Vectorman et autres héros oubliés de Sega

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Coobalt
Mario
Mario

Vectorman et autres héros oubliés de Sega

Message par Coobalt »

Image
Vectorman est un jeu de Plate-formes sorti sur Megadrive/Genesis en 1995. Ce fut d'ailleurs le must-hit de cette année, mais laissez-moi vous parler de ce héros disparu...
Image
Le scénario
En 2049, la Terre est devenue entièrement polluée et envahie par un océan toxique. Découragés, les humains abandonnent donc la planète, en y laissant une armée d'androïdes nommés les «Orbots» pour diminuer les dégâts faits sur la planète. Un jour, un Orbot géant du nom de Raster n'a plus de tête et n'en a aucune de rechange. Il prends donc un vieux missile nucléaire qu'il place en lieu et rôle de son ancienne tête. Malheureusement, cela altère radicalement son comportement, le rendant Tyranique et destructeur! Il se renomme «WarHead»(Dit Tête de guerre dans la langue de molière) par la même occasion. Il télécharge un virus sur tous les Orbots de la planète, prenant le contrôle de ceux-ci! Vectorman, lui, est un Humble Orbot ayant pour travail de transporter des déchets nucléaires et d'aller les jeters sur le soleil. Cela lui a permis d'être immunisé contre le virus de WarHead. Revenu sur Terre, il doits maintenant aller vaincre son nouvel ennemi, et restaurer la paix sur Terre. Un scénario original en somme, rappelant au passage celui de Wall-e, mais vu que le jeu existait avant, on ne va pas s'en plaindre. :roll: En passant: j'ai fait de mon mieux pour raccourcir le scénario, alors exusez-moi si vous le trouvez long.
Image
Le gameplay et la durée de vie
Les commandes sont simples: il y a 1 bouton de saut(appuyez 2 fois pour en faire un double), un pad pour bouger et 1 bouton pour tirer. Bien, mais tirer quoi, me demanderez vous? Non, ce n'est pas des Ogives, ni des lasers, ni des cartouches et surtout pas des frites( nerdz ). La réponse est: des Photons. (C'est quoi? Allez donc voir sur Wikipédia si j'y suis) C'est justement ces mêmes Photons que vous ramasserez tout au long du jeu, nécessaires pour le compléter à 100%. En effet, chaque niveau contient un nombre pré-défini de Photons que, si vous les ramassez tous, vous permettent d'accéder à un niveau bonus, étants la preuve que vous avez fouillé entièrement le niveau . Les niveaux eux-mêmes, maintenant: Ils sont très vaste, ce qui signifie qu'on peut s'y perdre assaez facilement mais avec un peu d'entraînement, cela ne sera plus un problème. Les ennemis, eux, sont un peu les mêmes dans tout les niveauv(malgré quelques exclusivités). Certains sont par ailleurs très dommageables si vous êtes peu expérimentés. Revenons à ce cher Vectorman d'ailleurs! Il possède un barre de vie de 4 points(6 si on l'améliore), ce qui peut être un défaut en prenant compte de la contrainte ci-dessus. Heureusement, Vectorman possède aussi des avantages! Il peut se transformer en toute sortes de choses(En train, en bombe, etc. Mais pas en Ronald)! Pour ça, il faut trouver des modules(correspondants à la transformantion voulue) cachés dans des télés(oui vous avez bien entendus: des télés!) présentes un peu partout dans les niveaux. Ces mêmes Télés servent aussi de checkpoints. Utile si l'on compte la puissance de feu des ennemis. Avec un peu d'expérience toutefois, vous ne devriez pas y retourent souvent(Les checkpoints, pas les objets! nerdz ). Bon. Comptez entre 7 et 15 heures pour terminer le jeu. 15 si vous le refaite le le fouillant.
Image
Les graphismes et la bande-sonore
Ce qui fait la particularité de Vectorman, c'est que chaque partie de chaque sprite est animée individuellement, ce qui donne un résulat assez réussi pour une console 16 bits! :wink: Les décors sont très variés, quoique simplistes, mais acceptable. Toutefois, j'avoue qu'on aurait pu se passer de certains éléments du Foreground(Contraire du Background pour les intimes) qui ont tendance à obstruer la vue, ce qui peut être fâchant lorsqu'on s'attaque à un grand ennemi. La bande-sonore, maintenant! Les musiques sont dans un style Techno, ce qui colle assez bien à l'ambiance du jeu! De plus, elles sont très peu répétitives(1 musique différente par niveaux!), ce qui devenait agaçant dans les autres jeux. Les effets sonores? Je n'ai qu'un mot à dire: Passables. Bien que certans soient biens choisi, le bruit d'explosion donne l'impression que les ennemis sont en bois( nerdz ). Cela ne veux pas dire que les bruitages sont mauvais! Le bruit du canon à Photons de Vectorman fait assez «Laser», ce qui est agréable à entendre, même pour un simple bruit de tire.

