Les news du site

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes

Re: Les news du site

Message par KorHosik »

Foxy_Jr -> Ha ben si, y'a les comètes farceuses vertes pour ces stupides volatiles (^^) Mais des comètes "normales" non, en effet, mea culpa.
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Meuh a écrit :
KorHosik a écrit :Quand Super Mario Galaxy 3 sortira, nul doute que tout le monde le considèrera comme "la crème des jeux" nerdz
Bon Dieu, ne parle pas de malheur. Vu comment les gens ont réagit à l'arrivée de SMG 2, ils vont sans doute faire dans leur pantalon si SMG 3 est annoncé un jour. Ils mettraient de quoi de neuf, de toute façon ? La possibilité de jouer Wario ?
Après tout, Super Mario Bros. a connu trois opus principaux (hors Lost Levels, Special et autres New), alors si Nintendo se décidait à faire un troisième opus de Galaxy en fin de Wii (hou, le jeu de mots pourri), ça ne m'étonnerait pas.

M'enfin, ça fait du bien de voir un jeu Mario dont on souligne à nouveau les défauts, après New Super Mario Bros. Wii ayant fait l'unanimité, j'ai craint qu'une nouvelle ère n'ait été déclarée, dans laquelle on ne trouverait plus rien à redire. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Tiens je pensais à un truc, la possibilité de mettre des commentaires sur les tests a t'elle déja été mis en évidence ?
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Je crois que ça a déjà dû être proposé. Un jour, peut-être :pac ...
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Après le flux RSS, promis. ;)

EDIT DE FULLY : Et la prochaine mise à jour des cartes aussi.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Je te prends au mot, Noob Man :pac .

Hop-là :
rss.png
rss.png (4.03 Kio) Consulté 1133 fois
[/url]
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Bravo pour le flux bidon. nerdz
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

C'est toi qui est bidon, c'est un vrai flux RSS qui se mettra à jour quand Kor' fera des news.
Hé ho, t'étais le premier à le réclamer, tu vas pas venir te plaindre maintenant nerdz ?
Agent
!
!

Message par Agent »

En tout cas Kor, en lisant ce test, je me suis rendu compte que Super Mario Galaxy 2 n'avait rien d'exceptionnel. Mais n'empêche que je le préfère largement à son prédécesseur. En tout cas, bravo pour ce test !
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Bon dieu Kor, c'est quoi ce gros troll sur Super Mario Galaxy 2 ? Dommage de faire un test sur Super Mario Galaxy 2 et de ne pas nous parler du jeu en lui-même. Non mais vraiment, tu dis gros défauts mais lors de ton test je n'en ai vu aucun. Les points noirs que tu cites ne proviennent pas du jeu, mais de l'idée que tu te fais de ce qu'aurait pu être Super Mario Galaxy 2, en somme ils sont pour la plupart inexistants. Tu nous parles quasi autant de Super Mario Galaxy 2 que de Super Mario Galaxy, rien que pour faire une bonne comparaison, ouais... Et montrer du doigt tout ce qu'à pomper le méchant Super Mario Galaxy 2, bouh le criminel ! Quoi qu'il faudrait peut-être s'intéresser au titre non ? Est-ce qu'il faut pointer du doigt méchamment Paper Mario 2 car il appartient à la même série que Paper Mario ? Non, et quand je dis méchamment c'est le fait que 50% de tes arguments sont focalisés sur cette comparaison.

"Suis-je devenu un vieux con nostalgique et difficile ?" Oh yeah you are. Pas con vu que tu as su bien détourner mon attention afin de faire un gros buzz du genre "Super Mario Galaxy 2 : le déclin de la série", mais difficile, oh oui. C'est clair que si on sort tout ce qui a été "pompé" par Super Mario Galaxy 2, on n'a plus l'impression de jouer à un Mario, puisqu'il est basé sur un univers avec des personnages qu'on reconnait entre mille.

Mais je dois avouer, beau troll.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
KorHosik

Message par KorHosik »

Un troll, par définition, n'est basé sur aucun argument, il me semble en avoir fournit pas mal nerdz

Tu dis n'avoir vu aucun défaut malgré ceux décrits par mon test ? Tu es aveugle mon pauvre Urkei alors...

Ne serait-ce que la caméra réellement foireuse, indigne d'un Mario digne de ce nom. Même la caméra de SM64, qui est pourtant bien plus vieux, est plus agréable.

Je n'ai pas parlé dans mon test de certains bugs de collisions dûs à la gravité, car il y en a pas beaucoup. Mais le peu qu'il y a rend certain passage vraiment très frustrants (genre les pièces violettes des ruines, avec les roues en pierre qui tournent). Des bugs comme ça, même mineur, ça n'a pas sa place dans un jeu commercial de cette envergure.

