Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
?
Je connaissais Parchment, mais j'ignorais qu'il y'avait un véritable langage de programmation...
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Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
SMeuh, 1er post, 1ère phrase a écrit :Ayant récemment découvert Inform, un langage de programmation permettant de créer des fictions interactives
L
T
écoute si google le dit hein
merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
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Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Y'a une documentation complète livrée avec l'éditeur. Faut un bon niveau d'anglais pour la lire et pour programmer, par contre.
Faut du temps aussi, parce que la documentation est longue et il faut la lire en entier pour espérer faire quelque chose qui marche. Avoir des bases de programmation dans n'importe quel langage aide beaucoup, aussi, sinon pas mal de concepts vont sembler flous.
Faut du temps aussi, parce que la documentation est longue et il faut la lire en entier pour espérer faire quelque chose qui marche. Avoir des bases de programmation dans n'importe quel langage aide beaucoup, aussi, sinon pas mal de concepts vont sembler flous.
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Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
http://pastebin.com/tpM0S0F0
J'ai adoré le concept. Même si la troisième étoile m'a posé problème, j'attends la suite avec impatience.
J'ai adoré le concept. Même si la troisième étoile m'a posé problème, j'attends la suite avec impatience.
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Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
C'est quoi cette manie que tu as de vouloir absolument prendre tous les objets et personnages que tu croises
?
Pour les canons, ils foirent de manière aléatoire, mais t'as pas eu de bol, ça t'es beaucoup arrivé
. C'était histoire d'imiter un peu le jeu quand on vise mal et qu'on se retrouve n'importe où, mais c'est peut être pas très pratique du point de vue du joueur dans ce contexte. Je rajouterai une précision à ce sujet.

Pour les canons, ils foirent de manière aléatoire, mais t'as pas eu de bol, ça t'es beaucoup arrivé
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Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
C'était extra, tu devrais continuer ce roman intéractif.
http://pastebin.com/mjaqQTGP
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Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Merci mon bon Ninban. C'est dans mon intention, de le continuer
.
. Heureusement que t'as commencé par "oui", sinon il t'aurait envoyé bouler.
. Et tu as dû t'en rendre compte, ce n'est pas tout à fait pareil que les histoires dont vous êtes le héros.
.
.
.
.
J'ai noté tes autres remarques, je corrigerai ça (et mettrai à jour le jeu) ce week-end si tout va bien. Bon par contre, désolé, mais je ne crois pas que j'implémenterai la commande "fumer herbe"
.
Je crois que tu surestimes les capacités du parser, làAvez-vous déjà joué à une fiction interactive ?
>Oui, enfin non. Mais j'ai des romans dont je suis le héros. C'est pareil ?

Voilà, un peu comme çaVoulez-vous suivre le tutorial ?
>Bien sûr !
Répondez par oui ou par non, je vous prie.
Tu aimes compliquer les choses, décidément>AIDE!!
N'essayez pas de taper n'importe quoi. Il vous suffit d'utiliser la commande aide !
>aide !

"s" est déjà utilisé pour aller vers le sud. j ça vient de jump. Si tu as une autre proposition d'abréviation, je suis tout ouïe>j goomba (ABRÉVIATION DE MERDE)

Ah oui, c'est un peu caca, "de le canon". Faudra que je modifie ça>prendre grille
Cela semble faire partie de le canon.
>! DE LE CANON.
Bien tenté>parler français
Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance.
J'ai noté tes autres remarques, je corrigerai ça (et mettrai à jour le jeu) ce week-end si tout va bien. Bon par contre, désolé, mais je ne crois pas que j'implémenterai la commande "fumer herbe"

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Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Ca me rappelle les jeux les Sims (suffit d'enlever "puis vous lisez").Meuh a écrit :Comment on joue ?
Étant donné qu'il y a probablement très peu de gens ayant déjà joué à une IF, j'ai rajouté au jeu un petit tutorial très rapide vous permettant d'avoir les bases du genre. Pour faire simple, dans une IF, vous contrôlez un personnage en lui donnant des ordres, afin de le faire se déplacer et agir, puis vous lisez ce qui se passe suite à votre action. Tout fonctionne comme ça : une commande conduit à une action qui conduit à un changement dans le jeu. Si ça vous parait flou, essayez le tutorial, ce sera bien plus clair !
Sinon, j'aime bien le jeu. Le plus gros défaut est pour moi le fait qu'il faut mettre en favoris à chaque fois pour sauvegarder...
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Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
En même temps tu n'as normalement pas besoin de sauvegarder toutes les dix minutes
.
D'ailleurs, tu n'as besoin de mettre en favoris que si tu interromps ta partie. Si tu sauvegardes mais que tu continues ta partie pour l'instant, tu peux tout simplement continuer à jouer sans problème. Si jamais tu veux recharger immédiatement ta sauvegarde, tant que tu n'as pas quitté la page, il suffit de taper "charger" ou de recharger la page elle-même, ça te ramènera à la dernière sauvegarde. Mettre en favoris, c'est uniquement nécessaire quand tu t'arrêtes pour cette fois et que tu veux reprendre ta partie plus tard.

