Touhou [Le 12.5 est arrivé !]

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Noob Man
Noob
Noob

Re: Touhou [Jeu à télécharger]

Message par Noob Man »

Woot, j'avais pas vu ton post FdR. x)
Moi, Danmakufu m'intéresse, mais c'est trop compliqué pour moi et j'ai vraiment pas assez de temps pour apprendre à m'en servir.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

J'ai pas le CD de Windows XP donc je me retrouve dans l'impossibilité d'installer les packages de langue japonaise. Je chercherai un peu plus aujourd'hui mais bon, pour l'instant ça foire.
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

J'ai voulu tester, mais c'est trop compliqué pour moi. Je vois bien un DanMUkufu avec des membres de MU en boss \o/
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Avec des spells du style "Lunar Sign: Flying Muncher"?
Image
Spoiler :
ImageImage
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Ça pourrait être génial, mais ça doit être inhumain à programmer.
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Eh bien, tout dépend de la complexité des patterns en fait.
Il y en a qui sont assez simples et rapides à programmer (une fois qu'on a compris les principales fonctions bien sûr)
Le boss que j'ai fait contient deux non SC et 2 SC et j'ai mis 5 jours à le faire (bon, ses patterns ne sont pas bien compliqués...).
Bon, je vais montrer des images, tiens.^^

Sa première phase non SC :
Image

Sa première SC : "Dark Sign : Wave of Darkness" :
Image

Sa seconde phase non SC :
Image

Et enfin, sa seconde SC : "Night Sign : Fall of Lunar Rocks" :
Image
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

Paravaati a écrit :Avec des spells du style "Lunar Sign: Flying Muncher"?

Para tu winne.

C'est pas trop compliqué non plus, moi j'ai lancé cette idée en l'air, en m'inspirant du projet (en hiatus a cause d'un autre projet) d'un gars de Central (voir ici : http://www.smwcentral.net/?p=thread&id=21649 ). Donc personnellement moi je verrai bien ca en projet en équipe.

D'ailleurs FDR viens de démontrer que ce n'est pas compliqué, donc pourquoi pas le concrétiser ? =)
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Oui, enfin, c'est pas trop compliqué si on fait des patterns simples pour les boss...
Je n'ai pas encore trouver de tutoriels pour faire des stages qui sont bien plus rares sur youtube que les boss isolés...
Signe, sûrement que c'est plus compliqué...
Enfin, on peut toujours essayer, mais il faut déjà s'assurer que le danmakufu marche chez d'autres personnes que moi !^^
(Et ceux chez qui ça marche, ce serait gentil que vous essayiez mon boss.^^)
Image
Spoiler :
Image
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Tu crois qu'on pourra arriver à faire des boss comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=sZ-QA4NeUCM
:-D

En tout cas, si on lance un projet sérieux, j'en suis. Faudra que j'apprenne à me servir de Danmakufu mais bon, ça peut être intéressant. =O
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Euh, oui pourquoi pas :-D
Pas pour tout de suite en tout cas, hein.^^
Enfin bon, avant de commencer un projet comme ça (d'ailleurs j'aurai eu une idée de scénario si on était parti sur un fan-game Touhou de base et non sur un DanMUkufu (qui est bien plus original, oui.^^))
j'aimerais quand même avoir quelques avis sur ma Rumia (oui je suis chiant avec ça.^^ Mais au moins vous pourrez voir un exemple de programmation de boss simples.^^)
Image
Spoiler :
Image
Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

De retour o/
Pendant mon absence j'ai enfin pu débloquer (en 2 fois avec Reimu et Marisa B) l'extra =D
Voici donc la preuve de ces victoires:
Spoiler :
Image
Sa c'est pour marisa b et en ce qui concerne Reimu B j'ai oublié le screen mais j'ai sa:
Spoiler :
Image
Pour tuer le temps aussi j'essayais de n'avoir que des good ending à PoFV parce que bien que je n'aime pas trop comme le jeu est foutu, j'aime beaucoup l'histoire très travaillé ^^
Sinon je devais vous faire un test de ce jeu mais je n'en ai pas eu envie, UFO me tentais plus et j'ai presque fini le test, ce soir (ou demain) il sera surement en ligne ^^
Sur ce je vais encore m'entraîner contre Ran parce que je n'arrive même pas à dépasser sa 1ère card Ôo
Edit:
N'images idiotes le retour spécial Michael Jackson !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spécial paquet de céréales:
Spoiler :
Image

Spécial love:
Spoiler :
Image
Image
Palmu
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Palmu »

