Vos tests !
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Re: Vos tests !
[sheikaiste] Les jeux un peu anciens sont les meilleurs [/sheikaiste]
Un test est un test. Du moment que tu parles de Mario dedans. ( avec des images )
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- GeneralKing
- Luigi
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Re: Vos tests !
Voilà un jeu qui n'est pas trop Mario mais qui mérite un test...Excusez moi mais je devais le faire...
*Prends une grande bouffée d'air...*
God Forgive but I had to...
Qu'est-ce qu'on fait ? C'est quoi ça ?
Hi Kidz, Aujourd'hui je vous parle d'un jeu qui a arrêté sa croissance sur les Nintendo il y a longtemps, plusieurs opus sur Snes et sur Nes mais les suites furent sur les consoles de Mycrausseauphte (Ça s'ecrit pas comme ça..?).J'ai eu cet opus sur Ds il n'est pas encore sortit en Europe mais verra bientôt le jour ( Juin 2008 environ )
Bref ça commence comme ça..Les humains vivent en harmonie avec les dragons, jusqu'au jour ou le méchant dragon, vienne et casse tout..Les mages réunissent deux fragments de pierre qui abattent le mal et bat le dragon...etc...Plus tard une méchante sorcière voulant donner vie ( ou plutôt ) RE-vie au dragon tente de réunir 8 boules de cristal ( Qui a dit DBZ ?) pour faire revivre le dragon...Bref, vous Ryu Hayabusa
vous l'en empêcherez et aussi sauver la soeur de Ryu, Momiji...
Le JEU
Entièrement maniable au stylet, a la manière de Zelda Phantom Hourglass donc coup d'épée = coup de stylet ( En gros tu te farcis un dragon de 15 mettre de haut avec pour seule arme un stylet...) très très beau graphiquement, le procédé est tellement simple...seul le personnage est modélisé, le fond est un jpg et le personnage rétrécit et s'agrandit pour la notion de profondeur, presque aussi bien que Zelda PH mais assez court...
En gros t'as un katana, des armes de distances( le choix entre des Shurikens, des flèches et des flèches explosives...) et 7 Ninpos (Attaques spéciales trouvées au court du temps...) :
Feu
Glace
Vent
Vie
Bouclier de feu
Foudre
ET...FORCES DU MAL !
et avec tout cet arsenal vous allez faire la fête aux méchants...donc le jeu il est plus, je saute dans le tas -et si tu m'énerve tu meurs- que Zelda en fin de compte ^^
Ahh ! j'oubliais, le concept est intéressant on tiens la DS tel un livre comme Mr Kawashima !
Oké oké mais comment qu'c'est dedans l'intérieur du jeu
J'ai adoré ce jeu malgré que je l'ai trouvé un peu court...La bande son, qui ne tape pas vraiment sur les nerfs, de très belle images, on regrette quand même une espèce de "ENCYCLOPEDIE" des monstres que l'on peut trouver tel dans Metroid ou dans Pokemon ( Pokedex) car j'aimerais les admirer de plus près les beaux méchants monstres , sinon c'est assez répétitif, Tue un boss va récupérer la boule.
Mais la diversité des armes et des équipement rends cette effet répétitif moins dense...Et autres chose, la DS est un livre que l'on tiens dans l'autre sens..
A peu près tout est exploité dans ce jeu..Micro, Toutes les touches ( N'importe laquelle sers a bloquer ), et évidemment le tactile...
Points Forts
-Maniabilité
-Bande Son
-Originalité
-Et d'autres
Points Faibles
-Pas de mode multijoueur
-Extrêmement difficile
-Assez court..
Tite Video In GAME pour vous laisser juger...
http://fr.youtube.com/watch?v=npE7zLLLbdQ
Et le lien si ça marche pas...Ninja Gaiden DS TRAILER
(1h pour vous donc aimez ça...)
*Prends une grande bouffée d'air...*
God Forgive but I had to...
Ninja Gaiden Dragon Sword
Hi Kidz, Aujourd'hui je vous parle d'un jeu qui a arrêté sa croissance sur les Nintendo il y a longtemps, plusieurs opus sur Snes et sur Nes mais les suites furent sur les consoles de Mycrausseauphte (Ça s'ecrit pas comme ça..?).J'ai eu cet opus sur Ds il n'est pas encore sortit en Europe mais verra bientôt le jour ( Juin 2008 environ )
