La Nintendo 3DS !

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Re: La Nintendo 3DS !

Message par YΩshi »

Exalive a écrit :Par contre Meuh, j'ai entendu dire que les graphismes finaux de la 3DS (car pour l'instant ce n'est qu'un test, c'est sur que les graphismes seront un peu moins bien foutus que ça) ne dépasseront pas ceux des jeux PSP les plus avancés, notamment à cause des cartouches que Nintendo ne sait pas exploiter jusqu'au bout.
Justement, si c'est un test, c'est pour moi que les graphismes ne sont pas exploités à fond, je vois pas pourquoi ça régresserait en définitive.
Image
Image
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

Pour la vidéo de MK 3DS, c'est dommage que le bloups cache la moitié de cette vidéo...
Et je n'ai pas fait attention aux persos, mais je ne crois pas qu'on en voit (à part Mario). Mais on voit quand même les Goomba(s) géants (Monde des Titans ?).
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

On voit Luigi qui passe à côté de Mario juste avant que le Bloups ne crache son encre.
De toute façon à ce stade c'est juste une preview (c'est écrit sur l'écran du bas), donc on peut pas encore y jouer. Le stick permettait juste de bouger la caméra, ce qui n'est pas super intéressant nerdz . Ça permet juste de voir que le jeu est plus beau que sur DS, mais ça on s'en doutait un peu.
Darkangellord
Bowser
Bowser

Message par Darkangellord »

Exalive a écrit :Sinon, une vidéo des deux Mario 3DS:
Je trouve que les deux nouveaux jeux mario sur 3ds ont l'air fun et les graphismes sont pas mal. Par contre, c'est vrai que sur la vidéo, on ne voit pas très bien. J'ai dû repasser 2-3 fois la vidéo pour bien prendre en compte tous les détails...
???
Mario
Mario

Message par ??? »

La preview est quand même vraiment trop courtes et le filmage n'arrange pas la qualité de la vidéo.

On voit pas grand chose en chose, c'est l'impression que j'ai sentit en regardant la vidéo.
:(
Agent
!
!

Message par Agent »

Non mais quand je dis que c'est plus réaliste que n'importe quelle autre console, c'est surtout à cause de la 3D. En effet, la 3D permet en mon sens de rendre les jeux beaucoup plus réalistes, car on a vraiment l'impression d'y être nous-même.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

...
Agent, tu rend compte des énormités que tu nous sort?
Image
Spoiler :
ImageImage
Tanoshi
Luigi
Luigi

Message par Tanoshi »

Il veux dire que la 3DS est la seule console qui montre de la 3D en 3D ? 8D
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

C'est complètement faux, alors : j'ai dit plus haut que la PS3 était aussi capable de faire de la 3D, avec une télé compatible, et elle est infiniment plus puissante que la 3DS. Donc si y'a une console qui donne un résultat "plus réaliste que toutes les autres" grâce à la 3D, ça serait la PS3, pas la 3DS.

Et puis faut pas exagérer Agent, je crois que tu attends trop de la 3D. Pour avoir une vraie immersion, faudrait carrément un hologramme qui t'entoure de tous les côtés ou des lunettes de réalité virtuelle. Là ça donnera juste un effet de relief et de profondeur, qui sera joli et permettra de mieux se plonger dans le jeu, mais pas au point de sentir qu'on "est" à l'intérieur.
Agent
!
!

Message par Agent »

Ah, au temps pour moi. Je ne savais pas que la PS3 pouvait faire de la 3D. Le seul jeu PS3 auquel j'ai joué c'était en 2D, alors du coup j'ai cru que la PS3 permettait pas la 3D. J'aurais dû me renseigner avant de dire une chose pareille. Mais étant un Nintendofag, la 3DS restera longtemps la console la plus réaliste à mes yeux. Et même si la 3D est pas exceptionnelle, elle permettra quand même à la console d'avoir une marge d'avance sur les autres consoles de Nintendo.
ImageImage

Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

La PS3 ne fait de la 3D que depuis tout récemment, c'est pas surprenant qu'en gros "Nintendofag" tu n'aies jamais vu. Cela dit, j'ai vu une TV en 3D (avec les lunettes) dans un magasin avant-hier, et je peux dire que c'est vraiment impressionant, et pour peu que je me laisse allé, l'illusion était très bonne. Je me suis même tassé la tête par réflexe pour éviter de me prendre un boulet de cannon en pleine tronche et je me suis senti un peu con.
Agent
!
!

