KorHosik a écrit :Bonds en arrière, bonds en arrière, pas forcément ^^
Par exemple, le système du service minimum, c'est plutôt un bond en avant ^^
Tant qu'il n'est pas généralisé à l'ensemble des professions, on peut voir ça comme ça.
KorHosik a écrit :'fin bref, je ne pense pas non plus que Sarkozy a pour objectif de se faire aimer. Je crois même qu'il s'en fout complètement et je pense qu'il s'agit là d'un bon point : au moins, il va jusqu'au bout de ses idées (enfin, la plupart du temps).
Il a été élu pour agir, pas pour se faire aimer. Et il agit (peut-être mal, certes), on peut pas le lui reprocher
Oui mais dans ce cas, qu'il ne s'étonne pas s'il est mal-aimé et s'il se fait critiquer, parfois vertement.
Et c'est marrant, il a été réélu pour réhabiliter le travail, mais il ne fait pas grand-chose pour le sauver le travail. Au contraire, il améliore les conditions de vie des rentiers...
KorHosik a écrit :Tu préconiserais quoi comme mesures en fait ?
Nationalisations (eau, gaz, électricité, autoroutes, secteur bancaire aidé par l'Etat...), suspension du traité de Lisbonne et du traité de Maastricht qui freinent l'amélioration des conditions sociales et introduisent une concurrence intra-européenne (par exemple, entre Roumains et Français), éliminer la RGPP et tous ceux qui ont soutenu sa mise en place au sein de l'Etat, interdiction du cumul des mandats (pour le renouvellement de la classe politique), abandon de la réforme territoriale actuelle qui est une insulte à la démocratie pluripartite, réduction du train de vie de l'Etat par la réduction des rétributions des parlementaires, augmentation des rétributions des "petits maires", réintroduction de la police de proximité, fin de l'alignement sur l'OTAN (retrait de l'OTAN, d'ailleurs, cette structure complètement obsolète), véritable politique industrielle, rétablissement de taxes d'entrée des produits, très fortes taxes sur les produits délocalisés, limitation des mouvements de capitaux, impôt réellement progressif, plafonnement réel des niches fiscales, limitation des salaires des grands patrons, augmentation des minimas sociaux et du SMIC, ainsi que des salaires, véritable politique de service public, taxes sur les camions et développement du ferroutage...
Enfin brf, j'ai pas mal d'idées, pas forcément toutes bonnes, mais qui sont intéressantes non ?
KorHosik a écrit :(c'est marrant, le topic est en train de dériver sur la politique plutôt que sur l'actualité en général. Bah

)
(oui ben c'est la vie hein. u_u En même temps, fallait s'y attendre, et faut juste éviter que ça ne déborde en insultes, et pour ça tu peux compter sur moi

)
EDIT :
Meuh a écrit :Bref...Jolie bourde de TF1 concernant la crise en Belgique, avec une carte où la Flandre et la Wallonie sont inversées. Et après ils s'étonnent que de moins en moins de gens regardent les infos et font confiance à cette chaine, quand ils font des conneries pareilles...
La situation belge est pas fameuse.

Les Flamands se livrent à une véritable épuration ethnique (y a pas d'autre mot), c'est honteux. Et tout ça au coeur de l'UE, on se demande à quoi elle sert. =/