Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot.
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 83
Inscription : 15 mai 2010, 20:28

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Pierrot. »

Je joue à Persona 2 : Innocent sin, un jeu avec Hitler en boss dedans. Une bombe.
"Arrête de parler en caps lock ou j'abuse de mes pouvoirs, merci. " NOOB MAN
"Le règlement a écrit :
Tout membre qui viendrait dans l'intention évidente de troller peut être banni définitivement et sans aucune sommation. De même, un post de troll peut valoir deux avertissements, voire un bannissement définitif directement. Le forum est un lieu d'échange qui doit rester agréable et viable pour tous. Le troll empêche la mise en place d'une bonne ambiance et pourrit des sujets intéressants (pas forcément pour tout le monde, mais pour une partie des membres au moins).


Tu as de la chance, je suis gentil.

Si tu continues, j'abuse de mes pouvoirs également." YOSHI QUATRE-VINGT
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Agent »

Je joue à Super Mario World, et j'essaye de le finir. Le jeu est pas mal, et puis c'est un oldies alors ça change un peu quoi. Pour l'instant j'ai fait seulement le monde 1.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Coobalt »

Ces temps-ci, je joue beaucoup à TLOZ: Majora's Mask depuis que je l'ai acheté sur la console virtuelle. J'ai d'ailleurs beaucoup progressé. :-D
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Luigi 2 »

En ce moment, je joue à SSBB. J'essaye de finir à 100% l'Emissaire Subspacial mais c'est dûr (j'en suis à 91%).
Et je n'ai toujours pas le trophée de Daisy ! :'(
Avatar de l’utilisateur
Kmak
Boo
Boo
Messages : 40
Inscription : 11 juin 2010, 16:25
Sexe : Masculin
Localisation : Elibe

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kmak »

j'viens de terminé Might and Magic 6 sur pc qui est particulièrement dur ( je retiens les %£$* "Oeils" du Chateau Darkmoor qui peuvent attaqué à travers les murs, ou encore la Tombe de Varn, qui est un long. très long, TROP long donjon. ;__;. ) mais incroyablement bon comme Rpg ( même si graphiquement, il a vieilli.) et bourré de références ( Star Trek, Le donjon New World Computing;... ( faudrai que je fait un test de ce jeu

Et la j'commence Might and Magic 7. il m'a l'air bien sympathique, j'verrai si il est meilleur que le 6.
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Light the Fab'Dragon »

Pendant mes vacs, je me suis fais House of the Dead 3 en borne d'arcade.
C'est juste génial.
Et Resident Evil c'est nul face à ça. nerdz
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

En ce moment, je rejoue à Pokémon Rouge Feu *-* Ca fait hyper longtemps que j'y ai plus joué, c'est le meilleur d'après moi é_è
Et aussi a TLOZ Twilight Princess, j'ai eu le jeu y'a quelques semaines. ...Et c'est à peu près tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Luigi 2 »

En ce moment, je joue (avec ma soeur) à Lego Harry Potter: Années 1 à 4.
Par rapport à Lego Indiana Jones, l'ambiance est assez sombre (c'est logique) et j'ai beaucoup de mal à manier les objets volants. :s
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Doctor G.L »

J'ai pas Légo Harry Potter mais pour moi, de tout ce que j'ai joué , c'est Légo Star Wars , le meilleur .

Je joue a Star Fox Assault en ce moment , il est très court mais il y a tout les bonus a retrouver pour le finir complètement et je ne me lasse pas de le recommencer plusieurs pour tous les retrouver , il m'arrive de jouer a Pokémon Saphir car pour transfèrer mon équipe sur HG/SS mais je suis quand même plus devant ma GC car oui , ma WII a rendu l'âme .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
WiiGamer
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 09 août 2010, 14:14
Sexe : Masculin

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par WiiGamer »

Je joue souvent à Super Street Fighter IV, par contre c'est Team Fortress 2 qui est dans la console en ce moment... Je joue de temps en temps à Dead Rising et je viens de finir Braid il y a quelques heures.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Meuh »

Vous pensez que je devrais rajouter un avertissement au premier post de ce topic histoire que ce soit clair pour tout le monde ?

