Topic des RTS

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Palmu
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Topic des RTS

Message par Palmu »

Ca fesait un bail que l'on aurrazit du changer en topic des RTS, c'est maintenant fait, un RTS, késako?
http://en.wikipedia.org/wiki/Real-time_strategy vous répond, j'espère ?

Déja, on va mettre un Résumé du RTS (enfin je crois.. normal que je sois un quiche en anglais à 10 ans...)Age Of Empires, où sous abréviation AOE, série en actuellement trois épisodes et que devrait en avoir (normalement) cinq, qui correspondent au phases de l'histoire ci-dessous:

I: Antiquité
II: Moyen-Age
III: Conquète de l'Amérique
les 3 jeux cités ci-dessous sont sortis, les autres ne le sont pas encore, seule une image à été vue dans l'édition collector Américaine de AOEIII.
IV: Guerre mondiale
V: Guerre du futur
Voilà les périodes des AOE, qui n'aura donc "que"5 jeux.
(La partie ci dessus à été modifié quand je l'ai transformée en topic des RTS, le truc en dessous n'est pas modifié, donc ça peut faire pitié par rapport au début nerdz)

Tout d'abord, Age of Empires, késako ? c'est un jeux (ou une série de jeux plutot), dans lequel vous combattez, avec une civilasation, contre d'autre, le but étant de tous les éliminer, mais il y a aussi divers modes, il a aussi des campagnes ( des vraies, sauf celles du 3...), dans lesquelles vous revivez les grandes campagnes de l'histoire( La cité de Babylone dans le I, Jeanne d'Arc dans le II, ect)...

Bon maintenant, les graphismes ont beau? c'est facile a prendre en main ? C'est dur ? Les graphismes sont agréables, ils sont très bien comme sa, un peu galère à prendre en main au début, mais après ça va. Les campagnes sont plus ou moins dures, certaines comme Jeanne d'Arc sont assez faciles mais d'autres comme Gengis Khan et Barberousse c'est dur, très dur... (Gengis Khan avec la conquête de la chine et Barberousse... trop dur). il y a aussi un modes combat rapide qui permet de faire un combat, avec une civilisations au choix, qui a ses propre truc toussa, contre des ordis ( Y'a aussi un mode Online mais ça on s'en fout, du moins, y'en a un dans le 2 et le 3 le 1 sa fait 2 ans que j'y ait pas joué, mai je m'en souviens juste de la campagne de Babylone, aaah souvenir...) d'ailleurs, dans la 3, un système intéréssant est proposé: on crée une métropole, et quand on joue avec, on peut envoyer des cartes de la métropole toussa, mais quand on fait un truc en particulier, on gagne de l'xp, et quand on a assez d'xp, level up de la métropole, ce qui permet de séléctionner un nouvelle cartes, et de personaliser la métropole,( à Paris, sur la cathédrale, on peut avoir comme personalisation le Bossu de Notre-Dame, w00t).

N'hésitez pas à proposer d'autres description de série d'RTS :3.
Dernière modification par Palmu le 24 mai 2010, 13:03, modifié 7 fois.
Noob Man
Noob
Noob

Re: Topic de saga: Age of Empires

Message par Noob Man »

Je suis fan de AoE I et II, les expansions sont bien utiles (ajout de fonctionnalités, de civilisations, etc). Ils sont bien faits, jouables, stratégiques sans être trop complexes, bien pensés, équilibrés...
En fait, le III m'a très largement déçu : complexe à prendre en main (contrairement aux deux premiers opus), déstabilisant (pour les joueurs du I et du II), peu varié (passer de 25 à 6 civilisations entre le II Expansion et le III... Ça faile :? ), et finalement plus proche d'un Cossacks que des premiers AoE par son gameplay et son design. =/
J'aurais bien aimé un AoE situé pendant la chute de l'Empire Romain, ça aurait été plus original m'enfin.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 20&start=0
EDIT de Noob Man : Oui, et on va mettre les topics de SMG, NSMBWii et MK Wii dans un topic "Jeux Wii". :pac2
Mais sinon c'est une très bonne saga, j'ai adoré particulièrement le deux, surtout avec la première partie de Gengis Khan qui m'a étonné, et puis j'aime bien voir les maps qu'à fait mon frère (Machu Pichu, Marseille et plein d'autres).
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Palmu
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Palmu »

Ha oui l'éditeur de cartes *_* j'ai oublié d'en parler... bon c'est pas grave. Je viends de rejouer au I, avel l'epansion et je viens de finir la première campagne de Rome, purée le changement, jesaispascombiens de civilisation, des graphismes simples mais jolis, sa fesait longtemps...
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Noob Man a écrit :En fait, le III m'a très largement déçu : complexe à prendre en main (contrairement aux deux premiers opus), déstabilisant (pour les joueurs du I et du II), peu varié (passer de 25 à 6 civilisations entre le II Expansion et le III... Ça faile :? )
8 pour le normal, 14 avec les expansions. Sachant qu'après celles-ci, elles sont plus diversifiées que les 25 du II (niveau unités, elles sont toutes différentes), ça reste assez équivalent. Mais il faut les expansions.

Perso, le 1, je n'ai jamais pu m'y habituer, ayant d'abord jouer au II. Les villageois qui ne sont pas assignés automatiquement après la construction du bâtiment de récolte, les armures en +2, les 50 de pop max surtout... Etant du genre, pendant un moment, à faire murailles & tours pendant 30 minutes, faire un nombre multiple de 4 de chaque unités (c'est plus joli) et à tout envoyer sur l'adversaire. Heureusement, j'ai changé :p.
Ce qui va suivre est empreint de plein de sentiments.

