Ben je croyais que tout le monde le savait depuis le début que c'était optionnel .
Personnellement je ne veux pas l'utiliser trop souvent car quand même je veux me donner un peu de challenge. Mais si jamais je bloque trop longtemps à un certain endroit, là je vais l'utiliser, mais sans ça non. Mieux vaut ne pas abuser de l'aide et persévérer au moins un peu.
Depuis le 6 mai 2011, ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Mario's Mythology nous donne plus de détails à propos de l'aide dans NSMBWii :
Lors de la dernière conférence E3, plusieurs se souviendront que Miyamoto avait annoncé que New Super Mario Bros Wii comporterait un mode d’aide « dynamique ». Maintenant, nous savons en quoi ce mode d'aide consistera. Il s'agira en fait d'une aide appelée le Super Guide, auquel vous pourrez accéder seulement lorsque vous aurez perdu un total de huit vies à l'intérieur de même niveau. Lorsque vous en serez à votre neuvième, une case verte apparaitra à l'écran. Si vous cliquez sur celle-ci, le Super Guide sera activé. À ce moment, Luigi vous montrera quel chemin prendre à l'intérieur du niveau pour ainsi rester sain et sauf et éventuellement atteindre l'objectif. Si vous appuyez une nouvelle fois sur la case, vous serez de nouveau en mesure de contrôler Luigi, bien que vous pourrez retourner au mode du Super Guide quand bon vous le semblera. Heureusement, le Super Guide ne dévoilera pas de raccourcis ou encore de passages secrets.
Les points mis en gras sont pour moi une excellente chose. Une aide qui ne s'active qu'après un certain nombre de vies perdu, qui ne dévoile pas de passages secrets et qui ne fait pas le jeu à notre place, qui se contente de montrer le chemin, voilà un bon dispositif ! Pas d'abus d'utilisation possible (à moins de le faire exprès), pas de jeu rendu trop facile par un pilotage automatique, un système très correct !
Ah c'est très bien ça, ça permet aux joueurs moins bons de réussir le jeu sans pour autant leur donner le 100% gratuit, et ceux qui veulent faire le jeu tout seul ils l'activent pas et tout le monde est content. Je pense que ce système pourra permettre de faire des jeux plus difficiles, car les hardcores joueront les jeux normalement et les autres prendront l'aide, donc il n'y aura pas de problème a faire des jeux dûrs car tout le monde pourra les faire quand même sans qu'ils soient faciles.
Je vois pas trop le problème de mettre un nouveau opus de la série Super Mario Bros sur la DS, sachant que les autres séries tels que le Professeur Layton a fait pareille.
M'enfin, c'est pas NSMB3 qui est prévu, mais l'aide intégrée, deux choses différentes.
Bon, manque plus qu'à savoir comment ça va donner ce système là, attendons patiemment.
Moi ce que je trouverais idéal c'est qu'ils foutent ça dans un jeu comme Guitar Hero, comme ça je pourrais essayer toutes les chansons même si je suis vraiment nul. Car là j'arrive pas à réussir les 4 premières pour débloquer les autres...
Fais ceux que tu est capable de faire pour en débloquer d'autres. Mais il me semble que en easy si tu réussis trois chansons tu débloques l'autre bloc. Ou pratique les en mode pratique et quand tu es pas pire tu vas les essayer pour vrai. Mais je vois pas comment ils mettraient ça. Cherche sur Internet, y'a un cheat qui débloque toutes les chansons il me semble.
Oui je sais mais j'y arrive pas c'est pas ma faute, même si je me pratique beaucoup j'ai juste pas le rythme. Y'a que la première que j'arrive à faire, les autres je peux pas.
Sinon merci pour le cheat, par contre je vois mal comment faire pour appuyer sur autant de touches en même temps...
Tu les fait pas en même temps, tu les fais unes à la fois sauf si ça dit d'en faire deux en même temps.
Sinon, pour NSMBW : http://multiplayerblog.mtv.com/2009/10/ ... as-contra/
Si c'est vraiment le plus dûr des Mario comme le dit ce gars, bah vive ce Kind Code.
Agent BOO a écrit :Moi ce que je trouverais idéal c'est qu'ils foutent ça dans un jeu comme Guitar Hero, comme ça je pourrais essayer toutes les chansons même si je suis vraiment nul. Car là j'arrive pas à réussir les 4 premières pour débloquer les autres...
C'est vrai que ça serait pratique pour enchaîner les combos.
Si vous jouez dans "Rythme Paradise" et que vous ratez toujours le dernier mini-jeu que vous avec débloqué, le barman du café (l'icône en bas à droite) vous proposeras de débloquer le mini-jeu suivant sans avoir besoin de faire au moins un "OK", personnellement, je vous déconseille fortement de faire ça, car si vous faites, ça, attendez-vous au pire : à la fin de chaque série de quatre mini-jeux (que vous pouvez faire quand vous voulez, ne vous inquiètez pas), vous avez un mini-jeu qui est un pot-pourris des mini-jeux que vous avez fait dans la série, alors, si vous faites le kind code et que vous ne vous améliorez pas dans le jeu dont vous avez des difficulté, vous êtes vraiment dans un sacré pétrin !
C'est vrai que la difficulté sur DS est exagérée dans ce jeu.
Autant l'opus GBA est facile ( même pas besoin de comprendre ce qu'il disent )
Autant celui-là est dur.
J'ai dût aller au moins 36 fois au bar. J'en suis au dernier remix