Vous savez, un truc du style :
"Ce topic ne sert pas à raconter votre vie. Il n'est pas là pour que vous puissiez juste dire "En ce moment je joue à ça ça et ça", parce que ça n'intéresse personne. Ce qui est intéressant, c'est de savoir où vous en êtes dans un jeu, ce qui vous a poussé à vous y mettre, ce que vous en pensez jusqu'ici, ce que vous aimez faire dedans, et tout autre détail qui pourrait permettre de lancer une discussion ou qui pourrait amener des questions d'autres personnes."

Je pense que oui.
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par ARC8games »

Braid est vraiment une pure merveille. J'adore son ambiance graphique divine, sa bande son excellente (malheureusement on ne profite des thèmes que out of the game :-D ) et son univers mélancolique. J'aime beaucoup le gameplay au poil aussi, avec un zeste d'énigmes pas mal relevées mais accessibles. Une pure merveille que je me prendrai sur le Xbox live une fois la console achetée (parce que je me suis fait le jeu sur PC, le jeu ramait, un truc de fou).

Sinon ouai Meuh, t'as bien raison.

Bon perso, ces temps-ci je joue un peu à tout et n'importe quoi. Là je suis en mode Medievil, l'univers est excellent, le gameplay super sympa mais il est pas mal injouable sur ma PSP, je me ferai le second sur ma Psone. Sinon Crash Team Racing est toujours et encore une pure merveille. Les tracés sont simples mais les circuits sont ponctués de petits pièges et changements. Parrapa the Raper est très bon; j'adore son ambiance, son univers et ses cinématiques. Par contre, si les musiques sont excellentes, le jeu est vraiment hardcore et il est difficile de réussir une mission D:. Sinon je joue aussi à Dream Story, un Mario 64/Gex 64 like très sympa. Ape Escape est excellent bien qu'un peu vieillot et archaïque dans sa réalisation et sa jouabilité. Faut que je continue l'excellent Legacy of Kain Soul Reaver, qui est un jeu d'aventure excellent, avec une super ambiance et un excellent univers. Je me fais quelque parties de R-Type Delta et Final. Je suis bloqué contre le boss du monde 5 de R-Type Final parce que c'est cheaté à mort et que je suis deg de pas réussir D: ! Sinon Crash Bandicoot 2 est injouable sur PSP, vivement que je le finisse pour me faire le 3 sur ma Psone.
Voila, c'est à peu près tout.
Image
WiiGamer
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 09 août 2010, 14:14
Sexe : Masculin

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par WiiGamer »

Le problème c'est que je demande vraiment si certains vont lire le 1er post. J'ai trouvé le titre pas mal explicite et vu les posts des autres membres je me suis dis que ça s'arrêtait juste à dire à quoi on jouait... Bref...

Sinon oui, Braid est vraiment un très bon jeu. Comme quoi, une personne avec de bonnes idées peut suffire. Car quand on voit les jeux développés par pas mal de personnes, qui coûte cher et qui sont au final très bof, ça se voit que le désir de l'argent prenait plus de place que la passion du jeu-vidéo... Encore il faut dire que ce n'est pas vraiment comparable, quand on est qu'une personne, on peut se permettre de gagner moins car quand on est plusieurs, il faut payer les autres quand même ! Enfin bon, voici un dossier sur jeux-vidéos.com que j'ai trouvé pas mal intéressant sur ce point : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013 ... s-jeux.htm

Pour en revenir à Braid, les points que tu as nommé ARC8games sont très vrai, mais as-tu finis le jeu malgré qu'il ramait ? (Wow, ça doit quand même pas mal gâcher le plaisir ça)
Car en tout cas, tu n'as pas parlé de l'histoire. Elle est vraiment très complexe, j'avoue avoir finit le jeu sans vraiment comprendre qu'elle était l'histoire du jeu ! J'en ai compris qu'une partie en faite, je viens de voir un site qui expliquait tout très précisément et je pense que sans ça, je n'aurais jamais compris Braid... Maintenant que j'ai lu les 4 pages de ce dossier, je pense que je vais me re-faire le jeu... En plus, il y a quelque chose que je ne savais pas du tout, il y a des sortes d'étoiles extrêmement bien cachée dans le jeu et maintenant je me demande si j'en ai trouvé au moins une seule...

