Ah ok, mais tout le monde l'avait remarqué ça. Et c'est pas un clin d'oeil, même que c'est totalement volontaire et que ça veut préserver la tradition de tuer Bowser en atteignant l'autre côté du pont. C'est pas comme si ils voulaient le cacher pour quelqu'un ressorte avec ZE SUPER DÉCOUVERTE, genre "On va mettre Bowser et un pont en bois et une hache de l'autre côté comme ça seuls les plus observateurs pourront deviner que c'est le même principe que dans l'ère de la SNES !!!!11!!111!111". Edit de Yoshi80 : De la NES, inculte !
Sinon je viens de remarquer un truc dans Mario Kart. À moins de n'avoir jamais touché à un Mario non-sport de votre vie vous avez sûrement remarqué que les Koopas quand on saute dessus ça fait des carapaces. Et les carapaces sont aussi un des principaux objets, notamment dans les Mario Kart pour les lancer sur ses adversaires. Et comme Koopa apparaît dans tous les Mario Kart (sauf erreur), ça veut dire que... Les Koopa sont violents entre eux ???
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Dans le nouveau Zelda, Spirit Tracks, on peut trouver(J'en ai trouvé un dans une jarre) des "Fragments d'étoiles", qui ressemblent étrangement(ou pas) à ceux de SMG.
Ah ok, mais tout le monde l'avait remarqué ça. Et c'est pas un clin d'oeil, même que c'est totalement volontaire et que ça veut préserver la tradition de tuer Bowser en atteignant l'autre côté du pont. C'est pas comme si ils voulaient le cacher pour quelqu'un ressorte avec ZE SUPER DÉCOUVERTE, genre "On va mettre Bowser et un pont en bois et une hache de l'autre côté comme ça seuls les plus observateurs pourront deviner que c'est le même principe que dans l'ère de la SNES !!!!11!!111!111".
Euh ... c'est un clin d'oeil quand même. Que tout le monde l'ait remarqué ou non ne change en rien le fait que ce soit un clin d'oeil. Les traditions peuvent être prises en compte comme un clin d'oeil. Surtout que ce n'est pas vraiment une tradition vu que dans SMB3 et SMW la façon de le battre est totalement différente.
ARC8games a écrit :Euh ... c'est un clin d'oeil quand même. Que tout le monde l'ait remarqué ou non ne change en rien le fait que ce soit un clin d'oeil. Les traditions peuvent être prises en compte comme un clin d'oeil. Surtout que ce n'est pas vraiment une tradition vu que dans SMB3 et SMW la façon de le battre est totalement différente.
Bah pour moi traditions et clins d'oeil sont deux choses distinctes. Une traditio c'est quelque chose qui est apparu à l'origine d'une chose et que l'on a toujours conservée. Le champignon de Mario est un bon exemple, tu vas quand même pas dire "Il y a un clin d'oeil dans New Super Mario Bros. le champignon est le même que pour SMB !!!". Bah c'est la même chose pour la façon de battre un bos, non ? Ou sinon j'aimerais bien qu'on m'explique la différence. Des clins d'oel ce sont des choses discrètes qui n'ont pas vraiment de rapport partixulier avec le jeu et qui font référence à un autre jeu, comme les Xhampis de Mario & Luigi 3 par exemple. Ou alors come la lettre de Kolorado dans PM2, et comme un tas d'autres trucs.
Euh...ça concerne plutôt la télé que les jeux vidéos mais il y a quand même un jeu:
J'ai entendu que Matt Groening aurai caché ses initiales dans les cheveux d'Homer...
Bah pour moi traditions et clins d'oeil sont deux choses distinctes. Une traditio c'est quelque chose qui est apparu à l'origine d'une chose et que l'on a toujours conservée. Le champignon de Mario est un bon exemple, tu vas quand même pas dire "Il y a un clin d'oeil dans New Super Mario Bros. le champignon est le même que pour SMB !!!". Bah c'est la même chose pour la façon de battre un bos, non ? Ou sinon j'aimerais bien qu'on m'explique la différence. Des clins d'oel ce sont des choses discrètes qui n'ont pas vraiment de rapport partixulier avec le jeu et qui font référence à un autre jeu, comme les Xhampis de Mario & Luigi 3 par exemple. Ou alors come la lettre de Kolorado dans PM2, et comme un tas d'autres trucs.
On peut faire des clins d'oeil aux anciens opus de la série. Et je l'ai déjà dit, la façon de tuer Bowser (avec l'interrupteur qui détruit le pont) n'est pas une tradition étant donné qu'elle n'apparait pas dans tous les jeux.
Si vous avez le DVD du dessin-animé de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs Du Temps Et De L'ombre que l'on pouvait recevoir en réservant un des deux jeux s'il n'y avait plus de guide Manga...*Sigh*
Spoiler :
Vous auriez pu remarquer que Ouisticram et Tiplouf finissent la grotte labyrinthe avec la carmachécaille, alors que dans le(s) jeu(x), cette mission est de classe "C", autrement dis, elle est difficile, la mission, alors comment ils ont réussi alors qu'ils sont apprentis ?! Sans objets (hormis les rubans qu'a acheté Héliatronc) en plus !
Je viends de remaquer, dans un épisode des simsons, que le chien des simsons quand il va chercher Homer dans le labyrinthe de maïs, le vus passe en mode Yoshi's Safari.
Et aussi au début du premier episode de futurama fry joue a un jeu arcade dans laquel il controle un vaiseau spatial le boss de fin niveau est donkey kong et ce dernier tue le vaiseau en lui jettant un tonneau !
ARC8games a écrit :On peut faire des clins d'oeil aux anciens opus de la série. Et je l'ai déjà dit, la façon de tuer Bowser (avec l'interrupteur qui détruit le pont) n'est pas une tradition étant donné qu'elle n'apparait pas dans tous les jeux.
Mais elle apparaît dans tous les jeux de la série Super Mario Bros. ou Bowser est le boss final. C'est sûr que c'est pas comme ça dans les autres jeux, ça serait con de battre le boss final de Paper Mario avec une hache et un pont en bois. xD
Vous aurez surement remarqué que, dans Mario et Luigi : SuperStar Saga, dans la Hahadémie, plus précisément lorsque le luigi-tonneau se fait prendre par les pinces, quand Mario part a sa recherche, on se retrouve dans une aventure à la Donkey Kong sur NES.