Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon 2)

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Noob Man
Noob
Noob

Re: Let's Play N'importe Quoi (aka Pas L'Everything Marathon

Message par Noob Man »

Oh oui, ça va être marrant de voir Meuh jouer à SMB2 (la version japonaise, la dure quoi xD ). =3
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Je suis déjà assez mauvais aux jeux moyennement difficiles, je suis pas sûr que jouer à un jeu qui a été créé justement pour être difficile soit une bonne idée.

Me voir failer au même endroit sera pas marrant pendant deux heures, vous savez :pac .
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

C'est pour ça que t'aimes pas Ikaruga ? :-D
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Non, j'y ai jamais joué, j'ai juste dit ça pour te faire chier, j'essayerai peut-être :-D .

Après, faut être clair, si c'est pour faire des jeux difficiles-chiants c'est pas la peine. Ce sera peut-être amusant deux minutes mais au bout d'un moment, ça va vite saouler tout le monde (et pas seulement moi).

Ça veut pas dire que je veux pas faire de jeux difficiles, mais pour moi y'a deux catégories de jeux difficiles : les jeux difficiles-stimulants et les jeux difficiles-frustrants. Un jeu difficile-stimulant c'est un jeu qui réclame du talent, de bien connaitre les niveaux, de bien maitriser son personnage et les techniques offertes par le jeu. C'est un jeu où on peut perdre souvent dans un niveau à essayer d'atteindre la fin, mais où à chaque fois on fait des progrès, parce qu'on apprend de ses erreurs. À chaque fois qu'on perd, on le fait plus près de la fin du niveau qu'à la tentative précédente. On a donc toujours l'impression d'avancer et de s'améliorer, et on sait que si on continue on finira par y arriver. Ça c'est des jeux au gameplay bien pensé qui poussent à se surpasser et qui donnent envie de continuer.

Un jeu difficile-frustrant, c'est un jeu où l'avancement dans le niveau est plus basé sur la chance que sur le talent. C'est quand on perd en tombant dans un trou parce que la maniabilité est à chier. C'est quand on se prend un piège dans la gueule pas prévu parce que les level-designers ont oublié qu'un jeu marche par apprentissage, ou qu'ils l'ont fait exprès pour saouler le joueur. Ce sont des jeux où un coup on peut arriver presque à la fin du niveau et mourir, et le coup d'après crever dès le départ. Et le coup d'après encore ailleurs. Ce sont les jeux où on a pas l'impression d'avancer, et où on fait toujours la même chose. Et quand on est comme moi, on finit par s'énerver et quand on s'énerver on devient de plus en plus mauvais.
Des jeux comme ça, j'en veux pas, et ceux qui mettent au point des jeux pareils n'ont pas intérêt à se faire appeler "game designers", parce qu'ils n'ont rien compris au jeu vidéo.

Bref, donc, si vous proposez un jeu difficile, vérifiez qu'il appartient bien à la première catégorie, et pas à la deuxième, parce que sinon vous le verrez pas. À ce sujet j'hésite de la catégorie dans laquelle mettre Mario Galaxy 2 : entre les étoiles simples, les étoiles difficiles mais qu'on arrive à avoir avec de la patience, et celles qu'on rate à cause d'une caméra mal dirigée ou d'une maniabilité qui décide de foirer sur le coup, c'est difficile de le classer :pac .
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Je propose Megaman 2.
Image
Spoiler :
ImageImage
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Je veux que Meuh joue à Pro Wrestling sur NES, avec le fameux "A Winner Is You".
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
LuigiBlood
Peach
Peach

Message par LuigiBlood »

Je préfère expliquer un peu plus onEscapee, avant d'avoir quelques (mauvaise peut-être) surprises...

C'est un jeu, dont l'histoire est très bien "expliquée" dans l'intro, et c'est un des premiers jeux, a avoir jusque la, une musique chantée durant l'intro.
C'est aussi un jeu dont le style de gameplay n'est guère repris, ce qui est dommage, car c'est un type de jeux que j'adore particulièrement.
En gros, c'est Another World, avec l'accent sur la réflexion/les énigmes, et surtout, 10 fois plus long a finir (AW se finit au moins en 30 minutes en moyenne). Même moi je l'ai pas fini.