Message par Agent »

Ah ok, c'est avec des lunettes. Bah la Nintendo 3DS va faire de la 3D sans lunette, ce qui est pour moi beaucoup plus impressionnant. Non mais c'est vrai quoi, quand je porte des lunettes je le remarque et du coup j'arrive jamais à me laisser aller suffisamment. Mais bon je dois être bizarre, après j'aurai sûrement pas l'occasion de faire la comparaison entre les deux consoles de toute façon xD
ImageImage

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients. La 3DS permet de ne pas utiliser des lunettes, mais le problème c'est qu'il faudra la tenir d'une façon bien particulière pour pouvoir profiter de cette 3D. Si tu tournes un peu ta tête ou la 3DS, tu perdras immédiatement l'illusion et tu te retrouveras avec une image en 2D. Ça veut aussi dire qu'on ne pourra plus utiliser la 3DS comme un livre (en la tenant à la verticale, comme dans Hotel Dusk) en même temps qu'on utilise la 3D. Alors qu'avec des lunettes, peu importe où on est, ça roule, on ne perd jamais l'effet de relief.

Mais bon, pour une console portable, il est clair que s'il y avait eu des lunettes ça n'aurait pas été franchement pratique. Je me vois mal trimballer mes grosses lunettes avec ma console portable, ça aurait été facile de les paumer nerdz .
Agent
!
!

Message par Agent »

Ah en effet je n'avais pas pensé à ça. Mais bon il suffit de poser la DS sur une table et tout roule, normalement. Enfin, ça devrait. Mais bon d'après moi Nintendo est sûrement conscient de ce genre de défauts, et ils vont tenter de trouver une soution le plus rapidement possible. Bah ouais, s'ils ont réussi à faire revenir en vie une dizaine de séries, je vois pas pourquoi ils pourraient pas corriger ce genre de défauts 8D
ImageImage

Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Tu peux toujours te faire passer pour un illuminé et les garder devant tes yeux nerdz
Le fait qu'on doive garder la tête fixe devant la 3DS me déçoit, je croyais que la caméra traquait les yeux pour que les écrans projettent dans les yeux, mais bon.
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

...
Tu sais que c'est pas con comme idée?

---
Meuh > Bien sur que si, on pourra tenir la console comme un livre, si elle garde sa forme actuelle. C'est juste une histoire de positionnement de sprites. Mais bon, c'est clair qu'avec un seul écran 3D, ça va déjà moins le faire.
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

SLBros. a écrit :Tu sais que c'est pas con comme idée?
En même temps c'est une idée déjà utilisée sur DSi, et ça marche moyennement bien. De toute façon vu la technologie utilisée par l'écran 3D de la 3DS, ça ne serait pas possible de "modifier" l'angle de vue.

SLBros. a écrit :Meuh > Bien sur que si, on pourra tenir la console comme un livre, si elle garde sa forme actuelle. C'est juste une histoire de positionnement de sprites.
Rappelle-moi quand tu seras capable de lire les posts correctement :pac .
Meuh a écrit :Ça veut aussi dire qu'on ne pourra plus utiliser la 3DS comme un livre (en la tenant à la verticale, comme dans Hotel Dusk) en même temps qu'on utilise la 3D.
Évidemment qu'on pourra la tenir comme un livre, mais dans ce cas il faudra désactiver la 3D. Gneu.
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Oui bon, des posts comme ça Agent en fait 10 par jour, je peux en faire un de temps en temps :jv39:
En parlant d'angle de vue...j'espère que les développeurs sauront en tirer profit. Si, comme déjà dit, on peux le "modifier", on pourrait jouer avec...Je n'en dirais pas plus car j'y connais pas grand chose.
Enfin voila, j'espère que ça ne sera pas un bête effet de relief.
Image
Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

J'ai vu ça aussi, je voudrait pas un remake ,bien que j'aimerait bien, mais faire une suite de super mario world !
Par contre si il font de la 3D avec un jeu "2D", je ne fait pas comment ils feront pour que les bille balle sortent de l'écran...
Image
Lgxspy
Bébé Mario
Bébé Mario

Message par Lgxspy »

Il pourrai faire un mode ou on passe du 2d en 3d comme dans SPM .
Répondre