Ça me rappelle cette énième version de la Game Boy Advance, la Micro, sortie en fin de vie de la console. Vous pensez que l'ère DS touche à sa fin ?
Je suis assez partagé quand à l'arrivée de cette nouvelle version. D'un côté, c'est bien parce que ça permet de faciliter l'accès au jeu aux personnes moins favorisées, de l'autre, ça sent le bide monumental et la sortie d'une console totalement inutile.
pub a la télé: ACHETEZ LE TOUT NOUVEAUX MODELE DE LA DS, LA DSLIGHTiLL!!!!! ÉCRANS 9999999 POUCES POUR LES GENS AVEUGLE!!! STYLETS DE LA TAILLE D'UN ARBRE!!!! A PRENDRE OU A LAISSER!
C'est une console qui a l'air plus réfléchie d'un point de vue marketing. Là où la Game Boy Advance Micro ne pouvait intéresser que les fans, et donc un public vraiment restreint, la DSi LL touche un bien plus vaste domaine de personnes. C'est donc une technique commerciale bien plus sérieuse ouais
yoshids666 a écrit :déjà le 4eme modèle de DS... nintendo ne devrait pas plutôt faire une TOUTE NOUVELLE console au lieu de tourner autour de la DS?
Tu lis pas les messages des autres ou quoi ? Que veux-tu faire après ? Je vois plus trop où on peut avancer dans la technologie actuel mon cher. Donc il est plus préférable de tourner encore sur des nouvelles versions de la DS.
Oui Paravaati, la DSi était bien plus sérieuse que toutes les versions de la GB, ou encore de la GBA, ou encore la DS Lite, oui oui.
Urkei a écrit : Je vois plus trop où on peut avancer dans la technologie actuel mon cher. Donc il est plus préférable de tourner encore sur des nouvelles versions de la DS.
Si on peut plus avancer dans la technologie actuelle, alors il serait plus intelligent de s'intéresser et développer les technologies futures, plutôt que d'user la technologie actuelle jusqu'à la corde. Cette "nouvelle" DS va d'ailleurs être un bel exemple de ce que peut donner l'usage des technologies actuelles à n'en plus finir : les graphismes vont être dégueulasses.
Soyons francs, la DS c'est un peu de la merde en 3D. Des textures aussi pixelisées que sur Playstation et des modèles pas trop détaillés, c'est pas super à regarder. C'est pas horrible non plus, mais bon. Côté 2D, elle s'en sort beaucoup mieux, mais parce que les sprites ont la taille optimale pour l'écran de la DS.
Avec un écran plus grand, sans augmentation de résolution, ça va donner quoi ? Ça va donner qu'un pixel va maintenant devoir s'éteindre sur plusieurs, et à moins que Nintendo ait un algo d'upscaling révolutionnaire, ça va être moche. Les textures baveuses des jeux en 3D vont cette fois plus ressembler à rien, à être étirées comme ça. Et les sprites des jeux 2D, lisses sur une DS Lite ou une DSi, vont eux aussi être étirés pour donner un résultat dégoûtant.
Vous allez me dire, si cette console est effectivement destinée à un public particulier non-gamer, ils s'en foutent des graphismes, mais pour moi ce n'est pas une excuse. Pendant qu'ils balancent leur console qui donnera des graphismes dégueux, qui nous dit s'ils sont en train de travailler activement sur une prochaine console avec de meilleures graphismes ? Pourquoi ne pas avoir plutôt sorti un nouveau modèle avec de meilleurs capacités graphiques, qui aurait alors plus à tout le monde : un écran plus grand pour les uns, de meilleurs graphismes pour les autres ?
Et puis bon, dire "on ne peut plus avancer avec la technologie actuelle", alors qu'à côté la PSP propose des jeux avec des graphismes lisses et des textures qui vomissent pas, ça me fait un doucement rire...
Dire qu'à une époque Nintendo se battait sur le terrain de la console la plus puissante avec la N64 et ses pubs "Les 32 bits c'est de la merde, passez à la N64". On est loin de cette époque, maintenant que Nintendo se traine une génération de retard constante...
À votre avis la prochaine console de salon aura t'elle les graphisme de la X-Box première du nom ? Parce que ça serait WOW quoi, de la WII avec ses graphismes 64-Saturn (Red Steel ) on va peut être passer à un niveau graphique prés de la XBox fous non ?
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
Meuh --> Oui, oui c'est bien les graphismes, mais moi je parlais d'une nouvelle console qui aurait donc de nouvelles manettes ou encore une nouveau design plus performant, là on reste encore dans les versions en parlant de graphismes. Quand je disais, "on peut plus avancer avec la technologie actuelle", c'était évidemment par rapport au gameplay, il faut dire que je vois pas autre après les capteurs infrarouges.
Urkei, on peut déjà faire mieux que des capteurs infrarouges : Microsoft travaille actuellement sur un projet "Natal" pour le Xbox360 qui utilise une espèce de caméra pour te voir et reproduire tes mouvements, même pas besoin de contrôleur.
Ce qui serait bien que Nintendo comprenne, c'est qu'il ne suffit pas juste d'innover le gameplay en délaissant le reste pour être bon, il faut soit tout innover soit au moins rester au même niveau que la concurrence pour ce qui n'est pas innové.
Meuh a écrit :Soyons francs, la DS c'est un peu de la merde en 3D.
Et ben voila, on a qu'a faire une console portable aux graphismes améliorés!
...
Non désolé, j'ai un peu trop bu hier soir. [/théoriesurlesréunionsdeNintendo]
Ce qui me fait bien marrer, c'est qu'on nous sort cette console alors qu'aucun jeu DSi exploitant les capacités véritables de la console n'est sorti.