Bref ça commence comme ça..Les humains vivent en harmonie avec les dragons, jusqu'au jour ou le méchant dragon, vienne et casse tout..Les mages réunissent deux fragments de pierre qui abattent le mal et bat le dragon...etc...Plus tard une méchante sorcière voulant donner vie ( ou plutôt ) RE-vie au dragon tente de réunir 8 boules de cristal ( Qui a dit DBZ ?) pour faire revivre le dragon...Bref, vous Ryu Hayabusa
vous l'en empêcherez et aussi sauver la soeur de Ryu, Momiji...
Le JEU
Entièrement maniable au stylet, a la manière de Zelda Phantom Hourglass donc coup d'épée = coup de stylet ( En gros tu te farcis un dragon de 15 mettre de haut avec pour seule arme un stylet...) très très beau graphiquement, le procédé est tellement simple...seul le personnage est modélisé, le fond est un jpg et le personnage rétrécit et s'agrandit pour la notion de profondeur, presque aussi bien que Zelda PH mais assez court...
En gros t'as un katana, des armes de distances( le choix entre des Shurikens, des flèches et des flèches explosives...) et 7 Ninpos (Attaques spéciales trouvées au court du temps...) :
Feu
Glace
Vent
Vie
Bouclier de feu
Foudre
ET...FORCES DU MAL !
et avec tout cet arsenal vous allez faire la fête aux méchants...donc le jeu il est plus, je saute dans le tas -et si tu m'énerve tu meurs- que Zelda en fin de compte ^^
Ahh ! j'oubliais, le concept est intéressant on tiens la DS tel un livre comme Mr Kawashima !
Oké oké mais comment qu'c'est dedans l'intérieur du jeu
J'ai adoré ce jeu malgré que je l'ai trouvé un peu court...La bande son, qui ne tape pas vraiment sur les nerfs, de très belle images, on regrette quand même une espèce de "ENCYCLOPEDIE" des monstres que l'on peut trouver tel dans Metroid ou dans Pokemon ( Pokedex) car j'aimerais les admirer de plus près les beaux méchants monstres , sinon c'est assez répétitif, Tue un boss va récupérer la boule.
Mais la diversité des armes et des équipement rends cette effet répétitif moins dense...Et autres chose, la DS est un livre que l'on tiens dans l'autre sens..
A peu près tout est exploité dans ce jeu..Micro, Toutes les touches ( N'importe laquelle sers a bloquer ), et évidemment le tactile...
Points Forts
-Maniabilité
-Bande Son
-Originalité
-Et d'autres
Points Faibles
-Pas de mode multijoueur
-Extrêmement difficile
-Assez court..
Tite Video In GAME pour vous laisser juger...
http://fr.youtube.com/watch?v=npE7zLLLbdQ
Et le lien si ça marche pas...Ninja Gaiden DS TRAILER
(1h pour vous donc aimez ça...)
Dernière modification par Meuh le 02 avr. 2008, 21:09, modifié 1 fois.
Raison : Pour la deuxième fois : dans la balise [video], y'a juste à mettre l'url
Raison : Pour la deuxième fois : dans la balise [video], y'a juste à mettre l'url
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Re: Vos tests !
Rhooo vous êtes mechant ! j'ai mis une heure a faire ça c'est quand même Nintendo nan...?
Bon d'accords vous n'en voulez pas ici...Mais ne le supprimez pas...c'est de longues heures de travail
Bon d'accords vous n'en voulez pas ici...Mais ne le supprimez pas...c'est de longues heures de travail
- Meuh
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Re: Vos tests !
Ouais enfin, si tout le monde s'amuse à poster le test de tous les jeux qu'il veut, on va se retrouver avec un topic plein de tests de jeux non-Mario, et on saura pas quoi en faire. Alors bon, ça va pour cette fois, mais à l'avenir si tu veux faire un test de jeu non-Mario, bah...fais-toi engager dans un site qui traite de Nintendo
. Au moins tes tests serviront à quelque chose, parce que celui-là par exemple il va juste rester sur le forum et seuls les membres pourront le lire, ça fait beaucoup d'effort pour pas grand chose.
Et au fait, la balise video, y'a qu'à y mettre l'adresse de la vidéo, et pas autre chose, hein.

