[Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Re: Hey-Ho, tu regardes-quoi ?

Message par Full_Korbe »

Faudrait chercher un peu parfois si ton topic n'existe pas déjà :?

Je fusionne.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
lapin malin
Yoshi
Yoshi

Re: Topic Télévision

Message par lapin malin »

Comme pour la musique, je touche à peu près à tout question ciné. Ces derniers temps, j'essaye vraiment d'élargir ma culture ciné, car j'adore ça !
Les films que j'ai vu dans les trois semaines dernières, si mes souvenirs sont bons (je me souviens pas de tout):
Fight Club (revu) ; Pulp Fiction (revu) ; L'Effet Papillon (revu) ; Arrête moi si tu peux ; Battle Royale ; Boulevard de la Mort ; Edward aux mains d'Argents ; Les Infiltrés (revu) ; Four Rooms ; Full Metal Jacket ; Heat ; Hell Ride ; Hot Fuzz ; Le Parrain (revu) ; Les Evadés ; Reservoir Dogs ; The Truman Show ; True Romance ; LOL ; Inglorious Basterds ; District 9 ;

Bon, ça, en trois semaines, sans compter les films à la TV... (ni les séries)
Avant, je regardais peu de bons films volontairement, sauf s'ils passaient à la TV. Maintenant, ça à changé. Cette liste vous à peut être donné un avant-goût de mes goûts cinématographiques, bien que je n'ai pas tout aimé là dedans (enfin, si, tout à part Hell Ride et LOL ;) )

Le dernier film ciné que j'ai vu: District 9.
Ma "critique":
Spoiler :
Bon j'ai vu District 9. Vous en avez surement entendu parler.
Tout d'abord, la première demi heure, filmer à la manière d'un documentaire, est assez étrange. Au début c'est bien, sympa et tout, ça nous apprend le passer par des flashs infos et de fausses interview, original, mais au bout d'un quart d'heure tu te dit: "Si c'est ça pendant tout le film, ça va me saouler'... Alors que des films tiennent une heure et demi avec le même procédé.
Autrement, les acteurs. Pas mal, surtout le rôle principal (en même temps, on ne voit que très peu les autres). Même le personnage est bien pensé, le héros n'est pas banal, il ne pense qu'à s'en sortir lui, au péril de sa vie et de celle des autres.
Le design des extraterrestre m'a un peu dérangé au départ, mais finalement c'est très bien pensé, ça ressemble à des insectes.
L'histoire est bien menée, franchement c'est bien pensée, avec une bonne morale derrière, et des alien plus gentils que les humains. Mais à la fin ça part un peu trop en BASTON GÉNÉRALE, et on à un peu l'impression de se retrouver dans un Transformers Oo, je trouve...

Un assez bon film, s'il fallait le noter sur 4 je lui mettrait 2.5, mais ne mérite pas l'éloge qu'on lui fait je trouve. Un bon film de science fiction, mais au goût un peu amer, sans qu'on puisse expliquer pourquoi...
PS/ C'est le topic TV ou cinéma ça Oo ??
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Et bien, c'est écrit dans le titre du topic ... nerdz
Sinon, j'ai vu aussi District 9 et je l'ai vraiment beaucoup aimé. Bon, je trouve que ça finit un peu trop bien mais sinon, j'ai beaucoup aimé l'aspect documentaire. La fin tourne en effet au combat à grand renfort d'effets spéciaux mais je pense que c'est nécessaire et contrairement à toi, je trouve que ça rend bien. Et j'ai adoré le gosse alien ! (^^)
Image
Image
lapin malin
Yoshi
Yoshi

Ouais, ça rend bien, mais c'est un lourd: le héros se débarrasse d'un problème, hop, un autre arrive, et ça au moins 3 fois avant d'en avoir fini avec tout le monde...
Puis l'aspect documentaire est pas mal, mais franchement on s'y fait un peu chier. J'ai vu REC (très bon) qui fait ça pendant 1h30 et on ne s'ennuie pas, idem pour Cloverfield (moins bon) et Projet Blair Witch... J'attends avec impatience le nouveau film qui fait fureur au US, Paranormal Activity, mais bon, il ne sera en France qu'en début Décembre :( :(
YΩshi a écrit : Et bien, c'est écrit dans le titre du topic ... nerdz
Ouais, c'est écrit Télévision, mais au début du topic on parle cinéma °° Et sincèrement, cinéma et télévision, c'est pas trop la même chose... :D
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Je suis totalement d'accord avec lui, qui est le modo faciste qui a fusionné les deux topics ?
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Agent
!
!

