J'ai eu deux nouvelles grosses idées. J'espère qu'elles sont réalisables.
Les deux sont pour le mode Aventure.
1) Les défis de Kooperché (inspiré de Paper Mario TTYD)
Parfois, un signe de Koopa apparaît sur un niveau déjà fini (cela est bien sûr montré via une mini cinématique pour éviter de chercher partout

). Cela signifie que Kooperché, un Koopa dont je m'occuperai de faire des sprites, est caché quelque part dans le niveau. Le retrouver vous vaudra 3 vies. Les défis de Kooperché sont une condition pour finir le jeu à 100%
2) Les bêtises de Masskrapule
La première fois que le joueur pénètre dans la map du monde 5, il rencontre Masskrapule (dont je ferai également les sprites ^^), un Maskass qui va se mettre en tête d'aider Mario... tout en l'embêtant. Pour ce faire, il va entrer dans des niveaux déjà finis (un signe de Maskass apparaît alors, montré par une cinématique) pour modifier le niveau à la manière d'une comète des SMG (les apparitions de Masskrapule seront aussi fréquentes qu'une comète de SMG, d'ailleurs). Entrez dans ledit niveau pour rencontrer Masskrapule qui va vous expliquer quoi faire. Voici mes propositions:
- finir le niveau dans un temps limité (classique)
- une course contre un clone de Mario (SMG powah)
- ramasser 100 pièces violettes (SMG à nouveau, scrolling ou temps limite possible)
- (un truc inédit (enfin)) tous les ennemis sont remplacés par des Bob-Omb spéciales (je ferai à nouveau les sprites). Il faut alors finir le niveau sans tuer le mondre ennemi, car le moindre Bob-Omb tué vous enlève toute votre vie (explosion immédiate).
Finir un niveau modifié par Masskrapule complète le niveau à 100%. Masskrapule vous donnera également une pièce rare (une pièce émeraude si vous avez retenu l'idée ^^)
Voilà voilà, j'espère que ça vous plaît (et que c'est possible bien sûr. 8D)