Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Ian »

Mais aussi, c'est peut-être juste car tu le joues sur ordi. Les adeptes des hacks de SMW ici ne seront sans doute pas d'accord avec moi, mais je trouve le jeu nul avec un clavier. C'est mon jeu préféré, je l'ai toujours adoré, j'y jouais sur ma SNES. Je ne pouvais plus y jouer(Ma sœur m'avait emprunté la console, et me l'a remise avec un fil manquant, et en plus elle a brisé la coque :@ ), alors je l'ai téléchargé sur mon PC, et j'ai joué... J'ai fait un niveau et j'ai fermé le jeu, je trouvais ça à chier et injouable. Tandis que j'adore le jeu avec un pad SNES. Alors Agent, si un jour t'as l'occasion de l'essayer sur une SNES, je te conseille de le faire, tu verras que c'est pas la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Meuh »

Les pads pour PC, ça existe, hein nerdz . Pour les plus hardcore, on peut même trouver des adaptateurs pour tout un tas de manettes d'autres consoles. Perso, j'en ai un 3 en 1 pour manettes GC/PS2/Dreamcast qui marche très bien et qui est franchement utile, mais il y en a de toute sorte, y compris pour PC. Ça coute en général franchement pas cher si vous avez déjà la manette qu'il faut et c'est super pratique pour pouvoir jouer à ses jeux PC ou des jeux émulés avec une manette qu'on connait bien.

Allez, pour rester dans le sujet du topic, en ce moment je suis à fond sur Red Dead Redemption, version 360. Moi qui ne suis pas fan de westerns et trucs qui touchent au Far Wast (pas que j'aime pas, mais ça m'attire pas), j'ai été étonné à quel point j'ai trouvé le jeu bon. Tout ce qui fait la qualité des jeux Rockstar y est : un monde énorme et varié à explorer, un scénario intéressant avec, surtout, des personnages humains, attachants et bien développés, un paquet de choses à faire en dehors des missions de base, et des graphismes pas ultra-réalistes mais suffisants pour être immergé dans l'ambiance.

Pour l'instant, je n'ai pas encore touché au multi, mais de ce que j'en ai entendu il est bien sympa aussi. De toute façon, le mode solo se suffit à lui-même et justifierait l'achat du jeu même s'il y avait pas le mode multi. Pour tout dire, moi qui ne finit quasiment jamais mes jeux à 100% parce que je trouve ça chiant, je pense le faire pour RDR tellement les choses à réaliser sont intéressantes, amusantes et variées. Finir toutes les missions principales et annexes, réussir tous les défis, jouer à tous les jeux, explorer tous les lieux, collecter toutes les tenues et toutes les armes, nettoyer tous les repaires de bandits, arrêter tous les hors-la-loi...Y'a énormément de choses à faire, mais c'est tellement sympa que contrairement à certains jeux, ça ne devient jamais une série de tâche chiantes qu'on réalise juste pour terminer le jeu, ça reste toujours amusant.

J'aime bien GTA IV mais RDR est carrément un niveau au dessus. On pourrait croire que sans les voitures, les villes avec plein d'activités dedans et tout ça, ce serait moins intéressant à explorer, mais justement, ça fait une ambiance complètement différente, plus calme, où on est souvent seul sur la route ce qui permet d'apprécier les alentours sans être entourés d'énormes buildings ou de devoir faire attention à n'écraser personne ou rentrer dans les autres voitures (pour ceux qui aiment foutre le bordel, il y a quand même plein d'occasions). Ne vous attendez pas juste à des déserts plats comme on pourrait l'imaginer dans un jeu sur le Far West, il y a plein de choses à voir. On peut même aller des USA jusqu'au Mexique, avec une ambiance différente dans les deux pays.

Il y aurait encore plein de choses à dire, mais pour faire simple, si vous aimez les sandbox games, même si l'univers du Far West ne vous attire pas particulièrement, sautez sur celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Yoshi80 »

Je l'ai fini ce jeu. Il est bien sympa, même si les missions annexes sont parfois irréalisables. Par exemple : As de la Gachette niveau 10 :
Spoiler :
Désarmer 6 ennemis sans recharger ou changer d'arme
Bon, moi, je fais pas ça, les quètes annexes dans les jeux comme ça, ça m'a jamais attiré. Mais rien que de voir ce que ça propose, c'est dur de fnir le jeu a 100%.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Ian »

Meuh, je parlais pour Agent, car (d'après moi) il n'a pas de pad et joue au clavier. Mais le mieux comme pad PC ça doit être la manette 360 : C'est l'un des meilleurs pads que je connais, et si on a une manette filaire, pas besoin d'adaptateur, puisque ça se branche sur un port USB.
Ah et merci de ton avis pour RDR. C'était déjà le prochain jeu que je comptais m'acheter, et tu me donnes encore plus envie(de l'acheter).

