Oddworld - La Quintologie

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
LilCarbon
Mario
Mario

Oddworld - La Quintologie

Message par LilCarbon »

C'est en 1997 qu'une équipe appellée "Oddworld Inhabitants" annonce une nouvelle série de jeux vidéos, la série : "Oddworld".
La série sera une quintologie, ce qui signifie qu'il y aura cinq épisodes. Un projet ambitieux donc.
Le premier épisode paraît en 1997 sur PS1 et sur PC, il s'appelle : "Oddworld : L'odyssée d'Abe".
Le scénario. Il y à bien longtemps, une tribu libre et indépendante, les muddokkons, vivaient leur vie sur le continent des Mudomos.
Mais un mauvais jours, les Glukkons, l'espèce industrielle de Oddworld, arrive sur leur continents, armée de leur Slig, une race de soldats que les Glukkons élèvent.
Ils créerent une usine tout près du continent Mudomo : RuptureFarms. Manquant de personnels, ils font importé les pauvres Mudokons en esclave, eux,
ne se rendent compte de rien, et pensent être des employés normaux. (Les crétins..)
Un beau jour, Abe, l'employé du mois, sort de son bureau (une cage d'ou il est enchaîné..) pour passez l'aspirateur dans les couloirs de RuptureFarms.
Abe est un Muddokkon victime de racisme dans l'usine, non pas par ces compères mais par les Sligs. Car il à la peau bleu, alors que les autres l'ont vertes.
En passant, il regarde des affiches de promotion de la nourriture vendu par l'industrie RuptureFarms, et constate qu'un nouvel aliment est en préparation.
Il est très curieux et désireux de savoir de quoi il s'agit, il arrive à se faufilé discrètement dans une convention ou discutent des Glukkons et un Slig, ceux-ci regardent sur un grand diaporama,
les ventes et bénéfices de l'usine, et bien ils sont en chute libre à cause du fait qu'ils aient exterminés la quasi-totalité des Scrabs et Paramites qui leur servaient d'aliments.
Mais ils ont un plan, leur nouvel aliment sera composé.. de Muddokons ! Abe ayant espionné, en est conscient, il est terrifié, lache son aspi' et s'enfuit en courant vers une mort certaine.
Malheureusement pour lui, il est fillmé par une caméra, et ainsi poursuivi par un slig. L'aventure commence pour lui.
"Il fallait que je m'échappe, il fallait que je sois libre ! Je ne savais même pas, que mon destin était sur le point de commencé.." Abe.
Spoiler :
Image
A droite un Glukkon, à gauche un Slig.
Image
Le superbe bureau de Abe !
Image
Molluke, le chef des Glukkons.

Le Gameplay du jeu maintenant, Abe est un jeu au moteur 2D avec des grahismes 3D.
Le but du jeu est de s'enfuir de l'usine, vous trouverez sur votre chemin des Sligs, ne vous faites pas tiré dessus, vous mourriez sur le coup.
Vous pouvez pour les évité être discret, à savoir, Abe est unique, et à le pouvoir d'envouter les Sligs ! Vous pourrez ainsi en prendre le contrôle et vous servir de leurs armes.
Vous pourrez au court du jeu, choisir la personnalité d'Abe, vous pourrez choisir de sauvé vos frères en leur parlant (si si ! Vous pouvez leur parlé !)
- Salut !
- Suis moi !
- Arrête !
- Au boulot !
- Désolé !
- Grrrrr !
- Je ne sais pas !
- *siffle*
- *Pète*
Voici ceux avec quoi vous pourrez leur communiqué. Amenez les vers des portails de survie pour qu'ils s'enfuient.
Si vous êtes méchant par contre, vous pouvez décidé de tuer vos frères en leur tirant dessus à l'aide de Sligs ou bien avec les divers pièges de l'usine..
A savoir que la fin du jeu dépend du nombre de Muddokons sauvés/tués.

La fin du jeu pour tout ceux qui n'ont pas peur des Spoilers :
A la fin du jeu, quoi qu'il advienne, vous vous rendez dans une convention Glukkon et les tuez tous...
Mais Molluck vous rattrape à l'aide d'un Slig et vous enchaîne au dessus d'une trappe de feu.
Si vous avez sauvez suffisement de Mudokkons, Ils viendront tuez Molluck et vous sauvez, ainsi, vous exploserez Rupturefarms tous ensemble.
Si par contre vous n'en avez pas assez sauvez, ou trop tué. Le conseil Mudokkons décideront que vous n'en valez pas la peine, et Molluck vous tuera.. et rira.

Ce jeu est soit dit en passant, pour Hardcore Gamer. Vous avez un nombre infinies de vies, mais c'est vachement dur !
En général, le jeu à un humour et une réalisation incroyable, je vous le conseille franchement !
Si vous souhaitez vous le procuré, sites de ventes en ligne, brocante, ou téléchargement illégal !
A bientôt sur ce topic pour une nouvelle review sur la suite du jeu ! et la deuxième partie de la Quintologie Oddworld..
Dernière modification par LilCarbon le 13 oct. 2009, 14:48, modifié 2 fois.
Yeah, Science!
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Re: Oddworld - La Quintologie.

Message par Sheika »

La vrai question est ce que l'on dit vraiment une quintologie ? Dans de questions et si peu de réponse...
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

Oui, ce n'est pas dans le questionnaire mais les créateurs d'Oddoworld appelle bien ça une Quintologie.
Yeah, Science!
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

En Français on dit une pentalogie, et en anglais aussi d'ailleurs. P'têt que les développeurs aiment inventer des mots nerdz .

Pour en revenir à la série, j'y ai très peu joué. Juste le premier, mais à l'époque j'étais jeune et c'était très difficile (si j'y rejoue maintenant ça sera sans doute toujours aussi difficile sans doute nerdz), donc bon, j'ai vite laissé tomber, et j'ai jamais eu envie d'y rejouer. Je me souviens juste qu'on pouvait péter pour faire marrer les autres, et ça c'était bien :awesome: . J'ai aussi joué à la Fureur de l'Étranger y'a quelques années, mais pareil, ça m'avait pas trop attiré alors j'ai vite laissé tomber. Voilà nerdz .
LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

Moi aussi j'y ai joué très jeune, vers 5-6 ans. Et pourtant j'ai tout de suite bien accroché ('Fin je regardais mon frère et mon père joué c'est sûrement pour ça xD)
Mais ce que j'ai dans cette série, c'est son scénario, et le fait que les développeurs aient inventés tout un nouveau monde, j'aime l'univers quoi.
Yeah, Science!
Image
Splinter
Yoshi
Yoshi

Re: Oddworld - La pentalogie. (Huhu.. =3)

Message par Splinter »

Tiens, en ce moment je retente de terminer L'Exode d'Abe à 100% (les 300 mudokons c'est pas du gâteau de tous les trouver, et les évacuer c'est encore une autre histoire).

J'ai également Munch's Odyssee que je trouve vachement plus facile à terminer à 100% de réussite. Mais il est quand même bien, avec l'alternance de deux personnages aux gameplays légèrement différents c'est sympa. :jv43:

L'Odyssée d'Abe, j'y ai déjà joué et il est assez similaire au 2. Mais un peu plus difficile de mon point de vue.
J'aime également cet univers qui se démarque des autres. :jv43:

D'ailleurs une compilation PC d'Oddworld sortira sans doute cet hiver... ^^ :jv43:
Image

Image
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Mise à part le scénario (que je connaissais déjà) on apprend strictement rien du jeu...
C'est quoi la différence entre les opus 2D et les opus 3D ?
Image
LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

D'ailleurs une compilation PC d'Oddworld sortira sans doute cet hiver... ^^ :jv43:
C'est ce qui m'a donné l'idée du topic

[/quote]Mise à part le scénario (que je connaissais déjà) on apprend strictement rien du jeu...
C'est quoi la différence entre les opus 2D et les opus 3D ?[/quote]

Pour ce qui concerne le jeu en lui-même, j'ai l'intention de plus détaillé sur la suite du jeu (Oddworld : L'exode d'Abe) puisque c'est la même chose, en mieux.
Et pour ce qui concerne les détails 3-D, ça sera dans la review de l'Odysée de Munch.
Splinter > Tu as déja joué à "Oddworld 4 : La fureur de l'étranger" ? Si oui, que penses-tu du jeu ?

Je compte faire la review de l'exode d'Abe, soit mercredi, soit ce week-end au plus tard..
Yeah, Science!
Image
Répondre