EDIT : J'ai failli oublier, le jeu est un peu gore.
Image
Image
Image
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

Moi je dit que ASMT est un bon jeu difficile, même si les dernier levels sont dignes de Kaizo Mario World.
Le jeu est intéressant surtout grâce à sa diversité, quoi, les changements graphiques et l'histoire sont géniaux (sauf l'histoire qui perds son originalité rigolote pour une merde incompréhensible), mais la plupart des levels sont jolis et ont un bon gameplay. Puis c'est sur émulateur donc faut pas hésiter à utiliser les savestates de Snes9x.
Le mieux c'est que c'est "Maruhai Approved (tm)".
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Agent
!
!

Message par Agent »

Au pire Meuh tu peux jouer à The Lost Levels pendant 15 minutes à la toute fin. Ça serait marrant en tout cas :-D

Sinon perso je classe Super Mario Galaxy 2 dans la catégorie des jeux difficiles stimulants. Dans tous les niveaux les plus durs, tu apprends très vite de tes erreurs et à force de persévérer tu réussis toujours par te rendre à la fin. Y'a juste le tout dernier niveau qui est hyper chiant, mais sinon ça va xD Mais je pense pas que c'est une super bonne idée d'y jouer maintenant, parce que beaucoup de gens y jouent aussi quoi.

EDIT Meuh : J'ai jamais dit que j'allais faire Mario Galaxy 2. Ça serait franchement stupide, d'ailleurs, de faire un LP sur un jeu aussi récent, alors que tout le monde y joue en ce moment. Je faisais juste un commentaire par rapport au jeu.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Je propose Holy Magic Century sur N64, ce jeu est sympa.
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Ou Soccer sur NES pendant un ptit quart d'heure. En pleine coupe du monde, rien de tel qu'un jeu qui dégoûte du foot encore plus. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Bon j'ai essayé quelques uns des jeux proposés, et voilà ceux que j'ai retenu et que je ferai peut-être samedi. Le choix final reviendra aux gens qui seront présents pour le Let's Play. Ça dépendra aussi de si la personne qui a proposé le jeu est là, sinon elle ira se pendre :pac .

-A Super Mario Thing : Après avoir eu du mal à le patcher (merci Aure), à première vue ça a l'air d'être un hack sympa et original. Et pas trop chiant.
-Super Mario Bros. : The Lost Levels : Un grand classique, mais pourquoi pas.
-Megaman 2 : Un grand classique aussi que j'ai jamais pris le temps de finir. Mais évidemment si je le fais c'est à coup de savestate parce que merde :pac .

Niveau jeux "à voir mais bon" :
-Holy Magic Century : Je l'aime bien mais le fait que ça soit un de ces RPG où y'a des combats aléatoires toutes les cinq pas le rend un peu chiant.
-U.N. Squadron : Ça a l'air sympathique mais je suis pas sûr que ça serait très amusant à regarder jusqu'à la fin.

Noobie, j'ai essayé Ikaruga mais c'est définitivement pas mon style de jeu. Je suis pas fan des shoots en vue de haut avec plein de boulettes qui arrivent de tous les côtés. Donc bon, je pense pas que je prendrai beaucoup de plaisir à le faire, et dans ce cas c'est pas vraiment la peine. Après à strictement parler le jeu a pas l'air mal, hein, mais c'est juste pas mon style. S'pour ça que j'aime pas Touhou non plus donc vos gueules avec ça :pac .

LuigiBlood, onEscapee a l'air sympa et original mais pas moyen de le lancer. J'ai bien un hdf que j'ai mis au bon endroit, j'ai des kickstarts/bios, mais quand je le lance je me retrouve sur un écran "AmigaDOS" avec aucune idée de ce que je dois faire. 'me suis p'têt planté quelque part. J'essayerai avec un autre ému quand j'aurais le temps.
Agent
!
!

