Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Re: Topic libre

Message par YΩshi »

Il y a quelques jours, c’était l’anniversaire du forum qui fêtait donc ces trois ans. Je sais, je suis en retard mais maintenant que j’ai récupéré l’ordi et Internet, j’ai décidé d’y aller de mon petit paragraphe... (^^) J’y raconte ce que j’ai vécu avec le forum mais avant tout, commençons par le commencement, ma découverte des jeux vidéo et de Mario...

J’ai découvert le jeu vidéo sur Game Boy Color avec Pokémon Argent, qui est d’ailleurs resté mon seul jeu sur la console. J’y ai passé des heures entières, épuisant à chaque fois le stock de pile à la vitesse de l’éclair. Le passage à la génération suivante s’est fait encore une fois avec Pokémon (la version Rubis cette fois) et la Game Boy Advance SP. C’est seulement à ce moment que j’ai découvert qu’il existait d’autres jeux. J’ai commencé à m’ouvrir à ces “nouvelles” séries avec Golden Sun. Je ne connaissais Mario que par le biais de la réédition de Super Mario World qui ne m’avait pas tant marqué vu que je n’avais pu voir qu’un ou deux niveaux joué par une autre personne. Finalement, c’est avec Super Mario 64 DS que j’ai commencé à apprécier Mario. A cette époque, je n’avais jamais encore eu de console de salon et les graphismes que le jeu arborait était pour moi une véritable révolution. Mon cousin m’avait laissé joué à sa DS et j’en avait tout de suite voulu une pour mon anniversaire, avec Super Maro 64 DS bien évidemment. Et puis à Noël, j’ai voulu un nouveau jeu. A l’époque passionné par le jeu de cartes, je m’étais tourné vers Yu-Gi-Oh. Heureusement, le vendeur bienveillant du magasin du coin a conseillé à ma mère Mario Kart DS plutôt que ce jeu minable. Et là encore, je me suis éclaté. Le jeu m’a extrêmement plu, et devant la qualité des deux seuls Mario que j’avais, je me suis dit que les autres devaient être de la même facture. Je me suis donc lancé dans une “collection” de jeux Mario.

L’aventure Internet a commencé un petit bout de temps plus tard. Habitant un petit village isolé, je n’avais pas accès au haut débit et toutes les tentatives pour pouvoir y accéder même lentement n’avaient pas porté leurs fruits. Et puis un jour, ça a marché ! J’étais émerveillé devant la page de Google pour vous dire. Le premier truc que j’ai cherché ? “Site Mario”. Je suis alors tombé sur le Mario Museum... Pas grand-chose à dire, l’aspect vieillot m’a rapidement fait changer de site, surtout que je débutais sur Internet et que je n’avais pas le temps de fouiller. Et puis en regardant les partenaires, j’en suis venu à me balader sur plusieurs sites, jusqu’à tomber sur Mario Universalis, qui n’étais pas partenaire du Mario Museum à l’époque. Ce qui m’a plu de suite, ce sont les biographies. Apprendre les origines des personnages était pour moi une chose très intéressante. Et puis, les différents tests m’ont permis de faire la connaissance de Mario à travers ses anciens jeux, de la NES à la DS. Si je ne me trompe pas, il n’y avait pas de forum à ce moment. Et puis, j’ai commencé à délaisser Mario pour m’essayer à d’autres séries que je n‘avais pas essayé... Final Fantasy, Zelda, retour à Pokémon, jamais je n’ai retrouvé la densité des sorties des Mario, l’important nombre de spin-offs et donc de genres qui me plaisaient tant chez le plombier moustachu. Je suis donc revenu plus tard sur le site, quand je m’étais “remis” à Mario, ayant revendu quasiment tous mes jeux précédemment acquis.

Et cette fois, le forum était là ! N’ayant à ce moment encore jamais parlé avec d’autres personnes sur Internet, si ce n’est via MSN (et donc à des personnes que je connaissais dans la vie réelle), j’ai du prendre presque une semaine avant de m’inscrire (sous les pseudo de Yoshi 55) et de poster mon premier message, le message de présentation. J’avais peur des réactions des autres, de ce qu’ils allaient penser de ce que j’avais écrit. Et je fus accueilli très chaleureusement. Voulant coller à mon pseudo, j’avais choisi pour avatar le Yoshi sur fond bleu de Super Smash Bros Brawl, avatar qui était également pris par Yoshikév et Yoshi80 à ce moment. Je me souviens encore de Kor qui gueulait parce qu’il croyait à des triple posts en voyant nos messages simultanés. (^^)

