[Oldies] Quand j'étais petit garçon ...

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: [Oldies]Quand j'étais petit garçon ...

Message par YΩshi »

Moi ma première console,ça a été la Game Boy Color violette transparente.
J'étais en vacances avec mes grands-parents dans le Jura et tout le monde avait une GB ou une GBA. J'étais en extase devant les écrans des consoles et comme mon anniversaire était dans une semaine, mes grands-parents m'ont offert la GBC avec Pokémon Argent, d'ailleur mon seul jeu sur GB et puis je me suis acheté une GBA SP avec Pokémon Rubis. J'ai ensuite découvert FF IX sur PS1 et j'ai voulu un jeu du même nom sur GBA. Le problème c'est que le seul FF sur GBA à ce moment était FF Tactics Advance. Je l'ai donc demandé à ma mère pour Noël.
J'ai connu ensuite Golden Sun par un pote qui l'avait sur son ordi avec un émulateur (ce qui est d'ailleurs illégal vu qu'il avait une centaine de jeux). Et j'ai échangé FFTA sans y avoir joué contre Golden Sun 2. Et puis ayant fini le jeu, je l'ai de nouveau échangé contre FFTA à un autre pote. J'ai ensuite découvert la DS et ça a été le choc. Je l'ai acheté à mon anniversaire avec Mario 64 DS. Puis Mario Kart à Noël. Et là j'ai commencé à cumuler les jeux (Yoshi's Island DS,Mario Slam Basketball, New Mario Bros, Mario et Luigi 2, Final Fantasy III, Final Fantasy XII Revenant Wings, Pokémon Diamant, Pokémon Ranger, Zelda Phantom Hourglass et pour finir Mario Party DS). Une liste qui je l'espère va encore s'allonger. Ce Noël, j'ai eu la Wii et j'ai acheté Super Mario Galaxy que j'ai adoré. C'est certainement l'un des meilleurs jeux de la Wii et je compte jouer encore longtemps avec les consoles de Nintendo... (^^) (^^) (^^)
Avatar de l’utilisateur
Bibouprimal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2008, 01:37
Sexe : Masculin
Localisation : Méandres du Temps

Re: [Oldies]Quand j'étais petit garçon ...

Message par Bibouprimal »

Ma première console etait la Nintendo 64 et mon premier jeu Super Mario 64 ( ça aurait eté difficile un autre :) )Bref,
Ensuite, J'ai eu la gameboy color Violette transparente,je l'ai cassé en m'enèrvant sur Pokémon Argent.Ensuite j'ai eu ,et j'ai toujours,la gameboy color Pikachu Pichu,Mais 2 ans Apres, l'ere de la gameboy advance arrive !donc j'ai eu la gameboy advance,avec Pokémon Saphir (d'ailleurs il n'est pas rare que j'y joue encore sur ma DS !).La pauvre a fini l'ecran explosé par mon Gauche^^,enervé par Minish Cap.ensuite,la DS !!!Ma favorite !!!avec Nintendogs en premier et une vingtaine d'autre.elle en a connu des chocs, elle a volée par la vitre de ma voiture,Rien,echapée de ma main une centaines de fois,Rien,ou presque...Tombeé, ecran exploséé(ARRRGGGHHH!!!).J'ai donc eu une DS Lite.3,3consoles portables petées !!!avant la DS Lite , Pour Noel 2007,J'ai eu la Wii(En 2002 la PS2,mais on s'en fout !!!)avec Super Mario Galaxy et Wii Sport,de la par de mon père,Twilight Princess.plus tard en Janvier,J'ai eu Mario Foot ,puis une manette et carte memoire GameCube avec SSBM.le Bouton eject et foutu sur ma Wii et je vais la démonter !!!Voila!!!
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: [Oldies]Quand j'étais petit garçon ...

Message par Yoshi80 »

:jv19: Vos histoire m'ont fait enlever la flemme que j'avais de finir super mario galaxy avec Luigi

( en pasant bibou, tache de ne pas maltraité tes consoles, ce sont des machines intelligentes ( artificiellement ) et elles ont besoin d'un minimum d'affection de 2 heures de jeu par jour par console)
Spoiler :
Mon père s'occupe très bien de la PS3. Et moi ? Je dois m'occuper de la wii et de la DS ! :jv26:
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: [Oldies]Quand j'étais petit garçon ...

Message par Ian »

Fais attention Bibou, tu casses toute tes consoles! Moi j'y fais très attention et c'est pourquoi j'ai aucune console de brisée!
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Oldies]Quand j'étais petit garçon ...

Message par Desmu »

Eh bé... avec un palmarès pareil, à quoi peut-on s'attendre avec la Wii ?

**Passée à travers l'écran de ma TV après une 30ème défaite contre le Boss final de l'ESS de SSBB** :-D
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: [Oldies]Quand j'étais petit garçon ...

Message par Rooky »

Ma console la *plus* abimée est la DS (deux ratures et une rature sur l'écran tactile).

La Gamecube a une petite marque sur le coin anférieur droit et sur la manette un petit trou.
Avatar de l’utilisateur
Darkentails
Bowser
Bowser
Messages : 898
Inscription : 05 déc. 2007, 19:18
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Oldies]Quand j'étais petit garçon ...

Message par Darkentails »

Sur ma manette de GameCube il manque le petit coussin sur le stick pour pas se faire mal aux doigts, mais j'arrivais pas à jouer avec, de toutes façons :p
Ma console la plus abîmée ? Huh...j'sais pas, j'en prends soin, moi ! Bon, peut-être la DS, ça fait trois ans que j'y joue sans protection écran sur l'écran tactile (j'en ai une sur l'écran supérieur) et depuis que j'y ai passé le nettoyant pour "tous" les écrans il est plus fragile !
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: [Oldies]Quand j'étais petit garçon ...

Message par Blackmanba »

Ma prémiere console était la sega, je devais avoir 3ans . Je ne joué pas trop a la console . Je savais pas faire. xD
Ensuite, 2ans plus tard la sega est tombé en panne, alors ma mère nous a acheté pour moi et mon frère la nintendo64 avec le jeu super mario 64. (^^)
Mais alors là on n'a pas joué pendant plusieurs mois car on avait peur de bowser :-D et moi je savais plus trop joué. °°
Aprés j'ai eu banjoo & kazzoin (Je sais plus l'écrire).
Ona eu Zelda (les 2 jeux) , et plein d'autres jeux.
Aprés j'ai eu la dreamcast mais grillé en moins d'un an .
C'est la que j'ai fini par decouvrir la gameboy color. (Qui fut la plus abimée de mes consoles) .
Quelques annés aprés, ce fut la Gamecube et la ps2 qui ont fait leur apparition.

Voila. J'ai eu beaucoup de consoles. J'avoue. :D

[Feather]Le temps est rempli de secret.[/Feather]
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Oldies]Quand j'étais petit garçon ...

Message par Full_Korbe »

Je rajoute un chapitre à ma fabuleuse histoire "sniff" . Gràce à des moyens que la CIA utilise, je peux jouer à des jeux N64 . Je suis en train de découvrir Paper Mario, Majora's Mask ou encore Ocarina of Time . De grands jeux que je viens de connaître . Et pour finir, il y a Tetris sur mon MP3 :fou: .
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Re: [Oldies]Quand j'étais petit garçon ...

Message par GeneralKing »

Comment ça ..? La console virtuelle ..Il a y a Majora's Mask ..?
Avatar de l’utilisateur
Bibouprimal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2008, 01:37
Sexe : Masculin
Localisation : Méandres du Temps

Re: [Oldies]Quand j'étais petit garçon ...

Message par Bibouprimal »

Quand j'y repense ,ma pauvre DS :'(
Au fait , la nintendo 64 etait a mon père (avant il avait la Sega)
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Oldies]Quand j'étais petit garçon ...

Message par Full_Korbe »

GeneralKing : Ce sont des moyens dont il ne vaut mieux pas parler .
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Bibouprimal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2008, 01:37
Sexe : Masculin
Localisation : Méandres du Temps

Re: [Oldies]Quand j'étais petit garçon ...

Message par Bibouprimal »

au fait merci yoshi80 ,Ian et DS_mario , je tacherait de faire gaffe ( j'ai renoncer a ouvrir ma Wii et demender a un pro grace a vos conseil,Donc double merci a vous 3 :D :D :D )
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: [Oldies]Quand j'étais petit garçon ...

Message par Yoshi80 »

N'oublie pas de t'occuper e toutes tes consoles 2 heures par jour :-D
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Oldies]Quand j'étais petit garçon ...

Message par Desmu »

Tiens au fait, j'ai pas encore raconté mes histoires. :-D

J'ai eu la NES d'un de mes oncles quand j'étais tout piti. (^^) J'ai eu 7 jeux (SMB 1-2-3, ExciteBike, Soccer, SMB1/Duck Hunt et Top Gun) Puis pour mes 7 ans, j'ai obtenu la GameBoy Color Edition Pikachu avec Pokémon Or et Argent. Par après, j'ai eu la GameBoy Advance, puis la DS et enfin la Wii.

Une année, peu avant Noël, j'ai joué plein de fois à SMB3, j'en ai découvert plein de secrets grâce à un guide d'astuces. Je n'avais alors jamais dépassé le Monde 7 (avec Warp Zones), j'ai été très heureux quand j'ai battu Bowser pour la toute première fois de ma vie, toujours peu avant Noël après 3 essais. :]

Sur SMB1, je n'ai jamais dépassé le Monde 8-2, à cause de ces *** de Bill-Balles. Et quant à SMB2, je n'ai jamais franchi le 4-2 (avec Warp Zones) à cause de cette *** de nuée de bestioles au début du niveau.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouprimal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2008, 01:37
Sexe : Masculin
Localisation : Méandres du Temps

Re: [Oldies]Quand j'étais petit garçon ...

Message par Bibouprimal »

Bien dis donc, moi avec un copain dans super mario bros 3 (il avait la Snes avec Super Mario All-Stars),on a reussi a aller au monde 2 !!!

Sinon on a fini Super Mario Bros et on n'y jouait pas a SMB 2
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Re: [Oldies]Quand j'étais petit garçon ...

Message par GeneralKing »

Full_Korbe a écrit :GeneralKing : Ce sont des moyens dont il ne vaut mieux pas parler .

Mmmhh..ayemioulaytor...
Avatar de l’utilisateur
Alcalime
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 23 mars 2008, 23:53

Re: [Oldies] Quand j'étais petit garçon ...

Message par Alcalime »

Moi j'ai eu la SNES avec Super Mario All-Stars(j'ai pas joué à Super Mario World :'( )J'ai adoré Super Mario Bros 3,sinon j'ai eu la Game Boy Color jaune avec les Pokémon(Pikachu,Pichu) avec Pokémon Crystal...Je joue encore à la SNES avec Donkey Kong Country :p
Voilà pour mon enfance aujourd'hui je suis là et je vous parle :sbm:
Avatar de l’utilisateur
Bibouprimal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2008, 01:37
Sexe : Masculin
Localisation : Méandres du Temps

Re: [Oldies] Quand j'étais petit garçon ...

Message par Bibouprimal »

Alcalime,T'a eu quoi comme console apres la gameboy color ???

ou es que tu n'a pas de nouvelle consoles
Avatar de l’utilisateur
Bowser
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 168
Inscription : 07 mars 2008, 22:51
Sexe : Masculin
Localisation : Monde 7:Vallée de Bowser

Re: [Oldies] Quand j'étais petit garçon ...

Message par Bowser »

Je remonte le topic car j'ai aussi mon mot à dire ^^
Ma première console était la SNES avec mon premier jeu:Super Mario World,j'avais 5 ans.
Je l'avais gardé pendant au moins 2 ans mais j'ai fait la betise de la vendre(et oui sa arrive :oops: )
Ensuite la Game boy Color avec le jeu Pokémon cristal,celui-ci je l'ai encore^^.
Puis la DS,un peu rayée mais bon on s'y fait.Je trouve que c'est encore ma meilleur console.
Et enfin la PSP mais ça c'est hors-nintendo^^

Voila :D
Les Goombas et les Koopas sont les ennemis principaux de mon armée.
Image Merci à Eboo
Bowser Roi des Koopas
Image
Répondre