Sinon moi en ce moment je me fais Half-Life 2. Je connais bien sûr depuis longtemps, mais je me suis décidé à jouer récemment. Au début je trouvais le jeu plutôt chiant, mais je me suis forcé à progresser et peu après j'ai aimé le jeu. Je sais pas pourquoi je trouvais le jeu nul au début mais bon, après je restait facilement scotché au jeu. Les environnements sont assez variés et les phases de véhicules viennent diversifier le jeu. Ce FPS ne révolutionne rien, c'est pas mal un FPS de base, mais pourtant il est très bon. Un des seuls reproches que je pourrais faire est la bande son, bonne la plupart du temps mais parfois dans certaine phase il y a une musique d'action pas rapport qui arrive et qui, je trouve, ne colle vraiment pas.
Je viens de faire HL2 et Episode One, je commence l'Episode Two aujourd'hui. Par contre j'ai trouvé les succès du E1 vraiment plus faciles que ceux de HL2 : le plus dur est de tirer une seule balle dans tout le jeu(Une balle obligatoire la première fois qu'on ramasse un flingue). Le Gravity Gun, les grenades, le pied de biche et le lance-roquettes étant permis, de plus que le jeu est plutôt court, c'est assez facile. En tout cas je n'ai presque jamais eu de difficulté à le faire. J'ai tout les succès sauf Zombie-cue que je n'avais pas comprit au début, je me referai le niveau de l'ascenseur pour l'avoir. Tandis que dans HL2 les succès sont durs : Trouver toutes les caches lambdas, ne pas toucher le sable dans Piège de Sable, traverser Ravenholm uniquement avec le Gravity Gun. Je les trouve assez chauds ceux-là.
Par contre malheureusement je n'ai jamais eu la chance de jouer à HL1, j'attends l'arrivée du mod Black Mesa(HL1 entièrement refait avec le Source Engine) qui est en préparation depuis 6 ans et qui devrait arriver cette année.
Avatar de l’utilisateur
SigmaMaskass
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 123
Inscription : 30 nov. 2008, 14:00
Sexe : Masculin
Localisation : Boite à jouet des maskass

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par SigmaMaskass »

Pixel Vengeur a écrit :
SigmaMaskass a écrit :je joue à pokémon argent soul silver car la version gbc que j'avais je n'arrivais pas a avancer loin à l'époque. puis j'avais fait une partie en mousse et j'ai voulu le recommencer
Attends,t'es sérieux là?
Pokémon Argent est le meilleur jeu pokémon que j'ai jamais eu et j'ai jamais eu de difficulté pour le finir .
Sinon,j'aimerais bien que Monday Night Combat sorte sur PC il a l'air de winner ce jeu.

j'étais gamin à l'époque et je ne savais que très peu jouer j'arrivais jamais à atteindre le 8ème badge (allez savoir pourquoi)
Un grand merci à Mad Luigi pour l'avatar.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Agent »

Oui, peut-être aussi. C'est sûr que sur une vraie SNES c'est pas la même chose du tout. L'ambiance doit être complètement différente. En plus, sur mon PC il n'y a pas de son alors ça fait une différence de plus. Par contre, ça m'étonnerait que j'ai une SNES un jour.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Choses
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 81
Inscription : 09 juin 2007, 21:44
Sexe : Masculin

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Choses »

SMW c'est bien. D'ailleurs je l'ai refini à 100% deux fois il y a 3-4 semaines sur une VRER SNES.

Et puis là j'ai acheté Super Monkey Ball 2 sur GC, pas facile comme jeu, mais j'apprécie pas mal.
Demain je vais faire un tour au marché aux puces, j'espère trouver des jeux intéressants. Je sais pas si je devrais prendre le Chibi-Robo (version GC) que j'ai vu aujourd'hui dans un magasin, après m'être renseigné ça a l'air pas mal.
J'ai pas mal de cibles sur Gamecube, dont Eternal Darkness, Beyond Good & Evil, Rayman 3, Ikaruga et autres. Je suis vraiment dans une période GC.
Sinon si je trouve rien je prendrai des jeux SNES pour les ajouter à ma collection grandissante. J'espère trouver de bons prix, ce qui est trop rare. :|
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Ian »

J'avoue que les prix des jeux SNES sont assez hauts. Par chez moi y'a un seul magasin qui est a, et tout les jeux tournent autour de 50$, pour des jeux pouvant être trouvés à moins de 10$ sur Internet.
Avatar de l’utilisateur
Choses
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 81
Inscription : 09 juin 2007, 21:44
Sexe : Masculin

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Choses »

Ian a écrit :et tout les jeux tournent autour de 50$
Spoiler :
Image
Mais... qu'est-ce que le fuck ? Même dans mon coin j'ai jamais vu ça et pourtant c'est loin d'être le meilleur endroit pour les bons prix. Pitié t'as pas vu un SMW loose à 50$ ? Image
Je peux comprendre un Chrono Trigger ou un FF3 en boîte à 50$, mais sinon c'est de la merde.
Le pire que j'ai vu c'est SMW à 40$ loose + Super Mario Bros /Duck Hunt loose à 20$ au même endroit, et j'avais envie de FOUTRE LE FEU.

