Évènements IRC

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Evènements IRC

Message par Light the Fab'Dragon »

Non, je crois que j'étais le seul.

Enfin, le seul traitre je crois. :pac
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Evènements IRC

Message par Meuh »

Finalement, j'ai quand même pu venir à la partie d'aujourd'hui, mais j'ai pu en faire qu'une. J'ai même pas vu comment s'est finie celle avec Fully LG : à la fin il restait que trois personnes et j'ai dû me barrer. Alors, qui a gagné ? Fully qui a bien arnaqué tout le monde, les villageois, ou carrément le traitre (même si à mon avis il était déjà mort) ? Dites-moi, dites-moi :-D !

Par contre, concernant le rôle du policier, je trouve assez peu de pages décrivant le rôle correctement, et certaines se contredisent. Si quelqu'un a un lien clair où tout est expliqué correctement, ou qu'il peut me décrire le rôle bien comme il faut, ce serait pas mal, sinon je vais devoir y aller au pif et ça sera pas forcément très logique ou équilibré.
Avatar de l’utilisateur
YLZ
Yoshi
Yoshi
Messages : 296
Inscription : 05 déc. 2009, 15:19
Sexe : Féminin
Localisation : Error 404 : Not found...

Re: Evènements IRC

Message par YLZ »

Moi j'avais ça :
Le policier est le premier à se réveiller : il met un joueur en garde à vue, c'est-à-dire que ledit joueur, quel que soit son rôle, ne pourra pas agir pendant la nuit (genre, si c'est la voyante elle peut pas sonder, etc...). Mais c'est comme pour le salva : il peut pas choisir deux fois de suite la même personne.
Je pense que ça serait le mieux.
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Evènements IRC

Message par Meuh »

Hm, c'est ce que j'avais vu, plus ou moins. Par contre là comme ça y'a deux questions qui me viennent à l'esprit :
  • La personne qui est enfermée est-elle protégée également ? (Après tout si elle est en prison, je vois mal comment les loups et la sorcière pourraient l'atteindre)
  • Si oui, le policier peut-il se mettre en prison lui-même ?
Dans un sens ça parait logique mais de l'autre ça ferait un peu doublon avec le salvateur...
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Evènements IRC

Message par Noob Man »

C'est logique mais doublon, et ça lui donne un pouvoir bien trop grand... =/
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Evènements IRC

Message par Agent »

Meuh, la personne qui est mise en prison n'est pas protégée logiquement. À quoi ça servirait d'empêcher quelqu'un d'utiliser sur rôle si c'est pour le protéger en même temps ? Surtout que y'a déjà le salvateur et la sorcière pour ça.

Par contre j'ai une autre question : si le policier emprisonne le chasseur par exemple, est-ce qu'il peut quand même tuer quelqu'un ou non ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Evènements IRC

Message par Ninban »

Oui, car le chasseur ne peut agir que le jour, donc après être libéré de prison.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Evènements IRC

Message par Meuh »

Agent a écrit :Meuh, la personne qui est mise en prison n'est pas protégée logiquement.
Logiquement, elle devrait l'être, réfléchi. Comment les loups pourraient atteindre quelqu'un en prison ? Ils se feraient choper par le policier qui surveille le prisonnier nerdz .

Après, je suis d'accord hein, ça ferait doublon avec le salvateur et ça rendrait le policier trop puissant. Mais je demandais quand même au cas où.

Au niveau des rôles affectés par le policier, il y a : la voyante (ne peut regarder personne), le salvateur (ne peut sauver personne), la sorcière (ne peut pas utiliser ses potions), et la petite fille (ne peut écouter les loups). Et bien sûr les loups, si un loup est enfermé il ne participera pas à la réunion. Le chasseur, l'idiot et l'ancien, je ne pense pas que ça puisse les affecter. Il y a Cupidon, aussi, mais même si le policier est le premier à agir la nuit, ça ne s'applique pas à la première nuit, où c'est Cupidon qui agit en premier, je pense. Je crois rien avoir oublié nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Evènements IRC

Message par Machin »

Ah attendez, j'ai une idée. Au lieu de tuer la personne en prison, les loups tuent le policier. Logique non ?
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Evènements IRC

Message par Meuh »

Logique, mais pas vraiment juste. Je pense qu'on va laisser tomber la logique et laisser les loups et la sorcière tuer la personne en prison si ça arrive, ça ira mieux comme ça. Déjà que le personnage du policier peut faire pas mal de trucs, si en plus il modifie plein de règles en même temps ça risque d'être le bordel.

