Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Bah, c'est vrai qu'il y a pas mal de bon sens dans cette chronologie. Tout colle et quasiment tout est cohérent. Mais franchement, à quoi bon chercher une chronologie dans une série qui n'en a jamais eu. Nintendo n'a jamais fait attention à cette chronologie.
Je trouve que c'est une recherche plutôt intéressante et fondée mais que je trouve totalement inutile. Pour moi, il n'y a pas de chronologie et les jeux n'ont quasiment aucun rapport entre eux.
Je trouve que c'est une recherche plutôt intéressante et fondée mais que je trouve totalement inutile. Pour moi, il n'y a pas de chronologie et les jeux n'ont quasiment aucun rapport entre eux.

10-up,le plaisir d'aimer les champignons 

Une nouvelle année sur MU commence et de nouveaux délires commencent sur le forum !

Une nouvelle année sur MU commence et de nouveaux délires commencent sur le forum !

- Paravaati
- c*T
50H? Je ne pense pas. Peut être 20 - 30 mais pas 50h.
Spoiler :
- KitKat
- Ivrogne
Seul 3 personnes dont Miyamoto et Aonuma détiennent la chronologie des Zelda. Seulement le dossier est top secret, ce qui n'est pas cool, mais s'ils le gardent c'est surtout pour ne pas porter confusion sur l'ordre justement car une fois dévoilée ils ne pourront plus mettre un opus avant un old ou après un old... Il y a ça et aussi pour garder le mystère qui plane sur les Zelda comme ils ont fait pour les Mario (malgré son univers simple, sa logique reste assez spéciale).ARC8games a écrit :Bah, c'est vrai qu'il y a pas mal de bon sens dans cette chronologie. Tout colle et quasiment tout est cohérent. Mais franchement, à quoi bon chercher une chronologie dans une série qui n'en a jamais eu. Nintendo n'a jamais fait attention à cette chronologie.
Lisez le Chomp enchainé !
Tous dans la Rikamobile !
Get your body ready.

DSK !

ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Tous dans la Rikamobile !
Spoiler :

Urkei j'y crois pas trop. Il n'existe pas de réelle chronologie pour les Zelda, c'est juste qu'ils veulent plus se sentir pisser et nous faire croire que l'univers de Zelda tiens la route entre les différents opus ce qui n'est nullement le cas. C'est juste pour faire fantasmer les N-Sex, rien d'autre.
Tu es fabuleux et génial arc.
Je t'aime.
J'approuve le message du dessus pour ceux qui n'ont pas compris.
Je t'aime.
J'approuve le message du dessus pour ceux qui n'ont pas compris.
- metaknight29
- Boo
Mon zelda préféré c'est "ocarina of time".
EDIT Meuh : Bon cette fois j'en ai marre. On n'a pas arrêté de le répéter ces derniers jours, que vous deviez justifier vos avis. C'est aussi écrit noir sur blanc dans les règles du forum que tu es censé avoir lu. Donc, avertissement.
Si je revois des posts du genre dans les prochains jours (de toi ou de quelqu'un d'autre), ce sera aussi avertissement direct. On va pas passer trois semaines à rabâcher les règles jusqu'à ce que ça rentre.
EDIT Meuh : Bon cette fois j'en ai marre. On n'a pas arrêté de le répéter ces derniers jours, que vous deviez justifier vos avis. C'est aussi écrit noir sur blanc dans les règles du forum que tu es censé avoir lu. Donc, avertissement.
Si je revois des posts du genre dans les prochains jours (de toi ou de quelqu'un d'autre), ce sera aussi avertissement direct. On va pas passer trois semaines à rabâcher les règles jusqu'à ce que ça rentre.
vive mario, zelda, kirby, et surtout NINTENDO (et mario universalis^^)
VENEZ SUR UNIVERS SUPER MARIO ET SON FORUM !!

VENEZ SUR UNIVERS SUPER MARIO ET SON FORUM !!