J'ai commencé Touhou6 y'a une semaine, et la, j'ai enfin finin le stage 5 du mode easy(^^) Je vais maintenant m'attaquer à Touhou 7(si il est plus dur, je pense que je vais jamais y arriver X_X)
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Je te rassure, Touhou 07 est plus facile que Touhou 06 (le contraire serait horrifiant xD).
Par contre, Touhou 11 est juste impossible, surtout avec ce p*tain de système qui fait reprendre au tout début d'un stage si on utilise un Continue. :evil: Je passe le stage 1 en Normal sans perdre de vie ni utiliser de spell, mais je meurs à la dernière Spell Card du boss du monde 2, c'est chiant... :(

Xav ==>Jolies images. x)
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Je m'améliore :
Spoiler :
Image
Et sinon, t'inquiètes pas, PCB est, d'après moi, le plus simple de la série.
Dernière modification par Paravaati le 24 févr. 2010, 12:23, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
ImageImage
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Pour Touhou faut commencer par le easy, car une fois fini, le mode normal paraît un peu plus simple ^^ Par contre tu prends qui comme personnage ? Pour ma part je te conseille (bien qu'elle soir moins puissante que Reimu et Yukari) Marisa et Nitori par contre il faut s'entraîner avec mais leur Spell Attack te protège pendant 15 secondes et disparaît quand tu te fais toucher, mais c'est très pratique quand même ^^
Sinon voici:
Undefined Fantastic Object
Image
L'écran titre, simple et efficace ^^
Introduction:
Bienvenue dans ce 3ème test d'un jeu Touhou , aujourd'hui c'est au tour de Touhou 12 d'avoir mon appréciation o/.
Sorti en version complète en Aout 2009, cette opus ce distingue des deux autres (le 10 et le 11) car il propose un formule différente de ceux là dont je vous parlerais un peu plus tard dans le test.

L'Histoire:
Soyons-fous je fais commencer par vous narrer l'histoire, bon comme d'habitude sa ce déroule à Gensokyo mais vers la fin du jeu vous devriez vous retrouver dans un autre endroit dont je tairais le nom.
Après les évènements de Touhou 11, un geyser a fais remonter à la surface un bateau dans le ciel et d'après une rumeur il s'y cacherais un fabuleux trésor.
Nos héroïnes (Reimu et Marisa),curieuses, décident d'aller explorer ce bateau, mais elles ne seront pas seuls car Sanae à décider de se taper l'incruste avec elles .
Sauf qu'en direction du bateau leur route sera semée d'embûches.
Image
Reimu, Marisa et Sak... Sanae pardon
Les nouveautés:
Qui dis nouvelles histoire, dis forcément innovations, alors quoi de beau dans cette opus ?
Tout simplement l'arrivé des UFOs (d'où le titre du jeu) des soucoupes volantes de couleurs rouges, vertes et bleues.
3 rouges : 1 quart de vie et une autre si la «jauge» ce remplit des divers items sur le terrain
3 verts : 1 quart de bombes (super utile me direz-vous) mais une bombe entière en remplissant la jauge
3 bleus et multicolore : J'ai su à quoi il servaient mais je ne sais plus vraiment ^^ Personnellement je ne n'ai jamais eu trop besoin, mais d'après ce que je me rappelle l'un sert juste à multiplier le score et l'autre à … *réfléchit * bah si je ne m'en souviens plus c'est que ce ne dois pas être super important xD.
Autre changement c'est ce qui concerne le spell attack.
Fini l'attaque toute pourrave de 10 et 11, on peut enfin relancer un Master Spark à la gueule de nos adversaires pour notre plus grand plaisir o/
Cependant on pourrais craindre que à cause des UFOs et le retour en force de spell card plus puissantes que le jeu soit plus simple voire encore plus simple que le 8ème opus, ce qui nous amène au point suivant.
Spoiler :
Image
Attrapez-les tous o/
La durée de vie:
Comme je l'ai signalé plus haut, grâce à toutes ces nouveautés on peut craindre que la durée de vie en pâtisse durement, et pourtant à mes yeux il s'agit pour moi l'un de plus durs jeux Windows, à côté le 6, 7 et 8 sont une promenade de santé.
Alors qu'est-ce ce qui rend ce jeu si dur ?
Les UFOs... oui normalement il sont sensés grandement nous faciliter la tâche, mais pourtant...
En effet quand on essaye désespérément d'en avoir un de même couleur et que quand on veut l'attraper, c'est un vrai parcours du combattant.
Une fois celui qui vous convoité est en votre possession, il peut arriver plusieurs situations :
-Il change de couleur au dernier moment ce qui vous oblige à en ré-attraper plus de cette couleur que prévue
-Vous avez eu la bonne couleur, mais maintenant vous êtes cernés par les projectiles
-Vous avez eu la bonne couleur, mais il y a un projectile égaré que vous n'aviez pas vu.
Bref au début on est un peu déstabiliser mais à force de frustrations de ce genre on finit par y arriver.
Parlons maintenant des bombes et des vies, elles sont au nombres de deux chaque une en début de partie et peuvent augmenter par la suite.
Pourtant la gestion n'est pas simple à certains moments du jeu.
Et enfin les boss et les stages sont d'une difficulté horrible ôO
Surtout les stages qui sont atrocement bordéliques entre la tonne d'items, de projectiles et d'UFOs qui vous arrivent tous en même temps.
Pour les boss maintenant, il y a beaucoup plus d'attaques au laser et beaucoup moins d'espace vital pour essayer de s'en sortir (Murasa et ses ancres par exemple ==) et puis quelque soit la difficulté sa va à une rapidité assez incroyable, à croire que les boss sont semi-hyperactives.
Ah et j'allais oublier, Zun à toujours garder ce système de «tu fais un continue, donc tu recommence le niveau à zéro», ce qui est toujours très rageant...
Ah autre chose que j'ai oublié de mentionner c'est que l'énergie, lorsque que vous vous faîtes toucher, bonne chance quand vous êtes en fasse d'une boss à la récupérer rapidement !
En effet une fois touché, vous avez -1 en énergie (sachant que le max c'est 4) et que les gros «P rouge» ne sont présents que 2 fois dans le jeu et uniquement dans le volet final, chose assez sadique surtout quand l'on ce retrouve à 1 de power face à une boss assez délicate à battre.
Spoiler :
Image
Let's enjoy The parapara night...

