3D, ce qui est assez joli à voir.
La durée de vie, bon.. c'est assez long mais pas franchement difficile. On reste quand même dans un jeu très très sympa à l'image de Donkey Kong Country.
Les musiques du jeu sont assez sympa également. Pas aussi épique que sur la console 16-bit évidemment mais c'est agréable pour de la Gameboy.

En bonus, voici quelques éléments que l'on peut voir sur Nintendo Master mais qui n'ont jamais été intégrés au jeu :

ImageImage Image
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par ARC8games »

"Donkey Kong Country > Donkey Kong Country 2 > Donkey Kong Land > Donkey Kong Country 3 > Donkey Kong Land 2 > > Donkey Kong 64 > Donkey Kong Land 3"

C'est ton top Donkey Kong ou juste l'enchainement des jeux dans ton marathon ? Faire Donkey Kong 64 sur emulation c'est vraiment naze, mais bon, si t'as pas la possibilité de mettre la main sur la console et le jeu je comprend.

Donkey Kong Land m'avait pas mal plu et j'ai passé beaucoup de temps dessus. Je me souviens qu'il était plutôt puissant pour la console en question et que le contenu était conséquent. J'avais bloqué dans le troisième monde dans un niveau qui se passe dans un univers totalement WTF avec les cochons volants et des plate-forme mouvantes au-dessus de rien. Chaque chute entrainait la mort D: ! Comme il fallait obligatoirement récupérer les 4 lettres Kong pour sauvegarder je bloquais vraiment (le clood level je crois). Après ça s'est bien passé et j'ai fini le jeu. Je me souviens de la superbe musique du bonus stage http://www.youtube.com/watch?v=UyEqw4DX ... re=related, OMG je viens d'en retrouver une énorme http://www.youtube.com/watch?v=4lvTh_Qo ... re=related. Graphiquement c'est vraiment impressionnant pour de la GameBoy, par contre je trouve franchement dommage que le jeu ne soit pas du tout lisible. En gros on perd rapidement de vu notre héros et on reconnait pas tout de suite les ennemis quand il y a du décors (comme dans ta screen quoi).
Image
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par J64_ThEr »

En ce moment je suis beaucoup dans les RPG, et je me suis fait Final Fantasy 3 (sur DS) après le magnifique Dragon Quest V.
Niveau graphismes, rien à redire, ayant regardé les screenshots de la version NES, clair qu'un énorme travail a été fourni, et même comparé à certains jeux de la DS, il est magnifique. Niveau scénario par contre, c'est assez banal : Un gentil héros au coeur pur qui va sauver le monde des ténèbres en possédant le pouvoir des cristaux des éléments etc... Enfin, vous voyez le genre RPG basique, mais...
Ce qui différencie beaucoup FF3 d'un RPG basique, c'est le système de jobs, révolutionnaire pour l'époque. Pouvoir faire changer un mage en guerrier en 5 secondes est vraiment original (le mage est une vraie bouse au CAC, alors que le guerrier est une véritable machine à tuer dans cette discipline).
La bande-son, bah c'est Nobuo Uematsu, cherchez sur Youtube "Ost FF3", et écoutez-les. Toutes. C'est awesomenant.
Si on devait les comparer, c'est clair que DQ5 l'emporte sur le scénar merveilleusement bien construit, mais FF3 l'emporte sur la bande-son (encore que les musiques de DQ5 sont belles, voire très belles, mais alors le thème "Dark Crystals" de FF3 est magnifique °0°) et le système de jobs, que les RPG après sa sortie adopteront très rapidement.
Donc si vous voulez un conseil, achetez-le d'occasion, moi j'en ai trouvé 3 à 20 €, bah c'est environ un tiers de son prix.
J64 Seal of Quality
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par LilCarbon »

Ce n'est pas mon top du tout Arc. Si c'était le cas j'aurais placé les Donkey Kong Country en premier (de cet ordre : 2, 1, 3) puis Donkey 64 et enfin les Donkey Kong Land (de cet ordre : 1, 2) sans placer le 3 puisque ce sera une découverte pour moi.
Je crains effectivement le DK64 avec un clavier, ça risque d'être galère ayant l'habitude de jouer avec une manette, heureusement que je suis un habitué du clavier.
J'ai fini Donkey Kong Land dans la soirée, je m'attaque à Donkey Kong Country 3 demain matin, bientôt une review + un test.
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
petit yoshi
Boo
Boo
Messages : 36
Inscription : 20 juin 2010, 14:02
Sexe : Masculin

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par petit yoshi »

Je joue beucoup à super smash bros parce que j'ai pas l'opus gamecube.Alors en attendant... j'y joue !!Ca va pas durer mais bon...
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par KitKat »

J'ai terminé Other M hier, il était très bof comme Metroid. Maintenant je m'attaque à Last Window, suite d'Hotel Dusk paru il n'y a pas longtemps (2 jours en faite), et j'ai le droit de faire quelques impressions : d'abord il n'y a pas grand chose au niveau du changement, le style scénariste reste le même que celui d'Hotel Dusk, cependant dès l'arrivée à la résidence on est bien dans le tas, un pote Tony bien malpoli qui t'agresse en demandant du pognon. Bouh. Vraiment, peu de changement, voir même j'ai l'impression que le plan d'Hotel Dusk pour les résolutions est conservé. Mais il y a des nouveautés par rapport aux animations/cinématiques, et les objets qu'on peut combiner. L'approche des personnages est bien plus différente, car Kyle Hyde, le personnage principal, les connait tous... Puisqu'il habite dans la résidence Cape West. Ca commence fort avec Ed qui dit "CA SUFFIT ! TU ES VIRE HYDE !". Je suis au chapitre 4, je me suis un peu lassé pour le chapitre 3, je dois le reconnaître, surtout qu'on se sent mis à l'écart en prenant partie des relations avec les personnages... Puisqu'on est censé les avoir acquis avant d'avoir jouer au jeu. Les énigmes quand à elles sont toujours aussi intéressantes, on manipule un peu plus dans ce deuxième volet (et dernier). Bref, pour le moment je suis assez positif, surtout que la confrontation du chapitre 3 m'a remis bien dans le bain. Donc voilà pour le dernier jeu de Cing.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Meuh »

Last Window ça rox des poneys.

J'ai rien d'autre à dire pour l'instant :pac . Je suis bien avancé et je me suis pas ennuyé une seule fois. C'est sûr, par rapport à Hotel Dusk, y'a rien de neuf. Mais comme je l'avais beaucoup aimé, ainsi que tous les jeux de Cing, c'est pas ça qui va me gêner. L'important pour moi dans ce genre de jeu, c'est que l'histoire et l'ambiance soient là, et c'est le cas. Le scénario est prenant et Kyle est un personnage toujours aussi sympa à suivre, avec son attitude je-m’en-foutiste et sa propension à s'embarquer dans des histoires rocambolesques. Bref, c'est tout ce à quoi je m'attendais de la part de Cing, et je ne suis pas déçu. S'il fallait qu'ils sortent un dernier jeu, ma foi, autant que ce soit celui-là.
Répondre