La Nintendo 3DS !

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Loris
Boo
Boo
Messages : 31
Inscription : 26 mars 2010, 20:58
Sexe : Masculin
Localisation : ^^Dans l'univers de Mario , en train de t'attendre !!!^^
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Loris »

Je ne sais pas si c'est vrai (parce que sur internet , tout n'est pas toujours vrai !) mais est-ce que la Nintendo 3 D.S ressemble à ça : Image ???
Image

Merci à Mad Luigi pour ma bannière (ci-dessus) et ... vive-moi !!!
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par KorHosik »

Évidemment que ce sera toujours là, Nintendo ne va pas revenir en arrière en supprimant des périphériques.
Et le port GBA alors ? (^^)

Loris -> C'est à coup sûr un fake, ne serait-ce que par les écrans qui affichent le Mario Kart Arcade nerdz
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Meuh »

Ça c'est la Nintendo DS XXL nerdz .

Kor' : Le port GBA était juste là pour la retro-compatibilité, concrètement il n'ajoutait rien au niveau des fonctionnalités de la console pour les jeux actuels, à part les quelques rares qui s'en servaient pour un périphérique quelconque. Il était juste là pour donner envie aux gens qui avaient la GBA de passer à la DS, en leur disant "Regardez, vos jeux marchent encore dessus !". Un peu comme la Wii qui est compatible avec la GC. Maintenant que la DS est bien installée Nintendo a jugé le port inutile et a préféré grappiller un peu d'argent en le virant. Ça ne m'étonnerait pas que le jour où Nintendo sortira la Wii 2 (peu importe son nom), elle soit compatible avec les jeux Wii mais pas les jeux Gamecube.

Par contre la caméra est un périphérique récent qui est utilisé dans les jeux actuels, et qui sera sans doute de plus en plus utilisé dans les jeux DSi. Le supprimer n'aurait donc aucun intérêt, puisque ça enlèverait une fonctionnalité intéressante pour les développeurs.
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par YΩshi »

C'est logique, la rétrocompatibilité avec les jeux de la console précédente n'est là que pour favoriser le passage à la nouvelle génération, pas pour faire plaisir aux gens. nerdz
Image
Image
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Darkysterious »

Loris a écrit :
P.S : j'en connais un qui va etre content !
Tu veut parler de moi là ?
Il y a juste un détail , à quoi elle ressemble la Nintendo 3DS ?
Et qu'est ce qu'elle à de nouveaux ?
En fait , j'ai juste entendu qu'il y aurait la Nintendo 3DS et puis après... RIEN .
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Meuh »

À quoi elle ressemblera : on en sait rien.
Ce qu'elle aura de nouveau : euh...lis le topic :roll: .
Le fait qu'il n'y ait rien après la 3DS : tu crois que Nintendo va s'arrêter soudainement de faire des consoles ?
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Darkysterious »

Meuh a écrit : Le fait qu'il n'y ait rien après la 3DS : tu crois que Nintendo va s'arrêter soudainement de faire des consoles ?
...
Euh non , en fait je parlais aussi de la 3DS ... :jv39: J'avais entendu parler de celle-ci mais je n'avais pas beaucoup d'infos dessus :|
( Je crois que j'aurais dû mieux expliquer ... ) Sinon je sais que Nintendo ne va pas s'arretter là !
Plein de nouvelles consoles !!! :0 ( il faut juste attendre ... xD )

EDIT Meuh : Ah oké. Bah tu t'es mal exprimé, j'avais pas compris ça comme ça.
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Link275 »

Mais si la console sera entièrement consacrée aux jeux, la fonction appareil photo ne sera-t-elle pas enlevée ? Comme le port SD, qui servait à transférer les photos et musiques créées ?

Et sinon j'ai moi-même regardé une télévision qui faisait de la 3D sans lunettes, j'entends qu'on avait l'impression que les objets sortaient de l'écran, à la fin de l'exposition sur Astérix au musée du Moyen-Age à Paris. Ça m'avait surpris, je ne savais pas qu'on pouvait le faire, et c'était mieux qu'Avatar mais pas immersif non plus. Pour que ça fonctionne bien, il fallait se placer en face de l'écran, mais par contre ça fatiguait les yeux assez vite... J'espère donc que la 3DS aura un meilleur effet 3D et que ça ne fatiguera pas trop les yeux !
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Darkangellord »

Ahh...Une nitendo ds avec des jeux en 3D...
C'est vrai que c'est vraiment intriguant. J'ai hâte qu'elle sorte
mais c'est vrai que c'est assez bizarre qu'ils sortent sans arrête de nouvelles
ds comme ça.

Par contre, savez-vous si on pourra utiliser internet et s'il y aura
une caméra comme le dsi?
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: La Nintendo 3DS !