Message par Agent »

Moi je serai là samedi à 10h, alors tu pourras jouer à The Lost Levels nerdz

Et puis perso j'aimerais bien voir Megaman 2 aussi. Mais ASMT un peu moins, j'en ai déjà beaucoup vu du Super Mario World alors ce serait pas assez original à mon goût.
ImageImage

L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

Agent a écrit:
Mais ASMT un peu moins, j'en ai déjà beaucoup vu du Super Mario World alors ce serait pas assez original à mon goût.
Déja, il y a de l'originalité dans ce jeu, le héros c'est pas Mario mais il se nomment Démo.
Ensuite, les paysages sont variée, et avec, on a la sauvegarde tous les 2 niveaux.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

C'est vrai que y'a à peine 20% de Mario dans ASMT, le reste c'est du custom. Sympa que tu trouves ça bien Meuh, par contre t'aurais dû me demander pour le patch :pacwesome:
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Meuh a écrit :Noobie, j'ai essayé Ikaruga mais c'est définitivement pas mon style de jeu.
:(
Bon ben tant pis, les autres ont quand même l'air sympas. Je viendrai. Et commenterai. :-D
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

Machin a écrit:
C'est vrai que y'a à peine 20% de Mario dans ASMT, le reste c'est du custom.
Après, c'est quand mème un bon jeu. Les paysages et les ennemis sont variées. Le héros n'est pas Mario. Quoi, j'ai déja dis. Après, je risque d'étre absent au début, je pourrait venir vers 16h15 au plus tard.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Agent
!
!

Message par Agent »

C'est quand même un hack de Super Mario World quoi. Je comprends que certaines personnes adorent vraiment Lunar Magic. Mais quand c'est pour vouloir voir un hack parmi tant d'autres alors qu'il y a plein d'autres jeux à découvrir, je trouve que c'est un peu fort. Mais bon après moi je suis pas trop fan de Lunar Magic, je dois pas comprendre...
ImageImage

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Oui, enfin, quand il y a beaucoup de travail derrière un "hack", Super Mario World devient plus un moteur qu'un jeu complet où on a fait quelques modifications. Certes on aura toujours la base du jeu qui sera derrière, mais quand il y a suffisamment de travail ça devient un jeu presque complètement différent. Je m'y connais pas du tout mais pour moi il y a plusieurs catégories : ceux qui sont juste des modifications de niveaux basiques, parfois ingénieuses mais qui ne changent rien au jeu lui-même (genre Kaizo Mario World pour prendre l'un des plus connus), et des hacks comme celui-ci où une bonne partie du contenu a été remplacé, modifié, recodé, au point de donner un jeu différent.

Dans ce cas Super Mario World et Lunar Magic deviennent juste un moyen de faire son jeu de manière plus simple qu'en le codant à partir de zéro. J'utilise pas Lunar Magic, mais dire "je suis pas fan de Lunar Magic", ça ne veut pas dire grand chose, c'est juste un outil de développement au bout d'un moment (même si pour modifier le jeu en entier il faut plus que Lunar Magic). C'est un peu comme dire "J'aime pas Multimedia Fusion", c'est juste un outil de développement destiné à simplifier la création d'un jeu. Y'a des gens qui feront de la merde avec, et y'a des gens qui feront des trucs géniaux. Comme il y aura des hacks fait à la va vite, et des hacks qui auront demandé énormément plus de temps pour faire un jeu très différent.

Après, je suis d'accord, il y a beaucoup d'autres jeux à découvrir, mais ne pas considérer un hack comme un jeu à part entière simplement parce qu'il est basé sur un moteur existant, alors qu'il a sans doute demandé beaucoup de temps à ses créateurs, c'est un peu déplacé. Bref, on verra samedi ce que les gens veulent voir :pac .
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Au passage, je ne serais pas la demain, donc si MM2 il y à, ce sera la semaine prochaine.
Image
Spoiler :
ImageImage
Répondre