Ca provient du jeu ça, je suis désolé, ce n'est pas du tout l'idée de ce qu'aurait pu être SMG2 selon moi... Pour tout avouer, je n'attendais rien de ce jeu, que le pire, si je l'ai pris c'est uniquement parce que je suis un fanboy de Nintendo et de Mario et que je me ferai toujours avoir par la curiosité nerdz

Ensuite, je parle en effet beaucoup de SMG, mais c'est uniquement parce que SMG2 le calque de A à Y (oui, y'a quand même Yoshi et trois costumes, yeah).

Tu fais la comparaison avec Paper Mario et Paper Mario 2, mais je ne suis pas du tout d'accord. D'une part parce que PM2 est plus abouti graphiquement que PM, que le scénario est complètement différent ainsi que l'univers. PM2 est un véritable nouveau jeu, avec de nouveaux personnages, un nouveau scénario.

SMG2, c'est un SMG++.

On nous vend un nouveau jeu, il me semble légitime de dire que pour moi c'est juste une version améliorée. Ils auraient pu le vendre à moitié prix, je ne sais pas, faire un geste, mais un nouveau jeu à part entière non, c'est limite se moquer du joueur pour moi. Comme je le dis dans le test (en rapportant les propos de Miyamoto lui-même !), c'était à la base un SMG 1.5. Il aurait mieux fait de le rester pour moi, car c'est bien ce qu'il est.
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

J'avoue que je suis allé un peu fort avec l'exemple de Paper Mario.

Je suis peut-être aveugle mais la plupart de tes arguments sont erronés puisque tu t'appuies sur ta propre envie et que tu es souvent hors-sujet. Quand à la caméra foireuse, je n'ai pas eu de problème, c'est bizarre ? C'est la première fois que j'entends parler d'une caméra foireuse dans Super Mario Galaxy 2, au contraire elle est bien foutue, peut-être capricieuse de temps en temps, mais cela a tout le temps était le cas dans Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy premier du nom. C'est dramatisé sur des petits détails tout de même, mais il faut bien voir que dans un certain angle de la caméra ça n'aurait pas été mieux.

Ce que je trouve marrant c'est que tu dis "les plus gros défauts de Super Mario Galaxy 2" et là : *foule catastrophé* et quand tu relis le test et cette réplique *foule en délire* car je ne comprends pas où il y en des gros dans ton test.

Maintenant je comprends peu à peu pourquoi tu ne voulais pas parler de points positifs et faire le même genre de test c'est à dire "Super Mario Galaxy/Super Mario Galaxy 2" parce qu'il y aurait plein d'incohérences. Du moins, c'est facile de nier le jeu et sortir cette longue liste. Si tu aurais fait un vrai test, on aurait vraiment l'impression que c'est un nouveau jeu qui appartient à la série Super Mario Galaxy, mais tu as décidé d'argumenter sur un Super Mario Galaxy 2 qui semble mauvais. Bref, tu l'as bien dit à la fin du "test troll" que ça agacerait certain, je prends cela comme une confirmation de mauvaise foi et de troll.

Sur ce je m'arrête, car l'aveugle risque de dire encore des conneries.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
KorHosik

Message par KorHosik »

De ne pas pouvoir tourner la caméra comme on veut, dans un jeu 3D c'est aberrant, c'est tout. Tu dis qu'on a ce problème depuis SM64, certes, il serait ptet temps qu'il le corrige alors, on est en 2010 quand même...
C'est normal que ce soit la première fois que tu entendes parler d'une caméra foireuse dans SMG2, tout le monde l'ovationne, tout le monde le montre comme parfait. Mais zut quoi, même si c'est "dramatisé sur des petits détails", ça fait beaucoup de détails, et ça m'agace de voir qu'il soit considéré comme parfait malgré tous ces "détails" vraiment chiants.

Un jeu parfait avec des détails à améliorer, franchement c'est paradoxal...

J'appuie ptet sur mes propres envies, mais c'est aussi le but d'un test, donner son avis et ses envies... nerdz
Car ça reste un vrai test malgré tout... J'y suis pour rien si ce n'est pas un nouveau jeu à part entière moi. Faut pas blâmer le testeur, mais le jeu ! Ca aurait été un véritable nouveau jeu, tu n'aurais pas eu l'impression contraire en lisant mon test. Je n'ai dit que des choses vraies dedans, si en lisant des choses vraies ça te donne l'impression que ce n'est pas un nouveau jeu à part entière, je vois pas en quoi c'est de ma faute nerdz

M'enfin, je savais que ça aller provoquer des petites crises chez les fanboys du jeu : savoir que ce qu'on idole n'est pas parfait, c'est une chose, en avoir la confirmation en est une autre :p

Ha oui, aussi :
Ce que je trouve marrant c'est que tu dis "les plus gros défauts de Super Mario Galaxy 2" et là : *foule catastrophé* et quand tu relis le test et cette réplique *foule en délire* car je ne comprends pas où il y en des gros dans ton test.
J'ai rien compris à cette phrase, désolé nerdz
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Je laisse tout le monde juger ta déclaration, après tout ce que tu dis doit être vrai. Tu t'en sors vainqueur de ce débat champion, tu viens toi-même d'avouer ton troll. Je te félicite, tu fais honneur aux roux. :pac

EDIT DE KOR : Si tu veux... Je n'aime quand même pas le ton hautain que tu prends, si tu n'es pas capable de débattre sans ressortir le besoin de rabaisser l'autre, c'est pas la peine hein...
Agent
!
!