Mon deuxième grand souvenir, c’est mon premier test. Quelque temps après mon inscription, Kor avait mis en place le système des tests des fans, ainsi que le topic permettant de les proposer, “Vos tests”. Ayant eu Mario Party DS pour Noël, j’avais donc entrepris la rédaction de mon avis sur celui-ci. Là encore, j’avais passé pas mal de temps dessus que ce soit pour la rédaction ainsi que la publication. Je n’osais toujours pas poster mon message. J’ai dû le relire une bonne dizaine de fois avant de le valider je pense. Et je me souviens de la réaction d’un certain Full_Korbe disant un truc comme cela (c‘est basé sur mes souvenirs, j‘ai pas été vérifier (^^) ) : “Je le trouve court mais en tout cas, j’aime bien ton test”. Bien sûr (enfin non, on peut avoir un don pour cela vous me direz), comme c’était mon premier essai, le test n’avait pas été publié. J’avais essayé de l’allonger à deux ou trois reprises sans plus de succès. Et puis, ce fut au tour de Mario Strikers Charged Football, à qui j’avais mis un 18/20 (note que je ne mettrais absolument plus aujourd’hui au passage). Le test ne fut également pas publié. Mario Power Tennis sur GBA suivit juste après. Là encore, pas de nouvelles sur ce test... jusqu’à la nomination des validateurs, Fully et Desmu (qui s’appelait encore DS_Mario à ce moment là). Mon premier test était sur le site ! Bon, je parle du quatrième et promis, j’arrête de parler de mes tests après. (^^) Pour ce quatrième essai, je voulait tester un jeu que j’adorais, Super Smash Bros Brawl. Je me suis lancé dans un truc absolument dingue avec le détail de tous les modes de jeu détaillés ainsi que les rubriques habituelles des tests. Du coup, mon test fut refusé car jugé trop long. Après quelques petits raccourcissements et réécritures, le test fut publié quelques jours plus tard. Encore aujourd’hui, la “version longue” de mon test de Super Smash Bros Brawl est dans mon ordinateur vu que je garde tous mes tests, même infructueux, sous la main, histoire de pouvoir voir ce que je faisais avant. Le forum m’a donc permis de faire des tests et de considérablement m’améliorer dans cet exercice, chose qui n’est vraiment pas évidente au début. Encore merci à tout le monde pour les encouragements, critiques, etc... qui m’ont permis de m’améliorer. ;)

A côté de ces timides débuts, je crois que j’ai commencé à vraiment me lancer dans le forum qu’après février-mars 2008. C’est dans ces dates là que j’ai créé mon premier topic locké, la “Foire aux questions” pour demander la prononciation de Toad. :awesome: Et c’est de cette façon que j’ai appris l’existence du topic libre. nerdz Avant cela, j’avais créé “Que pensez-vous du nouveau site de Nintendo Europe ?” dont le sujet est assez clair il me semble. Et puis, j’ai commencé à discuter avec pas mal de monde, le forum n’était pas actif comme maintenant et mon temps libre plus important me permettait de suivre tous les topics ensemble.

Et puis le site a commencé à se faire connaître par de plus en plus de personnes, ce qui fut donc aussi le cas du forum. J’ai assisté à l’arrivée (enfin aux différentes arrivées plutôt) de luigiman, le grand boulet du forum. Mais le forum réussit malgré tout à s’en sortir. Une déferlante de nouveaux se sont inscrits. Je me souviens de Maruhai et de son avatar, je crois que c’est la première fois que je voyais le smiley :awesome: ou encore de Bowser64, l’ancien pseudo d’Agent. Mon temps libre a considérablement diminué avec les classes supérieures et les différentes choses que je faisais sur Internet mais je n’ai jamais vraiment abandonné le forum, y consacrant un peu de mon temps Internet à chacune de mes connexions.

Aujourd’hui, le forum en est arrivé à un nouveau stade, pas forcément meilleur que celui que j’ai connu au départ. On a certes plus de gens actifs mais en contrepartie, les sujets “intéressants” ne sont plus vraiment légions. Mais la réflexion qui a été proposée par les “trolleurs” et surtout par ARC va peut-être faire changer les choses, en tout cas je l’espère. ;)

Et puis, je ne peux pas écrire ce message sur le forum sans parler de toutes les personnes qui contribuent à lui :

Kor et Meuh, les deux admins : Je pense pouvoir affirmer qu’ils font un excellent travail, il est juste dommage que le temps leur manque pour participer au discussion.

Fully : Le tout premier modérateur du forum, le seul élu par les autres et ce n’est pas un hasard. Ces “Argumente !” resteront légendaires ici je crois. Il doit être le seul ici à vouloir jouer aux cartes Nintendo (faudra se refaire une petite partie un de ces jours d’ailleurs).

Desmu : Je retiens surtout ses magnifiques Sprites Comics ainsi que son bon travail en tant que modo. Ne participant pas au RPG Super Mario Galaxy qu’il dirige, je ne me prononcerais pas dessus mais ça doit être le jeu le plus long que j’ai jamais vu sur un forum.