EDIT : Hop, le policier est en place. Vous pouvez dors et déjà aller mettre à jour les personnalités, y'a quelques phrases à rajouter. À noter que j'ai viré quelques phrases (celles du style "Ah, j'appelle pas la voyante, elle est morte"), qui ne faisaient que ralentir le jeu, vous étonnez pas de plus les voir, donc.

Au fait, comme Fully l'a dit sur une autre page, même si le policier a enfermé quelqu'un qui a un rôle pendant la nuit, cette personne sera quand même appelée. Par exemple s'il a enfermé la voyante, le MDJ appellera quand même la voyante, sauf que bien sûr elle ne pourra pas répondre. Inutile de venir pleurer au bug en disant "Oh le bot il voulait pas me parler alors qu'il venait de m'appeler" ou "Oh j'étais la petite fille et j'ai pas eu les messages des loups", dans ce cas c'est que vous êtes en prison. Le MDJ envoie toujours un MP à la personne que le policier a enfermé, donc si vous êtes en prison, vous le saurez immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Evènements IRC

Message par Agent »

Par contre j'ai une question : si la voyante fout rien parce qu'elle était enfermée, est-ce que le MaitreDuJeu va dire qu'elle n'a rien foutu ? Logiquement je dirais oui mais bon, Fully a déjà fait le contraire dans une partie humaine.

Sinon va falloir que je mettes (encore) à jour mes personnalités. Surtout Mr. Québécois qui a pas été actualisé depuis des lustres, ça va être long :-D
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Evènements IRC

Message par Meuh »

Oui, il dira que la voyante n'a rien fait cette nuit, mais ça permettra pas de savoir si c'est parce qu'elle est en prison ou si c'est parce que le joueur qui a le rôle de la voyante s'est endormi nerdz .

Ça me parait plus logique comme façon de faire, mais bon, ça peut se changer plus facilement si c'est pas comme ça que c'est censé se passer.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Evènements IRC

Message par Full_Korbe »

Lors des parties humaines, je disais toujours que la voyante a fini sa besogne, qu'elle ait agi ou pas. C'était une sorte de phrase unique quoi.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Evènements IRC

Message par Meuh »

C'est vrai qu'ici on précise si les personnes (voyante, salvateur, loups) ont agi ou pas, à chaque fois. Je sais plus pourquoi j'ai fait ça d'ailleurs, peut-être pour qu'à la fin on puisse engueuler ceux qui n'ont rien fait avec leur rôle nerdz .

Tu crois que ça déséquilibre le jeu, ou ça n'a pas grande importance ?
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Evènements IRC

Message par Full_Korbe »

En IRL, ça dépend du MDJ, donc même si ça influence le jeu, je ne pense pas qu'il est nécessaire de le changer.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Evènements IRC

Message par Agent »

Bon ça y est, j'ai mis à jour toutes mes persos sauf Mr. Québécois qui était pas à jour depuis longtemps.
Vivement demain après-midi, j'ai hâte d'être LG à nouveau parce que ça fait deux semaines que je l'ai pas été :-D

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon. Je poste parce que je trouve que les parties de LG deviennent de plus en plus désespérantes. Quand on est vivant, on a le goût de crier que toute le monde est con de tuer au pif tout le temps. Et quand on est mort, on a l'impression que les villageois ne savent vraiment pas profiter des indices les plus évidents. Maintenant vous comprendrez pourquoi je préfère nettement être LG. Et vous comprendrez aussi pourquoi j'ai de moins en moins le goût de jouer, et je crois bien que je ne suis pas le seul.

