Topic de journal

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Mariomust
Wario
Wario

Re: Topic de journal

Message par Mariomust »

Pouf ce fut long mais j'ai ait mon article "apercu d'un jeu"
Bonjours cher lecteur, j'ai décider aujourd'hui de vous faire remonter le temps pour découvrir le tout premier volet de Mario party qui je vous le rappelle est une longue saga composer pas moins de 10 jeu.
Donc voici le tous premier Mario party qui vous vous en doutez est un jeu partygames sortie sur Nintendo 64.
Le boîtier du jeu
Image
Dans ce Mario party comme dans beaucoup d'autre on dénombreras pas moins de 50 mini-jeux varier qui peuvent être de la réflexion, action, et même du hasard.
Notons que pour l'époque c'était déjà énorme, du point de vu graphique et gameplay (maintenant ce n'est plus le cas mais cela reste une référence du partygames).

Les plateaux
En effet, les plateaux prenne une part importante dans les Mario party, à la façon d'un jeu de l'oie on avancer en frappant un bloc dés, et suivant le nombre que vous avez fait, vous avancez d'un certain nombre de case.
Un des plateau de Mario party:
Image
Mais à la différence du jeu de l'oie le but n'est pas d'arriver d'un point A à un point B non, le but consiste à avoir le plus d'étoile possible en un certain nombre de tours que vous pourrez définir (la norme étant 20 tours).
Mais comment ramasser des étoiles ?
Simple il suffit pour cela d'amasser 20 pièce puis de tomber sur une case étoile pour ensuite échanger 20 pièce contre 1 étoile.
Une case étoile.
Image

Les mini jeux
Ils ont une place primordial dans les Mario party, sans eu le jeux serait beaucoup moins amusant.
Les mini jeux vous permettrons aussi de gagner 10 pièces.
Un mini-jeu
Image
içi par exemple vous devrez effectuer une attaque rodéo sur les case pour retrouvez deux fois le même symbole et des que vous les avez tous retrouver vous gagnez le mini-jeu mais attention à ne pas tomber sur la case bowser qui vous ferras perdre automatiquement.
Bref vous montrez tous les mini-jeux serait trop long mais sachez qu'il sont assez nombreux et fun pour vous tenir en haleine pas mal de temps.

Les cases
La encore Mario party ne va pas de mains morte avec les différentes case existante, mais voici en voici quelque une pour vous donnez une idée.
-Les case bleu sont les plus rependus, elle vous font gagnez 3 pièces.
-Les case rouge sont un peu moins répandu mais elle vous fond perdre 3 pièces.
-Les case hasard déclenche un effet spécial selon le plateau et selon sur la-quel vous tombez, cela peut être un bonus ou un malus.
-Les case étoiles, elles vous font gagnez 1 étoile au prix de 20 piéces.
-Les cases bowser, si vous tombez dessus vous étez mal, car la c'est souvent un gros malus qui vous arrive, cela peut être un mini-jeu bowser avec un malus pour les perdant, une étoile Z qui vous fait perdre une étoile, il peut aussi vous prendre toute vos piece.

Le game play et ambiance
Comme tout bon Mario party il faut respecter l'ambiance de Mario, celui çi fait honneur à au autre car il le respecte très bien, les graphisme en revanche sont de la nintendo 64 donc ne vous attendez pas à des personnage détaillez au autre mais cela reste un univers colorer et qui plus est , les musique quand à elle s'accorde aussi à l'ambiance Mario, elle ne lasse pas à l'oriel et celle des mini-jeu corresponde aussi selon leur genre.

Scénario
Je passe vite sur cela pour vous dire que oui Nintendo a mis un scénario mais rien d'extraordinaire comme d'habitude, nos héros ce dispute pour savoir lequel est le meilleurs, et toad propose alors d'organiser des jeu pour savoir lequel est le plus fort.