Yoshi80 : Il se demandait si je n’étais pas un double-compte de lui-même quand je m’étais inscrit, tout simplement parce que j’aimais Yoshi et Tails. Il fut le plus grand posteur du forum à une époque avant de partir puis de revenir un peu plus tard et de devenir modo. Je me souviens aussi de son Mario Party Contest où il fallait être extrêmement précis pour avoir un point. (^^)

Noob : Là encore, un excellent modérateur, le dernier à être venu dans l’équipe et qui doit être le plus critiqué de tous. A côté de ça, comme les autres modos, je l’apprécies beaucoup en tant que membre car il prend part activement aux discussions et j’aime bien discuter avec lui.

xav56 : Dommage que l’internat l’empêche de se connecter souvent au forum, il apporte pleins de choses quand il est là : c’est un très bon membre.

Ian, NinBan : Deux excellents membres eux-aussi mais en plus, ils sont canadiens. (^^) Ce qui fait que je n’ai pas vraiment l’occasion de répondre à leurs messages. :(

aure36 : Il poste pas beaucoup mais quand il le fait, c’est toujours pour dire quelque chose d’intéressant. Et il va faire le prochain Mario Party Contest. :fou:

Darkentails, Rooky, Blackmamba et tous les autres... : Ils ne sont malheureusement plus parmi nous mais ils ont participé activement au forum pendant tout ce temps avant de nous avoir quitté. Une bien lourde perte...

ARC : Le plus gros hardcore gamer du forum (que dis-je, du monde !). Ses exploits vidéoludiques sont impressionnants. Et à côté de ça, il participe grandement à l’amélioration du forum comme dernièrement avec son post expliquant tous les problèmes selon lui. Malgré le faible nombre de réponses à ses reviews, il continue à nous faire découvrir tous ces excellents jeux inconnus. Bravo et merci pour tout ça. ;)

Link275 : La toute première fic que j’ai lu est la sienne. Et elle était très réussie d’ailleurs (EndéT). Il l’a abandonné et malheureusement, je n’ai pas lu les suivantes par manque de temps. Dernièrement, il est moins présent par manque de temps. Dommage car il est un excellent membre.

Maruh’ : Je me souviens des quelques combats contre lui à Super Smash Bros Brawl avec des lags impressionants. Sinon, il reste un membre assez déjanté et que j’aime bien. Je sais qu’il écoute Radio01 aussi et ça,c’est bien. (^^)

Sheika915 : Totalement déluré, et c’est pour ça qu’on l’aime ! Le seul à avoir eu un grade perso avant les 1500 messages et sans être modo. Parce qu’il le vaut bien.

Vinz-Vincent : Je tenais à le citer pour pleins de trucs n’ayant pas forcément de rapport avec le forum. nerdz Mais les fics qu’il poste ici sont géniales, comme tout le reste de ce qu’il écrit.

Agent : Le gars ayant dépassé la barre symbolique des 10 000 messages. J’y ai assisté en direct je me souviens. Malgré ces messages pas toujours très pertinents (mais il a fait des efforts dernièrement ;)), il permet tout de même d’apporter un grand plus à l’activité du forum.

Spy, Foxy_Jr, Kid Boo, shahra, M.Bison, Machin, Urkei, Koop’hack, Mariodu85, Luigi 2, Wouaf, SLBros., Mad Luigi, Yoshi_Light-Z, Tainic, Yoshidu62, Luxe-rails, Julien64 et tous ceux que je n’ai pas cité à travers ce post... : Ils contribuent tous à l’activité du forum de quelque manière que ce soit.

Yoshi55 : Je sais pas qui c’est mais il a le même pseudo que moi à mes débuts et n’a jamais posté.

Un grand merci à tous les membres donc pour leur contribution ici. Et bien sûr, longue vie au forum ! J’espère que je serais encore là pour les dix ans... nerdz
Image
Image
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Ouah, c'était... émouvant =,).
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Oui, assez. :')
Moi aussi, je t'aime, YΩshi. <3
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Epinedesapin
Luigi
Luigi

Message par Epinedesapin »

Comme dit Mad Luigi c'était émouvant , merci de nous avoir dit merci (enfin je crois que tu voulais dire ça) et comme tu dis : Longue vie au forum !
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

A ce point ? (^^) Bon, c'était le truc que j'étais à peu près censé faire pour mes deux ans de présence sur le forum (c'est-à-dire en novembre 2009, hum) mais je me suis dit que c'était aussi une bonne occasion les 3 ans du forum.
Image
Image
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser

Message par Kinnikuman Zebra »