Message par Agent »

Bah quand on va au cinéma les films sont diffusés sur... un écran ! Sacrilège ! Et de plus, certains films passent sur la télévision. Incroyable ! Donc je crois que les deux choses sont liées ensemble, le cinéma peut être considéré commeu ne sorte de télévision. Et c'est un peu ce que c'est en même temps. nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Non Ajan, au cinéma les films sont projetés par un projecteur, sur un mur et non un écran.

Ma sœur vient de me prêter Orange Mécanique, je vais l'écouter demain.
lapin malin
Yoshi
Yoshi

Heu ouais mais la TV est un sujet beaucoup plus vaste. Quand on parle de TV, on parle de ce qui se trouve exclusivement à la TV, soit des émissions, des jeux, des documentaires, et surtout des séries. On ne trouve tout ça au cinéma, donc, seulement parce que c'est regardé de la même manière, on doit mettre ces deux choses dans le même pot... :?
Deux sujets très vaste sur un seul topic me semble un peu limite, mais bon, je ne vais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas :D
Quand vous avez un topic "Télévision", vous ne pensez pas à aller parler de cinéma, de films, mais plutôt de série et tout ça... Et encore, Série/Cinéma/TV sont trois choses bien distinctes, mais bon, ça encore ça va...

Bref, j'ai vu un film hier. Neuilly Sa mère. Bah, que dire à part que c'est un assez bon divertissement, qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui se laisse regarder volontiers ?
Des dialogues bons, des personnages très caricaturaux mais marrants, le film se veut à la fois drôle et critique, montre la société d'aujourd'hui sous toutes ses formes avec pas mal d'humour, parfois bien dosé.
Par contre, l'esthétique du film n'est pas des plus belles. Même si au début, lors de la présentation de la cité, j'ai cru que ça aller être plutôt bien de ce côté, mais finalement non. De plus, tout s'enchaine comme ça, prévisiblement, mais bon, je n'était pas là venu voir un film intello, et je suis plutôt content d'avoir trouvé ce que je rechercher. Quelque chose d'assez drôle, rafraichissant, pas si con que ça, un peu "cucu"... Un film pas prise de tête pour se souvenir des vacances quoi :D
Agent
!
!

Message par Agent »

Ian a écrit :Non Ajan, au cinéma les films sont projetés par un projecteur, sur un mur et non un écran.
Moi j'ai déjà été avec un cinéma avec un écran m'enfin bon... Par contre faut dire que c'est pas mal le même principe, et que la Télévision est un sujet qui englobe le cinéma. Et justement il y a des films sur la télévision, même que je crois que près de la moitié des films au cinéma passent aussi à la télé. Donx les deux sujets, c'est très près l'un de l'autre.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
lapin malin
Yoshi
Yoshi

Ouais mais les films passant au cinéma en ce moment ne passe à la TV, et de plus, à la TV, y'a plein de choses qu'on ne trouve pas au ciné, donc deux topics auraient pu être mieux je pense, car ils auraient permis de parler de deux choses séparément en détails. Là, en voyant "Télévisions", on n'a pas idée de venir poster des mini-"critiques" de films.

M'enfin bon c'est pas grave, c'était juste une remarque comme ça (^^) ;)
ARC8games
Mario
Mario

Re: [Film/série/télé] Sheika est plus fort que Télé Z

Message par ARC8games »

Neuilly Sa mère est une merde incommensurable. Stéréotypés de tous les côtés, inintéressant à souhait, déjà déjà déjà déjà déjà vu, plat, chiant, une vrai daube cinématographique comme on sait si bien les faire, nous les Français =)!
Si tu veux un vrai film critique de la société actuelle de banlieue, tu regardes La Haine de Vincent Cassowitz et c'est tout.
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

J'ai toujours été un fan des trolls de ARC8GAMES, quel homme lui il a l'ambition les petits :

