Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Agent »

À ma liste de moments difficiles, je pense qu'on peut ajouter mon combat contre le boss final de Paper Mario. Bowser était super chiant, vraiment. Je ne sais pas combien de tours ça m'a pris pour le battre. Sûrement une vingtaine, en tout cas.

Au début, tout allait assez bien. J'avais enlevé environ les deux tiers des vies de Bowser et je pensais pouvoir l'achever dans quelques tours. Mais là, il utilise je sais pas trop quelle attaque qui lui permet de récupérer 30 vies d'un seul coup. Ça m'a fait chier, je pensais l'avoir presque battu alors qu'en fait non. Au fil du temps, j'ai opté pour une stratégie (à savoir, Mega Jump + Electro Dash) qui me permettait d'enlever 15 vies à Bowser par tour. Je me souviens que Bowser a utilisé cette attaque 3 ou 4 fois, et à chaque fois ça me faisait vraiment chier. Je me souviens que j'avais réussi à le battre grâce à Mega Rush, alors qu'il lui restait environ une trentaine de vie et moi une seule. Je l'avais bourriné avec Power Bounce, et j'avais réussi à le battre.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
dark yoshi
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 23 avr. 2010, 16:37
Sexe : Masculin
Localisation : dans les cachot de bowser. snif. :(

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par dark yoshi »

moi c'est dans mario kart ds en 150 cc mirois c'est trop chians :( :( :bm:
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par YΩshi »

Chiant, comme ton orthographe quoi. ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierrot.
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 83
Inscription : 15 mai 2010, 20:28

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Pierrot. »

Toi aussi tu fais des fautes, est-ce qu'on te bash ? Pff, faut vraiment avoir rien à faire pour basher des gens.
"Arrête de parler en caps lock ou j'abuse de mes pouvoirs, merci. " NOOB MAN
"Le règlement a écrit :
Tout membre qui viendrait dans l'intention évidente de troller peut être banni définitivement et sans aucune sommation. De même, un post de troll peut valoir deux avertissements, voire un bannissement définitif directement. Le forum est un lieu d'échange qui doit rester agréable et viable pour tous. Le troll empêche la mise en place d'une bonne ambiance et pourrit des sujets intéressants (pas forcément pour tout le monde, mais pour une partie des membres au moins).


Tu as de la chance, je suis gentil.

Si tu continues, j'abuse de mes pouvoirs également." YOSHI QUATRE-VINGT
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par YΩshi »

Je ne dis pas que je fais pas de faute, loin de là. Mais j'essaye quand même d'avoir une orthographe correcte. Là, pas de majuscule, pas de point, "chiant" sans t et avec un s, et trois smileys à la suite... Désolé mais non.

Et la modération et d'accord avec moi, comme le montre ce message posté quelques secondes avant :
dark yoshi a écrit :y'a yoshi :yoshi: mario :mario: et luigi :luigi: et iggy koopa :lakitu: :lakitu:

EDIT de Noob Man : dark yoshi, c'est très bien de dire quels personnages t'ont marqué, mais il faut que tu argumentes et expliques, et que tu soignes ton orthographe, et que tu utilises moins de smileys.
Je te conseille de potasser le Règlement du forum. ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierrot.
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 83
Inscription : 15 mai 2010, 20:28

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Pierrot. »

Non mais j'ai pas dit qu'il ne fallait pas lui dire qu'il n'a pas une assez bonne orthographe, mais j'ai surtout dit que tu était désagréable avec lui. Le mot de la modération, lui n'est pas désagréable.
"Arrête de parler en caps lock ou j'abuse de mes pouvoirs, merci. " NOOB MAN
"Le règlement a écrit :
Tout membre qui viendrait dans l'intention évidente de troller peut être banni définitivement et sans aucune sommation. De même, un post de troll peut valoir deux avertissements, voire un bannissement définitif directement. Le forum est un lieu d'échange qui doit rester agréable et viable pour tous. Le troll empêche la mise en place d'une bonne ambiance et pourrit des sujets intéressants (pas forcément pour tout le monde, mais pour une partie des membres au moins).


Tu as de la chance, je suis gentil.

Si tu continues, j'abuse de mes pouvoirs également." YOSHI QUATRE-VINGT
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par YΩshi »

Ouais, je suis d'accord avec toi, j'ai merdé. Toutes mes excuses à dark yoshi qui s'est visiblement amélioré...
Image
Image
dark yoshi
Koopa
Koopa
Messages : 8
Inscription : 23 avr. 2010, 16:37
Sexe : Masculin
Localisation : dans les cachot de bowser. snif. :(

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par dark yoshi »

Je t'apprend que je le savais déjà que je suis nul en orthographe !!!!

Et oui ( vu qu'on me le dit toujours )

par ma prof de français en particulier .
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par ARC8games »

Je viens de terminer Ninja Gaiden Nes. Je n'ai utilisé des savestates qu'entre les niveaux check point, en gros c'est comme si je n'avais jamais éteint ma console.
Le seul moment ou j'ai utilisé une savestate pour ne pas me faire chier c'était au dernier stage du dernier monde, parce que perdre contre le boss de fin et se retaper les 3 pires stages du jeu c'est assez dingue. Donc j'ai fait une save au dernier stage, pour ne pas faire qu'affronter le dernier boss. Après une multitude d'essais j'ai fait une save devant la première forme du dernier boss.
Je vais tenter de remettre ça avec Ninja Gaiden 2 et 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par YΩshi »

La vache, t'es vraiment trop fort ARC ! ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par J64_ThEr »