Ému, je suis très ému...A croire que le forum est une histoire ! M'enfin, un non-merci de ne pas m'y avoir cité avec Mad (à prendre au second degré nerdz )
ImageImageImage
Image
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

Bon anniversaire au forum de MU un peu en retard (quand je dis "un peu en retard", c'est moi qui est en retard, pas le forum).
Sinon, Y(oméga)shi je n'ai pas tout lu ton roman car j'ai mal aux yeux (à cause des 7 vidéos de SMG2 que je viens de regarder) mais je sais que je suis dedans alors....MERCI !!!!
YLZ
Yoshi
Yoshi

Message par YLZ »

Merci à YΩshi. Même si tu n'as pas dit grand chose sur moi, chose qui est normale puisqu'on ne se connait pas trop, ça fait plaisir.

Au passage, je préviens une absence qui va de environ maintenant à Mercredi. Cause : un voyage scolaire dans le Kent (au sud de l'Angleterre).Au programme : randonnée à vélo + journée à Londres.
Bref, ça va être trop bien, mais je me lève à 5h demain matin, j'ai pas encore fait mes sacs, je dois m'entraîner et y a la ducasse dans ma ville, donc je serai pas là non plus cet après-midi ni ce soir pour le LG.

A compte de maintenant, je considère donc que mon absence a commencé. Je vous dis "Bon weekend à tous et à Mercredi !".
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Wouaf
Luigi
Luigi

Message par Wouaf »

Pareil pour moi, je part en Espagne avec le collège lundi. Je serai absent toute la semaine (en plus a Valence avec la mer :0 ).
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Personne ne l'aura surement remarqué, mais je suis de retour. Mon routeur m'avait lâché, j'en ai un nouveau donc. :)
Je lirais tout ce que j'ai raté un peu plus tard.
Image
Pinstripe
Luigi
Luigi

Message par Pinstripe »

Bonnes vacances YLZ et Wouaf.

Yoshi c'est.. c'est ... émouvant. *prends son mouchoir et pleure* Ponnn! Je me souviens du 10 000 ème post. Un grand moment. Très émouvant mais pas autant que ton post aux 100 lignes.
Merci.
You'll never know the days, the nights. The tears, the tears I've cried. And now my time has come. And time, time is not on your sight!

*signature en cours*
Epinedesapin
Luigi
Luigi

Message par Epinedesapin »

Bonne à-moitié vacances à YLZ et Wouaf !
Wouaf : Tu as de la chance d'y aller , moi, j'y suis déjà allé et j'ai adoré .
YLZ: Mon père va en Angleterre à la rentrée ( on est dans la zone A ) et il va aussi dans le sud maispas exactement au même endroit .

Précision : Mon père est prof , hein , pas èlève ! :fou:
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

YΩshi a écrit :Desmu : Je retiens surtout ses magnifiques Sprites Comics ainsi que son bon travail en tant que modo. Ne participant pas au RPG Super Mario Galaxy qu’il dirige, je ne me prononcerais pas dessus mais ça doit être le jeu le plus long que j’ai jamais vu sur un forum.
Long, parce qu'entre les oublis d'actualisation et la flemme grandissante au fil du temps, je ne fais que battre des records. (^^)
Merci du compliment, également.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Ca fait plaisir de voir que j'ai pas pris tout ce temps pour faire ce message pour rien. ;) Et puis ça me dispense d'en faire un pour mes trois ans sur le forum comme ça. (^^)
Image
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Les mecs.
Aujourd'hui j'ai vu le Joueur du Grenier.
Image
(Moi, le Joueur du Grenier, puis trois potes de Shy'Co)
Et même que je sais sur quel jeu sera son prochain test. :cool:
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

...

*s'inflige une blessure au couteau*
Persona control Chidori style lol.
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

O SHI

C'était où ?
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Wouaf
Luigi
Luigi

Message par Wouaf »

Oh Noob je t'envie ! CONNARD !! Hum, j'aurai trop aimé être a ta place, je suis fan de ce mec.
Spoiler :
Tu peux me dire quel prochain jeu il va testé ? Pleaaaase. :0
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Sheika915 a écrit :O SHI

C'était où ?
Spring Game Show, à Montpellier. :cool:
Wouaf a écrit :Oh Noob je t'envie ! CONNARD !! Hum, j'aurai trop aimé être a ta place, je suis fan de ce mec.
Il m'a même fait une dédicace. :cool:
Wouaf a écrit :Tu peux me dire quel prochain jeu il va testé ? Pleaaaase. :0
Oh, je sais pas, c'est secret quand même. :? :pac2 (^^)
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Noob Man a écrit : Il m'a même fait une dédicace. :cool:
Tu la mettras sur eBay hein ? Image
...
C'était de l'ironie, ce serait de la folie pure.
Image
Répondre