Le Gameplay:
Bon là je ne vais pas y passer 50 ans, le gameplay d'un Touhou c'est quasiment toujours pareil:
W pour tirer
X pour la Spell Card
Shift pour ralentir et concentrer son énergie.
Et les flèches pour ce déplacer.

Les Musiques:
Bon là encore c'est du tout bon.
Les thèmes sont globalement tous réussis à parts quelques uns que je n'aime pas (Le thème du Boss 2 et de l'Extra Stage) sinon c'est du tout bon et certains sont même cultes.
(Heian Alien, Cosmic Mind, Captain Murasa <3333333)
Spoiler :
Image
Heian Alien l'un des thèmes les plus travaillés du jeu

Les Graphismes:
Là aussi aucune fausse note de ce point là, c'est beau, c'est soigné, c'est fluide et les persos sont justes magnifiques...

Conclusion:
Si vous n'avez plus aucun jeu dur sous la main et que vous vous lassez de perdre de poids avec Wii Fit Plus ou d'aller sauver la princesse Peach pour la énième fois ou bien du temps à perdre, ce jeu est fais pour vous !
Touhou 12 est un véritable challenge qui demande beaucoup d'entraînement et énormément de patience...

Graphismes: 19/20
Beaux, soignés, colorés, décors et attaques superbes...

Musiques: 17/20
Globalement c'est très joli et les musiques collent très bien aux boss/stages seul chose je n'arrive toujours pas à digérer la musique de l'extra et du boss 2 ><

Gameplay: 20/20
Ai-je vraiment besoin de me justifier sur ce point ?

Principe: 11/20 si vous n'aimez pas les shumps et 16/20 si vous en êtes fada
Le principe des UFOs partait surement de l'attention de faire un peu baisser la difficulté mais sa rend le jeu encore plus bordélique et dur.

Durée de Vie:
Toujours très compliqué de noter la durée de vie d'un Touhou, cependant la difficulté omniprésente toute à long peu en décourager plus d'un...
S'accrocheront ceux qui ont envie de faire un tour dans les nuages la nuit (pour ceux qui ne comprennent pas je parle de l'extra stage)

Histoire: 15/20
Bien que à peu près toutes les histoires de Touhou ne commence pas super compliqués, au fil du scénario l'intrigue devient de plus en plus intéressante …

