Juste pour dire que ça sert strictement à rien de lister les boutons sans aucune raison apparente. A la limite si c'est pour expliquer le gameplay (encore que ...) ou si c'est pour dénoncer à quel point la prise en main PS2 suxxe à côté de celle GameCube, je comprendrai. Mais là non, ça sert juste à agrandir le test histoire que tout le monde soit content.
Dans cette opus, 8 karts s’affronte en mode un joueur dans 2 mode ; Grand Prix et VS ! Et un mode Contre-la-Montre pour essayer de battre le meilleur de temps du fantôme des dévellopeurs sur 3 tours avec 3 champignons en mode 1 joueur et en multi, couses et combats jusqu’à 4 !
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
La description n'est pas l'ami des testeurs, donc Crumble, fait gaf' à tes mots, dit plutôt "argumentés", c'est mieux
Quant au test, plusieurs problèmes s'imposent :
Si tu veux rédiger un truc propre, il te faut impérativement un plan, car tes rubriques ne sont pas organisés, voir même, je vois du bordel : la rubrique "Principe" est témoin de cela, tu résumes en 4 lignes le plus gros truc du jeu... Le gameplay. Le gameplay doit être argumenté à fond, car c'est le noyau du jeu en faite ! Là tu as résumé, et nous a donné une APERCU, aperçu et test, ce sont deux éternelles ennemis.
Pour la rubrique "Graphismes" essaye de parler un petit peu de l'univers Mario Kart, et ce que ces couleurs donnent bon sur les différents circuits, est-ce que l'univers est ressenti en gros.
Bande-son pareil pour Graphismes, essaye de voir ce qui concorde avec la musique et le jeu, il faut faire un rapport à chaque fois.
Maniabilité... Il y a plein de sujet pour la maniabilité : est-ce que la maniabilité varie en fonction des personnages, est-ce que l'emplacement des boutons ne dérangent pas trop, tu as beau donné une liste, on s'en fout. Encore cela peut se fusionner avec le gameplay.
Quand à la durée de vie, je sais que c'est dur de voir un truc énorme de ce côté là, mais parle justement de cette durée : est-ce que le jeu est long mais répétitif, le rythme auquel tu l'as fini parce que tu l'adores en gros, mais si là on le finit pas, mais tu peux dire "voir tous les circuits des jeux" en gros, ou un truc du genre.
Un gros problème : tu n'as pas parlé du level-design, sans ce critère, tu crèves.
Après je sais pas si tu lis ce message, mais je m'en fous, j'aurai donné mes conseils.
Si je le lis XD !
Il ma fallut que 2 jours et la fin était un peu tirer par le bout du nez, j'en avais marre et je devais bientôt partir.
C'est un peu de ma faute, j'aurais du prendre mon temps et plus préciser certains trucs. Mais bon, c'est pas grave!
RumbleDiµensio-253 a écrit :Ne me dis pas que tu il a décrit chacn personellement. Il n'y a pas assez de points et de points-virgule, le mode Grand Prix et le mode VS ne sont pas assez décrits. D'ailleurs, le mode CLM ne sert pas qu'à ça, il faut battre ses propres records aussi. Les batailles, c'est résumé en un mot. "Combat" n'est pas super d'ailleurs.
Ben, il a quand même écrit tout un paragraphe (oui bon faut avouer que 3 lignes c'est pas fameux comme paragraphe mais quand même) pour parler de ça ce qui est quand même pas mal. Il a donné une petite description pour chacun de ces modes, mais c'est vrai qu'il aurait quand même pu ajouter quelques petits trucs comme "Le but du Grand Prix c'est de gagner des coupes". Mais bon, c'est loin d'être le principal défaut du test.
Je ne peux pas blairer les tests avec des parties.
Et c'est tout.
JE SUIS LE MEILLEUR TESTEUR DU MU UN POINT C'EST TOUT.
