Topic de journal
- Ninban
- Banjo
Re: Topic de journal
C'est tellement simple que je croyais que tu t'étais gourré 
- Agent
- !
Ah tiens et maintenant que j'y pense Article sur le forum et Résumé des news c'est pas un peu la même chose
? Un des deux devrait pas être remplacé par test d'un jeu ou un truc dans le genre ?
- Wouaf
- Luigi
J'aime bien ce journal, sa commence a ressemblé a quelque chose, normal vu qu'on est des professionnels.
Mounir m'avais dit sur MSN que mon boulot était de faire les news en bref (sorties,rumeurs,etc etc..), mais bon, vu que s'est pas trop de boulot je pourrais faire en plus les news du forum.Agent BOO a écrit : Résumé des news : Wouaf (sauf que c'est le résumé des news du forum, pas des jv).
- Agent
- !
Bon alors juste pour dire que par MP on a décidé de remplacer le résumé des news par des réponses à des questions (en fait on était que 3 mais bon vu que les autres réponses semblent pas venir
). Et les questions, c'est vous, les membres du forum, qui devez les poser. Comme le journal doit se faire en une semaine vous avez pas trop de temps pour les poser par contre, je dirais juste 2 ou 3 jours gros max. Ben oui car faut quand même que Wouaf réponde à ces questions non
?
Mais sinon ce qui pourrait être fait c'est que pour cette semaine il n'y aurait pas de réponses aux questions et que les membres poseraient leurs questions une semaine en avance, comme ça ça laisserait beaucoup plus de temps.
Ah et si quelqu'un s'oppose à ce changement qu'il explique par MP aux rédigeurs du journal les raisons, comme ça on pourra peut-être changer deux ou trois trucs.
Mais sinon ce qui pourrait être fait c'est que pour cette semaine il n'y aurait pas de réponses aux questions et que les membres poseraient leurs questions une semaine en avance, comme ça ça laisserait beaucoup plus de temps.
Ah et si quelqu'un s'oppose à ce changement qu'il explique par MP aux rédigeurs du journal les raisons, comme ça on pourra peut-être changer deux ou trois trucs.
- LastMoun
- Wario
Au fait, je ne l'ai dit à personne sauf Wouaf, hier, mais pour moi, fondateur du "Journal d'MU"(Tous droits réservé et Copyright Mounir_64), j'ai plus le temps (ben quoi, qui ne s'est jamais plaint de sa 4ème?) mais je viendrais contrôler le travail. Je suis en train de faire une bannière et je vais l'envoyer à Truc-machin (ah mince, c'était Agent-Boo!) Bien entendu, il s'agit d'un brouillon (le premier qui se moque, c'est la porte. Non je déconne ! Et veuillez surligner avant, SVP).
- Ninban
- Banjo
Si je peux me permettre, tu devrais demander à tous tes chroniqueurs et les autres collaborateurs si ils sont encore intéressés par le journal et s'ils ont encore assez de temps.
- Agent
- !
Moi j'ai pas trop le temps ces temps-ci, j'ai plein de devoirs et j'ai reçu Mario & Luigi 3 sous peu alors je veux pas vraiment m'occuper du journal.
Moi pas avoir plein de travail aujourd'hui.
Oui, je m'avance sur mes devoirs pendant la pause après avoir mangé
Oui, je m'avance sur mes devoirs pendant la pause après avoir mangé
- Luidi
- Mario
Je suis toujours disponible. Bon ok y'a les devoirs et tout mais c'est pas un problème. Et j'ai déja fait l'article (que j'avais oublié de rendre).
- Full_Korbe
- Wololo !
Bon, l'idée de base est vraiment sympa, donc je pense qu'il serait bien de la relancer, mais bien mieux organisée.
Donc à moins que Mounir ou Agent ne soit pas d'accord (ce que je comprendrai hein
), donc je vais essayer de le relancer avec une nouvelle formule :
Tout d'abord, il sortirait moins souvent. Je pense qu'une fois toutes les deux semaines, voire une fois par mois est une bonne idée. Alors OUI, il sera proche de Shy'Comics, mais non, je ne veux pas que cela soit Shy'Comics 2.
Voici donc les différents articles :
-L'Interview. Un journal sans interview, je ne connais pas, donc c'est indispensable. Pour cela, il faudra donc un interviewer, qui sera chargé de choisir l'interviewé et de préparé l'interview. L'interview se fera sur MSN ou sur IRC (un canal fait pour ça hein).
-Une section "Quotes". Il y aurait les citations drôles qui se seraient passés durant la période passée, voire même avant. Là encore, une personne sera chargée de les trouver.
-Une section "Jeux". Spa trop dur à comprendre, une personne s'en occupe.
-Deux articles "Vies du Forum". Le premier relaterait les évènements IMPORTANTS (on s'en fout des nouveaux, mais qu'un topic important a été crée, ou encore les news du site, ça peut se faire) du dernier mois (donc une fois sur deux seulement pour la formule deux semaines) et le second s'occuperait de relater l'histoire du site et du forum. Pour le premier, une personne active est recommandée alors que pour le second, un ancien préférable.
-Une article "New JeuxVidéos". Pas grand chose à dire, il y aura les principales news JV du moment.
-Un article "Aperçu JV". Un article sur un JV en particulier. Ça peut être un test, mais plutôt un descriptif complet du jeu. En tout cas, ça peut être sur SMB comme sur SMG.
Donc ça nous fait 7 articles, soit 7 personnes (je m'occupe de mettre en page). Ça fait un peu beaucoup, donc je pense que l'on peut regrouper les différentes news ensemble. Ensuite, on peut également regrouper les quotes et les jeux ensemble. Enfin, on verra, mais il nous faut donc minimum 5 personnes.
Par contre. Je ne veux pas me faire avoir comme pour les JU. Je ne veux que des personnes responsables, qui ne lâcheront pas le projet au bout de deux semaines et qui passent régulièrement(trois fois par semaine suffit).
Vous pouvez demander à faire partie de l'équipe par MP à moi
Par contre, si vous pouviez mettre un petit article de motivation, ça serait bien.
Les différents goodies viendront plus tard, et si Mounir ou Agent veut récupérer le projet, qu'il me le dise.
Donc à moins que Mounir ou Agent ne soit pas d'accord (ce que je comprendrai hein

