Les jeux de DS: fini?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Re: Les jeux de DS: fini?

Message par Meuh »

C'est moins sûr maintenant, avec l'arrivée de la Virtual Console. Nintendo voit d'un mauvais œil tout ce qui peut marcher sur ses plante-bandes, l'émulation n'était pas un problème avant vu que les vieux jeux leur rapportaient plus rien. Mais maintenant qu'ils ont trouvé comment revendre les gloires d'antan à bon prix, tu m'étonnes que ça les gêne un peu plus.
Après de toute façon, du point de vue du consommateur, quelqu'un qui utilise des ROMs et des émulateurs ne risque rien : Nintendo va pas venir chez vous défoncer la porte et prendre votre PC, ni appeler la police pour le faire. Ils se concentrent plutôt sur les sites qui permettent de télécharger des ROMs, et les développeurs d'émulateurs.
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Mais les développeurs d'émulateurs sont protégés par la loi eux non ? Tant qu'ils n'ont pas recours au reverse engineering sur la console, leur activité est tout à fait légale.
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

RumbleDiµensio-253 a écrit :En effet, je crois que les fabricants d'emulateurs ne font pas d'activités illégales tant qu'ils ne font que créer le leur, mais la plupart d'entre eux extraient aussi les roms de toute façon.
Peut-être pour leur propre utilisation lors de testing, mais alors là je doute qu'ils les publient sur internet. Aujourd'hui, tous les nouveaux ISOs et ROMs qui sont publiés le sont par des groupes identifiables de hackeurs et voleurs et ces gars n'ont rien du tout à faire avec les émulateurs ou autre nerdz
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Clair, les auteurs d'émulateurs et les dumpeurs de jeux n'ont absolument rien à voir, c'est très rarement les mêmes personnes vu que ça nécessite pas tout à fait les mêmes connaissances. De toute façon tout ce qui est dumpé de nos jours est surtout destiné à être utilisé sur la console originale, pas sur un émulateur, même sur DS.
Après, la création d'un émulateur n'est pas forcément illégal effectivement, même si ça dépend ensuite de ce qui est distribué avec, notamment les BIOS. Étant donné que ce sont juste des outils de traduction, je suppose que Nintendo ne peut rien faire contre eux (et ça doit les faire chier :pac).
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Meuh a écrit :Le piratage est illégal uniquement parce qu'on a un principe de copyright hyper-restrictif qu'on gagnerait à assouplir. Par exemple en France, les droits d'auteur courent je ne sais plus combien d'années après la mort d'un auteur (70 ans je crois), ce qui est quand même bien abusé : les seuls qui en bénéficient, ce sont ses héritiers qui n'ont strictement rien foutu. Bien sûr dans le domaine du jeu vidéo ça ne s'applique pas (le média n'est pas assez vieux), mais c'est un exemple de non-sens provoqué par le copyright.
En fait, le pire, c'est que les héritiers des auteurs ont tous les droits sur l'oeuvre du créateur. C'est à dire que si l'auteur ne voulait pas faire de suite mais que son fils veut en faire une, ben il aura le droit et sera le seul à avoir le droit de le faire.
Le droit d'auteur est une bonne chose, ne le nions pas, mais les lois qui le régissent sont effectivement complètement absurdes. C'est là qu'on se rend compte que la logique libérale de concurrence libre et totale n'est même pas respectée. nerdz

Et Nintendo a peut-être compris que laisser le téléchargement se développer peut être une bonne chose pour faire connaître leurs titres, tant que ça ne prend pas une ampleur démesurée... :pac2
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

J'ai vraiment du mal à te suivre Rumble oO...
Au moins, les conditions d'utilisation de certains sites font bannir les roms.
Je sais pas quel genre de site tu fréquentes, mais des sites de ROMs y'en a encore des tas, avec de tout pour toutes les consoles. Les plus gros sites sont en général situés dans des pays où la lois est plus souple, ce qui empêche parfois les ayant-droits de porter plainte contre eux. Et quand même bien, à chaque fois qu'un site de piratage tombe, un autre nait pour le remplacer.
Souvent, en cherchant une rom d'un jeu next-gen connu
Tu me dis où tu trouves une ROM de jeu next-gen nerdz . La next-gen, c'est PS3 et 360, et elles marchent avec des supports optiques, y'a pas d'histoire de ROM là dedans, ce sont uniquement des ISO. Sachant qu'en plus la PS3 permet pas encore de faire tourner des jeux gravés.
Ensuite, si à un moment il faut payer pour avoir des roms, ça veut dire que ça va mieux, si jamais tout ne vas pas au dumper.
Je crois que t'as pas tout compris. Payer pour des ROMs, on le fait déjà, ça s'appelle la Virtual Console. C'est justement pour pas payer des jeux qui ont plusieurs années et ui ont déjà été amortis que les gens préfèrent prendre des ROMs gratuitement. Quand bien même, les sites qui font payer les ROMs, ils se font du fric sur le dos des propriétaires originaux qui ne reçoivent rien. Et tout contenu peut toujours être dumpé, ce n'est qu'une question de temps.
Je doute que ça arrive, mais bon, comme on fait ça avec la musique, on ne sait jamais...
Hein ? Faire quoi ? Depuis des années on est capable de ripper un CD et d'échanger gratuitement la musique qu'il contient sur plein de réseaux. Je vois pas de quels moyens tu parles, là...
Marquis DeSinge
Toad
Toad