Message par SLBros. »

darkangellor a écrit :mais c'est vrai que c'est assez bizarre qu'ils sortent sans arrête de nouvelles ds comme ça.
Ce n'est pas une X DS, c'est une nouvelle console à part entière, le nom n'est que provisoire.
darkangellor a écrit :Par contre, savez-vous si on pourra utiliser internet et s'il y aura une caméra comme le dsi?
Comme dit plus haut, c'est très peu probable qu'ils retirent un périphérique nouveau (qui en plus a bien besoin d'être amélioré), même si, pour ma part, je pense qu'il n'y sera pas, car ce serait réutiliser un élément de gameplay jugé "obsolète" car déjà utilisé donc, et ça ne nous donnerait pas le côté innovation que l'on nous a promis.
Pour Internet, si une console ne l'a pas, autant dire qu'elle ne se vendra pas. Internet est sur presque toutes les consoles de salon depuis fin 90/début 2000, même si il s'est fait discret. (à quelques exceptions près.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Meuh »

IGN a écrit :http://uk.ds.ign.com/articles/109/1094930p1.html :
Several developers that have experienced 3DS in its current form have reported, off the record, that it has processing capabilities that far exceed the Nintendo Wii and bring the device with abilities that are close to HD consoles such as PlayStation 3 and Xbox 360.
Bwa ha ha ha ha ha ha :jv8: .

N'empêche, ça serait drôle. Nintendo qui sort une console portable plus puissante que sa console de salon actuelle. Ce serait le monde à l'envers (et ce serait complètement ridicule, en plus d'être un aveu complet du manque de puissance de la Wii).
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par ??? »

Ce serais un peu de ce jeté d'un précipice.

Sinon, je voit pas comment on pourrait jouer sur un écran tout en 3D.
:(
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Luigi 2 »

C'est vrai que ça serait bien d'avoir de meilleurs graphismes que la PSP ou la XBOX 360...
Ou bien tout simplement les mêmes que sur Wii, ce serait déjà une nette amélioration.
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Darkangellord »

C'est vrai que ça serait bien d'avoir de meilleurs graphismes que la PSP ou la XBOX 360...
Ou bien tout simplement les mêmes que sur Wii, ce serait déjà une nette amélioration.
Je suis d'accord ce serait vraiment pas mal...Mais juste une question, combien elle va coûter cette nouvelle DS?
J'espère qu'elle coutera 150 euros comme toutes le autres DS... Enfin ce qui me fait marrer, c'est que la DSi est au même prix que la lite alors qu'elle est améliorée... nerdz
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Luigi 2 »

Tiens, je ne savais pas que la DSi était au même prix que la Lite (peut être que le prix de cette dernière a baissé depuis ?).
Sinon, je crois qu'elle va coûter un peu plus cher que la DSi XL, mais pas trop cher non plus, sinon personne ne va l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: La Nintendo 3DS !

Message par SLBros. »

La DSi est passé à 131€, et la XL que personne ne veut à 151€.
Sinon, j'avais lu un article sur ça, et j'avoue avoir rigolé. Moi qui avait déjà bien ri de la rumeur comme quoi la console serait aussi puissante qu'une Gamecube...

...

Mais quand on y pense, c'est logique. J'estime (et je pense que c'est proche de la réalité) que:

La GameBoy est une version portable de la NES
La GameBoy Advance est une version portable de la SNES (oui bon ça c'est Meuh qui me l'a dit :jv39:)
La Nintendo DS est une version portable de la N64
La GameCube est techniquement proche de la Wii
Chaque console portable est une version justement portable des consoles de salon

De ce point de vue, ça parait logique que la 3DS sera proche de la Wii...

...Oh et puis merde j'arrête de spéculer et j'attends Lundi prochain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Luigi 2 »

La DS une version portable de la N64 ? Hum...C'est vrai que c'est tout à fait probable.
Par contre, je trouve que c'est vraiment décalé, bien que c'est sûrement impossible d'enlever ce décalage.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Noob Man »

En fait, il me semble que le GBA est une 32-bits, comme la Saturn et la PS, et qu'elle est donc deux fois plus puissante que la SNES. :pac2

Nan mais surtout, quel serait l'intérêt de faire une console qui affiche de la 3D si elle a la même puissance graphique que la DS ? °°" Ça me semble évident qu'ils vont faire la 3DS plus puissante techniquement, histoire de rattraper ce retard sur la concurrence, le tout en restant à un prix abordable (moins de 200€), donc je m'attends à une amélioration mais pas à un miracle. ^^
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Meuh »

Luigi 2 a écrit :La DS une version portable de la N64 ? Hum...C'est vrai que c'est tout à fait probable.
Faut pas boire, hein, la DS a pas la puissance d'une 64 :pac . C'est plus proche d'une Playstation 1, à la rigueur un peu plus puissant, mais certainement pas autant qu'une N64. Suffit de voir des jeu en 3D comme Super Mario 64 DS, avec leurs textures pixelisées et leurs models découpés au cuter pour s'en rendre compte.

Enfin après, c'est évident que la console va être plus puissante que la DS, ce serait suicidaire de sortir une console qui n'a comme argument de vente que la 3D. Mais soyons réalistes, comment Nintendo pourrait passer d'une console portable aussi puissante qu'une PS1, à une console portable aussi puissante qu'une PS3, alors que leur console de salon actuelle est à peine plus puissante qu'une Gamecube ? Un peu de logique nerdz .

À la rigueur, ce serait déjà un peu plus crédible s'ils sortaient une Wii HD. Mais tant qu'on se tape une console de salon en retard technologiquement, je ne vois pas pourquoi on aurait une portable super en avance.
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Darkangellord »

Ça me semble évident qu'ils vont faire la 3DS plus puissante techniquement, histoire de rattraper ce retard sur la concurrence, le tout en restant à un prix abordable (moins de 200€), donc je m'attends à une amélioration mais pas à un miracle. ^^
Oui c'est sûr que ça ne va pas être LA console du siècle mais bon... Je pense que je vais quand même l'acheter car 200€ est largement dans mes moyens!
Répondre