Monde de fou.
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Ian »

Bah je sais que c'est vraiment cher. Le magasin c'est Spoutnik, c'est le magasin dans ma ville qui a le plus de jeu, mais aussi le plus cher. Là-bas ils affichent fièrement(Genre bien en vue sur des tablettes) Yoshi's Island à 55$ et DKC2 à 45$. J'ai regardé le le meuble de jeux SNES, tout allait de 30$ à 50$. Et j'ai aussi regardé le meuble de jeux GB, il y avait par exemple Link's Awakening(Le noir et blanc, pas le deluxe) à 40$. Le meuble contenait pleins de jeux GB, GBC et GBA, et le moins cher devait être à 20$.
C'est ça qui m'empêche d'agrandir ma collection SNES. Avec ce genre de prix de merde... Et tout ça en loose en plus, bien sûr.

Le pire truc qu'il y avait là-bas, c'est le Zelda Collector(usagé) sur NGC(Avec les deux premiers Zelda, OoT, MM et une démo de WW de 5 minutes) à... 110$. Ce n'est pas une blague.
Ça doit faire 2 ans que je le vois là-bas, et ils n'ont toujours pas baissé le prix. Ils attendent encore qu'un con vienne l'acheter
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par PixelReckon »

Putain c'est une blague,je l'ai eu d'un ami à 12€ Zelda Collector edition.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Yoshi80 »

Ils vendent encore des jeux GameCube au Québec ?

Parce qu'en france a moins d'aller dans un dépot, tu trouves pas. (ou alors c'est ma ville qui est paumée)
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Light the Fab'Dragon »

Putain la chance qu'ils ont.
Depuis qu'on a eu la Wii, t'as tout les jeux GC qui se sont envolés des magasins, et c'est pas cool.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Paravaati »

Parfois y a des jeux GC en occasion.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par PixelReckon »

Ouais mais moi j'en vois quasiment que sur Internet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Machin »

J'ai trouvé un SMW d'occasion au puces pour 5€, j'ai vraiment eu de la chance moi. :0
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Yoshi80 »

Je sais que c'est moi qui ai lancé le sujet mais merci de ne pas trop dériver.
Image
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par J64_ThEr »

#include <flood.mu>
int hors-sujet ()
{
printf("Y'a pas longtemps j'ai trouvé un magasin dans le Périgord qui vendait des jeux à un prix... ôo
Je me suis acheté FF3, DQ5, FFTA2, Spectrobes, Spectrobes 2 et DQMJ à... 30 € xD (en bon état en plus !)");
return 0;
}

Ca va comme ça ? 8D
Bon sans déconner (mais l'histoire des prix c'est vrai hein), en ce moment je joue à DQ5 et sérieux ce jeu est juste ENORME. La bande-son est magnifique, l'histoire est super bien construite (non mais vraiment hein, c'est pas le truc du héros qui va sauver le monde en combattant des méchants, c'est très bien fait, plein de rebondissements et tout) et les graphismes qui me font revenir au temps où je jouais à Chrono Trigger sur ma ZSNES.
C'est mon premier DQ, et si toute la série est comme ça, je file direct tous me les acheter dès que j'ai fini celui-là. =o
Avatar de l’utilisateur
Choses
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 81
Inscription : 09 juin 2007, 21:44
Sexe : Masculin

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Choses »

Ian a écrit :Le magasin c'est Spoutnik
Je reviens justement de là. À mon Spoutnik ils ont 6 jeux SNES, avec des prix variant entre 10 et 30$. Pas si mal comparé au tien. Mais comme y'a rien d'intéressant à part FF Mystic Quest, osef.

Je reviens aussi du marché aux puces, et PUTAIN j'ai vu les prix les plus dégueulasses de toute ma vie. Attention c'est puissant : Donkey Kong Country 2 à 95$, et Yoshi's Island à 65$. Avec la boîte ? Non bien sûr, faut quand même pas exagérer. Du beau loose. Y'avait d'autres jeux (aucun n'ayant de la valeur) dans des prix variant de 45$ à 60$. Atroce.

Bon sinon, j'ai rien trouvé d'intéressant sur GC, alors j'ai acheté Chibi-Robo. Sur PS1 je me suis pris Rayman et Crash Bandicoot 3 *nostalgia*
J'espère pouvoir y jouer pas mal malgré la rentrée...
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par MU_Officiel »

Choses a écrit :À mon Spoutnik ils ont 6 jeux SNES
Prochaine destination : Québec
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Répondre