Les mode de jeu
La aussi Mario party est plutôt bon pour ça car il y a pas mal de mode et donc de quoi s'amuser un peu autrement que par le mode fête.
Image

Tout d'abord le tuyau qui vous permet d'accédez au mode fête, ensuite en parant de la droite la boutique qui permez d'achetez avec des étoile récoltez des plateau et plein d'autre chose.
Ensuite la banque auquel vous pourrez d'époser vos étoiles gagner durant le mode fête.
Puis la cabane percher vous permez d'écoutez de la musique et de régler les option.
puis la maison rouge est la maison des mini-jeux, de la vous pourrez rejouer au mini-jeu comme bon vous semble.
Et enfin le radeau vous emmeneras sur une île auquel vous devrez réussir biévement les mini-jex et avancer/
Et voila ainsi sacheve l'apercus de Mario party premie du nom mais sachez que j'ai loin d'avoir tous dis sur ce très bon premier volet de Mario party et qu'il reste encore beaucoup de chose à dire et à découvire.
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Je peux me charger des quote ? Je vous rappelle que je suis assez actif sur le forum, et de plus j'avais un poste dans ce journal, et je ne compte pas perdre ma place dans la rédaction.

EDIT : Hmm, je préfère finalement la rubrique "Vie du forum"... Voilà, ça me parait plus correct.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

J'adore le monde fou qui n'a pas lu le post.
C'est par MP la demande, moi c'est bon j'ai demandé, j'espère que mon frère sera d'accord.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Ah okay par MP, et si je prends un poste qui a déjà été pris, alors là, ça sera pas ma faute car je ne sais pas que c'est déjà pris... Donc merde, pas envie de passer dans le ridicule non plus.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Dis Fully il reste quoi comme postes là ? (s'il en reste lol, sinon ben tant pis nerdz )
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Vous demandez par MP et je verrai après nerdz.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
LastMoun
Wario
Wario

Message par LastMoun »

C'est pour pour vous dire, j'ai un superbe numéro en prépa, et des cadeaux (mince c'est dit en bas... :( ) ! M'excuse pour ma fénéantise et je pense que je le fais tout seul, à part que je cherche un gars qui fait de bonnes blagues devivnettes et SCs... Demain, c'est publié, alors, attendez, cher lectorat adoré !
Pouf ce fut long mais j'ai ait mon article "apercu d'un jeu"
Bonjours cher lecteur, j'ai décider aujourd'hui de vous faire remonter le temps pour découvrir le tout premier volet de Mario party qui je vous le rappelle est une longue saga composer pas moins de 10 jeu.
Donc voici le tous premier Mario party qui vous vous en doutez est un jeu partygames sortie sur Nintendo 64.
Le boîtier du jeu

Dans ce Mario party comme dans beaucoup d'autre on dénombreras pas moins de 50 mini-jeux varier qui peuvent être de la réflexion, action, et même du hasard.
Notons que pour l'époque c'était déjà énorme, du point de vu graphique et gameplay (maintenant ce n'est plus le cas mais cela reste une référence du partygames).

Les plateaux
En effet, les plateaux prenne une part importante dans les Mario party, à la façon d'un jeu de l'oie on avancer en frappant un bloc dés, et suivant le nombre que vous avez fait, vous avancez d'un certain nombre de case.
Un des plateau de Mario party:

Mais à la différence du jeu de l'oie le but n'est pas d'arriver d'un point A à un point B non, le but consiste à avoir le plus d'étoile possible en un certain nombre de tours que vous pourrez définir (la norme étant 20 tours).
Mais comment ramasser des étoiles ?
Simple il suffit pour cela d'amasser 20 pièce puis de tomber sur une case étoile pour ensuite échanger 20 pièce contre 1 étoile.
Une case étoile.

