Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
MU_Officiel
mdr
mdr

Re: Topic libre

Message par MU_Officiel »

Image
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Non elle était mignonne en plus nerdz .
Peut-être que le programme de MPI a changé, mais chez nous on faisait aussi beaucoup de chimie. Ou alors peut-être que la prof était pas douée, ce qui est aussi très possible vu les exercices qu'elle nous donnait parfois.
La NTA n'existe plus ?! Mais comment va faire notre jeunesse pour apprendre à faire des sites pourris, ou savoir qu'un écran d'ordinateur s'appelle "moniteur" ? C'est inadmissible !
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Meuh a écrit :Je me souviens qu'une fois, on avait regardé une vidéo de Jean Michel Jarre en train de jouer avec des lasers (?),
Tiens, c'est l'artiste que j'écoute en ce moment (et vous échapperez pas à une analyse musicale une fois que j'en aurai fait le tour (^^) ).

J'ai fait MPI l'année dernière, je me souviens surtout d'un bordel monstrueux tout au long de l'année. On était 17 à faire des montages avec des composants dont on comprenait pas le fonctionnement même après trois heures de séance. Le prof mettait à chaque fois dix minutes à vérifier chaque montage de chaque binôme (ou trinôme n'étant pas du second degré, blague à part pour les scientifiques ici présents nerdz ) et on passait la première heure à lever le doigt dans l'espoir qu'il passe un jour ('fin, après les premières séances, on a démissionné de peur de choper des crampes). Le pire, c'est quand on se plantait dans le montage et qu'il nous faisait recommencer. Je me souviens en particulier d'un composant à trois bornes que j'ai mis les trois heures à installer (en incluant les heures d'attente). La semaine suivante, je me souvenais plus de sa disposition et ai encore perdu des heures.

Autre paramètre : le binôme voisin du mien ne passait pas une heure sans exploser un truc, combien de résistances ont ils cramé ? Je saurais pas dire. Ils auront aussi planté un potentiomètre et des multimètres, retourné l'affichage du PC (imaginez votre Bureau à l'envers si vous comprenez pas) et explosé un PC en l'ayant branché là où il fallait pas le brancher. Des heures de rigolade en perspective. :-D

Le logiciel Latis Pro est également entré dans la légende. Déjà que les ordis ramaient horriblement, le logiciel ne passait pas cinq minutes sans planter (même à l'enregistrement des courbes des mesures faites).

Je ne me souviens même pas avoir terminé un TP en entier de toute l'année. Dire que la matière me réjouissait au départ : le manuel nous présentait une matière dans laquelle nous allions apprendre l'utilité et le fonctionnement de tous ces ports et composants de l'UC, le langage binaire et hexadécimal qui font partie des bases de l'informatique. On a rien fait de tout ça et on a manipulé des composants tous aussi farfelus les uns que les autres toute l'année.

Par contre, je n'ai pas connu le théorème de la montagne, tu devrais nous expliquer ça un jour, Sheika. :fou:
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Quand je pense que les modos ne veulent pas avoir un topic sur l'école alors que c'est eux les premiers à en parler... Y'aurait pas une gigantesque contradiction à quelque part, par hasard ? nerdz Pis au pire, y'a qu'à interdire de parler des trucs aussi banals que les notes et les exams dans deux jours, car vous venez vous-mêmes tout juste de prouver qu'il y a quand même des choses intéressantes à dire. nerdz

Mais au fait quelqu'un pourrait-il m'expliquer qu'es-tce que c'est que ces MPI ? Car moi je cherche sur Google et le premier résultat c'est Manitoba Public Insurance. Suivi de Meeting Professionals International, qui sont deux possibilités qui ne font absolument aucun sens. nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

La MPI veut dire Mesure Physique Informatique
En gros tu passe trois heures de ta putain de semaine, temps que tu préferais passer chez toi ou chez ta voisine (qui fait un joli 95D) à faire joujou avec des fils électriques, des piles et des resistances sans oublié le truc où on voit la tension sur un écran (j'ai oublié le nom)