Non mais le LG au début c'était sympa, je me souviens encore des toutes premières parties qu'on faisait. On réussissait toujours à relever des indices intéressants, quoi. On analysait le comportement des joueurs pour trouver des indices, et même si on se trompait, on avait quand même l'impression d'avancer un peu plus. Et à chaque fois on résolvait peu à peu le casse-tête, et à chaque fois on progressait, même si parfois les LG réussissaient à nous duper. Je rêve, un beau jour, de réussir à refaire ce genre de parties. Mais plus le temps passe, plus je me dis que c'est peine perdue.

Mais depuis ce temps, le LG a complètement changer. Maintenant, le premier réflexe d'un villageois, c'est d'accuser au pif quand il n'a pas d'idée, ou alors de tenter de créer une égalité qui foire presque tout le temps. Ou, encore pire, de tuer la même personne que d'habitude parce qu'ils pensent que c'est comme ça qu'ils vont réussir à démasquer les LG. Tellement que dans la plupart des cas, quand un LG meurt, c'est uniquement parce que les villageois ont été chanceux de tuer la bonne personne. Et même quand il y a des preuves évidentes, il y a quand même qui réussissent à ne pas tuer la bonne personne. Et ça devient gonflant, mais gonflant.

Non ! Non, mille fois non ! Ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut procéder ! Le but des LG, c'est d'accuser des suspects avec des arguments constructifs, pas de tuer n'importe qui n'importe comment ! Et même ceux qui essayent d'accuser avec des indices, ils se font tout le temps tuer car on dit qu'ils accusent n'importe qui. Mais, ce n'est pas louche du tout, d'accuser n'importe qui ! C'est exactement ce que tous les villageois devraient faire, car c'est en analysant cas par cas tous les suspects que vous allez finir par trouver le bon. Mais visiblement, il y a trop peu de gens qui raisonnent de la sorte et comme il y a trop peu de gens, y'en a toujours qui essayent de les tuer. Bien sûr, parfois il y a des accusations intelligentes, mais d'habitude c'est toujours en fin de partie quand les villageois sont presque déjà foutus à force d'avoir tué au pif tout au long de la partie.

Pour toutes ces raisons, le LG n'est plus du tout comme il était avant. Il a trop changé, et pas positivement. Faudrait vraiment que certains joueurs essayent de se remettre en question, moi y compris. Là c'est désagréable pour à peu près tout le monde. En tout cas, moi, je n'éprouve plus le plaisir que j'éprouvais lors des premières parties de LG. Maintenant, j'ai plutôt l'impression d'attendre constamment que le hasard permette aux villageois de gagner. Et ce n'est pas du tout ce que l'on devrait ressentir, mais pas du tout.

En tout cas, si je dois résumer ce post, je dirais une seule chose. Arrêtez de toujours vouloir tuer au pif. Dites plutôt tous les soupçons que vous avez, car même s'ils sont minuscules c'est mieux que rien. Et si vous pensez que vos soupçons risquent de vous tuer, il suffit de s'y mettre à plusieurs pour que ce ne soit plus un argument valable. Si une majorité de joueurs accuse avec des arguments constructifs, les parties seront beaucoup plus amusantes pour tout le monde. Et même si on perd, on aura au moins l'impression d'avoir essayé plutôt que de s'être fait tuer n'importe comment.