Age of Empires et moi, c'est une relation sacrée. En fait, Age of Empires II a été mon tout premier jeu, et la première partie de Jeanne d'Arc ma toute première partie. D'ailleurs buggée, car les hommes d'armes ne m'ont jamais rejoints nerdz.
Le II, avec l'expansion, c'est un must-have, un hit, une merveille. Un total de plus de 50 parties de campagnes (coup de cœur pour la campagne du Cid, qui est assez dure, et avec des missions bien distinctes), pas mal de parties sur Internet qui sont jouables, c'est bien diversifiée. J'ai fait un total de 10 parties je crois, quasiment injouables mais que j'ai adoré à faire, où le principe est toujours le même : Démarrage avec une ville de oufzor of death, attaquée un peu de partout, le but est de tenir puis de tout raser. J'ai plusieurs fois envisagé et même essayé de faire une partie RPG avec comme cadre le forum et/ou Internet, mais le nombre énorme de déclencheurs m'a découragé.

Mes civilisations préférées sont les Espagnols, qui ont un arbre des technologies quasi-complet, avec d'excellents Galions à Canon, une cavalerie très bonne et une infanterie sûre, et ils roxxent en équipe. Ensuite vient les Byzantins, qui ont un arbre complet eux aussi, et surtout la combo Piquiers/Tirailleurs/Cataphracte qui touche tout, les Mayas avec leurs Archers à Plumes ultra-roxxor, combiné avec la présence très importante de l'Hallebardier et les Sarrasins, je ne sais pas trop pourquoi :p.
Spoiler :
J'ai même réfléchi sur une nouvelle civilisation, les Helvètes, qui ont +1 d'armure au corps à corps pour la ligne Piquier (bonus d'équipe), +1 d'attaque normale et +1 d'attaque sur les bonus (archers/cavaleries) par unité (donc +1 au début, puis +1 par upgrade pour les lignes Tirailleurs & Piquiers (soit +2/+3, faisant des Hallebardiers une force pouvant percer les lignes d'archers) Ce bonus est causé par la puissance des phallenges suisses, soutenues par les Tirailleurs qui harcelaient l'armée adverse.
La cavalerie suisse coûte +20% Relative à la typographie de la Suisse., mais toutes autres unités coûtent -10% de bois Pas mal de forêts en Suisse, et le joueur sachant à quoi il s'expose, fera peu de cavaleries et le bonus sera important. C'est quand même gênant pour les hussards.
Les canon de bombarde et les canonniers à main bénéficient de la balistique (tirent plus vite et plus précisément) La Suisse a assez tôt adopté l'usage de la poudre canon.
Les buissons sont récolté 20% plus vite et durent 10% plus longtemps.

Technologique Unique : Formation Renforcée 300 B 500 N : Les Tirailleurs, Piquiers et Phallenge ont +2 d'armures à distance, +1 au corps, +10 PV et +1 d'attaque.
Unité Unique : Phallenge : 40 N/50 O : 50 PV/10 Att (+3 contre les bâtiments/cavalerie) 2/2 Vit : 0,85/seconde
Phallenge d'élite (600 N/800 O) : 65 PV/14 Att (+3 contre les bâtiments/cavalerie) 3/3 Vit : 0,85/seconde
Unité défensive. Assez polyvalente, excelle en première ligne, mais est très vulnérable aux scorpions

Arbre des technologies : Pas fait exactement, mais absence marquante du Galion, du cavalier et de l'alternance des cultures.
J'ai passé des semaines dessus, c'est un monument pour moi.

Ensuite AOE3, j'y ai également tellement joué, notamment avec les Français (chauvin :0), Aztéques (Infanterie rules !) que j'aurai du mal à le critiquer... La campagne n'est pas terrible, mais il y a une telle profondeur de jeu avec les métropoles.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Le trois, il vaut le coup si tu prends le pack avec les 2 extensions. Ca te fait un paquet de civilisations originales (Chinois roxxent par exemple). D'ailleurs, auriez-vous une idée pour que je récupère l'adresse e-mail avec laquelle je me suis connecté à ESO nerdz ?
PS : Je pense renommer le topic en "Topic des RTS", cela permettra de parler d'autres jeux et de comparer. Aucune objection ?
Image
Palmu
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Palmu »

Nan, aucune objection nerdz.
Spoiler :
Au fait Fully, elle est pas mal ta civilisation nerdz.
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Dur dur de chercher le 7ème résultat et de chercher la page en français.

J'aimerai savoir aussi s'il y en a ici qui jouent à Warcraft III.
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

J'ai joué à Dota pendant un temps, mais j'ai arrêté.
Pour les RTS, y a Cossacks qui winne : on peut gérer des armées de plus de 500 soldats, et ce presque sans lags. Ça tue tout, et c'est hyper bien ficelé stratégiquement.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

De AOE ?
Bah, le 1, je te le déconseille. En son temps, il était très bien, mais comparé au 2, c'est faible...
Le 2, avec l'extension est génial, et encore d'actualité. Les déclencheurs sont faciles à manipuler etc...
Mythology est jouable en ligne. Un peu plus limité niveau civ, mais chacun est différente?
Image
Palmu
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Re: Topic des RTS

Message par Palmu »

C'est bon, j'ai enfin renommé en topic des RTS, on va enfin pour faire revivre ce pauvre topic( enfin j'èspère)
Spoiler :
Et juste comme ça Full_korbe, c'est quoi le machin dans ton avatar ? Car depuis que je suis arrivé içi ça reste un mystère pour moi X).
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Re: Topic des RTS

Message par Full_Korbe »

Ah, un Pokékirby : http://seel-dingo.deviantart.com/gallery/#/dyt55j

Bon, j'ai enfin réinstallé AOE2 et son expansion sur mon Vista, je suis content.
Image
Répondre