En gros un cours de MPI c'est 3 heures
1heure et demi de monologue du prof, pendant ce temps là tu fais un morpion avec ton voisin
30 minutes de débalage des fils, résistances et autres merde
10 minutes à faire le montage
45 minutes le temps que le prof vérifie
5 minutes à la fin, alors que toi tu veux te grouiller pour manger où le prof te fais chier en faisant "Ouais faudra être plus rapide parce que là c'est pas bien"

Mais le meilleur c'est l'informatique
Toute la partie informatique repose sur une équation mathématiques :
Prof sous qualifié en info + Parc d'ordinateur légue par Épitech en 1989 + Logiciel bidon (incluant Windows 2000) = Cours totalement dispensable.

Mais mon prof pour nous récompenser nous a appris à programmer... sur Exel WOUH !

Donc je m'adresse aux 3ème, l'année prochaine ne prenez PAS MPI, cela ne vous avantagera à RIEN ! Prenez Latin, Grec, EPS mais pas ÇA ! Je vous en supplie j'ai fais cet erreur ne la faîtes pas vous aussi !
Tiens j'ai question pour ceux qui vont passer leur Brevet, il y'a encore ce ridicule B2i et ce niveau a2 de merde ?
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

MPI : Mesure Physique et informatique (il me semble)

En gros programme de l'électricité pour la seconde.
On fait surtout plein de montages électriques, très souvent on utilise un truc dont je ne me rappelle as le nom qui sert à mesurer la tension au cours du temps (c'est sûrement l'appareil qu'on a le plus utilisé...)
C'est aussi la matière où la moitié des gens se balancent des avions en papier font des formes rigoulottes avec l'appareil cité plus haut ou font d'autres jeux tellement le prof est cruche.
C'est aussi celle où tu obtiens des notes au-dessus de 18 tout le temps tant son programme se résume à des révisions et des mises à jour du programme du collège en Physique.
C'est aussi la matière où seul un chapitre est un tantinet intéressant (à savoir celui où on parle des portes logiques ET OU NN etc.).
Voilà qui résume bien le cours d'MPI...

EDIT :
Sheika915 a écrit :sans oublié le truc où on voit la tension sur un écran (j'ai oublié le nom)
Ah ! Toi aussi !^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Donc je m'adresse aux 3ème, l'année prochaine ne prenez PAS MPI, cela ne vous avantagera à RIEN ! Prenez Latin, Grec, EPS mais pas ÇA ! Je vous en supplie j'ai fais cet erreur ne la faîtes pas vous aussi !
Tiens j'ai question pour ceux qui vont passer leur Brevet, il y'a encore ce ridicule B2i et ce niveau a2 de merde ?
Ok, je note sa pour moi, sa me sera utile xD Bah oui, y a encore ce B2i à la con (Sais-tu faire une recherche internet ? Sais tu allumer un ordi), Waow nerdz
Sinon en 3ème je trouve que les choses que l'on apprends en anglais sont à chier... Enfin moi c'est encore autre chose que les collèges normaux, on est que 9 par classes (11 grand max) nerdz
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Un oscillographe, pour afficher une tension au cours du temps sur un écran. Vous pourriez retenir vos cours de physique au moins, moi ça fait trois ans que j'en fait plus nerdz .

Agent, y'a une différence entre parler de notre expérience à l'école, en racontant des trucs marrants (par exemple les cours qui servent à rien nerdz), et juste faire un message où on raconte sa vie en une phrase du style "lolol j'ai eu 18, et mes profs ils sont cons, voilà mdr". Si vous êtes capables de ne pas nous remplir un topic de ça, alors je suppose qu'on peut accepter un topic sur l'école, mais à la seule condition qu'un tel genre de message n'apparaisse pas.
Alors on peut faire un deal : on vous laisse faire un tel topic, mais si on voit que ça dérive sur une suite de notes, d'emplois du temps ou d'horaires, on le ferme et le responsable (ou les responsables) se prendra un joli averto. Ça marche comme ça :pac ?
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Meuh a écrit :Un oscillographe, pour afficher une tension au cours du temps sur un écran. Vous pourriez retenir vos cours de physique au moins, moi ça fait trois ans que j'en fait plus nerdz .
Et ta sœur ?

Et en plus c'est un osciloscope.

Statistique - Meuh :

Crédibilité -10
Mauvaise Foi +20
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Meuh a écrit :La NTA n'existe plus ?! Mais comment va faire notre jeunesse pour apprendre à faire des sites pourris, ou savoir qu'un écran d'ordinateur s'appelle "moniteur" ? C'est inadmissible !
Tu sais, on appelle ça la Technologie maintenant. On nous apprends à se servir de Google.
Sinon, je déconseille pour ceux qui vont passer en 4e (s'il y en a) de prendre italien, ou latin. Prenez plutôt espagnol. nerdz
Sinon, le B2i et le Brevet, tout le monde nous dit "oué c super inportan vs aurai pa 2 vi si vs lé avé pa", mais on sait même pas en quoi ça consiste.
Puis on nous sors des énormités:

-On peut passer en seconde sans le Brevet.
-Y'a 5 matières au Brevet, elles servent à quoi les autres QU'ON SE TAPE DEPUIS 10 ANS?

Et d'autres trucs de ce genre. Bref, des belles conneries selon moi, qui ne font que vous décourager. (moi je suis persuadé que j'aurais pas mon Brevet, tout le monde me le dit) En plus de ça, pendant les 3 premières années au collège, tu fous presque rien, la 4e t'es bombardé d'administratif tu sais pas pourquoi les 3/4 du temps. Les programmes scolaires font que changer, et on te parle de l'ASSR2 depuis la 5e et 4e et en 3e plus rien.

Quand je vois tout ça, j'ai pas envie de passer en seconde.
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Tu es si idiot que ça pour ne pas avoir ton brevet ? Parce que là tu crains.
Et puis il y'a 5 matière au brevet non ? Histoire Géo + Français + Maths

Et puis tu dis que t'as pas envie de passer en seconde, mais le lyçée c'est TRÉS différents du collège, le collège peut être considéré comme un garderie pédagogique alors que le lyçée rien de tout ça. Moi quand j'étais encore au collège je détestais y aller je sais que les profs chiant vont nous mépriser, que les sympas vont se faire submerger par les bavardages de personnes qui n'en ont rien à foutre. Alors que je serais presque content d'y aller au lyçée, tout le monde est sympa y compris les profs, on te traite comme un être humain et tu apprends des choses intéressantes (sauf en MPI).
Donc bon collège =! lyçée retiens au moins ça.
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Avec le B2I, je n'ai strictement rien appris d'intéressant (bravo, tu sais ouvrir un mail !), et j'étais obligé de bouffer en quatrième vitesse parce que j'étais externe et que la session avait lieu à 12H30.

Pareil avec le Brevet, pression tout au long de l'année, je révise quasiment pas, résultat, j'obtiens 29, 30 et 31 sur 40 sur les trois épreuves. Voyant mes résultats en Première ce trimestre, je regrette ce temps où je relisais le cours en deux minutes, et j'avais 15/20 le lendemain au contrôle.
-Y'a 5 matières au Brevet, elles servent à quoi les autres QU'ON SE TAPE DEPUIS 10 ANS?
À calculer la moyenne générale de fin d'année qui prend la moitié du résultat final au Brevet. Et oui, Arts Plastiques, Musique et Technologie influent sur ton résultat final ! En 2nde GT, ces trois blagues passent au statut d'option et tu peux te permettre de leur faire un bras d'honneur. (^^)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Sheika915 a écrit :Et en plus c'est un osciloscope.

Statistique - Meuh :

Crédibilité -10
Mauvaise Foi +20
http://fr.wiktionary.org/wiki/oscilloscope a écrit :Synonymes : oscillographe cathodique
Donc prout nerdz . Mais je veux bien garder mes points de mauvaise foi :-D .

SLBros., la techno ça existait déjà en mon temps, mais tout ce qu'on faisait, c'est souder des trucs nerdz .
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Sheika915 a écrit :Tu es si idiot que ça pour ne pas avoir ton brevet ? Parce que là tu crains.
Et puis il y'a 5 matière au brevet non ? Histoire Géo + Français + Maths
Ben, disons que je tourne autour de 11 - 12 sur la plupart des moyennes, sauf en Maths où j'ai 4. Selon tout le monde, c'est pas assez. (Bon, d'accord pour les Maths où je m'en fiche comme de ma première chaussette en plus de rien comprendre.)
Puis nous, on nous a dit: Français, Maths, Anglais, Histoire/Géo + l'option qu'on a "choisi" (Italien ou Espagnol, sachant qu'en 4e on a pas eu le choix de n'en prendre aucune.)

Meuh: Vous faisiez quelque chose en Techno, VOUS. Nous, on fout rien. nerdz
DS_Mario: Ah, bon ben les 15, 13 et 17/20 devraient me remonter la note finale alors. (^^)
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Si tu tournes à 11-12 t'auras aucun problème à l'avoir, ça se trouve t'auras une mention et puis les maths en 3ème c'est isolément facile donc voila quoi.

Et pour le niveau a2, c'est typiquement une réflexion pourri du gouvernement j'imagine trés bien
"_Bon les mecs il faut que nos écoliers maitrisent les langues vivantes parce que là c'est pas top.
_Et si on renforcait le programme et les effectifs ?
_Voyons ça couterait trop cher...
_Et si on mettait un épreuve obligatoire de langue vivante au brevet ? Comme ça, ça valoriserait l'anglais et ses potes ! Ça vérifierait les acquis de troisième avec une épreuve oral et écrite...
_Ouhlalala tu déconnes mon gars ? Rajouter une épreuve de ce niveau la réussite du brevet passerait de 99.9% à 70% !
_Mais comme ça il aurait une valeur, non ?
_Mais t'es con dis-moi ? Depuis quand le brevet doit avoir de la valeur ? Ça sert juste à faire croire que le collège sert à quelque chose et encore. Donc on garde ton idée d'épreuve on fait une épreuve d'anglais sur 20. Le barème c'est 10 points pour le nom, 5 point pour l'écriture de la matière de l'épreuve et 5 points s'il sait dire "hello" et "bye", ouais ça se tiens bébé !
_Monsieur le ministre est-ce vraiment une bonne idée ?
_Je t'en pose des questions moi ?"

Donc voila quoi. Ne stresse pas.
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

La brevet c'est une formalité qui compte même pas pour le passage en seconde. N'importe qui peut l'avoir sans rien foutre.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Moi je m'en contre balance du Brevet, mais pour les adultes sa paraît siiiiii important T_T
"C'est ton 1er diplôme"
"Sa sert à rien, mais sa fais joli"
Sinon je connais quelqu'un dans ma classe qui à redoublé sa 3ème pour juste avoir une... mention -_-" J'ai du bol moi, là ou je suis les profs sont relativement sympa et une classe calme. Si il y a bien une matière ou le ne fout rien c'est bien la Techno, on fais tout sauf sa xD
M'enfin si quelqu'un veut continuer le discution go le topic école \o/
Image
MU_Officiel
mdr
mdr

Agent il dit que l'an 0 n'existe pas, mais que c'est un temps 0, et que son temps 0, il a duré 0 secondes juste pour marquer la naissance de Jesus, putain quelqu'un peut lui expliquer que l'an 0 existe ?
Image

SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

...C'est possible, une durée égale à 0?
Image
MU_Officiel
mdr
mdr

SLBros. a écrit :...C'est possible, une durée égale à 0?
La vie d'après Ajent Boo
Image

Répondre