D'ailleurs, tu n'as besoin de mettre en favoris que si tu interromps ta partie. Si tu sauvegardes mais que tu continues ta partie pour l'instant, tu peux tout simplement continuer à jouer sans problème. Si jamais tu veux recharger immédiatement ta sauvegarde, tant que tu n'as pas quitté la page, il suffit de taper "charger" ou de recharger la page elle-même, ça te ramènera à la dernière sauvegarde. Mettre en favoris, c'est uniquement nécessaire quand tu t'arrêtes pour cette fois et que tu veux reprendre ta partie plus tard.
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Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Pourquoi pas ? Il y a déja la commande "suicider" et "boire"Meuh a écrit :je ne crois pas que j'implémenterai la commande "fumer herbe".
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Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Il y a vraiment la commande "suicider" ? xD
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Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
J'ai vu quelqu'un essaye d'utiliser la commande, alors bon, je me suis dit que je pouvais la mettre vite fait
. Mais pour un truc comme "fumer herbe" ça prendrait plus de temps vu qu'il y a un sujet, ça vaut pas le coup.
Faut pas non plus que je passe plus de temps à programmer des easter eggs qu'à programmer le jeu lui-même
.
Faut pas non plus que je passe plus de temps à programmer des easter eggs qu'à programmer le jeu lui-même

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Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Quand tu auras fini le jeu, tu pourras mettre en place tout un tas de commandes, et on aura un Scribblenauts-like xD
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Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Bon voila mon pastebin. http://pastebin.com/PMXpnY3W
N'empêche j'ai l'air idiot par moments, donc bon intéressez-vous surtout au coté pratique.
N'empêche j'ai l'air idiot par moments, donc bon intéressez-vous surtout au coté pratique.

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Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Cette manie que vous avez de faire n'importe quoi pendant le tutorial
.
. Je le ferai pour ceux qui n'ont pas joué au jeu ou qui ne s'en souviennent pas.
Bon pour les arbres par contre, ils devraient être là.
.
.
. De manière générale, je ne peux pas implémenter une description pour tous les mots qui apparaissent dans le texte, ça me prendrait beaucoup trop de temps pour pas grand chose (la plupart des gens ne vont pas forcément essayer de regarder la couronne du roi, même si le texte en parle).
.

Si tu te rappelles de l'intro de Super Mario 64, le tuyau disparait une fois que Mario en sort. C'est pareil là, sauf que je l'ai pas précisé vu que pour moi c'était évident>! Si le joueur essaie de retourner dans le tuyau il faudrait dire que Mario ne voit pas l'intérêt de retourner chez lui car il n'a rien oublié.

Ce n'est pas le problème, c'est déjà prévu. L'ennui, c'est que tu as essayé d'agir sur le lac alors que tu n'es pas à côté. Ce n'est pas parce que le jeu te dit "À l'est se trouve ceci-cela" que tu peux agir dessus, il faut d'abord y aller pour ensuite le faire. Après tout rien ne dit que tu peux voir le lac de ta position actuelle, tu sais juste qu'il est à l'est. Par exemple, plus loin dans le jeu, c'est pas parce que tu vois écrit "Au nord se trouve la cage du Chomp" que tu peux dors et déjà agir sur la cage ou le Chomp, tu dois d'abord t'en approcher.>sauter dans lac
Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance.
>! Et aussi si on dit de sauter à l'eau que Mario n'as pas envie de mouiller ses habits.
Bon pour les arbres par contre, ils devraient être là.
Ça fait du boulot pour une commande qui sera connue par deux personnes et demi, mais enfin, tu as raison. Tout IF digne de ce nom doit l'avoir>! Purée faut implanter une réponse alakon pour xyzzy. Ne serait-ce que pour le fun. (oui j'ai joué qu'é deux IF et je connais ça, allez savoir pourquoi)
Personne n'a parlé de chaine. Le Chomp peut être accroché avec n'importe quoi>x chaine
Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance.

Arrête de vouloir regarder tout ce que le jeu décrit et joue>x pont
Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance.
Toi, t'as pas lu ce que dit le roi :>! Ben le temps a beau passer il se relève toujours pas le roi :0
Bref, j'espère avoir un peu de temps ce WE pour mettre à jour le jeuRoi Bob-Omb a écrit :"Argh ! Mais c'est quoi, ça ! Hé, aidez-moi à me relever, vous savez bien que je n'y arrive pas tout seul ! Hé ! Il y a quelqu'un ?! Où sont mes soldats ?!"
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Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
~ Bon, ou suis-je là ? ~
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Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
J'ai terminé en moins d'une heure, y a pas un problème là ?
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Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif
Soit il a joué pendant seulement quelques heures au cours de ces journées, soit il est vraiment très stupide ou alors aveugle. Je pencherais plutôt vers la première solution, mais dans ce cas je ne vois pas trop l'intérêt de dire qu'il l'a terminé en 4 jours et 3 heures. Mais bon c'est Luigi78 que dire de plus.