Évènements IRC

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
YLZ
Yoshi
Yoshi

Re: Evènements IRC

Message par YLZ »

Bien sûr que oui, sinon ça sert à rien !
Fuffly a écrit :Très sympa, mais il faut que même si le joueur arrêté est Salva / Autre, celui-ci soit quand même appelé (mais n'agira pas).
J'y ai pensé également, mais ça me semble évident.
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Kirby-Jaune
Keeby
Keeby

Message par Kirby-Jaune »

Le policier saura le roles de celui qui stoppe ?
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Si j'ai bien compris, non. Il saura juste qui il a empêché d'agir.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Le policier peut mettre n'importe qui en prison, par contre il ne saura pas le rôle de cette personne. Il pourra essayer de le déduire selon ce qui se passe ensuite pendant la nuit (genre le salvateur est appelé mais il ne répond pas), mais ce ne sera quasiment jamais une preuve irréfutable (parce que ça peut très bien être quelqu'un qui n'a pas répondu à temps). Ça peut donc être une bonne façon d'empêcher quelqu'un qu'on soupçonne d'être LG d'agir (utile surtout quand il n'en reste plus qu'un), avec le risque d'enfermer quelqu'un qui serait utile au village.

À ce sujet, l'enfermement est-il optionnel ? J'entends que si le policier ne soupçonne personne, peut-il choisir de ne pas enfermer quelqu'un pour cette nuit et attendre un peu ? Je suppose que oui mais bon...
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Bah euh, de la même façon que tous les autres rôles spéciaux, je suppose. xD

C'est un rôle intéressant, mais ouais du coup faudra un système de roulement des rôles spéciaux, qu'on puisse tous les voir. @_@
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Oui de toute façon, comme pour tous les autres rôles y'aura un timeout si le policier ne répond pas, mais ce serait mieux qu'il puisse directement dire "non, cette nuit je n'enferme personne" histoire d'éviter de perdre du temps.

Pour le système de roulement, c'est prévu, c'est prévu, normalement d'ici samedi ça sera bon nerdz .
Agent
!
!

Message par Agent »

Par contre pour le système de roulement je pense que y'a quand même une priorité pour certains rôles comme Voyante/Chasseur/Idiot. Non ? Mais bon de toute façon je préfère déjà avoir quelques ambiguïtés de ce côté plutôt que de ne jamais voir la moitié des rôles. Et puis en même temps, ça va permettre aux LG de se faire passer pour un rôle spécial tandis que les villageois ne sauront pas si c'est vrai ou non.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

J'en sais rien. Il est possible que je garde la voyante à tous les coups, mais pour les autres rôles je sais pas s'il y en a certains qui sont indispensables pour l'équilibre du jeu ou si ça ne change pas grand chose.

Vu qu'en général les gens jouent n'importe comment, ça n'a pas forcément grande importance :pac .
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

Le joueur de flûte serait ptet sympa à intégrer, quoique assez chiant à programmer, vu que c'est un rôle compliqué. Puis y'a surtout le bouc émissaire, lui ça doit être facile. Non ?
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Par ordre d'importance, et surtout par rapport au danger pour les LG :

10 : Voyante : Peut choper les LG et les autres rôles spéciaux, et donc par déduction aussi les LG.
8 : Petite Fille / Salvateur / Sorcière : La première les espionne, le second peut, s'il n'y a pas de mort, savoir le nom d'un innocent et la sorcière voit régulièrement le nom d'une victime, et pourra, après, buter un LG.
6 : Ancien : Fait perdre une nuit aux LG
5 : Chasseur / Policier : Le premier peut buter un LG et donc se venger, le second empêcher un LG d'agir.
3 : Cupidon : Si un LG devient amoureux, ça devient délicat.
1 : Idiot : Fait perdre une journée.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Agent
!
!

Message par Agent »

Perso je pense que la Voyante et la Sorcière sont sur un pied d'égalité, bien au-dessus de la Petite fille. Surtout que la voyante peut voir une seule personne par tout quoi. M'enfin bon. Et puis pour moi le Salvateur est égal à l'ancien, parce que les deux peuvent faire perdre une nuit aux LG et c'est tout. Mais pour le reste je suis assez d'accord.