Sinon OSS 117 = :Œ(
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Sheika est beaucoup moins fort que Télé Z

Message par YD62 »

Regardez le titre. %)

Arc --> Je plussoie, je l'ai pas vu mais Neuilly Sa mère ça doit être franchement nul.
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Wouah. ARC8Gamers sait si bien dire les choses que les autres, dont moi, pensent...
Evidemment, ça ne concerne pas le dernier point, je n'ai même pas vu ce film :fou:
Image
lapin malin
Yoshi
Yoshi

Bah, c'est pas une œuvre cinématographique, dans un an on s'en souvient plus, mais franchement, c'est pas déplaisant à voir. Un peu deg' de payer 8e pour ça, mais s'il passe à la TV et que j'ai rien à faire, je le revoie volontiers...
Ok, c'est du déjà vu. Ok, on connait la fin de l'histoire dès les 15 premières minutes. Ok, le sujets est déjà abordés.
Mais bon, c'est assez drôle quelque fois, et les personnages complètement stéréotypés ainsi que les caricatures à toutes les scènes m'ont fait rire (enfin, moralement, j'étais pas par terre non plus^^). Par contre, certains persos sont pas réalistes du tout (les 3 "racailles" du collège privé Oo), et le héros principal fait un peu tâche, on le dirait plus petit que les autres...

Et pour La Haine, oui je sais, je l'ai vu. Mais c'est pas du tout le même registre^^ Là, je recherchais une comédie légère, basique, qui me soulagerait un peu, voilà tout. Et puis ce n'est pas seulement une critique de la banlieue mais de l'intégration entre les différents milieux sociaux (La Haine un peu aussi mais bon). Bon, c'est un peu simpliste et très basique, mais voilà quoi, on peut pas comparer ça :D
Pour revenir à la Haine, même si c'est beaucoup plus réaliste, dans un ton plus dramatique et violent, on ne peut nier que toutes les banlieues ne sont pas comme ça. Et tous les policiers non plus. On peut aussi tomber dans une légère caricature (non humoristique) ici, mais vu que le film n'est pas vu dans la même ambiance, on pense que c'est ultra-réaliste. Reste que ce film est un des meilleurs sur la banlieue, du moins le meilleur que j'ai vu, avec ce noir et blanc en plus... Aaaah, merci de m'y faire penser faut que je me le refasse, ça fait longtemps ;) (^^)

Et on ne dit rien quand on n'a pas vu (Yoshi et Mad^^) ! (^^)
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Je préfère encore Agathe Cléry à Neuilly sa mère, au moins, y'a de la musique ( je ne saurait dire pourquoi, mais j'ai vraiment aimé la chanson " Non, elle n'est pas raciste ". Combien de temps prends-tu pour faire tes messages quand-même, lapin malin ? En tout cas, je dis BRAVO ! Parce que ça doit prendre un temps fou...
Image
lapin malin
Yoshi
Yoshi

Je ne connais pas Agathe Cléry, donc peut pas dire mais bon...

Sinon, mes messages, je met environ 5 minutes à tout casser, et encore là je fait pas des pavés non plus :-D ;)
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Agathe Cléry ne m'inspire pas trop, ça a l'air trop "comédie musicale" avec ces chansons qui fusent dans tous les recoins rien que dans la bande-annonce, j'ai jamais pu m'y faire à ces passages chantés à la télé, je supporte pas. Dans les Simpson, c'est pareil, y'a eu un épisode presque entièrement chanté, je l'ai trouvé nul à chier.

Neuilly sa Mère me rend curieux par contre, j'y jetterai pitet un petit coup d'œil, voir à quoi ça ressemble.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Bah moi justement, j'adore les comédies musicales. Pas pour rien que l'Etrange noël de Monsieur Jack est mon favori depuis la maternelle. J'ai adoré, on est allé le voir avec la classe.
Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

DS_Mario a écrit : Neuilly sa Mère me rend curieux par contre, j'y jetterai pitet un petit coup d'œil, voir à quoi ça ressemble.
Bah, le film est bourré de clichés stéréotypes, la fin du film est à chier, mais malgré tout y a quand même des fois ou le film à réussi à me faire sourire :fou:
Image
Répondre