Voici le site en question qui raconte l'histoire de Braid, c'est un dossier de 4 pages (3 sur le jeu et une sur l'interview de celui qui l'a créer) et c'est vraiment très intéressant (attention aux spoils quand même) : http://www.game-web.fr/public/article.php?ID=89&page=1

PS : ARC8games, tu me filera ton gamertag quand tu auras la console si ça te dérange pas :-D

Bref, que j'en raconte plus sur mes jeux du moment hein ?

Ben sur Super Street Fighter 4 j'avais choisis Guile en tant que main, je me débrouillais pas mal avec et j'avais vers les 5000 bp et les 2000 pp (Les bp est propre à chaque personnage, plus vous jouez avec un personnage et que vous gagnez avec, plus il augmente pour celui-ci et indique à votre adversaire à quel point vous le maîtrisez ... Donc si vous changez de perso pour en prendre un que vous n'avez pas encore joué, cela affichera 0 bp, les pp indiquent par contre votre niveau de joueur actuel sur l'ensemble des parties, cela augmente lentement et on les perd vite, c'est pas mal rageant)

Après pas mal de combats, je me suis mis à jouer pour le fun en prenant des personnages au bol donc j'ai perdu pas mal de PP.... Ce qui est bien avec SSF4 c'est que même si on est pas branché jeux de combats, on en deviens vite accroc j'ai remarqué...

Team Fortress 2 je sais pas trop quoi dire en faîte... Si ce n'est que vous devriez l'acheter sur PC ou bien sur Xbox360 si l'option PC n'est pas possible.

Dead Rising reste un très bon défouloir et surtout un très bon jeu qu'il faut au moins essayer une fois sur la Xbox... Au pire vous attendez que Dead Rising 2 sorte.
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par ARC8games »

J'avais déjà lu cette théorie avec la bombe atomique. Ca tient debout et c'est sûrement le message que l'auteur a voulu transmettre, mais je trouve que la façon dont il est raconté est vraiment trop flou. Le fait d'être obligé de faire toute une démarche out game pour trouver le fil conducteur de l'histoire ne me plait pas du tout. Enfin, c'est pas le premier jeu comme ceci (Killer 7 est excellent brain wash si tu veux) et même si cet aspect me dérange je trouve qu'il a tout de même son charme. En tout cas j'ai su profiter du jeu (même si ça ramait, et oui je l'ai fini dans sa totalité, sans les étoiles bien entendu :-D ) et je le vois comme un jeu de plate-forme poétique et mélancolique traitant d'une relation amoureuse compliquée.

Bah je m'achèterai la console que bien plus tard hein. Sinon Dead Rising a l'air tout simplement excellent, j'en ai entendu que du bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Meuh »

Ah bah c'est beaucoup mieux là WiiGamer, bravo nerdz .
WiiGamer a écrit :Le problème c'est que je demande vraiment si certains vont lire le 1er post. J'ai trouvé le titre pas mal explicite et vu les posts des autres membres je me suis dis que ça s'arrêtait juste à dire à quoi on jouait... Bref...
Hm, les gens liront sans doute pas des masses le premier post, en effet. J'ai renommé le topic histoire que ça soit un peu plus clair, en espérant que les gens comprendront, cette fois. Arc, tu peux le changer si ce titre là te convient pas, mais trouve un truc qui soit clair et concis dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par ARC8games »

J'ai changé le titre, c'est mieux non ? Je pense pas que ça va changer grand chose par contre :awesome:
Image
WiiGamer
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 09 août 2010, 14:14
Sexe : Masculin