Tout d'abord, il sortirait moins souvent. Je pense qu'une fois toutes les deux semaines, voire une fois par mois est une bonne idée. Alors OUI, il sera proche de Shy'Comics, mais non, je ne veux pas que cela soit Shy'Comics 2.
Voici donc les différents articles :
-L'Interview. Un journal sans interview, je ne connais pas, donc c'est indispensable. Pour cela, il faudra donc un interviewer, qui sera chargé de choisir l'interviewé et de préparé l'interview. L'interview se fera sur MSN ou sur IRC (un canal fait pour ça hein).
-Une section "Quotes". Il y aurait les citations drôles qui se seraient passés durant la période passée, voire même avant. Là encore, une personne sera chargée de les trouver.
-Une section "Jeux". Spa trop dur à comprendre, une personne s'en occupe.
-Deux articles "Vies du Forum". Le premier relaterait les évènements IMPORTANTS (on s'en fout des nouveaux, mais qu'un topic important a été crée, ou encore les news du site, ça peut se faire) du dernier mois (donc une fois sur deux seulement pour la formule deux semaines) et le second s'occuperait de relater l'histoire du site et du forum. Pour le premier, une personne active est recommandée alors que pour le second, un ancien préférable.
-Une article "New JeuxVidéos". Pas grand chose à dire, il y aura les principales news JV du moment.
-Un article "Aperçu JV". Un article sur un JV en particulier. Ça peut être un test, mais plutôt un descriptif complet du jeu. En tout cas, ça peut être sur SMB comme sur SMG.
Donc ça nous fait 7 articles, soit 7 personnes (je m'occupe de mettre en page). Ça fait un peu beaucoup, donc je pense que l'on peut regrouper les différentes news ensemble. Ensuite, on peut également regrouper les quotes et les jeux ensemble. Enfin, on verra, mais il nous faut donc minimum 5 personnes.
Par contre. Je ne veux pas me faire avoir comme pour les JU. Je ne veux que des personnes responsables, qui ne lâcheront pas le projet au bout de deux semaines et qui passent régulièrement(trois fois par semaine suffit).
Vous pouvez demander à faire partie de l'équipe par MP à moi
Par contre, si vous pouviez mettre un petit article de motivation, ça serait bien.
Les différents goodies viendront plus tard, et si Mounir ou Agent veut récupérer le projet, qu'il me le dise.