Et pour le joueur de flûte je le trouve plus chiant qu'autre chose, et puis ça ferait un autre camp en plus des villageois, des LG, des amoureux et du traître. Et puis toute facon je pense que certains rôles comme le Bouc émissaire, le Policier et le Voleur sont beaucoup plus importants.
ImageImage

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

J'ai mis la Voyante tout en haut car c'est la seule personnage qui ne peut pas se faire tromper. Des LG malins pourraient essayer de se suicider en espérant que la sorcière utilise sa potion de vie. C'est déjà arrivé avec Sheika et moi, et j'ai pu gagner la partie grâce à ça (en LG). En plus, si elle se trompe avec sa potion de mort...
La PF connait aussi le nom d'innocents, et peut essayer de deviner qui sont les LG. Bien utilisée, elle est redoutable.
Le Salvateur est über puissant en fin de partie (et même au début). Il peut faire perdre plus d'un tour aux LG, peut les tromper via Murs-Murs. En plus l'Ancien est à double-tranchant, car les LG peuvent tromper les villageois pour le tuer.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Sauf que la voyante peut également passer 5 nuits sans démasquer personne. Mais c'est sûr que si elle réussit à démasquer tous les LG, elle est ultra efficace. Mais la petite fille aussi peut démasquer des LG, si elle joue bien. Et la sorcière peut même en tuer un dans la pire des situations. Et puis le pouvoir de l'ancien peut être très utile en fin de partie quand il ne reste plus le salvateur. Surtout s'il est maire en même temps. Mais bon après on peut interpréter l'utilité de certains rôles de 20 000 façons, alors si on continue à débattre pour ça on est pas sortis :-D
ImageImage

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Agent a écrit :Mais la petite fille aussi peut démasquer des LG, si elle joue bien.
Ou si les LG jouent mal, surtout :pac .

Pour l'instant, tous les rôles entrent dans la rotation, donc on peut avoir des parties avec ou sans chacun des rôles en fonction du nombre de joueur. Si on voit que l'absence de certains rôles déséquilibre trop le jeu, je pourrai en remettre certains dans la rotation "normale" pour qu'ils apparaissent malgré tout à chaque partie.
Agent
!
!

Message par Agent »

Roh c'est nul, j'ai même pas été LG une seule fois aujourd'hui. Je déteste quand je suis innocent. Surtout que je suis fait tuer dès le début à deux reprises, une fois par la sorcière qui a bien failé et une fois quand on a fait une égalité foireuse. Et en plus c'était sur deux géantes parties, du coup j'ai dû attendre pendant des heures que les deux parties se terminent. Par contre j'ai winné à la troisième partie, j'étais sorcière et j'ai tué Fully pendant la nuit (y)

Sinon y'a pas eu trop de problèmes avec la distribution pour le moment. Je trouve très bien réparti. Au fait c'est pour quand le policier ? :-D
ImageImage

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

La semaine prochaine si j'ai le temps. Faudra que je trouve plus de détails sur le rôle en question parce que c'est pas super-super clair.

Enfin bon, les parties d'hier étaient bien sympas. Surtout celle où j'étais LG et où j'ai failli winner à la fin. Dommage que monsieur le maire ait fait le bon choix en me tuant, s'il avait tué Foxy j'aurais probablement gagné très très vite. Dommage que le troisième LG ait pas pigé qu'il fallait pas dire mon nom...
En tout cas je suis content d'avoir réussi à embobiner Fully avec mes fautes, au point qu'il me considère comme innocent presque tout le long de la partie :pac . Désolé de t'avoir tué à la fin, mais j'avais plus vraiment le choix à ce stade :-D .

Pour cette aprem', il est très probable que je ne puisse pas participer. Oui, je sais, moi qui gueule sur les gens quand ils viennent pas...Jetez moi des pierres, j'aime ça :pac . Mais je m'arrangerai quand même pour que le bot soit là à 16h pour que la partie puisse avoir lieu. Il aura p'têt un peu de retard mais il devrait arriver.
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

En tout cas, vous avez bien pu voir à quel point la Petite Fille est puissante quand bien manié.
Meuh a écrit :Dommage que monsieur le maire ait fait le bon choix en me tuant, s'il avait tué Foxy j'aurais probablement gagné très très vite.
Nan. Tu tuais quelqu'un d'autre la nuit, et tu te retrouvais face au maire.

J'ai quand même réussi à comprendre et à te soupçonner, de même que Foxy même si j'y croyais moins (mais j'ai pas eu le temps de le dire). Au moins, j'ai pas induit les villageois en erreur à la fin :D

EDIT Meuh : Ah oui, j'aurais perdu quand même. Mais moins vite nerdz .
Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Espèce de manipulateur ! :pac

Mais c'était un pure win cette partie.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
???
Mario
Mario

Message par ??? »

Je me rappelle à la partie 2. il n'y avait pas la commande du LG, et les gens on crus ça. C'était vraiment con.

D'ailleurs après, j'ai été viré "Comme par magie".

C'était une bonne partie.
:(
YLZ
Yoshi
Yoshi

Message par YLZ »

Ouais, ça a winné hier, surtout la dernière avec Linux. Tous ceux qui sont partis étaient LG.
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Répondre