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par WiiGamer »

Flou... Mouais assez, par contre oui, faut vraiment se torturer la tête pour voir le côté pour la bombe atomique. Par contre c'est vrai que ce n'est pas simple de trouver ce genre de chose seul mais ça m'étonnera toujours que des jeux qui peuvent paraître simple à 1ère vue soient aussi complexe quand on prend du recul.
Killer 7 j'en avais entendu parler, et j'avais un peu vu... Il me tente mais je n'y ai encore jamais joué malheureusement :|

Ah d'accord, enfin oui tu devrais essayer Dead Rising, c'est un jeu fun mais pas mal stressant à la 1ère partie, on peut mourir très vite si on ne fait pas de level up dès le début... Surtout que les missions s'enchaînent et que le temps passe (Y a un temps dans le jeu, une minute fait 5 secondes IRL) ... Il faut ensuite faire un choix entre monter les niveaux ou bien choisir entre sauver des survivants ou faire la trame principal... En tout cas c'est un jeu pas mal dur vers le début et assez frustrant mais il reste très bon :-D

En plus il dispose d'un mode infini qui se transforme complètement en simulation de survie dans un centre commerciale xD La vie descend avec le temps donc il faut la monter avec de la nourriture qu'on trouve et ils sont en quantité limité et pour en avoir il faut soit vraiment bien chercher ou soit battre des boss qui font office de psychopathe dans le mall et en plus ils sont armés et t'attaquent à vue... Sans compter tous les zombis, y a de quoi faire descendre la barre de vie.

PS : Bah pour que ça marche, faudrait surtout que tous les membres explicitent aussi comme ceci nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Luigi 2 »

En ce moment, je joue à English Training pour réviser un peu l'anglais avant la rentrée. :)
Le jeu est assez sympa, bien qu'il y a beaucoup de défauts:
_On nous juge assez sévèrement (je suis passé du niveau "Vous ne parlez pas anglais" à "Vous savez répondre par oui et non").
_Les dictées sont assez longues (+ de 79 phrases à noter).
_Il n'y a pas beaucoup d'exercices différents (il faut surtout traduire des phrases ou des mots). Mais sur ce dernier point, il me manque encore beaucoup d'exercices.

Bref, on n'y joue pas plus d'1 heure par jour, et sûrement pas tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Doctor G.L »

Jouez a tous les jeux éducatifs est une honte pour les vrais jeux de Nintendo, à chaque fois que vous achetez ce genre de jeux, vous les incitez a en faire d'autres , c'est pour ça que je vous dis BOYCOTTER tous ces PR Kawashima et ces English Training .

Bref, je ne vais pas m'attarder là dessus . Je viens de terminer Resident Evil 4 Wii Edition que j'ai reçu en achetant ma Wii d'occasion a Game , ce jeu est pas mal, c'est mon premier jeu de survie/shoot'em up mais je l'ai trouvé assez difficile avec une maniabilité trèsfacile a prendre en main , une histoire comme d'habitude pas très original:La fille du président des states (to sex) enlevée dans un village : Beau gosse tueur de zombies qui y va :Incredible ce village est plein de zombies .
Ce jeu m'a plu et si l'occasion se represente, je reprendrais un épisode de RE . Et maintenant, je ne sais pas a quoi jouer donc le reste de mes vacances sera entre les sorties et l'ordi .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Message par Luigi 2 »

G.L a écrit :Jouez a tous les jeux éducatifs est une honte pour les vrais jeux de Nintendo, à chaque fois que vous achetez ce genre de jeux, vous les incitez a en faire d'autres , c'est pour ça que je vous dis BOYCOTTER tous ces PR Kawashima et ces English Training.
Moi, je l'ai mis sur ma SuperCard pour le tester. Jamais je n'aurais acheter un jeu pareil ! Il y a assez de cours d'anglais à l'école ! nerdz
Bien que j'ai Dr Kawachima sur vraie carte (mais c'est sûrement ma soeur qui l'a acheté !).
Répondre