Et au fait, la balise video, y'a qu'à y mettre l'adresse de la vidéo, et pas autre chose, hein.
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Re: Vos tests !
Okayy, mais bon il y a tellement de jeux Mario Sur Wii et DS...
- Darkentails
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Re: Vos tests !
GeneralKing: Regarde sur le site: tu ne verras QUE des tests Mario.
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Yoshi's Island DS

Ou plutôt Yoshi's Island 2. Ce jeu n'est autre que la suite du fameux Super Mario World 2: Yoshi's Island sorti sur SNES au milieu des nineties. La question que nous allons nous poser aujourd'hui est: Est-ce que ce jeu est digne d'être la suite de Yoshi's Island ? Réponse tout de suite.
J'allume ma DS et touche l'icône "Yoshi's Island DS".
Accompagné d'une jolie berceuse qui m'a fait deviner l'aspect bon enfant du jeu, l'intro me vint lentement aux yeux. Souvenez-vous, il y a très longtemps... Yoshi, aidé de Bébé Mario, sauvait Bébé Luigi des griffes du messant Kamek. Mais celui-ci n'a pas dit son dernier mot. Une nuit, il ordonna à une troupe de Magikoopa de kidnapper tous les Bébés du royaume champignon. C'est ainsi que Bébé Mario, Bébé Luigi, Bébé Peach, Bébé DK et des dizaines d'autres bébés furent enlevés. Cependant, la cigogne, qui vit le kidnapping, s'attaqua au Magikoopa qui tenait Bébé Mario et Bébé Peach et ceux-ci tombèrent encore une fois sur l'île des Yoshi. Le lendemain, la cigogne raconta tout à la bande des 8 Yoshis
de l'île. Donc, ils décidèrent de se rendre au château de Bowser pour récupérer les autres bébés !

Yoshi est de retour, et ses transformations aussi !
Nintendo nous propose encore de vivre une aventure 100% inédite dans un monde 2D bourré de couleurs toutes aussi vives les unes que les autres. Le jeu est composé de 50 niveaux, de 5 mini-jeux possédant chacun 2 difficultés et d'un mode Contre-la-Montre à débloquer.
Chaque niveau est différent des autres et correspond à un thème différent. On trouvera dans l'un plein de baudruches sur lesquelles il faut rebondir, et dans un autre de la lave dans tout le niveau et des plate-formes qui s'écroulent. Le défaut majeur du jeu est que les éléments présents sont quasiments tous tirés du premier opus. On pourrait presque dire qu'il s'agit d'une remake de Yoshi's Island sur DS. Mais heureusement, un apport fait qu'il n'en est pas le cas: Le changement de bébé. Ainsi, en passant par un Panneau Cigogne, vous pouvez changer de bébé et cela influera beaucoup sur votre style de jeu: Avec Bébé Mario sur le dos, Yoshi court plus vite et peut frapper les blocs "M". Avec l'ombrelle de Bébé Peach, Yoshi peut s'envoler en planant lors d'un coup de vent etc.
Donc, le gameplay est quasiment copié/collé de Yoshi's Island, on croise quasiment les mêmes ennemis, les mêmes obstacles, les mêmes objets (comme la pierre Chomp qui roule) et surtout les mêmes Bosses, ce qui est plutôt dommage.