Message par Agent »

Bah perso, je dois quand même dire que les points de ressemblance entre Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2 ne m'ont pas gêné du tout. Et puis, on s'éloigne de plus en plus des châteaux et des niveaux aquatiques de base, alors pour moi la série touche de plus en plus originalité.

Mais bon par contre j'avoue que c'était un peu stupide de ma part d'avoir mis SMG2 dans mon top 3. J'étais sans doute trop captivé par le jeu quand je l'ai fait. Je vais changer mon choix sur ce pas.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Urkei:
wikipédia a écrit :Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique
Donc non.
Image
Spoiler :
ImageImage
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario

Message par Val'_Rexo' »

J'ai lu ton test, KorHosik, et je ne peux que te dire bravo, ça permettra à certains d'arrêter de se battre parce que certains disent que le jeu est parfait et d'autres non. D'ailleurs, comme je l'ai dit dans les commentaires des news, je pense qu'aucun jeu n'est vraiment parfait.

Maintenant, si SMG2 est dans le Top 3, c'est parce que les 38 ou 39 membres qui l'ont choisi le préfèrent à d'autres jeux. Ca, je pense que c'est plus compréhensible. D'ailleurs, je fais partie de ces personnes, et j'ai mis 18,5/20. Si je l'avais vraiment trouvé parfait, j'aurais pas hésité une seconde à mettre 19,5 ou 20. Mais je m'efforce de rester un minimum objectif, même si je suis un testeur plutôt gentil.

Enfin, j'ai juste trouvé un peu bizarre de ne parler que des défauts du jeu pour aboutir à un 17/20, ce qui est quand même une note assez élevée. Maintenant, je ne critique pas ça, car ça reste un très bon test.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
Dernière modification par Val'_Rexo' le 02 juil. 2010, 09:43, modifié 2 fois.
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Rexoshi a écrit :Enfin, j'ai juste trouvé un peu bizarre de ne parler que des défauts du jeu pour aboutir à un 17/20, ce qui est quand même une note assez élevée. Maintenant, je ne critique pas ça, car ça reste un très bon test.
Kor' l'a précisé, le test n'est destiné qu'à mettre en lumière les défauts du jeu. Parce que si c'est pour parler des qualités, il y a déjà plein de tests qui le font, avec plus ou moins d'objectivité. Au moins comme ça on se prend une liste des défauts directement dans la face et on peut facilement les analyser et se rendre compte qu'on les a effectivement presque tous rencontrés de temps en temps.

Mais c'est pas parce que le jeu a des défauts qu'il est nul, d'où la note finale qui elle, contrairement au reste du test, reflète l'intégralité du jeu, défauts et qualités réunis. Pour ce genre de test, à mon sens il aurait peut-être été préférable de ne pas mettre de note du tout (comme pour mon test de Mario 64), mais l'absence de note ça paume les gens et c'est pas prévu par le système des tests :pac .
KorHosik

Message par KorHosik »

En effet, j'ai longuement hésité à noter le jeu. D'ailleurs, vous pouvez voir que c'est le seul de mes tests à ne pas avoir le tableau "Les plus et les moins".

Mais comme l'a dit Meuh, le système de tests qu'on a actuellement oblige l'attribution d'une note, et fallait bien que je reste un minimum objectif ici ^^ Ce n'est pas parce que je ne parle que des défauts qu'il n'a aucune qualité (je précise d'ailleurs au début du test qu'il en a beaucoup !). Lui mettre une mauvaise note aurait été injuste et vraiment mal placé de ma part : je rappelle que mon objectif n'était pas de détruire le jeu, juste de montrer qu'il n'était pas parfait =)

C'est pour ça que ça me fait doucement rire les accusations de troll : des trolls à 17/20, j'aimerais en voir plus souvent nerdz

--------------

EDIT : La news d'aujourd'hui est assez conséquente, puisqu'elle accueille 4 nouveaux tests !
Bandikong a rédigé un test de Super Mario Sunshine, Rexoshi un test de Paper Mario et un de Paper Mario 2, tandis que Fully a écrit sur Super Mario Galaxy 2 !

Meuh a également mis en place un système de flux RSS, mais vous devez déjà être au courant, ça va faire une semaine qu'il y est nerdz

Enfin, la soluce du monde 6 de NSMBW a été publiée =D
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Y'a des gens qui s'en servent, du flux RSS ? Vous savez ce que c'est, au moins :pac ?
Répondre