Les mini jeux
Ils ont une place primordial dans les Mario party, sans eu le jeux serait beaucoup moins amusant.
Les mini jeux vous permettrons aussi de gagner 10 pièces.
Un mini-jeu

içi par exemple vous devrez effectuer une attaque rodéo sur les case pour retrouvez deux fois le même symbole et des que vous les avez tous retrouver vous gagnez le mini-jeu mais attention à ne pas tomber sur la case bowser qui vous ferras perdre automatiquement.
Bref vous montrez tous les mini-jeux serait trop long mais sachez qu'il sont assez nombreux et fun pour vous tenir en haleine pas mal de temps.

Les cases
La encore Mario party ne va pas de mains morte avec les différentes case existante, mais voici en voici quelque une pour vous donnez une idée.
-Les case bleu sont les plus rependus, elle vous font gagnez 3 pièces.
-Les case rouge sont un peu moins répandu mais elle vous fond perdre 3 pièces.
-Les case hasard déclenche un effet spécial selon le plateau et selon sur la-quel vous tombez, cela peut être un bonus ou un malus.
-Les case étoiles, elles vous font gagnez 1 étoile au prix de 20 piéces.
-Les cases bowser, si vous tombez dessus vous étez mal, car la c'est souvent un gros malus qui vous arrive, cela peut être un mini-jeu bowser avec un malus pour les perdant, une étoile Z qui vous fait perdre une étoile, il peut aussi vous prendre toute vos piece.

Le game play et ambiance
Comme tout bon Mario party il faut respecter l'ambiance de Mario, celui çi fait honneur à au autre car il le respecte très bien, les graphisme en revanche sont de la nintendo 64 donc ne vous attendez pas à des personnage détaillez au autre mais cela reste un univers colorer et qui plus est , les musique quand à elle s'accorde aussi à l'ambiance Mario, elle ne lasse pas à l'oriel et celle des mini-jeu corresponde aussi selon leur genre.

Scénario
Je passe vite sur cela pour vous dire que oui Nintendo a mis un scénario mais rien d'extraordinaire comme d'habitude, nos héros ce dispute pour savoir lequel est le meilleurs, et toad propose alors d'organiser des jeu pour savoir lequel est le plus fort.

Les mode de jeu
La aussi Mario party est plutôt bon pour ça car il y a pas mal de mode et donc de quoi s'amuser un peu autrement que par le mode fête.

Tout d'abord le tuyau qui vous permet d'accédez au mode fête, ensuite en parant de la droite la boutique qui permez d'achetez avec des étoile récoltez des plateau et plein d'autre chose.
Ensuite la banque auquel vous pourrez d'époser vos étoiles gagner durant le mode fête.
Puis la cabane percher vous permez d'écoutez de la musique et de régler les option.
puis la maison rouge est la maison des mini-jeux, de la vous pourrez rejouer au mini-jeu comme bon vous semble.
Et enfin le radeau vous emmeneras sur une île auquel vous devrez réussir biévement les mini-jex et avancer/
Et voila ainsi sacheve l'apercus de Mario party premie du nom mais sachez que j'ai loin d'avoir tous dis sur ce très bon premier volet de Mario party et qu'il reste encore beaucoup de chose à dire et à découvire.
Des un beau gosse en fautes !
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Si tu veux je peux t'aider pour ton journal, j'ai déjà géré le journal IRC (ouais bon je sais qu'on l'a jamais fini mais bon x)), dis-moi juste ce que je peux faire
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Agent
!
!

Message par Agent »

Ah oui en effet, c'est pas trop super les fautes. Si tu veux je peux faire le correcteur, je devrais pouvoir corriger la majorité des fautes afin de rendre la lecture plus agréable.
Sinon je trouve que c'est pas mal, il manque peut-être quelques images mais je suppose que c'est pas la version finale.
ImageImage

LastMoun
Wario
Wario

Message par LastMoun »