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
On commence par le scénario, La princesse Peach invite Mario pour le festival des étoiles qui a lieu tous les cents ans puis il croise un luma perdu qui s'allie avec lui en chemin. mais quand Mario arrive au château, une mauvaise surprise l'attend. Bowser sème le dégât et il est géant grâce au pouvoir des 120 étoiles et il capture la princesse. Et Mario va être à bord d'un vaisseau qui lui ressemble pour récupérer les étoiles dérobées par Bowser. Voici le fameux vaisseau Mario, qui est plus petit que l'observatoire de l'opus précédent.
Ensuite, on parle des nouveautés, à commencer par les médailles comètes et des fois, c'est plus facile de les repérer que de les ramasser. Car dans certaines galaxies, il faut risquer une vie. Mais je n'ai pas eu énormément de mal et les comètes apparaissent par ordre du hasard dans les galaxies.
Ensuite, il y a d'autres costumes mais tout d'abord, je vais vous parler d'une nouveauté tellement importante qu'on voit en gros sur la boîte: notre ami yoshi qui a une excellente capacité à tout manger. On ne peut plus faire de sauts muraux avec yoshi mais en maintenant le bouton A enfoncé, il prolonge un saut et il peut se balancer à des fleurs spéciales. Et il possède des transformations délirantes.
Le yoshi ballon nous permet d'atteindre des sommets car il vole mais une jauge d'air décroît et yoshi reprend son apparence quand il n'a plus d'air. Et il faut faire attention car si un ennemi nous touche, il perd le pouvoir. En exemple je prend le yoshi ballon qui est très intéressant, et c'est très drôle de le voir flotter comme un ballon de fête bleu.
Mais il y en a deux autres, elles apparaîtrons plusieurs fois mais à force de jouer, on s'en lassera très vite.
Voilà avec yoshi, je passe aux nouvelles transformations, tout d'abord, Mario perceuse qui permet de traverser la planète en tournoyant et également attaquer les ennemis coriaces. Et cela nous fait rebondir contre les murs mais un défaut, certains saut ne peuvent plus être faits et Mario pers le forêt si il est touché.
Ensuite, le costume de nuage: une fleur nous transforme et on peut faire 3 nuages qui disparaissent un instant après.
Et aussi, on tombe plus lentement: si on va vers le vide en hauteur et qu'il y a une plateforme à côté, on n'a plus de temps pour rectifier notre trajectoire. Et il faut ramasser d'autres fleurs quand il n'y a plus de nuages. Car Mario ne perd pas son costume mais il ne peut plus faire de nuages.
Et enfin, le costume de pierre qui nous permet de rouler sur les ennemis, de prendre des rampes avec une bonne vitesse et de détruire de gros rochers. Mais le défaut, dans la première galaxie où on voit ce costume, on fonce une fois sur la barrière, elle se casse. Et deux fois, on tombe dans le vide c'est dur à manier.
Je passe à présent à une surprise que des fans vont adorer, il s'agit de luigi. Le frérot ne voulait pas abandonner Mario, et prend part à l'aventure et on l'a plus vite qu'a l'opus précédent. A 25 étoiles on lui parle dans certaines galaxies et on peut jouer avec lui il saute plus haut mais il glisse. Mais j'arrive à le contrôler et quand on finit le jeu, on le prend si on veut à n'importe quel moment en le prenant dans la cabine autour du bas de la place de la roue du gouvernail. Franchement, un jeu comme ça je m'attendais à ce qu'il ne soit pas jouable du tout.
Nouveauté supplémentaire: le multijoueur le joueur 2 incarne un luma orange qui aide Mario ou Luigi mais plutôt Luigi pour moi =D. Il peut immobiliser les ennemis et même tournoyer pour les battre, il peut ramasser des pièces ou par exemple un champi 1up et même des bulles d'air sous l'eau et il peut retenir yoshi quand il s'échappe. C'est vraiment bien fait.