Grève de la SNCF, rails encombrés.
Les musiques et les sons sont beaucoup plus tranquilles et font encore plus bon enfant, et ça correspond plutôt bien aux couleurs très vives que contient le jeu. Mais certains thèmes sont très lassants, comme celui des sous-terrains, (qui nous fait croire que l'on est dans la grotte des 7 nains) du fait que l'on se retrouve souvent sous terre. Réjouissons-nous sur un point, Bébé Mario s'est calmé quand il pleure, il arrête de nous bousiller les tympans !
Chaque monde se compose de 10 niveaux. 8 niveaux de l'aventure, 1 mini-jeu casino pour miser des vies Yoshi et tenter d'en gagner, et 2 niveaux bonus. Et le concept n'a pas changé: Les niveaux 1, 2, 3, 5, 6, 7, 9 et 10 d'un monde sont des niveaux de plateforme pure où il faudra trouver l'arrivée avec le plus de pièces rouges, de fleurs et de points étoile possible (pas de temps imparti, on joue pas à un Sonic). Les niveaux 4 et 8 sont des niveaux d'exploration de château où vous devrez trouver le boss et le battre. Le score de tous ces niveaux dépend des fleurs récoltées (sur 5), des pièces rouges ramassées (sur 20) et des points Etoiles possédés (sur 30), tout ça pour donner un score sur 100.

Comment voir le vent.
Il y a un autre apport: Vous trouverez une clé dans certains niveaux. Ramassez-la. Lorsque vous verrez une porte fermée à clé, ouvrez-la, et vous assisterez à un mini-jeu bonus. Entre manger le plus d'ennemis, cracher des maskass dans des tulipes géantes et voler le plus loin possible (...), les mini-jeux ne manquent pas. En plus, vous débloquerez leurs versions Difficile en récupérant toutes les pièces Bébé d'un monde (il y a cinq mini-jeux et cinq mondes, OMG la coïncidence).