- Wouaf
- Luigi
Cool d'avoir relancé le journal, j'aimais bien l'idée.
Je shouterai être interviewer.=D
Je shouterai être interviewer.=D
- Full_Korbe
- Wololo !
J'ai rajouté qu'un petit article de motivation était la bienvenue.

- Luidi
- Mario
Je souhaite bien faire le quote.
Pourquoi ? Parce que j'aime bien faire ce genre de truc. J'aime aussi travailler avec les autres et peut-être "mieux" les connaitre ainsi.
Voila.
Pourquoi ? Parce que j'aime bien faire ce genre de truc. J'aime aussi travailler avec les autres et peut-être "mieux" les connaitre ainsi.
Voila.
- Wouaf
- Luigi
Ah ok,désolé.^^
Bon bah je shouaite être interviewer, je pense avoir les qualitès pour sa. Plus tard je veut faire journaliste, j'adore faire des articles.. Je sais comment marche un journal, j'en gère un a mon college, et je suis redacteur de news sur No life Town. Vous pouvez être sur que je n'abandonnairerai pas le projet, quand je m'engage, s'est pas pour me retiré quelques temps après. Je passe assez souvent sur le forum (même si mon compteur de message peut pensé le contraire), je sais organisé mon temps, passé plus de 2-3 heures sur une même chose. Tout ce qui est journalisme me passione.
Donc voilà, j'aimerai être interviewer.
Bon bah je shouaite être interviewer, je pense avoir les qualitès pour sa. Plus tard je veut faire journaliste, j'adore faire des articles.. Je sais comment marche un journal, j'en gère un a mon college, et je suis redacteur de news sur No life Town. Vous pouvez être sur que je n'abandonnairerai pas le projet, quand je m'engage, s'est pas pour me retiré quelques temps après. Je passe assez souvent sur le forum (même si mon compteur de message peut pensé le contraire), je sais organisé mon temps, passé plus de 2-3 heures sur une même chose. Tout ce qui est journalisme me passione.
Donc voilà, j'aimerai être interviewer.
- Full_Korbe
- Wololo !
SisiVous pouvez demander à faire partie de l'équipe par MP à moi

- Ninban
- Banjo
La période d'application termine quand ? J'aimerais bien le poste "Aperçu JV" mais ce soir je dois faire mon devoir
Sinon, pour ce poste, est-ce que ça doit être des jeux uniquement Mario, uniquement Nintendo ou ça peut être tous les jeux ?
Sinon, pour ce poste, est-ce que ça doit être des jeux uniquement Mario, uniquement Nintendo ou ça peut être tous les jeux ?
- Agent
- !
En ce qui me concerne je trouve ça assez sympa comme idée, j'ai rien contre. Donc non, ça ne me dérange pas. ^^
Sinon j'aimerais bien participer, mais avec tous les devoirs que j'ai en ce moment je doute de ma disponibilité.
Sinon j'aimerais bien participer, mais avec tous les devoirs que j'ai en ce moment je doute de ma disponibilité.

- Luidi
- Mario
En fait j'ai changer je veux faire les news jeux si possible.
Voila pourquoi : parce que j'aime bien travailler et montrer que les membres peuvent faire un truc bien. Et j'aime aussi travailler avec les autres. Ca me sert à mieux les connaitre.
Voila pourquoi : parce que j'aime bien travailler et montrer que les membres peuvent faire un truc bien. Et j'aime aussi travailler avec les autres. Ca me sert à mieux les connaitre.
- Machin
- Mario
Je pourrais aider a faire les niouze de jeux moi aussi ? =Dluidi a écrit :En fait j'ai changer je veux faire les news jeux si possible.
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2