Message par Marquis DeSinge »

RumbleDiµensio-253 a écrit :Le problème, c'est que il y a et il y aura toujours des grands hits de Nintendo qui ne sortiront jamais sur Virtual Console.
Euh oui y en a peut-être, mais y a plus de 60 jeux Nintendo sur la VC et presque tout les hits de N sont déjà sur la VC (mis à part Mother hahahaha je vois venir les autres Motherfag (vg d'avance)) et mis a part Mario's Time Machine je vois pas ce que vous cherchez.

Ah, et pour éviter l'afflux de messages sur Super Mario RPG, sachez qu'il y est déja. :/
Image

@Yoshi Light Z : "Moi j'ai rêvé que je parlais de hentai avec ma mère... Et elle s'y connaissait encore mieux que moi !!
Shit alors !"

@boo264 : *"@ Ragink -> Je te rapelle qu'il y a des personne de 10/9 ans ici, et que parler de trucs comme hentai, c'est pas forcément bon."

Et ceci explique cela.

Image
Marquis DeSinge
Toad
Toad

Message par Marquis DeSinge »

RumbleDiµensio-253 a écrit :Non en disant des jeux manquants, je ne pensais pas du tout à Mario's Time Machine, là c'est sûr que on ne vas pas le télécharger.
Et puis sortir quelque autres Megadrive sur Virtual console, c'est pas mal, non? Après, on pourrait peut-être penser à mettre des anciens jeux sur DS à la façon NES classics, mais du coup je pense qu'il y en aurait trop. On pourrait à la limite les mettre sur DSi Ware... Mais pour que beaucoup ne coutent pas trop cher, alors.

En disant ça, j'espère qu'ils ne nous vont pas ressortir des milliers de anciens jeux sur le support original, ça envahirait tout.
Il à plus de jeux Megadrive que sur n'importe quelle autre plate forme disponible sur le VC (Plus de 60 jeux MD putain) et le coup du Mario's Time machine était ironique, merci bien.
Ah et les NES classics étaient des daubes, payez 20 € pour TLOZ, LOL.

Et ça suffit de toujours vouloir republier les anciens jeux sur n'importe quelle console, il faut regarder de l'avant et favoriser le développement de nouveaux jeux et pas toujours nous ra-bassiner un SMB à un prix exorbitant (déjà qu'il coûte 6 euros sur la VC, LOL)

EDIT de Noob Man : Evite de citer en entier le post situé juste au-dessus du tien. ;)
Image

@Yoshi Light Z : "Moi j'ai rêvé que je parlais de hentai avec ma mère... Et elle s'y connaissait encore mieux que moi !!
Shit alors !"

@boo264 : *"@ Ragink -> Je te rapelle qu'il y a des personne de 10/9 ans ici, et que parler de trucs comme hentai, c'est pas forcément bon."

Et ceci explique cela.

Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Mais ça se voit tout de même que Nintendo favorise désormais plus le WiiWare/DSiWare en ce moment, la VC est assez complète et ils l'ont remarqué...Et si ça nous permet d'avoir des jeux innovants à faible coût, tant mieux. Le seul problème, avec ce type de jeu, c'est qu'on ne peux pas vraiment faire de la pub avec, et on va pas allez sur la Chaine Boutique pour le lulz.
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

RumbleDiµensio-253 a écrit :Peut-être que Nintendo devrait faire justement un peu de pub pour les jeux VC, DSi Ware, ect... Il faut juste que Nintendo n'exagère pas et ne commence à faire beaucoup de pub pour "DSi Ware, achetez sans cartouche et pas cher" par rapport à la pub des jeux DS normaux.
Pourquoi faire de la pub pour des trucs qui ne se vendent pas bien (nous en avons parler au sujet des roms) et qui ne coûte quasiment rien ? Même un peu, ça parait osé, surtout que tout le monde n'a pas forcément accès, et bon, vu la multitude des articles sur la chaîne Boutique...

Donc je me range (malheureusement, je vais le regretter toute ma vie), du côté de SLBros.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Répondre