Agent a écrit :Ah oui en effet, c'est pas trop super les fautes. Si tu veux je peux faire le correcteur, je devrais pouvoir corriger la majorité des fautes afin de rendre la lecture plus agréable.
Sinon je trouve que c'est pas mal, il manque peut-être quelques images mais je suppose que c'est pas la version finale.
Lol c'est Mariomust qui a fait des fautes. Bon au niveau correcteur p'tet pas, mais comme j'suis pas doué pour les test, tu t'en occupes... Et l'autre, si t'es bon en SC, t'en fait un p'tit feuilleton que tu enverra en .png, chez : [email protected], les autres imbéciles qui prennent mon adresse à des fins commerciales, vous allez avoir des prob' (c'est pas pour vous, mais les gars de Google cherchent partout, vous savez...) Sinon il sera publié dans quelques minutes. J'a besoin d'un morceau de SC et bon, si vous en avez fait, c'est tout de suite, sinon ne postez pas pour que je puisse éditer ! Enfin, ces deux postes, vous gérez entre vous.
Image

Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

M64 : En même temps c'est pas très prudent de mettre ton adresse brute... Tu aurais pu la modifier (Mettre un nospam, transformer hotmail en mailchaud etc) parce Google a pas peur je pense.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
LastMoun
Wario
Wario

Message par LastMoun »

J'avoue, shuis bête ! Mais bon le journal est retardé je ne pourrai le publier que tard le soir... Shuis désolé, mais au moins j'ai un test, si quelqu'un a une petite annonce dite le !
Image

Agent
!
!

Message par Agent »

Ah ouais, en fait j'avais pas pigé qu'il s'agissait d'un article vieux de plus d'un an.
Sinon je peux bien faire les tests, mais je suis un peu flemmard alors je garantis rien nerdz
ImageImage

LastMoun
Wario
Wario

Message par LastMoun »

Un jour de retard, mais au moins c'est fait, bonne lecture !

Image

Edition du Jeudi 27 Janvier
Numéro : 1
Prix : gratos, et vous en avez de la chance !

Lettre aux lecteurs

Tout d'abord, je m'excuse pour la flemmardise (si ça existe, comme mot...) et la lâcheté dont j'ai fait preuve les années précédentes. Donc je vais m'occuper du journal une fois de plus... Mais je serai seul (ou pas) pour éviter les jalousies. Mais effectivement, je rajoute la rubrique "Petites annonces" : si quelqu'un recherche quelqu'un d'autre pour un évenement, MP. Donc voilà, voilà. Et surtout bonne lecture !

News du site

"La prescription du docteur !

Bonjour tout le monde !

La news d'aujourd'hui voit apparaitre un test inédit sur MU : Dr.Mario !

Kamikazo nous a en effet rédigé un test sur ce jeu NES aux saveurs de Tetris.

Je vous annonce également que 2 nouvelles figurines ont été ajoutées, prêtes à être collectionnées !

Bonne fin de week-end sur MU !"

D'après Korhosik

Le test...

Aujourd'hui, nous sommes parti pour un test de Super Mario Bros., un classique pas comme les autres ! Effectivement, ce jeu, avec une allure assez grossière, possède un coeur d'or ! Eh oui, bien qu'il soit généreux en expérience de jeu, ce jeu vaut de l'or. Retour sur l'allumette qui a allumé la mèche de la bombe Mario...

L'histoire du jeu...

"Le Royaume Champignon que nous connaissons bien, est en proie à une crise terrible : Bowser, le Roi des Koopa, cherche à envahir le Royaume, et transforme les Toads, qui sont les paisibles habitants du pays, en blocs. Seule la Princesse Toadstool (je ne dirai pas Peach, pour une raison que vous conaissez tous, sinon niark !) peut sauver ses sujets. Mais manque de bol, elle est kidnapée. Dès que les frères Mario apprènent cela, il se vont dans la terrible aventure que nous connaissons tous..."

L'histoire est assez basique (le preux chevalier allant sauver sa belle, entre les griffes du méchant dragon), mais en général, si vous êtes hardcore-gamer, l'histoire, on s'en tape ! Elle sera reprise de nombreuses fois dans les épisodes suivant (Super Mario Bros. 3, Super Mario World...). Mais effectivement, une histoire simple vaut mieux que rien, mais après tout, Nintendo, c'est pas des cerveaux vides...

Les personnages

Les personnages prinicipaux sont : "Mario et Luigi, cria le lectorat en cœur !" C'est simple, ce sont les "Mario Brothers" (frères Mario) qui s'y collent ! Dans ce sens, Nintendo, pensant que "les joueurs ont ras le bol des mecs musclés, bien coiffés et en super tenue moulante qui faisait ressortir leurs biceps", ils ont décidé le contraire : de modestes plombiers, gros nez, gros ventres, assez mal coiffés, parce-que la casquette, ça fait limite…
Le gameplay

Pour un jeu NES, c’est un gameplay très varié, Mario sait courir, sauter, nager, il peut lancer des boules de feu. L’ajout du scrolling, qui est révolutionnaire pour l’époque, permet de jouer plus sur un niveau plus long que les anciens niveaux. L’ajout de la collecte de pièce est aussi nouvelle.

Note

• L’histoire est assez basique 2/5
• Les personnages sont biens, ils ont de
grandes capacités et sont polyvalents 4,75/5
• Les graphismes sont magnifiques pour l’époque
mais pour nous, c’est l’âge de pierre 7/10

Au final, c’est un jeu mythique que tout le monde devra essayer avec une note de 19,5/20 !

L’interview

Mounir_64 est le fondateur du journal d’MU, qu’il a abandonné il y a de cela 2 ans. Aujourd’hui, il reprend ce journal et espère qu’il sera même mieux qu’avant. Interview :
« -Vous avez fondé le journal d’MU, mais en réalité, d’où vient cette idée ?
En fait, je surfai sur Internet, sur le forum, et puis je voyais des gens qui ne prenaient pas la peine de passer par le site. Alors je me suis dit qu’on pouvait divertir et « mettre à la mode » ceux qui n’y étaient pas.
-Vous avez abandonné votre journal, ensuite. Pourquoi ?
Je venais d’entrer en 4ème, et je n’avais plus beaucoup de temps pour me connecter. Alors d’abord j’étais en vacances pour 2 mois. Mais ensuite j’étais flemmard et vous connaissez la suite…
-Ah oui, et tant qu’à faire, pourquoi vous êtes-vous inscrit sur MU ?
Ben quelle question, grâce à NSMB. sur DS, j’étais bloqué, je cherche, et je trouve un site merveilleusement bien fait.
-Merci beaucoup, et j’espère vous revoir très bientôt ! »
Propos recueillis par Mounir_64

Divertissement
La blague de la semaine :
« Un médecin se tourne vers son patient et lui annonce : j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer : La mauvaise, c'est que vous avez le SIDA... Alors là, l'homme désespère, se lamente pendant 5 bonnes minutes, puis se ressaisit comme il le peut et demande la bonne nouvelle. Alors là, le médecin lui répond : "vous avez la maladie d'Alzheimer, et donc vous allez rapidement OUBLIER que vous avez le SIDA ! »
Pas de SC, je n’en ai pas !

Petites annonces
-Tournoi Pokémon sur DS organisé par Mounir_64 ! A gagner une Master Ball. Inscription par MP, et le tournoi commencera quand je saurai où est cachée ma propre DS, Action Replay interdit et Pokémon mini niveau 50. Vous me filerez vos résultats et celui qui aura battu tous les membres du tournoi (je n’autorise que deux défaites)… ne sera pas vainqueur tant qu’il ne m’aura pas battu, moi le Maître. Plusieurs gagnants possibles. Bonne chance !
-Vous êtes un dessinateur de SC de talent ? Le journal d’MU a besoin de vous. Il suffit de MP à Mounir_64, avec un bref épisode de 9 cases et vous serez peut-être choisi !
Image

LastMoun
Wario
Wario

Message par LastMoun »

Exalive a écrit :Au fait, je te conseille de ne pas enregistrer l'image en jpg.