Bon sur ce, mon post s'arrête ici. Ceux qui ont quelque chose à redire à propos de ce post, MP. Mais je crois que j'ai été assez clair pour tout le monde. Et j'ose espérer qu'il aura fait réfléchir suffisamment de joueurs pour que les parties changent vraiment. Car là, on n'est pas loin du n'importe quoi avec certaines parties, et ça devient vraiment désespérant.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Evènements IRC

Message par Light the Fab'Dragon »

Mention Spéciale aussi à ceux qui se mettent à rager pour X raison ou qui disent des conneries juste pour faire chier le monde.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Evènements IRC

Message par ??? »

Bonne chanse pour trouver des arguments solides dans un jeu aussi hasardeux que le Loup-garou. J'y ai jouer plusieurs fois IRL, et je peux te dire que ce syndrome n'est pas situé que ici. et, en relisant des truc cités, non, le Loup-garou n'a pas changé! C'est toi qui est devenu complètement amnésique, certes, mais il n'a pas changé. Arrête avec ta pseudo-nostalgie a deux sous.
:(
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Evènements IRC

Message par Agent »

J'ai jamais parlé d'arguments solides AmiralMachin. J'ai parlé de soupçons, c'est différent. Tu ne me feras pas croire que quand tu joues au LG, tu ne soupçonnes jamais quelqu'un en particulier. Et puis le LG IRL ne peut pas être comparé à celui du chat. IRL tu as plein d'indices, comme les lapsus, les expressions du visage, tout ça. Sur le chat ben... les indices, il faut les trouver quoi.

Et puis, tu étais là vers juillet 2009 avant de dire ça ? Car je peux t'assurer que les parties de LG de l'époque n'étaient pas pareilles, mais alors pas du tout. Limite si ce n'était pas tout le contraire.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Evènements IRC

Message par Full_Korbe »

Je dois dire que moi aussi, j'ai pas trouvé ces dernières parties terrible, même si je suis presque incapable de dire pourquoi.

Il y a un truc qui me dérange par contre, c'est les gens qui se barrent au bout de 5 minutes (ouais Yoshi80, te barre pas). En plus, comme de par hasard, il y a tout le temps un rôle spécial ou un LG, donc évidemment, c'est très lourd. Je ne parlerai pas non plus de ceux qui se barrent car ils sont souvent SV, ça arrive à tout le monde. Alors évidemment, quand on commence une partie à 16 et qu'au premier matin, on est 12, ça pose problème.
Sérieusement, si vous commencez une partie, vous essayez en sorte de rester un moment, c'est le respect quoi... Si vous pensez que vous ne pourrez pas rester longtemps, ne commencez même pas.

Par rapport à ce qu'a dit Agent, je ne sais pas trop quoi dire... Parce que c'est vrai que le niveau des débats a bien baissé, et je comprends que tu sois énervé par les égalités foireuses et autres tueries au pif. Sauf que faut quand même se rendre compte, au premier tour, le seul indice qu'on a, c'est le type qui a été tué. Et c'est très très très maigre. Donc même si ça t'emmerde de crever comme un con à chaque fois, je ne peux pas faire grand chose.

Par contre, il y a un truc qui me dérange, c'est que certains gens continuent de révéler leurs rôles en 2 secondes. Dédicace à Tainic, qui s'est fait choper en voyante avec 3 LG en liberté, et aussi au trio Agent / Roy / Jsaisplusqui, où on avait eu un magnifique trio de rôle dès le 2ème tour. Ah oui, et il faudrait VRAIMENT faire un truc contre les voyantes suicidaires, car ça fait 2 fois (pas cette semaine mais bon) que je me suis fait chopé par une voyante que je venais de tuer, car elle a dit "si je meurs tuez Fully". Cool, mais en IRL, on n'est pas sensé faire ça =/ Alors soit on fait confiance aux gens pour arrêter de dire "Si je meurs tuez X", soit on est obligé de passer la fin de la nuit en +m, ce qui évidemment, serait bien chiant.
Faut savoir que théoriquement, les gens ne communiquent aucune information la nuit. Donc notamment d'éventuelles visions d'une voyante révélée. Bref, j'espère quand même que ça va s'arranger, mais je ne sais pas comment... Peut être qu'il faudrait que certains apprennent à bien jouer nerdz

P.S. : Je crains de ne pas pouvoir jouer à toutes les parties aujourd'hui, voire aucune. En tout cas, si vous ne me voyez pas, ne soyez pas étonnés.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre