Mais en fait, si on s'en rend compte, il y a beaucoup de jeux très appréciés qui ont VRAIMENT un scénar pourri (j'entends par là Kirby (doit sauver Dreamland/gâteau volé), Zelda (doit sauver son monde/la princesse), Mario (doit sauver son monde/la princesse) et autres licences exploitées).
Mais en même temps, Paravaati, la DS n'a pas une très bonne qualité de graphisme contrairement à la Wii, Nintendo a vu que la 3D de SM64DS et autres a bien marché, et ils ont voulu réessayer, mais ça a donné ces... bizarreries 3D que sont Phantom Hourglass et l'autre, je me souviens plus comment il s'appelle.
Donc en fait le scénar
n'était pas la chose la plus importante au début des JVs. Mais maintenant, ça compte plus car les jeux se ressemblent de plus en plus (partys game/casual...)
Pour moi, si un jeu est attirant, a une longue durée de vie et une bonne maniabilité, peu importe le graphisme (enfin du moment que c'est pas les graphismes de Super Mario Land sur DS ou autre truc dans sa lignée

), c'est un bon jeu, puisqu'on n'a pas hâte de le finir, qu'il tient en haleine et qu'on l'adore.