Sinon, je pense à un truc : pourquoi ne pas faire un "gros" journal ? Qui raconterait en plus ce qui se passe sur le forum, avec des images, des BDs... Je veux bien participer.
Enfin un qui pige ce que je veux faire !
SI tu maîtrise Photoshop, shuis pas contre que tu me fasse un logo, et mon image est en png...
Image

Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Putain l'image en JPEG qui bouffent la qualité.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
LastMoun
Wario
Wario

Message par LastMoun »

Light le PedoDragon a écrit :Putain l'image en JPEG qui bouffent la qualité.
J'ai dit qu'elle est en PNG !
Image

LastMoun
Wario
Wario

Message par LastMoun »

Yo ! Le journal passe en mensuel [la flemme, et en plus, j'ai les vacances et les brevets (blanc et le vrai...)]. Et la fausse pub, c'est sympa, j'ai juste besoin d'un gars qui me fait un SC/feuilleton et des interviews, ça me fait chier d'aller les chercher (la flemme^^). Ok, le journal est quasi-prêt pour celui de Février, et n'hésitez pas, si vous avez une annonce, tournois par exemple, MP. Ah, et pour le tournoi Pokémon, j'ai retrouvé ma DS, mais paumé mes cartouches (c'est malin--'), donc il est reporté, et pour s'inscrire, c'est MP, Action Replay interdits et à la clé, une Master Ball, ou ce que vous voulez^^. Bon, j'attend les SCs, et la fausse pub, sinon c'est pour le numéro de Mars, dans quelques jours.
Allez, bye (retourne dans l'édition) !
Image

LastMoun
Wario
Wario

Message par LastMoun »

Image
Edition de Février
Prix : gratos, et vous en avez de la chance !

Lettre aux lecteurs
A cause du Brevet Blanc, je n’ai pas pu poster le journal, ni avec les vacances d’ailleurs (pourquoi suis-je séparé de mon meilleur ami, le PC ?) bien qu’il soit prêt-à-poster. Et aussi je passe le journal en mode mensuel, comme ça vous n’aurez pas chaque semaine à passer sur le topic, donc j’espère que vous avez passé de très bonnes vacances, et pour ma part, je suis allé visiter quelques pays d’Europe (mais on s’en fout de ta life !).
Comme d’hab’, bonne lecture !

News du site, le retour d’un gorille et d’une tortue
Bonjour tout le monde !

Un mois est déjà passé depuis la dernière news, c'est fou ce que le temps passé vite... !

Un mois chargé en boulot pour moi, je dois bien l'avouer. Je vous explique tout ça après =)

Donc, le retour d'un gorille, en effet ! Bon, ça fait un moment qu'il est parmi nous, j'ai nommé Donkey Kong Country Returns !
Sans surprise, ce jeu a été sollicité par les fans, et ce n'est pas un mais trois tests qui sont publiés sur Mario Universalis ! Avec une moyenne de 19,17/20, il s'en sort admirablement bien !

Merci donc à Full_Korbe, War' et Tainic pour leurs critiques !
Cliquez ici pour les lire.

Aussi, pour rester dans le thème de Donkey Kong Country, Bandikong nous a rédigé un test de Donkey Kong Country 2 !

Le retour d'une tortue également, et c'est à cause d'elle que la news a autant de retard !

Dans le cadre de mes études, je développe une petite librairie JavaScript. Sans entrer dans les détails techniques, elle permet de réaliser des jeux sur le Web !
Pour la tester (oui, vous êtes mes cobayes !), j'ai décidé de remettre au goût du jour... Lakitu's Training !

Désormais, plus besoin de le télécharger, tout se joue depuis votre navigateur Internet ! Le jeu est compatible avec tous les navigateurs, même IE9 (mais pas IE8 et inférieur...).