- fantôme de Masterio
- Yoshi
OBJECTION!!!ARC8games a écrit :Urkei j'y crois pas trop. Il n'existe pas de réelle chronologie pour les Zelda, c'est juste qu'ils veulent plus se sentir pisser et nous faire croire que l'univers de Zelda tiens la route entre les différents opus ce qui n'est nullement le cas. C'est juste pour faire fantasmer les N-Sex, rien d'autre.
Votre honneur, l'affirmation d'ARC8games est erronée et je peux le prouver!
http://www.palaiszelda.com/articles/article102.php
Je ne vais pas me mettre à critiquer les gouts des autres, mais j'ai joué à 3 zeldas, et j'ai trouvé "Ocarina of Time" Trèèèèès lassant. Les voyages en mer de TWW, c'est de la rigolade à côté! Lors ce que l'on n'est pas dans un donjon, on a droit à des aller-retours sans fin, et les téléporteurs n'arrangent rien. Les quêtes annexes sont trèèèès longues, je prends par exemple celle du monocle de vérité: en adulte, on va dans un moulin apprendre un chant. On va ensuite au temple du temps grâce au téléporteur (si on a réussi à jouer la mélodie correctement) et puis on va à pied au village cocorico. Il faut rejouer la mélodie, puis ensuite faire un donjon où on risque de tourner en rond pendant des heures, pour finalement obtenir une récompense anecdotique qui nous servira très rarement. (et dans ces moments là, il faudra penser à sortir le monocle...)metaknight29 a écrit :Mon zelda préféré c'est "ocarina of time".
Le jeu nous prend pour un devin. La mélodie de Saria devant Darunia, la bouteille de Ruto et le poisson devant Jabu-Jabu le prouvent. (Et encore, ce n'est que la première partie du jeu...)
Pour les graphismes, on a vu beaucoup mieux sur la N64.
Pours les musiques, les développeurs essayent de réutiliser les bonnes musiques 10000 de fois (quels feignants)
(ne vous inquiétez pas, je cherchais la petite bête, hein
Côté maniabilité, je trouve que le gros défaut des Zeldas 3D en général, c'est l'arc. Et là, ils en rajoutent, ils mettent le lance pierre.
Bon, je m'arrête, car j'ai l'impression d'avoir fait un gros pavé.
Bouh!
Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, Je ne trouve pas du tout qu'il y a de très longs allers-retours entre les donjons, le monde est déjà assez petit à la base, donc bon...
Ensuite pour le monocle de vérité ce n'est pas une quête annexe vu qu'on est obligé de l'avoir.
Ensuite le jeu ne nous prend pas pour un devin, entre Navi qui nous répète "Tu devrais aller voir Saria !" et le Durania qui nous demande une musique plus entraînante c'est plutôt évident.
Pour la bouteille de Ruto à la limite, OK, mais bon, elle n'est pas non plus super difficile à trouver... Et pour le poisson de Jabu-Jabu je suis presque sûr qu'il y a un indice aussi, mais je ne m'en rappelle plus vraiment...
Pour les graphismes, oui c'est sûr, mais faut dire que c'était le début de la machine. Pour les musiques je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.
Enfin, on en peut pas dire qu'ils en rajoutent avec le lance-pierre vu que c'était le premier Zelda 3d ^^ (Et puis pourquoiu tu ne parles pas du boomerang, tiens ?)
Ensuite pour le monocle de vérité ce n'est pas une quête annexe vu qu'on est obligé de l'avoir.
Ensuite le jeu ne nous prend pas pour un devin, entre Navi qui nous répète "Tu devrais aller voir Saria !" et le Durania qui nous demande une musique plus entraînante c'est plutôt évident.
Pour la bouteille de Ruto à la limite, OK, mais bon, elle n'est pas non plus super difficile à trouver... Et pour le poisson de Jabu-Jabu je suis presque sûr qu'il y a un indice aussi, mais je ne m'en rappelle plus vraiment...
Pour les graphismes, oui c'est sûr, mais faut dire que c'était le début de la machine. Pour les musiques je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.
Enfin, on en peut pas dire qu'ils en rajoutent avec le lance-pierre vu que c'était le premier Zelda 3d ^^ (Et puis pourquoiu tu ne parles pas du boomerang, tiens ?)

Spoiler :
- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
Objection rejeté.Masterio a écrit :OBJECTION!!!
Votre honneur, l'affirmation d'ARC8games est erronée et je peux le prouver!
http://www.palaiszelda.com/articles/article102.php
Ok, on a une preuve qu'une chronologie existe mais ça revient au même : On ne connait pas la-dit chronologie donc, un simple "c 1 truk secrè ^^^^" ne peut pas être considéré comme une preuve tangible. Allez, t'es pénalisé.