Dernière chose à dire sur les nouveautés, on retrouve nos anciens modes de déplacement de l'opus précédent: les étoiles crampons, la boule étoilée, les anneaux étoiles... Et tous les costumes sauf la fleur de glace, et la fleur de Mario volant, mais on ne peut pas tout avoir et voici un mode: C'est araplane qui nous fait voler dans les airs et on voit du paysage, et la maîtrise vient vite. On peut ralentir, descendre en piquet pour aller plus vite et pour les médailles comète, il faut passer à travers cinq anneaux oranges pour enlever la sphère qui la protège et si on fonce dedans, on perd une vie.
C'est tout sur les nouveautés on passe à la maniabilité dont je n'ai pas grand chose à dire: on commence par la navigation: elle ne nous demande plus de faire des kilomètres pour atteindre les bons dômes et les bonnes galaxies c'est plus pratique elle est plus pratique: on choisis un monde, et une galaxie, c'est simple.
Ensuite, on se contrôle de la même façon que dans l'opus précédent, saut, salto, saut en longueur et autre... le luma qui s'allie au début nous permet en effet de tournoyer et ça va servir énormément . Un truc: des fois on veut faire un saut en longueur mais comme on a pas assez de vitesse on fait un salto arrière, alors, il faut faire attention.
Graphismes et bandes son, les graphismes sont quasiment irréprochable des sensations fortes comme dans la course pimentée où on pilote yoshi turbo, des variations comme la lave, la plage, le poison, le manoir, la plaine, le désert, l'eau et la forteresse rétro sortie de super Mario 64 on en verra beaucoup de paysage.
Pour les bandes sons: pareil, elles me font du bien au oreilles, elles sont agréables, mes préférés sont:
les pièces violettes, la comète des châteaux des mondes 2 et 4, le château final, et l'anse étoilée.
Ensuite, la durée de vie: j'ai mis 21 heures à trouver les 70 étoiles nécessaires pour battre Bowser et 70 heures à trouver toutes les étoiles ainsi que toutes les étoiles vertes. En résumé, vous passerez de longues heures devant votre wii sur ce jeu. C'étais écris dans la lettre de félicitations.
les notes : [tableau=2,2]Les plus;; Jolis graphismes variés
-luigi jouable
- bandes sont adorables.;; les moins;; -un peu copié sur le un.
- Très difficile.[/tableau]
Raison de la note: Super Mario Galaxy 2 est un jeu trop bien qui est mieux que le un mais le principe revient un peu au même. Et aussi un peu trop dur mais ce n'est pas mal du tout. Et notez mon test en me signalant mes défauts et donnez moi des conseils pour que je m'améliore s'il vous plaît.
EDIT: j'ai remplacé des deux points par virgule et certaines virgules par point, vous dites si c'est mieux. Merci.
Dernière modification par Love baby's <3 le 04 sept. 2010, 10:28, modifié 2 fois.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.
Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.
Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Si vous pouviez donner des avis et des conseils intelligents à esteb, pour qu'il arrête de soumettre ce genre de test sur le site qu'on doit systématiquement refuser, ce serait très sympa. Ça nous fera du boulot en moins .
Trop de deux points, trop de phrases très longues, trop d'énumérations et trop de phrases qui commencent par "j'ai".
En effet, les deux points peuvent être assez gênants pour le lecteur quand il y en a trop. Privilégie les marqueurs de relation (ensuite, de plus, en plus, par la suite, pour finir, etc.), qui sont beaucoup plus pratiques pour faire ce genre de liens dans les phrases.
Pour les phrases, le lecteur peut finir par perdre le fil à force de voir la même phrase qui continue pendant 3 lignes. Raccourcit tes phrases, coupe-les en deux là ou c'est possible et tente de rendre le tout le plus clair possible pour ceux qui lisent ton test.
De plus, les énumérations ne sont pas du tout agréables dans les tests. En effet, elles donnent l'impression au lecteur que tu veux sauter par-dessus certains éléments du jeu sans même prendre la peine d'en parler. Évite de mentionner certains détails, ou alors détaille-les pour éviter de faire une grosse énumération qui n'apprend rien de plus au lecteur.
Pour finir, les phrases qui commencent par "j'ai" n'intéressent pas vraiment ceux qui lisent ton test. Quand on lit un test, on s'en fout un peu de savoir ce que l'auteur a réussi à faire dans le jeu. Le but du test, c'est donner un aperçu rapide d'un jeu vidéo à quelqu'un, alors les plupart des phrases du genre devraient être retirées.