Les graphismes ont été améliorés, les règles ont été un peu modifiées... Ce n'est plus du tout le même jeu !
Et un système de Top10 a été ajouté pour que vous puissiez vous mesurer entre vous : qui sera le meilleur Lakitu ?

Cliquez ici pour jouer à cette nouvelle version de Lakitu's Training !
D'après Korhosik

Le test...
Aujourd'hui, nous sommes partis pour un test de Super Metroid, une bombe atomique ! Effectivement, ce jeu est l’un des plus grands classiques et le meilleur de la série METROID. Eh oui, avec des décors magnifiques ainsi que la bande son envoûtante, et de par sa difficulté adaptée, ce jeu fera des merveilles sur vous. Retour sur la star des Metroid qui a propulsé Samus au-devant de la scène Nintendo, aux côtés de Mario, Pokémon, Donkey Kong et, euh, Zelda (ça me fait mal au cœur de dire ça)...

L'histoire du jeu...
"Après avoir exploré la planète Zebes et botté les, euh, le cerveau de Mother Brain, Samus, la Space Bounty Hunter (Chasseur de Prime Galactique) s’en va éradiquer la menace Metroid sur leur planète natale, SR-388. Après avoir fait péter le ventre de la Reine Metroid, une larve éclot devant ses yeux. Celle-ci la prend pour sa mère. Samus la garde. Elle l’a donne ensuite à des chercheurs, qui se font attaquer et buter. Ridley, le Général en Chef des forces Pirates, kidnappe la larve et se casse. Sale tapette va ! Pour connaître la suite, vive la Console Virtuelle de la Wii, ou le jeu original, si vous avez de la chance."
L'histoire est assez innovante, et pour cause, Samus est la PREMIERE héroïne de l’histoire du jeu-vidéo. Alors, c’est une grande nouveauté.

Les personnages
Le personnage principal est Samus, une Space Bounty Hunter, qui, avec son Costume de Puissance, s’en va remplir des missions au nom de la Fédération Galactique.
Ridley, le grand méchant de la série, est présent comme étant le kidnappeur du bébé Metroid. C’est le boss de la zone « Lower Norfair », et enfin, Mother Brain, la chèfe des Spaces Pirates, est tapie à Tourian…

Le gameplay
Pour un jeu SNES, c’est un gameplay très varié, Samus sait courir, sauter, tirer, et avec des combos, on peut faire pas mal de trucs... Pas de progrès, à part que c’est le seul opus dans lequel on peut activer/désactiver les items ramassés (cool ! Et si j’allais me taper Mother Brain sans mes supers objets ?).

Alors, moi je dis, c’est un excellent jeu. D’accord, j’ai peu argumenté sur cette phrase, tant ce jeu est magnifique. On se doit de l’essayer, sauf si vous n’aimez pas Metroid…Moi je lui dirai 18/20, après, c’est vous qui voyez…

Annonces
-Le MU’s Pokémon World Cup va se dérouler au niveau foruminal d’MU ! Et oui, avec une coupe qui désignera le MU’s PKMN Champion, et avec à la clé un prix des plus beau, un Arceus, ou une Master Ball pour le demi-finaliste, c’est un des tournois les plus excitants ! Pour plus d’info, fouillez le topic libre, Mounir_64 y a laissé un post.
Si vous avez une annonce à faire passer, n’hésitez pas ! MP les rédacteur en chef.
Un supplément sortira durant les tournois, pour indiquer les scores, donc n'hésitez pas à venir encourager vos "représentants" !
Image

L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

Je vois aucune utilisé a c/c la news récente !

Ton test est mauvais, mais euh... au moins, il est passable (n'ayant juste eu un test qui était surtout du c/c de Wiki)

Au moins, un conseil que je peux donnez, résume la new du site au lieu de faire un c/c
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Répondre