Les points forts:
-Un scénario digne d'un jeu vidéo
-Une Soundtrack qui déchire!
Les points faibles:
-Des niveaux labyrintes
-Essais, erreurs, essais, erreurs...

En gros: 16/20
Que vous le trouviez en version originale ou en compilation, achetez-le et essayez! ;)
PS: N'ayant pas joué entièrement au jeu(mais y ayant joué quand même), il peut y avoir quelques erreurs dans cette review.

Sur ce, vous pouvez ici discuter des héros disparus de Sega, tels que Vectorman, Ristar, Sketch Turner, etc. ;)
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
PixelReckon
Luigi
Luigi

Re: Vectorman et autres héros oubliés de Sega

Message par PixelReckon »

Je comprends pas le "et autres héros de Sega".
Y'a ristar,Ecco the dolphin,Le Tatoo de la team Chaotix,l'ours et le canard de Sonic Fighters et l'écureuil jaune donc j'ai oublié le nom :0
Image
Coobalt
Mario
Mario

Message par Coobalt »

Tainic: J'ai essayé Comix zone et c'est vrai qu'il est génial comme jeu! :D

Tout le monde: Ce n'est pas pour rien que j'ai mis le mot «oubliés» dans le titre.
En fait, la disparition de certains de ces héros(j'ai bien dit certains) s'expliquerait par la faillite de l'entreprise Blue sky(le principal développeur de jeux de Sega). Ce qui a par la même occasion empêché ceratins jeux en prévision de sortir. Toutefois comme vous le savez, certains héros de Sega ont «ressuscités». Le meilleur exemple est Night, qui a figuré dans de nombreux jeux de Sonic, mais sa vraie résurrection a été dans le jeu «Night: Jorney of Dreams» sorti exclusivement sur Wii.

PS: saviez-vous que:
Spoiler :
Image
(Excusez la grandeur de l'image)
Il était censé sortir un nouveau jeu de Vectorman exclusivment sur PS2, mais le jeu a vite été annulé, non pas à cause de la faillite de Blue sky, mais à cause du fait que Sega jugeait le Gameplay(et le nouveau look) de Vectorman PS2 trop différent des ancients opus.

Aujourd'hui, nous ne savons pas si la lisence VEctorman est encore existante mais malgré cela, des milliers de fans continuent de faire des fan-trucs(Remix, images 3D, etc.) de la série.
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Si t'as mis dans ton tire "autre héros oubliés de Sega", ça veut dire qu'on peut parler d'Alex Kidd ? =O
Car Alex Kidd c'était lui qui a fait connaître SEGA depuis le début en 1986, il faut surtout pas oublier celui-ci.
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
PixelReckon
Luigi
Luigi

Message par PixelReckon »

Alex Kidd est encore utilisé aujourd'hui,on ne peut donc pas dire qu'il est oublié.
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Le personnage est encore actif (dans Sega Tennis et tout les trucs de ce genre), mais la série est abandonnée quand à elle et est tombée dans l'oubli. "Oublié" c'est un peu gros aussi.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Ah oui merde, il est aussi dans Sonic and SEGA All-Star Racing, que suis-je bête.
Excusez moi de mon dérangement.
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Répondre