http://en.wikipedia.org/wiki/Real-time_strategy vous répond, j'espère ?
Déja, on va mettre un Résumé du RTS (enfin je crois.. normal que je sois un quiche en anglais à 10 ans...)Age Of Empires, où sous abréviation AOE, série en actuellement trois épisodes et que devrait en avoir (normalement) cinq, qui correspondent au phases de l'histoire ci-dessous:
I: Antiquité
II: Moyen-Age
III: Conquète de l'Amérique
les 3 jeux cités ci-dessous sont sortis, les autres ne le sont pas encore, seule une image à été vue dans l'édition collector Américaine de AOEIII.
IV: Guerre mondiale
V: Guerre du futur
Voilà les périodes des AOE, qui n'aura donc "que"5 jeux.
(La partie ci dessus à été modifié quand je l'ai transformée en topic des RTS, le truc en dessous n'est pas modifié, donc ça peut faire pitié par rapport au début
Tout d'abord, Age of Empires, késako ? c'est un jeux (ou une série de jeux plutot), dans lequel vous combattez, avec une civilasation, contre d'autre, le but étant de tous les éliminer, mais il y a aussi divers modes, il a aussi des campagnes ( des vraies, sauf celles du 3...), dans lesquelles vous revivez les grandes campagnes de l'histoire( La cité de Babylone dans le I, Jeanne d'Arc dans le II, ect)...
Bon maintenant, les graphismes ont beau? c'est facile a prendre en main ? C'est dur ? Les graphismes sont agréables, ils sont très bien comme sa, un peu galère à prendre en main au début, mais après ça va. Les campagnes sont plus ou moins dures, certaines comme Jeanne d'Arc sont assez faciles mais d'autres comme Gengis Khan et Barberousse c'est dur, très dur... (Gengis Khan avec la conquête de la chine et Barberousse... trop dur). il y a aussi un modes combat rapide qui permet de faire un combat, avec une civilisations au choix, qui a ses propre truc toussa, contre des ordis ( Y'a aussi un mode Online mais ça on s'en fout, du moins, y'en a un dans le 2 et le 3 le 1 sa fait 2 ans que j'y ait pas joué, mai je m'en souviens juste de la campagne de Babylone, aaah souvenir...) d'ailleurs, dans la 3, un système intéréssant est proposé: on crée une métropole, et quand on joue avec, on peut envoyer des cartes de la métropole toussa, mais quand on fait un truc en particulier, on gagne de l'xp, et quand on a assez d'xp, level up de la métropole, ce qui permet de séléctionner un nouvelle cartes, et de personaliser la métropole,( à Paris, sur la cathédrale, on peut avoir comme personalisation le Bossu de Notre-Dame, w00t).
N'hésitez pas à proposer d'autres description de série d'RTS :3.