Voilà, je crois avoir relevé les principaux défauts de ce test.
Au moins on peut dire que tu as fait des efforts Esteb, mais ce n'est pas assez suffisant. Moi-même je n'arrive pas trop à cerner le problème dans ta rédaction, pourtant on sent le gros truc qui bloque ton test dès le départ. Je vais tenter de te donner mes conseils, tu peux en tenir compte ou non, je m'en fous. D'abord occupons-nous du plan, celui-ci est bordélique. Dès la première phase tu attaques le chapitre du scénario, imagine le gars qui veut en savoir plus sur la qualité de Super Mario Galaxy 2 ce qu'il va en penser : il ne va strictement rien comprendre ce qu'est déjà Super Mario Galaxy. Je te propose de présenter d'abord le jeu en rappelant aux lecteurs le parcours de Super Mario Galaxy 2, c'est à dire l'origine, le lieu des premières annonces (l'E3 2009), tu profites de dire vaguement ce que tu attendais du jeu... Voilà tu le présentes, c'est une introduction, pas besoin d'en faire une d'épaisse puisque cela est en dehors du test, juste pour re-situer le lecteur. Ensuite, il est vrai qu'il est important de commencer par le scénario pour montrer la situation où se passe le jeu et aider à visualiser l'intéressé... Sauf que tu ne l'as pas fait. Je sais, pas besoin de me le dire tu as fait un résumé très bref... Mais on est dans un test. Prends tout ton temps pour écrire ton résumé avec des petites remarques bien placées positives comme négatives, et surtout vise le lecteur. Par exemple tu peux faire dans ton résumé : "La princesse a invoqué notre cher plombier à venir manger des gâteaux, c'est avec joie ainsi qu'une légère impression de déjà vu qu'on se met en route vers le château de la princesse Peach...", ce que je veux dire par là, touche le lecteur avec "on" pour t'introduire et l'introduire, et ça donne un résultat très agréable. Voilà ce que j'avais à dire pour le résumé mais ce n'est pas tout, dès que tu as fini ton résumé tu pars dans un monologue où tu donnes ton point et surtout tu argumentes ! Soit il faudra que tu parles avec "Je", l'argumentation est primordiale dans un test, sinon TOUT est foutu. Je sais que c'est difficile à suivre mais après qu'on a compris ça on peut faire des excellentes rédactions et de plus en plus s'améliorer. Aussi, le scénario n'est pas juste l'histoire du parcours du héros, c'est aussi les personnages et surtout ce qui faut bien caser quelque part en très gros : l'univers... Ce qui est très important pour situer le lecteur.
Je te propose quelque chose avant d'attaquer la suite, avant d'entrer dans le sujet vif, tu places les critères des graphismes et de la bande-son pour situer encore plus le lecteur, car une fois ça de fait on visualise très bien comment c'est les univers... Cependant il ne faut pas bâcler, c'est vrai que ces deux chapitres sont assez délicats pour trouver un sujet plus vaste. Parle nous donc de l'originalité, des couleurs, si ça coincide avec le jeu, les choses que ça apporte... Il faut vraiment que tu éclaircis tout ça. Si tu trouves que ça fait un peu lourd, soit c'est parce que tu as fait des répétitions, soit il n'y a pas trop de profondeur... Ou dans certains cas que tu tiens insister, c'est sûr que ça va être lourd, alors instaure de l'humour, que ça soit pourri ou non ça fait un truc plus léger.
Tu nous parles de... nouveautés ?! Oo Mais tu n'as rien dit du gameplay, bien que c'est reprendre un petit peu du SMG, parles-nous en et argumente toujours, oui toujours. Fait un truc du genre : "Super Mario Galaxy 2 reprend les bases du gameplay de son frère ainé, ainsi on retrouve les plates-formes qui exploite la gravité, ça va sans dire qu'il faudra reprendre les fonctions du héros... Non pas plombier, mais bien quelqu'un cherche à s'amuser de sauter de plate-formes en plate-formes..." et tu continues et tu rédiges ça avec ton propre style. Tiens bien compte des remarques que j'ai faites pour le chapitre scénario, c'est donc viser l'intéressé en expliquant le gameplay avec des remarques et puis te faire un monologue argumentatif. Tu dois aussi en tenir compte pour les nouveautés. Fait attention à la ponctuation, au rythme de la narration, c'est très important. Parle du principe, hein, du principe, des bases, et tout. Du level design aussi c'est important, tu as sauté plein de sujets. Pour la durée de vie tu peux faire mieux, mais tu sais bien quoi à présent (du moins si tu as compris) et n'oublie pas l'humour à la con et les expressions à la con aussi. J'espère t'avoir aider.
Effectivement, la moitié du test est consacré la description des nouveaux pouvoirs / costumes.
Tu parles aussi
Dernière chose à dire sur les nouveautés car je ne dis pas tout: les modes de déplacement, on retrouve les étoiles crampons, la boule étoilée, les anneaux étoiles
Or, rien de ce que tu ne dis est nouveau. Je pense que tu le sais, mais ça porte à confusion. Quand tu dis difficulté, euh.... T'en vois où de la difficulté oO. Je ne vois pas où tu vas chercher tes 70 heures aussi, avec mon frère, on a mis 85 heures sur nos deux sauvegardes au grand maximum. Explique-moi donc, parce que là...
Quand tu mets des images avec une légende, fais-le comme c'est écrit dans le tutorial, avec le texte juste en dessous de l'image (et pas comme ça).
Et surtout, ton texte est très désagréable à lire. Il y a des images de partout sur le milieu, des deux-points de partout avec une mauvaise typographie, très peu de majuscules et bon, la majorité du test sera à décrire le contenu du jeu, c'est un peu dommage.
Merci pour les conseils, mais je ne comprend pas les "énumérations" qu'est ce que cela veut dire? Sinon, il m'en faut plus mais je vais éditer mon message pour retirer certains trucs.
Sprites
Quand j'aurais suffisamment amélioré mon test, je le mettrais sur le site alors j'ai besoin de plus de conseil et sur le site, ce sera mieux car il y aura les légendes mais je vais enlever les images de yoshi turbo et lumière car je prend le ballon en exemple.
EDIT: Je l'ai mis sur le site, on verra si j'ai bien suivi vos conseils.
Sprites
"Arrête de parler en caps lock ou j'abuse de mes pouvoirs, merci. " NOOB MAN
"Le règlement a écrit :
Tout membre qui viendrait dans l'intention évidente de troller peut être banni définitivement et sans aucune sommation. De même, un post de troll peut valoir deux avertissements, voire un bannissement définitif directement. Le forum est un lieu d'échange qui doit rester agréable et viable pour tous. Le troll empêche la mise en place d'une bonne ambiance et pourrit des sujets intéressants (pas forcément pour tout le monde, mais pour une partie des membres au moins).
Tu as de la chance, je suis gentil.
Si tu continues, j'abuse de mes pouvoirs également." YOSHI QUATRE-VINGT
Euh, de cette manière tu vas galérer, tu devrais plutôt le faire sur un fichier de traitement de texte et puis copier/coller le tout sur le forum, non ?
"Arrête de parler en caps lock ou j'abuse de mes pouvoirs, merci. " NOOB MAN
"Le règlement a écrit :
Tout membre qui viendrait dans l'intention évidente de troller peut être banni définitivement et sans aucune sommation. De même, un post de troll peut valoir deux avertissements, voire un bannissement définitif directement. Le forum est un lieu d'échange qui doit rester agréable et viable pour tous. Le troll empêche la mise en place d'une bonne ambiance et pourrit des sujets intéressants (pas forcément pour tout le monde, mais pour une partie des membres au moins).
Tu as de la chance, je suis gentil.
Si tu continues, j'abuse de mes pouvoirs également." YOSHI QUATRE-VINGT