Note finale: 16/20
Spoiler :
Image
Byakuren, boss finale
Bonus time !
Voilà nouvelle section ou toutes les infos inutiles sur le jeu que je n'ai pas voulu mettre dans le test ce retrouvent o/
-UFO à été créer à l'occasion des 25 ans de Space Invaders
Spoiler :
Image
-Murasa possède le même don que Yuyuko, une ultime spell ou elle est invincible (mode normal uniquement) !
-Un autre être masculin à rejoint le jeu, il s'agit d'un nuage...
Spoiler :
Image
-Nue à beaucoup été comparé à Flandre Scarlet voire même que certains fans le prenait pour une V².
Tout simplement parce que leur histoires et leur thème musicaux se ressemblent beaucoup...
-Sanae en vient à parler de la crise économique à Nue en disant que nous humain pensions qu'à notre fric
-Sakuya reviens :(
http://www.youtube.com/watch?v=LNaMlqaXw3Q
Voilà la section infos inutiles est close, merci d'avoir lu ! o/
Dernière modification par Xavclaire le 27 févr. 2010, 22:19, modifié 1 fois.
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Il a l'air trop dur pour moi (oui j'ai regardé des vidéos de gameplay... x_x), mais j'adore le design des boss (et ça fait un premier personnage masculin dans les Touhou Windows, troisième de la série lol ). Nue est particulièrement géniale. =D (même si c'est vrai qu'elle ressemble vachement à Flandre Scarlet, avec ses ailes bizarres, son côté "enfant diabolique", son theme très proche de U.N. Owen was her et ses attaques sadiques)
Bon test, une fois encore. (Y) D'ailleurs, faudrait mettre dans le premier post les liens vers les différentes tests qui ont été faits le long du topic. ;)

Même si... SAKUYA, REVIENS. :'(
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

FStoadix
Toad
Toad

Message par FStoadix »

Aller j'avoue ça doit faire au mois une bonne année que je joue à Touhou (a peu près à tous) reprenons dans l'ordre:

Touhou 06: Mon premier Touhou, il est vrai que j'ai essayer direct le mode lunatic (mauvais choix =D), bon, j'apprécie cet opus =), de plus Flandre quoi....j'arrive facilement ces 5, 6 premières spells mais après je crève >< et les musiques dedans sont excellentes (je pense à Beloved Tomboyish Daughter ou encore le néanmoins célebre U.N. Owen was her ?).

Touhou 07: De même que pour le 06, je l'aime bien (Sakuya en perso jouable =D), j'aime bien les principe des sœurs Prismrivers et le Phantasm à débloquer ou on y trouve Yukari =). J'ai plus de mal à battre Ran dans l'extra que Yukari (pas encore battue à mon triste désespoir).

Touhou 07.5: Ah marrant un jeu de combat avec les persos de Touhou, pas grand chose à dire, c'est bien, ça passe le temps, Suika.

Touhou 08: Ah les teams =), un Touhou d'après moi assez simple mais bon, j'aime les musiques (Invisible Full Moon, Lunatic Princess, Reach for the Moon). Et j'ai fini l'extra de celui là.

Après ça me saoules faisons un bref descriptif: Th 09: bof, je n'aime pas vraiment ce mode de jeu, Th 10: normal.....bug Marisa B...=), Th 11: l'un des plus durs selon moi, mais j'aime bien Utsuho, Th 12 je l'aime moyennement sutout Sanae que j'aime pas trop ._.

Bon ba voilà, pour info j'ai unlock tous les extra =D.
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Spoiler :
Image
Je suis complètement dégouté, sachant que j'ai utilisé mes 2 continues contre Yuyuko. Vers la fin en plus.
Image
Spoiler :
ImageImage
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

'tain, tu captures beaucoup de spells... o_o' Moi, après Alice (qui a certaines spells vraiment trop faciles, c'est abusé), je capture plus rien quoi (sauf quand j'ai un bol de fou et pas de bombe face à Youmu).
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Choses
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Choses »

J'ai essayé deux fois ce soir de réussir Touhou 11 en Normal sans continue. Ce fut un échec, Utsuho m'a butté bien droitement. :awesome:
Ce jeu est d'une difficulté atroce. Je me donne comme objectif de ne pas mourir une seule fois pendant les trois premiers niveaux, car après il y a Orin qui me bouffe 2 ou 3 vies plutôt aisément. Puis quand vient Utsuho, je n'ai presque plus de power car je l'utilise pour la bomber, donc mes tirs ne lui font presque rien.
Connasse. :awesome:

Ne pas mourir commence à être particulièrement chiant dès le troisième niveau. Je hais ce niveau avec passion. Lasers de merde. :x
Le quatrième est passable. Satori me fait perdre peut-être une vie...
Quand Zun a fait le niveau 5, il devait être possédé par le diable. La première partie est plutôt simple, puis le bordel commence, et cette très chère Orin vient finaliser cette horreur.
Le niveau 6 est simple, mais il y a Utsuho... ses spells tout comme ses nonspells sont d'une difficulté abominable. En Easy c'était une blague mais tout ça a subitement changé en Normal... Argh. :awesome:

Bref, je retenterai cette chose demain /o/

Sinon toujours avec Touhou 11, j'ai réussi à me rendre jusqu'à la boss du Stage 4 en Hard. Avec continues, mais quand même. :-D
Et je n'ai pas dépassé la boss du Stage 2 en Lunatic...
Répondre