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
- Sheika
- Gros Abruti
Et c'est surtout plus de la broderie qu'autre chose.
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Quand je suis allé au Paris Game Week il y a quelques temps, j'ai eu la chance de tester le nouveaux Zelda. Ainsi que GD, mais on s'en fout.
Après 45 minutes d'attentes, à regarder des noobzors refaire le MÊME boss dans la MÊME démo, j'avais à peu près aucun doute sur ce que j'allais faire : un combats contre un squelette samouraï, un autre contre un Scorpion, et après : zou ! On se ballade pendant 10 minutes dans une forêt.
Le premier truc qui m'a frappé, c'est la précision demandé : finit les coups au pif devant l'écran. Faut vraiment bien produire l'angle de l'attaque voulu, sinon on fait un coup dans le vide (et on passe pour un con devant une trentaine de gens ^^ ). Je pense notamment au scorpion, où il faut frapper exactement le bon angle entre les pinces afin de blesser l'œil qui s'y cache au milieu.
Des graphismes... Borf, c'est jolie, mais je préférais les couleurs sombres de TP. Après, c'est chacun ces gouts.
Pour la musique, j'ai rien entendu, il y avait un bruit monstre au salon (j'étais à moitié sourd dans le métro en rentrant)
Par contre, j'ai eus le bonheur de tester les quelques objets (bah oui, après 45 minutes à regarder comment tuer le boss, c'est beaucoup plus simple quand c'est ton tour). Et j'ai déjà un coup de cœur : le scarabée <3 On a un bombardier pour nous tout seul. C'est géant : tu envois le scarabé, tu entre dans une vue un peu similaire que celle que tu avais en controllant les mouettes dans WW, sauf que là, tu peux prendre des bombes et les larguer sur tes adversaires... Epic quoi. Après, le fouet, pour chopper des fruits (?), un arc que l'on bande de la même façon que dans Wii sport Resort...
Bref, cette démo m'a convaincu : le jeu sera bon. Après, meilleurs que les autres ? On verra bien.
Après 45 minutes d'attentes, à regarder des noobzors refaire le MÊME boss dans la MÊME démo, j'avais à peu près aucun doute sur ce que j'allais faire : un combats contre un squelette samouraï, un autre contre un Scorpion, et après : zou ! On se ballade pendant 10 minutes dans une forêt.
Le premier truc qui m'a frappé, c'est la précision demandé : finit les coups au pif devant l'écran. Faut vraiment bien produire l'angle de l'attaque voulu, sinon on fait un coup dans le vide (et on passe pour un con devant une trentaine de gens ^^ ). Je pense notamment au scorpion, où il faut frapper exactement le bon angle entre les pinces afin de blesser l'œil qui s'y cache au milieu.
Des graphismes... Borf, c'est jolie, mais je préférais les couleurs sombres de TP. Après, c'est chacun ces gouts.
Pour la musique, j'ai rien entendu, il y avait un bruit monstre au salon (j'étais à moitié sourd dans le métro en rentrant)
Par contre, j'ai eus le bonheur de tester les quelques objets (bah oui, après 45 minutes à regarder comment tuer le boss, c'est beaucoup plus simple quand c'est ton tour). Et j'ai déjà un coup de cœur : le scarabée <3 On a un bombardier pour nous tout seul. C'est géant : tu envois le scarabé, tu entre dans une vue un peu similaire que celle que tu avais en controllant les mouettes dans WW, sauf que là, tu peux prendre des bombes et les larguer sur tes adversaires... Epic quoi. Après, le fouet, pour chopper des fruits (?), un arc que l'on bande de la même façon que dans Wii sport Resort...
Bref, cette démo m'a convaincu : le jeu sera bon. Après, meilleurs que les autres ? On verra bien.
- Sheika
- Gros Abruti
Y'a un nouveau zelda ? [/perdu]
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
http://www.palaiszelda.com/skywardsword/
Annoncé pendant l'E3.
Annoncé pendant l'E3.

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
- shahra
- Mario
D'après ce qu'est j'ai entendu (à la télé
) :
-On aura besoin du WiiMotion obligatoire
-L'Epée pourra se transformer (???) et avoir de nouveaux effets (ou un truc du genre)
-Comme l'a dit Lart, contrairement à TP, c'est coloré.
Sinon, toujours rien à signaler ;_;
Mais euh, c'est quoi cette histoire de Scarabée dont a parler Lart ?
-On aura besoin du WiiMotion obligatoire
-L'Epée pourra se transformer (???) et avoir de nouveaux effets (ou un truc du genre)
-Comme l'a dit Lart, contrairement à TP, c'est coloré.
Sinon, toujours rien à signaler ;_;
Mais euh, c'est quoi cette histoire de Scarabée dont a parler Lart ?
- Nécrospectrus
- Mario
C'est un nouvel objet. Une sorte de scarabé volant qui attrape de objets.
404 : brain not found.
- SmileDootrisDog
- Bébé Luigi
mais c'est ingénieux ce qui ont fait dis donc! il ont créer des Wiimottes avec le Wii Motion Plus intégré ce sera pratique vous ne trouvez pas? ne plus être obliger de l'enlever et de le remettre quand on passe d'un jeu à l'autre

Plus souvent connu sous le nom de Dootrix, Dootris
- Nécrospectrus
- Mario
Personnellement je trouve pas ça pratique vu le nombre de jeux qui s'en servent.
De plus, c'est tout sauf pratique pour les jeux où on tient la manette sur le coté.
De plus, c'est tout sauf pratique pour les jeux où on tient la manette sur le coté.
404 : brain not found.
- SmileDootrisDog
- Bébé Luigi
sur le coté?

Plus souvent connu sous le nom de Dootrix, Dootris
- Nécrospectrus
- Mario