Souvenez-vous des Bélixos !
Graphismes: 5/5: Des couleurs vives, des formes marrantes, c'est le point qui fait que ce jeu est adapté pour tous publics !
Sons: 3/5: Des musiques bon enfant...ça va très bien avec les graphismes, mais c'est lassant à force.
Gameplay: 4/5: Très bon, mais il reste tout de même le fait que le choix des bébés est parfois dû au hasard...
Durée de vie: 4/5: Finir l'aventure prend pas mal de temps, et vous reviendrez sûrement dans certains niveaux sympas histoire de vous distraire un peu. Et si en plus vous voulez tout débloquer, vous passerez quelques semaines, voire un mois ou deux dessus.
Difficulté: 4/5: Croissante. Cependant, les derniers niveaux sont plutôt durs, et si c'est un enfant qui joue, il lui est conseillé d'avoir un grand-frère ou un parent expert en la matière.
Total: 16,5/20: Un très bon jeu. On regrettera tout de même la trop grande ressemblance avec le premier opus, mais rien de trop grave: Yoshi's Island DS est digne d'être la suite !
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Yoshi's Island DS
Ou plutôt Yoshi's Island 2. Ce jeu n'est autre que la suite du fameux Super Mario World 2: Yoshi's Island sorti sur SNES au milieu des nineties. La question que nous allons nous poser aujourd'hui est: Est-ce que ce jeu est digne d'être la suite de Yoshi's Island ? Réponse tout de suite.
J'allume ma DS et touche l'icône "Yoshi's Island DS".
Accompagné d'une jolie berceuse qui m'a fait deviner l'aspect bon enfant du jeu, l'intro me vint lentement aux yeux. Souvenez-vous, il y a très longtemps... Yoshi, aidé de Bébé Mario, sauvait Bébé Luigi des griffes du messant Kamek. Mais celui-ci n'a pas dit son dernier mot. Une nuit, il ordonna à une troupe de Magikoopa de kidnapper tous les Bébés du royaume champignon. C'est ainsi que Bébé Mario, Bébé Luigi, Bébé Peach, Bébé DK et des dizaines d'autres bébés furent enlevés. Cependant, la cigogne, qui vit le kidnapping, s'attaqua au Magikoopa qui tenait Bébé Mario et Bébé Peach et ceux-ci tombèrent encore une fois sur l'île des Yoshi. Le lendemain, la cigogne raconta tout à la bande des 8 Yoshis
de l'île. Donc, ils décidèrent de se rendre au château de Bowser pour récupérer les autres bébés !
Yoshi est de retour, et ses transformations aussi !
Nintendo nous propose encore de vivre une aventure 100% inédite dans un monde 2D bourré de couleurs toutes aussi vives les unes que les autres. Le jeu est composé de 50 niveaux, de 5 mini-jeux possédant chacun 2 difficultés et d'un mode Contre-la-Montre à débloquer.
Chaque niveau est différent des autres et correspond à un thème différent. On trouvera dans l'un plein de baudruches sur lesquelles il faut rebondir, et dans un autre de la lave dans tout le niveau et des plate-formes qui s'écroulent. Le défaut majeur du jeu est que les éléments présents sont quasiments tous tirés du premier opus. On pourrait presque dire qu'il s'agit d'une remake de Yoshi's Island sur DS. Mais heureusement, un apport fait qu'il n'en est pas le cas: Le changement de bébé. Ainsi, en passant par un Panneau Cigogne, vous pouvez changer de bébé et cela influera beaucoup sur votre style de jeu: Avec Bébé Mario sur le dos, Yoshi court plus vite et peut frapper les blocs "M". Avec l'ombrelle de Bébé Peach, Yoshi peut s'envoler en planant lors d'un coup de vent etc.
Donc, le gameplay est quasiment copié/collé de Yoshi's Island, on croise quasiment les mêmes ennemis, les mêmes obstacles, les mêmes objets (comme la pierre Chomp qui roule) et surtout les mêmes Bosses, ce qui est plutôt dommage.
Grève de la SNCF, rails encombrés.
Les musiques et les sons sont beaucoup plus tranquilles et font encore plus bon enfant, et ça correspond plutôt bien aux couleurs très vives que contient le jeu. Mais certains thèmes sont très lassants, comme celui des sous-terrains, (qui nous fait croire que l'on est dans la grotte des 7 nains) du fait que l'on se retrouve souvent sous terre. Réjouissons-nous sur un point, Bébé Mario s'est calmé quand il pleure, il arrête de nous bousiller les tympans !
Chaque monde se compose de 10 niveaux. 8 niveaux de l'aventure, 1 mini-jeu casino pour miser des vies Yoshi et tenter d'en gagner, et 2 niveaux bonus. Et le concept n'a pas changé: Les niveaux 1, 2, 3, 5, 6, 7, 9 et 10 d'un monde sont des niveaux de plateforme pure où il faudra trouver l'arrivée avec le plus de pièces rouges, de fleurs et de points étoile possible (pas de temps imparti, on joue pas à un Sonic). Les niveaux 4 et 8 sont des niveaux d'exploration de château où vous devrez trouver le boss et le battre. Le score de tous ces niveaux dépend des fleurs récoltées (sur 5), des pièces rouges ramassées (sur 20) et des points Etoiles possédés (sur 30), tout ça pour donner un score sur 100.
Comment voir le vent.
Il y a un autre apport: Vous trouverez une clé dans certains niveaux. Ramassez-la. Lorsque vous verrez une porte fermée à clé, ouvrez-la, et vous assisterez à un mini-jeu bonus. Entre manger le plus d'ennemis, cracher des maskass dans des tulipes géantes et voler le plus loin possible (...), les mini-jeux ne manquent pas. En plus, vous débloquerez leurs versions Difficile en récupérant toutes les pièces Bébé d'un monde (il y a cinq mini-jeux et cinq mondes, OMG la coïncidence).
Souvenez-vous des Bélixos !
Graphismes: 5/5: Des couleurs vives, des formes marrantes, c'est le point qui fait que ce jeu est adapté pour tous publics !
Sons: 3/5: Des musiques bon enfant...ça va très bien avec les graphismes, mais c'est lassant à force.
Gameplay: 4/5: Très bon, mais il reste tout de même le fait que le choix des bébés est parfois dû au hasard...
Durée de vie: 4/5: Finir l'aventure prend pas mal de temps, et vous reviendrez sûrement dans certains niveaux sympas histoire de vous distraire un peu. Et si en plus vous voulez tout débloquer, vous passerez quelques semaines, voire un mois ou deux dessus.
Difficulté: 4/5: Croissante. Cependant, les derniers niveaux sont plutôt durs, et si c'est un enfant qui joue, il lui est conseillé d'avoir un grand-frère ou un parent expert en la matière.
Total: 16,5/20: Un très bon jeu. On regrettera tout de même la trop grande ressemblance avec le premier opus, mais rien de trop grave: Yoshi's Island DS est digne d'être la suite !
- GeneralKing
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Re: Vos tests !
Trop repetitif j'ai pas trop aimé..
Re: Vos tests !
Difficulté mal dosé aussi. J'aime bien ce jeu mais quand j'essaye les niveaux bonus et que je meurt j'ai envie de péter ma ds. 
- Darkentails
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Re: Vos tests !
Quand tu débloques les niveaux bonus c'est quand tu as déjà fini le Château de Bowser, donc c'est certes très dur mais c'est fait exprès ! Et puis j'ai 200 vies alors ton niveau je peux y passer dix heures j'aurais pas fait game over (mais je ne l'aurais pas fini non plus xD) !
- KorHosik
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Re: Vos tests !
Très bon test de Yoshi's Island DS, sinon, Darkentails
Comme d'hab, quoi ^^

- Rooky
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Re: Vos tests !
Et alors, ça servirait à quoi?paravaati a écrit :KorHosik ferait mieux de créer une section spéciale pour les tests de Super Mario Galaxy!
- Paravaati
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Re: Vos tests !
Je continue la fournée! KorHosik ferait mieux de créer un section spéciale pour les tests de Super Mario Galaxy!par contre ya pas beaucoup de texte et j'ai chopé le images sur google donc y a parfois des icônes en bas a gauche.

Super Mario Galaxy
Vous devez sûrement connaître ce jeu qui a fait baver bien des fans avant sa sortie.Pour ce qui ne l'ont pas encore,(si vous êtes concernée votre famille et sûrement maudite)je vais rédigez un test du jeu!

Le premier boss:Dino Pirhana.Reste à savoir si c'est un croisement flora pirhana/t-rex ou flora pirahna/diplodocus
Le scénario est, comme d'habitude, très original:(c'est de l'ironie hein!)Tout les cents ans,une commette survole le royaume champignon et dépose des fragments d'étoile.Mario reçoit le jour du festival des étoiles une invitation de peach.Mario s'y rend et là, notre cruche favorite se fait pour la énième fois enlevée.Le château de peach est transporté vers l'espace.Mario,arrive a s'acroche au morceau de terre soulevé avec le château.Un kamek débarque et envoie Mario valsé avec les étoiles.Il rencontre ensuite une femme nommée harmonie qui lui explique que bowser a enlevé les super-étoiles,la source d'energie de l'observatoire de la comète et que pour retrouver Peach,il faudra les retrouvé pour que l'observatoire retrouve ses pouvoirs d'aéronef et aille au centre de l'univers ou bowser a établi sa base.

Mario pops!C'est miam miam miam miam miam miam.
La première chose que l'on voit,c'est Mario,et il est extrêmement bien fait, comme tous les personnages du jeu.Je ne sait pas si c'est moi, mon écran ou le jeu mais le seul défaut,c'est que les couleurs du plombier moustachu "Bavent".Les décors sont tous magnifique et tous très différents.(personnelement,la diversité des décors m'a beaucoup plu)

You got a star!
Mario et très simple a contrôler:On appuie sur A pour sauter,On utilise le stick du nunchuk pour se déplacer,B pour lancer des fragments d'étoile.Il y a un curseur permettant de ramasser des fragments d'étoile,on le dirige avec la wiimote.En agitant la wiimote,on effectue un attaque tournoyante(une nouveauté )Il y a également divers objets.certains transforment Mario en abeille,Boo etc...Les champi 1up sont toujours la et certains champignons permettent d'augmenter de 3 la jauge d'energie.

Avec mario boo,on peut traverser les murs.
Les musiques sont toutes magnifiques,en particulier celle de la première galaxie "planètes œufs".Par contre, les musique de mario feu et Mario glace sont identiques.

Y a du soleil et des pingouins!tintintilintintin
la durée un peu courte si vous vous contentez de battre bowser.Pour les 120 étoiles,c'est un peu plus long.A la fin il y a un truc qui double la durée de vie.Il y a 240 étoiles et donc pas mal d'heures de jeu.
conclusion
scénario:15/20 15 Pour l'effort d'avoir foutu un personnage en plus et encore je trouve ça un peu haut.
Graphismes:20/20 Tout simplement magnifique.
Maniabilité:20/20 Mario et très simple a contrôler.
Musiques:19 Pas 20 car les musiques de mario glace et mario feu sont identiques.Ils auraient pu faire un petit effort.
Durée de vie 18/20 240 étoiles, ça fait beaucoup mais les 120 dernières sont identiques au 120 premières.
Note générale:19
Pourquoi pas 20?Parce que la perfection n'existe pas(a part moi) on aurait aimé un peu de nouveau dans le scénario qui commence a être répetitif au possible et(oui je commence a devenir soulant avec ça)Les musiques de mario glace et mario feu qui sont identiques.
Super Mario Galaxy
Vous devez sûrement connaître ce jeu qui a fait baver bien des fans avant sa sortie.Pour ce qui ne l'ont pas encore,(si vous êtes concernée votre famille et sûrement maudite)je vais rédigez un test du jeu!
Le premier boss:Dino Pirhana.Reste à savoir si c'est un croisement flora pirhana/t-rex ou flora pirahna/diplodocus
Le scénario est, comme d'habitude, très original:(c'est de l'ironie hein!)Tout les cents ans,une commette survole le royaume champignon et dépose des fragments d'étoile.Mario reçoit le jour du festival des étoiles une invitation de peach.Mario s'y rend et là, notre cruche favorite se fait pour la énième fois enlevée.Le château de peach est transporté vers l'espace.Mario,arrive a s'acroche au morceau de terre soulevé avec le château.Un kamek débarque et envoie Mario valsé avec les étoiles.Il rencontre ensuite une femme nommée harmonie qui lui explique que bowser a enlevé les super-étoiles,la source d'energie de l'observatoire de la comète et que pour retrouver Peach,il faudra les retrouvé pour que l'observatoire retrouve ses pouvoirs d'aéronef et aille au centre de l'univers ou bowser a établi sa base.
Mario pops!C'est miam miam miam miam miam miam.
La première chose que l'on voit,c'est Mario,et il est extrêmement bien fait, comme tous les personnages du jeu.Je ne sait pas si c'est moi, mon écran ou le jeu mais le seul défaut,c'est que les couleurs du plombier moustachu "Bavent".Les décors sont tous magnifique et tous très différents.(personnelement,la diversité des décors m'a beaucoup plu)
You got a star!
Mario et très simple a contrôler:On appuie sur A pour sauter,On utilise le stick du nunchuk pour se déplacer,B pour lancer des fragments d'étoile.Il y a un curseur permettant de ramasser des fragments d'étoile,on le dirige avec la wiimote.En agitant la wiimote,on effectue un attaque tournoyante(une nouveauté )Il y a également divers objets.certains transforment Mario en abeille,Boo etc...Les champi 1up sont toujours la et certains champignons permettent d'augmenter de 3 la jauge d'energie.
Avec mario boo,on peut traverser les murs.
Les musiques sont toutes magnifiques,en particulier celle de la première galaxie "planètes œufs".Par contre, les musique de mario feu et Mario glace sont identiques.
Y a du soleil et des pingouins!tintintilintintin
la durée un peu courte si vous vous contentez de battre bowser.Pour les 120 étoiles,c'est un peu plus long.A la fin il y a un truc qui double la durée de vie.Il y a 240 étoiles et donc pas mal d'heures de jeu.
conclusion
scénario:15/20 15 Pour l'effort d'avoir foutu un personnage en plus et encore je trouve ça un peu haut.
Graphismes:20/20 Tout simplement magnifique.
Maniabilité:20/20 Mario et très simple a contrôler.
Musiques:19 Pas 20 car les musiques de mario glace et mario feu sont identiques.Ils auraient pu faire un petit effort.
Durée de vie 18/20 240 étoiles, ça fait beaucoup mais les 120 dernières sont identiques au 120 premières.
Note générale:19
Pourquoi pas 20?Parce que la perfection n'existe pas
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Re: Vos tests !
Le test est moyen et très court.
Tu dis que le scénario est répétitif et tu as mis 19.
Ajuste ces points là et ton test sera correct.
Tu t'es laissé emporter. Tu n'est pas assez sévère dans ton test.paravaati a écrit :Graphismes:20/20 Tout simplement magnifique.
Maniabilité:20/20 Mario est très simple à contrôler.
Plus loin:Musiques:19 Pas 20 car les musiques de mario glace et mario feu sont identiques.Ils auraient pu faire un petit effort.
Tu as retiré un point juste parce que les musiques de Mario Feu et Glace sont identiques.on aurait aimé un peu de nouveau dans le scénario qui commence a être répetitif au possible et les musiques de mario glace et mario feu qui sont identiques.
Tu dis que le scénario est répétitif et tu as mis 19.
Ajuste ces points là et ton test sera correct.

Dernière modification par Rooky le 09 avr. 2008, 17:25, modifié 3 fois.
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Re: Vos tests !
Quelque fautes de typographie (des espaces après les virgules etc...), vraiment court sur certain points, de la non-ponctuation . Pour finir, quelque fois, c'est pas très précis . Correct, mais insuffisant selon moi (et moi seul ^^)


- KorHosik
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Re: Vos tests !
Sans vouloir t'offenser, Fully, tu es mal placé pour critiquer la typographie, toi qui mets des espaces avant la plupart des points et des virgulesQuelque fautes de typographie (des espaces après les virgules etc...)

- Val'_Rexo'
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Re: Vos tests !
J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise.
La mauvaise, c'est que mon test de PM2 est reporté car pour l'instant, je manque... de P tit Yoshinspiration...
La bonne, c'est que je vous prépare des tests! Je compte tester la série complète des Mario Party!
De plus, j'aurai Mario Kart Wii vendredi ou samedi, et je vous ferai sûrement un test!
Donc, à venir, le test de Mario Party 3!
La mauvaise, c'est que mon test de PM2 est reporté car pour l'instant, je manque... de P tit Yoshinspiration...
La bonne, c'est que je vous prépare des tests! Je compte tester la série complète des Mario Party!
De plus, j'aurai Mario Kart Wii vendredi ou samedi, et je vous ferai sûrement un test!
Donc, à venir, le test de Mario Party 3!

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- Rooky
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Re: Vos tests !
Je vais préparer un test de Mario Kart Wii dans 1 à 2 semaines. 

- Full_Korbe
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Re: Vos tests !
Non, je sais que j'en abuse
. Surtout pour les points . Mais mieux vaut trop que pas assez non
? (se rattrape comme il peut) .
Je tiens à noter que les musiques de MarioFeu et MarioGlace sont différentes . MarioFeu est plus héroïque, moins aigu .
Quand à moi, j'espère faire MP5 .

Je tiens à noter que les musiques de MarioFeu et MarioGlace sont différentes . MarioFeu est plus héroïque, moins aigu .
Quand à moi, j'espère faire MP5 .