Un de mes moments les plus difficiles fut ô le jour béni où j'ai ENFIN pu avoir la forteresse des Taus en difficile avec le Chaos (ma race dans Warhammer 40.000 =) ) dans Dawn Of War : Soulstorm. Franchement, avec le tas d'objectifs à accomplir qui sont défendus par des dizaines d'escouades Crisis et Broadside, et leur QG qui est défendu par un Ethéré, le grand Knarloc et 5-6 escouades de guerriers de feu guidés par leur commandant, autant vous dire que mon Buveur de Sang en a bavé, même avec ses 30 000 et quelques PVs Oo
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Darkangellord »

Un de mes moment le plus difficile et surtout le plus long que j'ai
eu à faire sur un jeu vidéo est le donjon où il faut battre le docteur Farell(un des boss du
jeu Dragonica).
Pour battre le boss, le but est de battre cinq autres petits boss afin de rassembler les clés
et pouvoir avoir accès à la salle du Boss.
Mais attention!Une seule personne doit récupérer les clés!
En tout, j'ai du recommencer une dizaine de fois:
  • D'abord je suis mort à peu près 4 fois;
  • Ensuite des boulets ont pris les clés à ma place donc on a dû recommencer plusieurs fois;
  • Enfin, j'ai réussi à atteindre la salle du Boss.Et évidemment, lorsque le boss allait mourir, je suis mort.
C'est juste après où j'en avais marre mais j'ai quand même réessayé une fois tout seul et j'ai
enfin réussi. (^^)
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Val'_Rexo' »

Je ne me souviens pas de tous mes moments difficiles dans les JV, mais j'en ai vécu pas mal !

- Dans Super Mario World (version GBA), il m'a fallut perdre plus de 20 fois et gaspillé des dizaines et des dizaines de secondes pour comprendre qu'il fallait lui envoyer les Mecha-Koopas à la tronche (j'avais seulement 4 ans).
- Dans Super Mario Galaxy, j'ai échoué plusieurs fois aux pièces violettes du volcan de glace alors qu'il m'en restait moins de 20 à obtenir. Ca m'a mis en rogne !
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Ghazkhull46
Koopa
Koopa
Messages : 7
Inscription : 25 mai 2010, 10:50
Sexe : Masculin

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Ghazkhull46 »

moi mon moment difficile , c'est aussi dans dawn of war , car j'ai une dent contre le Chaos . Ils ont le don de m'envoyer des tonnes de berserks et de defilers soutenus par des oblitérators et des prédators . Mais j'arrive souvent à m'en sortir niveau défense mais essayer le côté attaque . . . . J ' ai mis 7 heures pour en terminer avec eux ! ! ! !( le pire c'est que c'était une vulgaire province , avec un faible revenu et en raison de 2 heures/semaine , n'imaginez pas l'attente )
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Val'_Rexo' »

La dernière étoile de Super Mario Galaxy 2 est tout simplement impossible à réussir. J'ai échoué 59 fois avant de la gagner ! Le problème, c'est que c'est très long et qu'il n'y a AUCUN checkpoint. J'ai ressenti la même chose que dans des jeux comme Super Mario World: quand j'y arrivais pas, j'étais frustré !
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Epinedesapin »

Moi , a l'étoile des pièces violettes de la galaxie des abeilles dans SMG , il ne me restait plus que 1 pièce violette et elle était au-dessus du vide , je prend un costume abeille , puis je m'envole vers la pièce , et là , je n'ai plus de assez de force pour voler et je meurs.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Agent »

Bon. Comme vous le savez peut-être déjà, j'ai fini SMG2 à 100% depuis quelques heures. Bien entendu, il y a eu quelques moments difficiles lors de cette conquête des 242 étoiles. En général c'était faisable je trouve, mais n'empêche que certaines étoiles ont eu le mérite d'être vraiment chiantes. À titre d'exemples, je citerais (spoil attention) :

Le retour des pièces violettes de Luigi, mais avec les clones en plus. Je me souviens à quel point elle était chiante à réussir. Fallait ramasser les 100 pièces violettes, fallait éviter tous les clones et en plus t'avais une limite de temps. Elle m'a bien fait chier cette étoile.

La galaxie du cyclone de pierre. J'ignore pourquoi, mais j'ai trouvé cette galaxie hyper chiannte. Probablement que j'ai eu de la difficulté à m'adapter à la vitesse des Thwomps. En tout cas, j'ai bien dû perdre une cinquantaine de vies au total sur les 4 étoiles de cette galaxie.

La deuxième étoile verte de la plage céleste. Mais comme elle était chiante. Il fallait utiliser le Yoshi rapide pour sauter, flotter ave Yoshi et débarquer pour aller directement vers l'étoile. Et moi, je ne maîtrise pas du tout cette technique. Du coup j'ai essayé une centaine de fois d'aller récupérer l'étoile et finalement au bout de quelques jours j'ai réussi.

La galaxie finale. L'étoile normale est très chiante parce que presque toutes les planètes demandent de maîtriser presque à la perfection une technique assez difficile. Et la comète, n'en parlons même pas. Je ne sais pas combien de fois j'y suis mort, mais c'était extrêmement chiant.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Love baby's <3 »

Alors, sur un jeu, Mario et Luigi voyage au centre de Bowser j'ai eu du mal pour le défit de la carotte .
Et dans new super Mario bros Wii, les niveaux du monde 9 sont vraiment sadiques, surtout pour la pièce 2 du monde 9-4 puis le monde 7-6 les pièces sont impossibles pour mois sans champi-hélice.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
Morgothz
Boo
Boo
Messages : 40
Inscription : 30 mai 2010, 21:06
Sexe : Masculin

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Morgothz »

le 2e boss du labo dans megaman X3, sa ma prit plus que 15 fois pour le buter...
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Le Gardien Arachnéen de Metroid Prime 2 Echoes. :rageragerage:
Mais bon, maintenant je le marrave facilement.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre