Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

S'que j'viens de dire.
Meuh a écrit : Alors qu'au fond le Bac c'est un moyen, pas une fin nerdz .
Avec le Bac tu fais rien, même si paradoxalement si tu l'as pas tes choix sont un peu plus limités.

Et puis se la péter pour une mention je trouve ça lulz, surtout au Bac. Perso, j'ai eu un Bien et ça me suffit, surtout vu ce que j'ai fait. J'aurais eu un Très bien j'aurais été content mais voilà.

On pourra se la péter quand nos études nous auront permis d'obtenir un job bien payé et qui nous plait, mais pas avant, voilà ce que je dis :pac .
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Xavclaire »

Hahah je suis ridicule à passer mon DNB moi :jv39:
Bref, bonne anniversaire à toi Choses :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: Topic libre

Message par Wouaf »

A toi aussi Xav ? xD Moi c'est bon j'ai déjà mon A2 et mon B2i, alors on verra. :) Surtout qu'il me le faut de préférence si je veux être pris dans le lycée ou je veux allé + la section sportive de hand. ^^

Bon anniversaire Choses !
Dernière modification par Wouaf le 19 juin 2010, 13:16, modifié 1 fois.
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic libre

Message par KorHosik »

Puis j'enchaînerai sur l'épreuve orale le 2 Juillet, 23 textes à savoir analyser pendant 10 minutes chacun, en sachant qu'un seul ne sera retenu au hasard et présenté devant un examinateur qui enchaînera sur 10 minutes de questions.
Révise bien pour l'écrit surtout, l'oral ça passe tout seul si t'es un minimum à l'aise à l'oral et que tu sais improviser un peu ^^

Au Bac, moi, j'ai pas eu de mention. Un point en plus en maths et j'avais "Assez Bien". Fichue S et son coeff 9 en maths nerdz

--

Et joyeux anniversaire Choses ^^
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Topic libre

Message par Sheika »

Bon anniversaire mon choupinet de Choses

Et puis pour la mention au bac certaines grandes écoles ou les élèves sont choisis sur dossier, là bas le minimum c'est la mention assez bien au bac.

Bon aprés si on veut aller en fac dans le nord pas de calais là t'as pas besoin de mention, voire t'as même pas besoin du bac :pac
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Je te merde, je suis allé à Epitech moi.

...Bon, j'y suis pas resté longtemps parce que c'était de la merde, mais j'y suis allé quand même :pac .
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic libre

Message par Desmu »

KorHosik a écrit :Révise bien pour l'écrit surtout, l'oral ça passe tout seul si t'es un minimum à l'aise à l'oral et que tu sais improviser un peu ^^
OK, c'est mort. Mais merci quand même du conseil. (^^)

Clair que le bac, c'est plus un passe-études qu'un diplôme vraiment utile pour la suite. Sachant que n'importe quelle spé est acceptée pour les prétendants aux études en informatique, ça veut tout dire.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Topic libre

Message par SLBros. »

Meuh a écrit :...Bon, j'y suis pas resté longtemps parce que c'était de la merde, mais j'y suis allé quand même :pac .
Ca a du laisser des séquelles, non? Comme, bah je sais pas, la peur des ordis d'école avec Windows XP installé, un thème Win98, l'impossibilité de mettre des fonds d'écrans ou d'installer des logiciels pour fuir Explorer...
Putain de prof de techno. ;_;
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Madi »

Ben quoi ? XP ça winne. Nous on a pas un thème Win98 en tout cas.
Par contre, la plus vieille salle de techno est encore sous 95... Brr
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

SLBros. a écrit :
Meuh a écrit :...Bon, j'y suis pas resté longtemps parce que c'était de la merde, mais j'y suis allé quand même :pac .
Ca a du laisser des séquelles, non? Comme, bah je sais pas, la peur des ordis d'école avec Windows XP installé, un thème Win98, l'impossibilité de mettre des fonds d'écrans ou d'installer des logiciels pour fuir Explorer...
Putain de prof de techno. ;_;
Y'a assez peu de Windows à Epitech, tout devait se faire sous FreeBSD, souvent par la ligne de commande. Mais bon, la ligne de commande c'est la vie, alors ça va nerdz .

Nan, c'est pas tant les ordinateurs qui étaient de la merde à Epitech, c'était les conditions de travail. Imaginez-vous en train de bosser dans une salle pas ventilée, entourée d'une petite cinquantaine de geek, qui en plus passent leur temps à parler entre eux. Ajoutez à ça que vous passez la journée dans cette salle (et une journée à Epitech, c'est de 8h à 21h), et vous verrez ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Topic libre

Message par Sheika »

Tu exagère Meuh, n'oublie pas que tu allais aux Piscines d'Épitech ! :pac
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic libre

Message par Agent »

Joyeux anniversaire Choses ! Je suis persuaté que tu es très content d'être devenu un adulte aujourd'hui même ! Cela va très certainement beaucoup te remonter le moral !
:-D
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Agent, le diplôme de la fin de secondaire est très facile et est une véritable passoire. Parfois même je crois que c'est encore plus facile que le bac français. Il ne me reste que l'épreuve en savoir-lire à faire (lundi) et ça porte sur trois nouvelles qu'on a eu une semaine au complet pour lire et qui sont très évidentes à comprendre.
Sinon Desmu c'est chaud 23 textes en 10 minutes chacun avec un seul de retenu, c'est des choses que vous avez vu pendant l'année au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic libre

Message par Agent »

Mais pas contre si je me souviens bien le ministère est assez exigeant pour les examens finaux. Genre, il faut avoir 90% ou plus sinon c'est foutu. En tout cas c'est écrit ça à quelque part dans mon école xD
Mais de toute façon ça porte toujours sur des trucs que tu vois depuis le début de l'année, alors y'a rien de vraiment difficile.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

La note de passage est toujours 60%, même aux examens finaux. Je sais pas où ton école est allée pêcher ça, mais elle se trompe complétement, t'es sûr de pas l'avoir lu à l'envers par hasard ? nerdz

Sinon, l'épreuve finale la plus facile que j'aie jamais vu est de loin celle en histoire. Une quinzaine de questions super faciles sur des textes minuscules fournis avec l'examen et à la fin un texte à écrire, dont toute la documentation nécessaire est inclue. J'aurais carrément pu assisster à aucun cours de l'année et j'aurais eu la même note de 98%. Alors bon, les Québécois, même si vous êtes nul pour retenir les choses en histoire, faut pas s'inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par ARC8games »

Agent a écrit :Joyeux anniversaire Choses ! Je suis persuaté que tu es très content d'être devenu un adulte aujourd'hui même ! Cela va très certainement beaucoup te remonter le moral !
:-D
Devenir adulte ça fait rien. Faut arrêter avec "Wouah, qu'est ce que ça fait d'être majeur ?". Le seul moment où tu le remarques c'est quand tu peux acheter de l'alcool sans te soucier d'être refoulé en non (c'est pas mon cas, je bois pas d'alcool), de pouvoir cliquer sur "Oui j'ai 18 ans" quand tu vas sur un site de cul sans te dire "lolol j'ai pas 18 ans" et le fait de pouvoir rouler en voiture. Sinon, ça change rien ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Madi »

Attends, si il était pas mature avant 18 ans y'a un soucis là quand même 0_o
ARC8games a écrit :et le fait de pouvoir rouler en voiture. Sinon, ça change rien ...
En fait on peut rouler (en conduite accompagnée) dès 16 ans... (^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic libre

Message par Desmu »

NinBan a écrit :Sinon Desmu c'est chaud 23 textes en 10 minutes chacun avec un seul de retenu, c'est des choses que vous avez vu pendant l'année au moins ?
Les 23 textes sont classés selon cinq catégories : la poésie (avec trois textes des Fleurs du Mal et trois textes du Spleen de Paris de Baudelaire), l'humanisme (avec deux textes de Pantagruel et deux textes Gargantua de Rabelais), le roman (avec cinq textes du pavé Le Rouge et le Noir de Stendhal), l'argumentation (avec quatre textes de Candide ou l'Optimisme de Voltaire) et le théâtre (avec quatre textes de Dom Juan ou le Festin de Pierre de Molière).

Chacun a été analysé par notre professeur au cours de l'année, avec une problématique associée à chacun. L'analyse se découpe ensuite selon deux ou trois parties et plusieurs sous-parties. Le jour de l'oral, en arrivant devant l'examinateur, il choisit un texte ou je le tire au hasard. Puis on a une demi-heure pour restituer un maximum de détails sur le texte sous forme de notes, puis organiser ces notes pour respecter la problématique donnée par l'examinateur (qui peut différer de celle du professeur), puis restituer ces notes devant lui pendant dix minutes, puis répondre à ses questions pendant dix autres minutes. Cette épreuve d'oral prend deux coefficients.

Pour faire une idée des coefficients au Bac Scientifique, pour moi, ce sont les épreuves de Physique-Chimie qui prennent le plus (coeff. 8, car je l'ai préféré en spécialité face aux Maths et aux SVT), puis viennent les épreuves de Maths (coeff. 7, car c'est la matière centrale du bac S) et de SVT (coeff. 6) qui sont les matières centrales. Après vient donc la Littérature (aussi appelée Français, mais Littérature convient plus) (coeff. 4, 2 pour l'écrit, 2 pour l'oral) que je passe donc cette année, puis l'Histoire-Géographie (coeff. 3), puis la première langue vivante (pour moi, Anglais, coeff. 3), puis la Philosophie (coeff. 3, que je ne commencerai à étudier que l'an prochain), puis la seconde langue vivante (pour moi, Allemand, coeff. 2), puis Sport (coeff. 2 sur Natation, Course d'Orientation et Base-Ball pour moi), puis enfin TPE (coeff. 2, que j'ai également passé cette année, qui consiste à faire une sorte de grand exposé sur un sujet choisi dans un cadre scientifique). En tout, 40 coefficients, dont 6 sont décidés cette année. Et j'ai mon Bac si j'ai au-dessus de 10/20 dans l'ensemble.

Après, si je suis toujours motivé pour faire des études en Informatique, j'aurai encore des Maths et de l'Anglais, et tout le reste sera à oublier au profit de matières plus axées sur le sujet. C'est pourquoi je n'accorde au Bac que l'importance d'un Passe-Études. Bien sûr, j'aurais pu choisir un Bac plus axé sur le sujet (même si le Scientifique est plébiscité, il existe d'autres catégories adaptées), mais je n'excluais pas de n'avoir soudainement plus aucune envie de continuer dans cette voie. Et le Bac Scientifique englobe plus de domaines que les autres catégories adaptées pour l'informatique.

Vala, c'était une parenthèse sur ma vie, qui j'en suis sur aura intéressé tout le monde (au moins, je sais déjà caser la figue de style de l'ironie pour l'épreuve écrite nerdz ), j'aurais également tenté d'expliquer le bac à nos amis d'outre-Atlantique. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, on est dans le topo libre, on peut partir n'importe où. :fou:
En fait on peut rouler (en conduite accompagnée) dès 16 ans... (^^)
Et là-dessus, j'en aurais de bonnes à vous raconter aussi, mais je garde ça pour une autre fois. :-D
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par ARC8games »

Roulé tout seul dans une voiture, la nuit, avec sa musique préféré, c'est quelque chose d'épique (alors que je pensais que ça n'allait strictement rien me faire).
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par FdRstar »

J'aimerais bien faire une remarque sur le titre du jeu, il dévoile d'emblée le synopsis et le gros méchant pas bô du jeu, c'est pas une très bonne idée, donner un nom moins évocateur serait bien mieux.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Répondre